[Terminé] F4U-5N Corsair "Forces Aériennes du Honduras" - La guerre du football.
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F4U-5N Corsair "Forces Aériennes du Honduras" - La guerre du football.
Salut les copaings...
Comme j'ai un peu de temps devant moi (c'était ça ou faire saigner le nez de la nouvelle maire du village!), je vous propose le montage d'un ventilo au 48...
Petit historique du projet:
L'année dernière, je vous avais fait partager quelques photos de la collection privée de M. JP Parison (propriétaire des anciennes concessions BMW), qui possède quelques perles en matière d'avion et notamment un Corsair en phase de restauration complète... C'est un monsieur très accessible, adorable et passionné et très discret sur ses possessions... Comme il est l'ami des beaux-parents de mon fiston, j'ai pu avoir accès à cette collection... D'ailleurs pour la petite histoire, le beau-père de mon fils a reçu en cadeau un baptême de l'air en Fouga Magister, possession de M. PARISON...
viewtopic.php?f=173&t=11483
http://www.warbirdregistry.org/corsairr ... 22179.html
Pour en revenir au Corsair, ex-US NAVY, cédé aux FAH en (19??), il a été en service de 1956 à 1978, puis a été revendu aux américains à cette date... L'engin semble avoir eu plusieurs propriétaires, mais en 1984, l'avion se crashe et il est gravement endommagé, en partie brulé...
L'épave est de nouveau acquise pour cannibaliser les pièces en état, en vue de restaurer un autre Corsair... Jusqu'à ce que M. PARISON en fasse l'acquisition en 2000 (il m'a confié qu'il ne sais toujours pas ce qui lui ai passé par la tête à ce moment-là!)... Et il se fait livrer ça en France...
Depuis, l'avion est en phase de reconstruction... L'aile droite manquante à été commandé "sur mesure" aux USA... Pour les reste, le Corsair est quasi complet, le Pratt et Whitney est dispo, les consoles du bureau aussi, il ne reste plus (!!!!) qu'à tout remonter et à le faire voler... Mais y'a encore du taf... :enconstruction: :enconstruction:
Voilà pour l'historique... Donc, mon projet est de remercier ce monsieur à la fois pour sa gentillesse et surtout pour m'avoir permis de poser la main sur un Corsair (même en état de restauration!), et de ce fait, j'ai décidé de monter CE corsair sous les couleurs des Forces Aériennes Honduriennes... Ce sera donc le FAH 604...
Pour le kit et suite à vos conseils, j'ai acquis ceci, celui dédié au FAH est introuvable...
Le kit semble bon, mais il faudra toutefois reprendre certains détails comme les ailles entoilées qui, en fait ne le sont plus sur ce modèle...
Pour le reste, il sera "from de la box"...
Antoine (merci à lui pour son geste!) m'a fournit les décals ad-hoc pour décorer le kit...
Pour le montage "rosie" sera aussi présente...
Et enfin, la peinture, j'ai choisi ces réfs...
Je sais que les couleurs Ammo-Mig sont souvent approximatives, mais il devrait faire l'affaire pour mon projet...
Et un peu de doc abordant le sujet:
Voili, voilou... L'ouvre-boîte sera fait en début de montage...
Comme j'ai un peu de temps devant moi (c'était ça ou faire saigner le nez de la nouvelle maire du village!), je vous propose le montage d'un ventilo au 48...
Petit historique du projet:
L'année dernière, je vous avais fait partager quelques photos de la collection privée de M. JP Parison (propriétaire des anciennes concessions BMW), qui possède quelques perles en matière d'avion et notamment un Corsair en phase de restauration complète... C'est un monsieur très accessible, adorable et passionné et très discret sur ses possessions... Comme il est l'ami des beaux-parents de mon fiston, j'ai pu avoir accès à cette collection... D'ailleurs pour la petite histoire, le beau-père de mon fils a reçu en cadeau un baptême de l'air en Fouga Magister, possession de M. PARISON...
