[Montage en cours] Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Des origines à nos jours
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par Lostiznaos »

Salut à tous!

Comme certains le savent ici, j'ai deux vies maquettistes : une diurne (assez réduite ces temps-ci que je réserve aux défis) durant laquelle je convertis, je scratche parfois et je peins rarement, et une nocturne durant laquelle je me détends de mes heures d'insomnie trop fréquentes en me contentant de préparer, d'ajuster de poncer et de coller.
Les deux se croisent parfois ce qui me permet éventuellement de finir une maquette, mais seul l'ami Pédégé sait le nombre des modèles montés et non peints qui s'alignent sur mes étagères dans l'attente d'une finition...

Depuis Noël j'ai monté toute la gamme CSM, les KV1 Trumpeter et quelques autres... :quest: :quest: :quest:

Et puis le mois dernier, bing!
Un Warpainter que je ne nommerai pas m'a mis sous le nez cette maquette dont le vil prix cachait un terrible guet apens...
"Je n'en n'ai aucun besoin, lui ai-je dit, donc je te le prends..." Son rire sadique dans le haut parleur du téléphone résonne encore dans mon oreille tandis qu'une odeur de sardines sortait soudain de mon mobile...

Le bébé est le suivant :

Image

Il s'agit d'un navire assez typique du début du XVIIème censé avoir été commandé par Richelieu aux Hollandais pour amorcer la renaissance de la marine royale. il n'existe naturellement pas de plan précis de ces navires, mais la maquette représente très bien les caractères typiques de l'époque avec un pincement très marqué de la coque au-dessus de la flottaison, un chateau très élevé et un éperon lointain souvenir des galères...
En face des éléments archaîque, on observe que les oeuvres mortes sont plus basses sur l'eau qu'un siècle avant et les batteries plus homogènes.

Ce n'est pas ma période de prédilection je dois le dire, mais il y a longtemps que j'ai le fantasme de pouvoir présenter côte à côte un exemple de coques allant du Moyen-âge à la fin de la marine en bois...
Un jour peut-être

La maquette elle-même est très belle, typique des vaisseaux Heller de seconde génération avec une gravure très fine et des ajustements étonnamment précis, bien meilleurs que sur la série Sirène/Phénix/Royal Louis.

Image

La coque est quatre parties : deux pour les oeuvres vives et deux à ajouter pour les superstructures, la difficulté de la maquette étant qu'il va falloir assembler tout cela... Tout en emprisonnant les ponts... Tout en installant l'artillerie.
Comme il est hors de question que je peigne à ce stade, il va falloir ruser!

Image

Image

Il y a un bout de batterie qu'il faut installer avant le pont principal à l'arrière faute de pouvoir y accéder ensuite...

Image

Les canons sont plutôt jolis même si je les trouve un peu démesurés. Il faut juste percer les bouches avant de les coller solidement pour se prémunir du syndrôme fatal dit "du canon baladeur"!
Au passage il est illusoire de pouvoir les servir dans cette position, je les ai placés par convention, je verrai si je les garde au final...

Image

Fixer les parties superieures de la coquedemande pas mal d'attention, je pense que le mieux est de se baser sur le tableau arrière, ensuite la conception est vraiment astucieuse, la piéce venant se placet naturellement derrière la dernière préceinte.

Image

Aucune liauson n'est visible!

Image

A ce stade mon côté tortionnaire a repris le dessus : je scalpe systématiquement mes coques parce que je trouve qu'un navire est vraiment plus beau dans ses lignes d'eau. C'est très personnel...
La coupe est tracée avec un gabarit puis découpée délicatement avec un petit disque...

Image

Résultat des courses : on laisse bailler la partie avant pour pouvoir placer le pont supérieur quand l'artillerie aura été mise en place. Sans cela l'installation serait impossible.

Image

Image

En attendant les collages on peut vérifier que tout tombe bien en place grâce à un petit bout de fil téléphonique...

