[Montage en cours] HMS Invincible 1914 - Flyhawk 1/700

Des origines à nos jours
Avatar de l’utilisateur
christophe 24
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4176
Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
A remercié : 3813 fois
A été remercié : 2059 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: HMS Invincible 1914 - Flyhawk 1/700

Message par christophe 24 »

impressionnant ! : Bravo:
Allez Brive !!
Avatar de l’utilisateur
Steeve
Sergent
Sergent
Messages : 582
Inscription : mar. 30 juin 2015 20:05
A remercié : 75 fois
A été remercié : 228 fois

Re: HMS Invincible 1914 - Flyhawk 1/700

Message par Steeve »

Castor a écrit :Bonjour,

Un navire magnifique et une maquette qui ne l'est pas moins.
Ce que tu nommes des bateaux de secours n'en sont pas. Ce sont des embarcations de servitude. Les navires, à l'époque étaient rarement amarrés à quai, faute de place, ou de possibilité, comme à Scapa Flow, où ils étaient au mouillage (à l'ancre), sur rade. Les embarcations servaient donc de moyen de liaison avec la terre ou les autres navires (mise à terre et rappel de permissionnaires, avitaillement, liaisons d'états-majors). A cette époque, il y avait des chaloupes à vapeur, d'autres à rames ainsi que des baleinières. On trouvait même des youyous destinés à effectuer des travaux de nettoyage et peinture sur la coque.
Les embarcations de sauvetage étaient inutiles sur les croiseurs de bataille britanniques qui avaient la fâcheuse manie d'exploser après quelques coups au but en ne laissant que peu de chance de survie à l'équipage :langue3: , tels, l'Invincible, l'Indefatigable et le Queen Mary au Jutland (Le Lion l'a évité de peu) en 1916 et le Hood face aux, Bismarck et Prinz Eugen en 41.
Dans la marine, l'appellation "vulgaire" d'une embarcation est "barcasse".
Bonne continuation sur cette splendeur au 1/700°.
Merci beaucoup pour ton retour, j'aime bien apprendre ce genre de petits détails et de plus: la marine a son vocabulaire spécifique, riche et très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1353
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 682 fois
A été remercié : 857 fois

Warpaints Asso

Re: HMS Invincible 1914 - Flyhawk 1/700

Message par Castor »

Steeve a écrit :
Merci beaucoup pour ton retour, j'aime bien apprendre ce genre de petits détails et de plus: la marine a son vocabulaire spécifique, riche et très intéressant.
Bonjour,
Les marins, ou plutôt, anciens marins, aiment bien parler, même lorsqu'ils ont peu à dire... :clin:

C'est un plaisir d'être spectateur du montage d'un kit Flyhawk à cette échelle. Is semblent bien être les plus beaux kits au 1/700° en injecté, de plus, à un prix somme toute raisonnable compte tenu du niveau de détails et du contenu de la boîte. J'ai pas mal d'infos sur les navires de ce type, alors si besoin, n'hésite pas à m'en voyer un MP.

Bonne continuation.
Hugues
Répondre

Revenir à « Royal Navy »