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http://www.warbirdregistry.org/corsairr ... 22179.html
Pour en revenir au Corsair, ex-US NAVY, cédé aux FAH en (19??), il a été en service de 1956 à 1978, puis a été revendu aux américains à cette date... L'engin semble avoir eu plusieurs propriétaires, mais en 1984, l'avion se crashe et il est gravement endommagé, en partie brulé...
L'épave est de nouveau acquise pour cannibaliser les pièces en état, en vue de restaurer un autre Corsair... Jusqu'à ce que M. PARISON en fasse l'acquisition en 2000 (il m'a confié qu'il ne sais toujours pas ce qui lui ai passé par la tête à ce moment-là!)... Et il se fait livrer ça en France...
Depuis, l'avion est en phase de reconstruction... L'aile droite manquante à été commandé "sur mesure" aux USA... Pour les reste, le Corsair est quasi complet, le Pratt et Whitney est dispo, les consoles du bureau aussi, il ne reste plus (!!!!) qu'à tout remonter et à le faire voler... Mais y'a encore du taf... :enconstruction: :enconstruction:
Voilà pour l'historique... Donc, mon projet est de remercier ce monsieur à la fois pour sa gentillesse et surtout pour m'avoir permis de poser la main sur un Corsair (même en état de restauration!), et de ce fait, j'ai décidé de monter CE corsair sous les couleurs des Forces Aériennes Honduriennes... Ce sera donc le FAH 604...
Pour le kit et suite à vos conseils, j'ai acquis ceci, celui dédié au FAH est introuvable...
Le kit semble bon, mais il faudra toutefois reprendre certains détails comme les ailles entoilées qui, en fait ne le sont plus sur ce modèle...
Pour le reste, il sera "from de la box"...
Antoine (merci à lui pour son geste!) m'a fournit les décals ad-hoc pour décorer le kit...
Pour le montage "rosie" sera aussi présente...
Et enfin, la peinture, j'ai choisi ces réfs...
Je sais que les couleurs Ammo-Mig sont souvent approximatives, mais il devrait faire l'affaire pour mon projet...
Et un peu de doc abordant le sujet:
Voili, voilou... L'ouvre-boîte sera fait en début de montage...
Dernière modification par panzerknacker le mer. 28 oct. 2020 18:39, modifié 2 fois.
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Re-bonjour...
Comme promis, petit "open ze box" pour la présentation du Corsair... Je n'ai jamais encore réalisé de kit provenant de chez HB... La marque semble jouir d'une bonne réputation, donc on se lance un peu dans le vide, mais sans trop d'inquiétude à l'ouverture de la boîte...
C'est bien détaillé, même s'il faudra reprendre quelques trucs par-ci, par-là et jouer avec Rosie (là aussi découverte!)... Je ne m'étendrais pas sur la présentation, je donnerais mes impressions au fur-et-à mesure des avancées... Mais j'aurais certainement besoin de vos conseils en la matière...
Les grappes:
L'entoilage qui devra disparaitre sur cette version:
Les décals:
Celles du kit représentant un chasseur de nuit de la NAVY et celles que j'utiliserai pour représenter un chasseur Hondurien...
La notice:
Voili, voilou, normalement début de montage demain... Stay tuned...
Comme promis, petit "open ze box" pour la présentation du Corsair... Je n'ai jamais encore réalisé de kit provenant de chez HB... La marque semble jouir d'une bonne réputation, donc on se lance un peu dans le vide, mais sans trop d'inquiétude à l'ouverture de la boîte...
C'est bien détaillé, même s'il faudra reprendre quelques trucs par-ci, par-là et jouer avec Rosie (là aussi découverte!)... Je ne m'étendrais pas sur la présentation, je donnerais mes impressions au fur-et-à mesure des avancées... Mais j'aurais certainement besoin de vos conseils en la matière...
Les grappes:
L'entoilage qui devra disparaitre sur cette version:
Les décals:
Celles du kit représentant un chasseur de nuit de la NAVY et celles que j'utiliserai pour représenter un chasseur Hondurien...