Voilà voilà...
Ce sera au long cours selon mes nuits à venir, mais je suis très agréablement surpris par la qualité de la maquette : aucun mastic, un montage à blanc nickel!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par zebulon »

c'est du propre!
il a replongé! :ghee:

encore un montage qui va etre plaisant à suivre
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9269
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par S.Tank »

Bon bin Gilou à re craqué pour pour barcasse :ange:

Ca promet en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3796
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1506 fois

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par Normandyard »

C'est peut être un effet secondaire des pluies qui se sont abattues sur notre région ces derniers jours. :siffle:
En tout cas, c'est bien parti.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par panzerknacker »

C'est la troisième barcasse (je crois! :think: ) que tu nous proposes, dont une de peinte... Donc... :siffle: :siffle:

Un beau projet en devenir (vu que ça a l'air propre comme kit), et on compte sur tes insomnies (humour!) pour en arriver au terme... :super:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par damned81 »

Gillou, va encore nous faire son intéressant avec un montage pas courant...
Bon tant pis je m'installe pour voir ça, t'as encore encore gagné vieux briguant.
:slts:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par Lostiznaos »

Merci pour votre commisération face à mon cas critique les amis! :hello: :hello: :hello:
panzerknacker a écrit :C'est la troisième barcasse (je crois! :think: ) que tu nous proposes, dont une de peinte... Donc... :siffle: :siffle:

Un beau projet en devenir (vu que ça a l'air propre comme kit), et on compte sur tes insomnies (humour!) pour en arriver au terme... :super:
Bah... ce n'est vrai qu'en partie!

Une barcasse totalement terminée, grée, peinte soclée et sous vitrine, ouf!

Une barcasse complètement peinte qui attend sa base...

Trois barcasses quasi achevées de peindre en attente d'une solution gréement...

Plus quelques boites pas commencées, je ne vais pas vous saouler avec un nombre insignifiant... :hehe: :hehe: :hehe:
Dernière modification par Lostiznaos le ven. 14 mai 2021 10:20, modifié 1 fois.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par Lostiznaos »

damned81 a écrit :Gillou, va encore nous faire son intéressant avec un montage pas courant...
Bon tant pis je m'installe pour voir ça, t'as encore encore gagné vieux briguant.
:slts:
Je fais ce que je peux! :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par PéDéGé »

chassez le naturel et il revient au galop...............
je sais que tu vas te régaler
les voiliers Heller, c'est un peu ta gourmandise




Pour ce qui est du nombre de kits en attente de peinture, je ne dirai rien
Sachez juste qu'il faut plus d'une paire d'heures pour tous les regarder....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par bruno ginocchio »

C'est bien parti ce montage, :super: :super: :super: et c'est tout à ton honneur de garder l'anonymat du bon samaritain qui t'as mis ce kit entre les mains, :-) . ce doit être un saint homme, de bon gout, bien élevé, qui sait comment rendre tes insomnies productive, tout en prenant soin de ta santé ... :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: .

Je vais suivre aussi :langue2: .
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par Lostiznaos »

PéDéGé a écrit :Pour ce qui est du nombre de kits en attente de peinture, je ne dirai rien
Sachez juste qu'il faut plus d'une paire d'heures pour tous les regarder....
Merci de minimiser la maladie! :langue2: :langue2: :langue2:
bruno ginocchio a écrit :c'est tout à ton honneur de garder l'anonymat du bon samaritain qui t'as mis ce kit entre les mains, :-) . ce doit être un saint homme, de bon gout, bien élevé, qui sait comment rendre tes insomnies productive, tout en prenant soin de ta santé ... :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: .
Oui, c'est un saint homme... :ange: :ange: :ange: :ange:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8142
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3179 fois
A été remercié : 3220 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par bison126 »

Encore un sujet original à suivre.
Remercions le généreux pourvoyeur. :clin:
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par lampoule »

Ça va être un plaisir à suivre :good2: :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par PéDéGé »

