L’avantage principal, selon moi, est de permettre de changer de montage rapidement si l’on bute sur un problème quelconque avec le montage en cours. Ainsi, on continue à avancer sur autre chose, tout en imaginant un moyen de passer/contourner l’obstacle. Voire même tout simplement de se changer les idées.
Mais à côté de ça, en parallèle, alors que les autres montages sont censés être plutôt de courte durée, ,j’ai un chantier qui s’inscrit dans la durée, par exemple kit complexe, ou accompagné de nombreux ajouts, sur lequel je ne bosse qu’épisodiquement. Les montages au long cours !
Et en ce moment, c’est ce P-47N au 1/32 de chez Trumpeter qui m’occupe….

Je ne comptais pas trop traîner sur le montage lorsque je l’ai entamé. Trump fourni en effet de quoi garnir l’intérieur avec notamment le turbo-compresseur qui constitue une véritable usine à gaz sur le P-47. Je me suis dit que ça pourrait être sympa de tout monter et peindre à peu près correctement… pour prendre une série de photo avant de refermer. Car oui, évidemment, il faut refermer ensuite… J’ai pas trop saisi le but poursuivi par la marque. Ou c’est peut être le mec chargé de modéliser le moteur (qui n’est pas maquettiste, bien évidemment), qui n’a pas su ou s’arrêter après la dernière rangée de cylindres…
Enfin bref, après avoir bien sué sur le moteur (j’en ai flingué un, tout de même!), me voilà sur le point de refermer les 1/2 fuselages… Mais ce n’est pas certains que j’ai vu le bout des emmerdes...