La notice:
Voili, voilou, normalement début de montage demain... Stay tuned...
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Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Bon, ben, je vais suivre ça tranquillou.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Marrant, je pensais justement à ton projet ces derniers temps.
Pas certain que le HB soit le meilleur choix, mais en l''absence du kit Hasegawa....
Bonne bourre!
Pas certain que le HB soit le meilleur choix, mais en l''absence du kit Hasegawa....
Bonne bourre!
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Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
T'es au courant que sur ce forum, il est du une taxe sur les épaves à la fondation du grand gourou ?
- panzerknacker
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Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Epave? Noooooonnnnnnnn, je t'en laisse la primeur, je ne voudrais surtout pas te faire de l'ombre Sa Sainteté...Navy a écrit :T'es au courant que sur ce forum, il est du une taxe sur les épaves à la fondation du grand gourou ?
Bon, allez, début de montage avec... le cockpit et quelques améliorations... Le bureau paraît juste en formes, mais il manquait de boutons et autres commandes, donc, je m'y suis collé...
Je me suis inspiré de ces croquis dénichés sur le oueb: https://www.cybermodeler.com/aircraft/f4u/f4u_pit.shtml
Puis, je suis attaqué à la console centrale... Petit rappel de la pièce en question:
Un décal vient recouvrir le tout, donc à moins d'être sorcier pour que ça passe, j'ai décidé de charcuter la pièce... Elle m'a servi de patron pour garder la forme de la console que j'ai reproduit en CP... Puis j'ai découpé les bords de l'originale, percé l'emplacement des instruments et affiné la pièce par un rigoureux ponçage... Les décals seront collé sur la CP avec un morceau de scotch transparent pour figurer le verre et la pièce percée viendra recouvrir le tout... Valà...
Puis, je me suis penché sur l'intérieur de la carlingue au niveau du poste de pilotage... HB préconise de coller les membrures du cockpit (ce que j'ai fait), mais je me suis aperçu qu'en fait ses panneaux sont pleins... Donc, découpe de morceaux de CP pour tapisser les parties supérieurs des consoles latérales, avec quelques petits ajouts de détails...
Voili, voilou... La suite demain avec la modif à apporter sur le siège du pilote qui semble faux dans ses formes...
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Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Un bel avion mythique Fred pas celui que préfère chez les yankees mais ps loin
Bon montage
@+
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
- Phil_MTL
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Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Je vais m'inspirer de ton travail quand je ferai mon F4U7 de la même marque. De loin la meilleure façon de faire le tableau de bord et le cockpit : très beau taf !panzerknacker a écrit :Je me suis inspiré de ces croquis dénichés sur le oueb: https://www.cybermodeler.com/aircraft/f4u/f4u_pit.shtmlNavy a écrit :T'es au courant que sur ce forum, il est du une taxe sur les épaves à la fondation du grand gourou ?
.../...
Un décal vient recouvrir le tout, donc à moins d'être sorcier pour que ça passe, j'ai décidé de charcuter la pièce... Elle m'a servi de patron pour garder la forme de la console que j'ai reproduit en CP... Puis j'ai découpé les bords de l'originale, percé l'emplacement des instruments et affiné la pièce par un rigoureux ponçage... Les décals seront collé sur la CP avec un morceau de scotch transparent pour figurer le verre et la pièce percée viendra recouvrir le tout... Valà...
Puis, je me suis penché sur l'intérieur de la carlingue au niveau du poste de pilotage... HB préconise de coller les membrures du cockpit (ce que j'ai fait), mais je me suis aperçu qu'en fait ses panneaux sont pleins... Donc, découpe de morceaux de CP pour tapisser les parties supérieurs des consoles latérales, avec quelques petits ajouts de détails...
.../...
Hâte de voir le reste
- joel64
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Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Ah le voilà partis ce F4
Un fort jolis début, carrément une bonne idée ta façon de faire pour le tableau de bord
Un fort jolis début, carrément une bonne idée ta façon de faire pour le tableau de bord
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Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Un Corsair exotique par Fred, je m'installe et j'observe !