Lostiznaos a écrit :
PéDéGé a écrit :Pour ce qui est du nombre de kits en attente de peinture, je ne dirai rien
Sachez juste qu'il faut plus d'une paire d'heures pour tous les regarder....
Merci de minimiser la maladie! :langue2: :langue2: :langue2:
bruno ginocchio a écrit :c'est tout à ton honneur de garder l'anonymat du bon samaritain qui t'as mis ce kit entre les mains, :-) . ce doit être un saint homme, de bon gout, bien élevé, qui sait comment rendre tes insomnies productive, tout en prenant soin de ta santé ... :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: .
Oui, c'est un saint homme... :ange: :ange: :ange: :ange:

Entre celui qui monte son réveil pour assurer ses insomnies nocturnes et celui qui sent des ailes luis pousser dans le dos..............

On pourrait dire que ça frôle la non-assistance à une personne en danger :langue2:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Military
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1928
Inscription : mer. 28 janv. 2015 16:03
Localisation : Paroisse de l'abbé Launay
A remercié : 327 fois
A été remercié : 1193 fois
Contact :

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par Manu-Military »

Très beau sujet à tous points de vue, je vais suivre avec gourmandise.
:thks: pour ce montage et tes explications détaillées.
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par Lostiznaos »

PéDéGé a écrit :Entre celui qui monte son réveil pour assurer ses insomnies nocturnes et celui qui sent des ailes luis pousser dans le dos..............
On pourrait dire que ça frôle la non-assistance à une personne en danger :langue2:
Moi je dirais plus modestement une brochette de doux dingues...
Mais on dois être deux ou trois dans ce cas. :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Cela dit sans aller jusqu'à remonter le réveil, depuis que j'ai inauguré la pratique, l'insomnie me stresse beaucoup moins et je me rendors plus facilement!
Je pense que cela vaut mieux que les somnifères mais je n'arrive pas encore à me faire rembourser les maquettes par la sécu alors que cela lui ferait sans doute des économies!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
christophe 24
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4167
Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
A remercié : 3801 fois
A été remercié : 2052 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par christophe 24 »

joli projet !! :slts: : Bravo:
Allez Brive !!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par Lostiznaos »

Merci!

Un petit suivi des opérations menées durant ce pont de Mai bienvenu!

Un essai de présentation du pont principal, cela passe vraiment très bien sans forcer et la boite se referme toute seule. Encore un bon point pour la maquette.

Image

Image

S'il y a une activité qui va bien avec le maquettisme nocturne, c'est bien l'artillerie de marine : à peine besoin d'être réveillé tellement c'est répétitif... :hehe: :hehe:

Image

Les affûts sont simplifiés mais corrects, canons sont en une seule pièce avec une ligne de moulage très fine qu'il est facile de gratter si bien qu'il suffit de percer toutes les bouche avec une petite mèche et une fraise ronde.

Image

Une quarantaine de pièce, ce n'est pas la mer à boire!

Image

J'ai installé la première batterie sans me casser les pieds puisque rien n'est visible une fois le pont supérieur en place, seules les faces des affûts ont reçu une pointe de rouge. Fainéant jusqu'au bout!

Image

Le pont supérieur n'a pas été gravé par Heller, c'est compréhensible puisqu'il n'est pas très visible, mais tout de même un peu ladre, j'ai donc regravé les lames dans l'esprit des ponts de gaillards et de dunette sans aller jusqu'à graver la délimitation des planches tout de même... Parce que ce n'est... pas très visible... :hehe: :hehe:

Image

Image

J'ai aussi fait une séance d'essais des superstructures... Une fois de plus un vrai Légo!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par damned81 »

Lostiznaos a écrit :Cela dit sans aller jusqu'à remonter le réveil, depuis que j'ai inauguré la pratique, l'insomnie me stresse beaucoup moins et je me rendors plus facilement!
Je pense que cela vaut mieux que les somnifères mais je n'arrive pas encore à me faire rembourser les maquettes par la sécu alors que cela lui ferait sans doute des économies!
Salut Gilles, dans le "monde diplomatique" du mois dernier il y a un article sur l'histoire du sommeil et du réveil après minuit, où avant l'aire de l'électricité, la population se réveillait fréquemment la nuit pour vaquer à ses occupations avant de se recoucher pour la seconde partie de la nuit.
Tu es un homme normal... :slts:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par Lostiznaos »

Merci beaucoup! :hello: :hello: :hello:

C'est vrai que c'est un vieux problème qui date de l'époque où j'avais des enfants petits et des horaires fixes!