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BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
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Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Salut,
Un kit dans une livrée originale, le kit a l'air bien détaillé; bon montage...
Mosko
Un kit dans une livrée originale, le kit a l'air bien détaillé; bon montage...
Mosko
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
- panzerknacker
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Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Merci pour vos comms ... C'est positif et ça veut dire que je ne m'y prends pas trop mal pour le moment...
Comme dit plus haut, j'ai décidé de m'attaquer au siège du pilote qui, selon ma doc, est totalement faux... Donc, refait en CP...
Essai à blanc et j'en ai profité pour figurer les deux bidules de chaque côté du siège et qui me semble être les supports des accoudoirs, qui eux ne sont pas souvent présent dans l'avion...
Et fabriquer en feuille de plomb et CP, les harnais qui sont totalement absents dans le kit...
Puis, je m'en suis pris au PRATT & WHITNEY... Pas grand chose, modif de la couronne de distribution (qui entre nous soit dit, me semble un peu bizarre!), en collant des bouts d'isolant électrique pour les connexions et en ajoutant les durites d'alimentation des cylindres (qui sont un peu , mais bon pour ce qu'on en verra au final, ils feront l'affaire...) en fil de cuivre et d'étain... Comme c'est mon premier ventilo, soyez indulgents sur les probables erreurs commises...
Voili, voilou, deux jours de boulot, mais ça se passe pas trop mal... On va commencer à songer à la peinture...
Comme dit plus haut, j'ai décidé de m'attaquer au siège du pilote qui, selon ma doc, est totalement faux... Donc, refait en CP...
Essai à blanc et j'en ai profité pour figurer les deux bidules de chaque côté du siège et qui me semble être les supports des accoudoirs, qui eux ne sont pas souvent présent dans l'avion...
Et fabriquer en feuille de plomb et CP, les harnais qui sont totalement absents dans le kit...
Puis, je m'en suis pris au PRATT & WHITNEY... Pas grand chose, modif de la couronne de distribution (qui entre nous soit dit, me semble un peu bizarre!), en collant des bouts d'isolant électrique pour les connexions et en ajoutant les durites d'alimentation des cylindres (qui sont un peu , mais bon pour ce qu'on en verra au final, ils feront l'affaire...) en fil de cuivre et d'étain... Comme c'est mon premier ventilo, soyez indulgents sur les probables erreurs commises...
Voili, voilou, deux jours de boulot, mais ça se passe pas trop mal... On va commencer à songer à la peinture...
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Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Flûte, tu places la barre vachement haut !
En plus de suivre la notice du fabricant, ton "pas-za-pas" est toute une notice à lui seul !
En plus de suivre la notice du fabricant, ton "pas-za-pas" est toute une notice à lui seul !
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Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Salut,
Pas mal du tout pour un adepte des machins qui roulent
Juste une petite remarque, je ne sais pas si c'est possible mais essaye de remonter au moins le siège un tout petit peut, là il est juste poser sur le plancher et du coup je le trouve un peut trop bas
Au niveau du moteur fait bien des essais à blancs pour voir si il rentre bien dans son capot, quelque fois ça passe tout juste et j'ai peur que ça coince avec les câbles que tu à fait passer par dessus pour la rangée arrière.
Mais c'est bien jolis à voir pour l'instant.
Pas mal du tout pour un adepte des machins qui roulent
Juste une petite remarque, je ne sais pas si c'est possible mais essaye de remonter au moins le siège un tout petit peut, là il est juste poser sur le plancher et du coup je le trouve un peut trop bas
Au niveau du moteur fait bien des essais à blancs pour voir si il rentre bien dans son capot, quelque fois ça passe tout juste et j'ai peur que ça coince avec les câbles que tu à fait passer par dessus pour la rangée arrière.
Mais c'est bien jolis à voir pour l'instant.
- panzerknacker
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Warpaints Asso
Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Le siège n'est pas collé, c'est une chose à laquelle j'avais pensé... pour le reste ça passe...joel64 a écrit :Salut,
Pas mal du tout pour un adepte des machins qui roulent
Juste une petite remarque, je ne sais pas si c'est possible mais essaye de remonter au moins le siège un tout petit peut, là il est juste poser sur le plancher et du coup je le trouve un peut trop bas
Au niveau du moteur fait bien des essais à blancs pour voir si il rentre bien dans son capot, quelque fois ça passe tout juste et j'ai peur que ça coince avec les câbles que tu à fait passer par dessus pour la rangée arrière.
Mais c'est bien jolis à voir pour l'instant.
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Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Joli détaillage et propre en plus
Le Corsair Heller au 1/72 fut ma première maquette (que j'ai massacré )
Le Corsair Heller au 1/72 fut ma première maquette (que j'ai massacré )
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Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
SAlut Fred!
sacré projet rondement mené!
j'adore le taf dans le pit et le moulin. bravo
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- panzerknacker
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Warpaints Asso
Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Salut les copaings....
Après quelques jours de baisse de motiv, je me suis relancé dans le montage du CORSAIR Hondurien...
On attaque la peinture du cockpit et quelques montages annexes sans vraiment suivre la notice...
Le bureau est terminé... N'ayant pas de teinte ad-hoc pour l'interior green, je me suis rabattu sur un vert olive Prince Auguste... Un noir de la même marque pour les consoles qui sont ensuite brossées avec un medium grey à l'huile... Repiquage diverses teintes vallejo et Prince Auguste... Pose des décals du panneau principal et recouvrement avec la console centrale préparée plus-haut... Les sangles du siège sont peintes avec un ocre jaune A.Mig et reprise avec un marron pour les coutures... Patine à base de jus Dark Brown, un peu d'alu pour les usures, pigements "terre" et voilà le travail...
Et on passe au moteur... Chipping alu pour la base... Gris pour la couronne de distribution, noir pour les cales des cylindre, dark rust A.Mig pour les échappements, un mélange de bleu P.A. 966 et de gris sombre P.A. 994 pour le réducteur, et enfin les durites sont peintes en mixant du gold Vallejo avec un rouge translucide Tamiya pour obtenir une couleur cuivrée... Patine avec du Panel Line Dark brown Tamiya pour la mise en relief... Point trop n'en faut, le moteur ne sera que peu apparent au final...
L'intérieur des panneaux latéraux de la carlingue sont peint avec le vert olive P.A. et le repiquage des détails suit le même parcours que le "bureau"... J'ai juste ajouté un filtre Green for Green vehicles de chez A.Mig...
J'ai commencé les emplantures d'ailes et là, y'a du taf... Les jonctions sont bof bof , la notice erronée pour les puits de trains (faut inverser certaines pièces ) et avec force ponçage on obtient quelque chose d'à peu près correct... Le nez est complété de sa couronne d'ailettes de ventilations dont les extrémités ont été affiné à la lame de scalpel neuve et un léger ponçage...
Voili, voilou, je vais pouvoir refermer le fuselage...
Maintenant, une ch'tite question: en quelle couleur l'intérieur du nez doit être peinte: interior green, zinchromate, noir? Sur mes photos de références, ce n'est pas vraiment clair... Pour le reste, les puits de trains sont peint de la même couleur que la carlingue... Donc, je me demande, si en fait le nez ne subirait pas le même traitement...
Ton taf sur les Corsairs Français dans "cocardes" vont vachement m'inspirer pour la patine...Rom1 a écrit :SAlut Fred!
sacré projet rondement mené!
j'adore le taf dans le pit et le moulin. bravo
Après quelques jours de baisse de motiv, je me suis relancé dans le montage du CORSAIR Hondurien...
On attaque la peinture du cockpit et quelques montages annexes sans vraiment suivre la notice...