Depuis quelques années, comme je suis plus libre de mes horaires dans le boulot (l'avantage d'être devenu artisan), j'ai commencé à me stresser beaucoup moins de ces moments, à ne plus les redouter et en collant du plastique je ne mets pas trop le cerveau en route (et surtout pas l'ordi!) du coup je suis bien moins fatigué!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par damned81 »

Je suis moi même artisan depuis 2006, je suis propriétaire de ma maison, je n'ai pas d'emprunts, je fais mes horaires, stress minimal.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par Lostiznaos »

C'est exactement cela! :hello: :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par Navy »

Franchement, juste un pont avec 40 canons, c'est limite sombrer dans la facilité ça :langue3:

:good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par Lostiznaos »

D'autant qu'en fait, ce sont deux ponts avec 20 canons chacun! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par Navy »

En plus, tu coupes les cheveux (enfin les affuts) en quatre :no2: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par Lostiznaos »

Tu as raison : j'ai raccoourci 10 affûts de la deuxième batterie. Tels quels, Je les trouve trop long pour permettre la manoeuvre! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par joel64 »

Suis toujours admiratif du montages de ces bateaux en bois.

A chaque fois le résultat final est toujours impressionnant :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par Phil_MTL »

Quelle surprise !
Passer de la WWI à un vaisseau de ce genre : quel changement de registre !
Dans ma prime jeunesse, Heller avait tout une réputation en voiliers, et comme je ne suis pas fan de ces sujets à cause des gréement à s'arracher les cheveux, je vois un point commun avec les "multi-plans à ficelles" : c'est surtout la taille du string qui change :diable:

Même pas de boulons ... :sorry:

J'adore l'économie de peinture, mais j'avoue être adepte de ne pas peindre ni coller ce qui ne se voit pas ensuite.

Je gage quand même sur un résultat de haute qualité !
Mon strapontin est installé ... bon montage :pausecaffé:
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par bruno ginocchio »

Je savais que tu prendrais soin de cette maquette, : Bravo: : Bravo: : Bravo: .
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Le Saint Louis de Heller au 200ème (maquettisme nocturne)

Message par Lostiznaos »

bruno ginocchio a écrit :Je savais que tu prendrais soin de cette maquette, : Bravo: : Bravo: : Bravo: .
C'était une mission que m'avais confiée! :hello: :hello: :hello:
Phil_MTL a écrit :Quelle surprise !
Passer de la WWI à un vaisseau de ce genre : quel changement de registre !
Dans ma prime jeunesse, Heller avait tout une réputation en voiliers, et comme je ne suis pas fan de ces sujets à cause des gréement à s'arracher les cheveux, je vois un point commun avec les "multi-plans à ficelles" : c'est surtout la taille du string qui change :diable:

Même pas de boulons ... :sorry:

J'adore l'économie de peinture, mais j'avoue être adepte de ne pas peindre ni coller ce qui ne se voit pas ensuite.

Je gage quand même sur un résultat de haute qualité !
Mon strapontin est installé ... bon montage :pausecaffé:
Merci Phil!
En fait la marine en bois reproduite en maquettes plastiques est la seconde de mes passions!
J'avais laissé dormir le truc des années après les avoir tous montés étant gamin ou ado, j'ai repris il y a quelques années avec le "Glorieux" et la Nina présentés sur ce forum.

Par contre ce sont des sujets qui posent des problèmes d'encombrement, du coup je monte le plus souvent des coques, la Nina était le premier gréement que je faisais depuis des années!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Répondre

Revenir à « Marine Francaise / Royale »