Le bureau est terminé... N'ayant pas de teinte ad-hoc pour l'interior green, je me suis rabattu sur un vert olive Prince Auguste... Un noir de la même marque pour les consoles qui sont ensuite brossées avec un medium grey à l'huile... Repiquage diverses teintes vallejo et Prince Auguste... Pose des décals du panneau principal et recouvrement avec la console centrale préparée plus-haut... Les sangles du siège sont peintes avec un ocre jaune A.Mig et reprise avec un marron pour les coutures... Patine à base de jus Dark Brown, un peu d'alu pour les usures, pigements "terre" et voilà le travail...
Et on passe au moteur... Chipping alu pour la base... Gris pour la couronne de distribution, noir pour les cales des cylindre, dark rust A.Mig pour les échappements, un mélange de bleu P.A. 966 et de gris sombre P.A. 994 pour le réducteur, et enfin les durites sont peintes en mixant du gold Vallejo avec un rouge translucide Tamiya pour obtenir une couleur cuivrée... Patine avec du Panel Line Dark brown Tamiya pour la mise en relief... Point trop n'en faut, le moteur ne sera que peu apparent au final...
L'intérieur des panneaux latéraux de la carlingue sont peint avec le vert olive P.A. et le repiquage des détails suit le même parcours que le "bureau"... J'ai juste ajouté un filtre Green for Green vehicles de chez A.Mig...
J'ai commencé les emplantures d'ailes et là, y'a du taf... Les jonctions sont bof bof , la notice erronée pour les puits de trains (faut inverser certaines pièces ) et avec force ponçage on obtient quelque chose d'à peu près correct... Le nez est complété de sa couronne d'ailettes de ventilations dont les extrémités ont été affiné à la lame de scalpel neuve et un léger ponçage...
Voili, voilou, je vais pouvoir refermer le fuselage...
Maintenant, une ch'tite question: en quelle couleur l'intérieur du nez doit être peinte: interior green, zinchromate, noir? Sur mes photos de références, ce n'est pas vraiment clair... Pour le reste, les puits de trains sont peint de la même couleur que la carlingue... Donc, je me demande, si en fait le nez ne subirait pas le même traitement...
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Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Salut,
Bon, hormis ce vert olive PA que tu est aller nous trouver tu nous présente un très jolis cockpit et moteur
Je pense qu'avec un peut de vert sombre, quelques gouttes, de rajouté tu aurais été pas trop mal en teinte
Pour l'intérieur du capot moteur c'est interior green normalement, c'est ce que j'avais retenu pour mes divers Hellcat et Corsair.
A+
Bon, hormis ce vert olive PA que tu est aller nous trouver tu nous présente un très jolis cockpit et moteur
Je pense qu'avec un peut de vert sombre, quelques gouttes, de rajouté tu aurais été pas trop mal en teinte
Pour l'intérieur du capot moteur c'est interior green normalement, c'est ce que j'avais retenu pour mes divers Hellcat et Corsair.
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Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Ben il me semble, d'après mes photos de références que cette couronne suit bien le contour du réducteur...@ntoine a écrit :C'est top!
Qu'est ce qui te chagrine au niveau de la couronne d'allumage?
Là, les deux extrémités semblent partir vers le bas... Bon après c'est pas vraiment gênant, je ne suis pas un compteur de boulons non plus...
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Warpaints Asso
Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Joli le moulin.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Ca pleut, ça pleut, donc retour à l'atelier... Et poursuite du montage...
Le bureau étant terminé, la mise en croix partielle est faite... Les ajustements sont bons au niveau des demi-fuselage, quelques petits trucs à colmater en utilisant du Mister Surfacer 1000 et quelques lignes à regraver... Le capot est aussi collé, non sans avoir au préalable pratiqué quelques incisions entre les volets d'aération à l'aide d'une scie Tiger...
La verrière avant est collée sur la casquette peinte en noir, où j'ai ajouter le système d'armement des emports extérieur (CP)... J'ai ajouté avec un morceau d'étiré, le joint situé à l'arrière de la canopée mobile...
J'ai légèrement braqué la dérive et la roulette de queue (je crois que l'un ne va pas sans l'autre, au sol) pour plus de dynamisme... De plus, j'ai supprimé la crosse d’appontage, d'après photos, ce qui est compréhensible, car inutile au Honduras... Les gouvernes de profondeurs sont aussi légèrement abaissées... Par contre, la biellette du compensateur de dérive est , je vais peut-être modifier ça...
Puis, on passe au détaillage des trains avants... Un fil de cuivre cuit pour la durite de frein et les ressorts de rappel (qui dans la réalité sont vraisemblablement beaucoup plus fins, mais bon...)
Et enfin, on attaque le morceau de choix, le "remplacement" de l'entoilage par des plaques d'alu, à partir du F4U-5 (ce qui me fait remarquer que je n'ai pas fait ce traitement à la dérive )... Pour ce faire, j'ai délimité les zones à mastiquer avec du scotch de masquage et j'ai étalé à la spatule humidifiée d'eau, du Perfect Plastic Putty de chez Deluxe... le masquage minimise le débordement du mastic au moment de l'étaler et t'évite du nettoyage inutile... Plus qu'à poncer et plop...
Voili, voilou, ça commence à prendre forme tout doucement...
Le bureau étant terminé, la mise en croix partielle est faite... Les ajustements sont bons au niveau des demi-fuselage, quelques petits trucs à colmater en utilisant du Mister Surfacer 1000 et quelques lignes à regraver... Le capot est aussi collé, non sans avoir au préalable pratiqué quelques incisions entre les volets d'aération à l'aide d'une scie Tiger...
La verrière avant est collée sur la casquette peinte en noir, où j'ai ajouter le système d'armement des emports extérieur (CP)... J'ai ajouté avec un morceau d'étiré, le joint situé à l'arrière de la canopée mobile...
J'ai légèrement braqué la dérive et la roulette de queue (je crois que l'un ne va pas sans l'autre, au sol) pour plus de dynamisme... De plus, j'ai supprimé la crosse d’appontage, d'après photos, ce qui est compréhensible, car inutile au Honduras... Les gouvernes de profondeurs sont aussi légèrement abaissées... Par contre, la biellette du compensateur de dérive est , je vais peut-être modifier ça...
Puis, on passe au détaillage des trains avants... Un fil de cuivre cuit pour la durite de frein et les ressorts de rappel (qui dans la réalité sont vraisemblablement beaucoup plus fins, mais bon...)
Et enfin, on attaque le morceau de choix, le "remplacement" de l'entoilage par des plaques d'alu, à partir du F4U-5 (ce qui me fait remarquer que je n'ai pas fait ce traitement à la dérive )... Pour ce faire, j'ai délimité les zones à mastiquer avec du scotch de masquage et j'ai étalé à la spatule humidifiée d'eau, du Perfect Plastic Putty de chez Deluxe... le masquage minimise le débordement du mastic au moment de l'étaler et t'évite du nettoyage inutile... Plus qu'à poncer et plop...
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Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Toujours du très beau travail Fred, .
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Warpaints Asso
Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Très sympas mais effectivement faut faire quelque chose pour la commande du compensateur
Ca jure trop avec le reste, allez, un coup de scalpel, un triangle et un peut d'étiré en CP et c'est plié.
Ca jure trop avec le reste, allez, un coup de scalpel, un triangle et un peut d'étiré en CP et c'est plié.
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Warpaints Asso
Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Tu vas bientot pouvoir avoir une carte de membre du club des épavistes anonymes
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Warpaints Asso
Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Joli travail de détaillage
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Warpaints Asso
Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.
Joliment fait.
Tu as d'autant plus intérêt à refaire la dérive qu'il me semble voir une trace d'éjecteur (qui serait pour le coup franchement très mal placée!)
Tu as d'autant plus intérêt à refaire la dérive qu'il me semble voir une trace d'éjecteur (qui serait pour le coup franchement très mal placée!)
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