[Terminé] F4U-5N Corsair "Forces Aériennes du Honduras" - La guerre du football.

Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7875
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

F4U-5N Corsair "Forces Aériennes du Honduras" - La guerre du football.

Message par panzerknacker »

Salut les copaings...

Comme j'ai un peu de temps devant moi (c'était ça ou faire saigner le nez de la nouvelle maire du village!), je vous propose le montage d'un ventilo au 48...

Petit historique du projet:

L'année dernière, je vous avais fait partager quelques photos de la collection privée de M. JP Parison (propriétaire des anciennes concessions BMW), qui possède quelques perles en matière d'avion et notamment un Corsair en phase de restauration complète... C'est un monsieur très accessible, adorable et passionné et très discret sur ses possessions... Comme il est l'ami des beaux-parents de mon fiston, j'ai pu avoir accès à cette collection... D'ailleurs pour la petite histoire, le beau-père de mon fils a reçu en cadeau un baptême de l'air en Fouga Magister, possession de M. PARISON...

viewtopic.php?f=173&t=11483

http://www.warbirdregistry.org/corsairr ... 22179.html

Pour en revenir au Corsair, ex-US NAVY, cédé aux FAH en (19??), il a été en service de 1956 à 1978, puis a été revendu aux américains à cette date... L'engin semble avoir eu plusieurs propriétaires, mais en 1984, l'avion se crashe et il est gravement endommagé, en partie brulé...

L'épave est de nouveau acquise pour cannibaliser les pièces en état, en vue de restaurer un autre Corsair... Jusqu'à ce que M. PARISON en fasse l'acquisition en 2000 (il m'a confié qu'il ne sais toujours pas ce qui lui ai passé par la tête à ce moment-là!)... Et il se fait livrer ça en France...

Image

Image

Image

Depuis, l'avion est en phase de reconstruction... L'aile droite manquante à été commandé "sur mesure" aux USA... Pour les reste, le Corsair est quasi complet, le Pratt et Whitney est dispo, les consoles du bureau aussi, il ne reste plus (!!!!) qu'à tout remonter et à le faire voler... Mais y'a encore du taf... :enconstruction: :enconstruction:

Voilà pour l'historique... Donc, mon projet est de remercier ce monsieur à la fois pour sa gentillesse et surtout pour m'avoir permis de poser la main sur un Corsair (même en état de restauration!), et de ce fait, j'ai décidé de monter CE corsair sous les couleurs des Forces Aériennes Honduriennes... Ce sera donc le FAH 604...

Pour le kit et suite à vos conseils, j'ai acquis ceci, celui dédié au FAH est introuvable...

Image

Le kit semble bon, mais il faudra toutefois reprendre certains détails comme les ailles entoilées qui, en fait ne le sont plus sur ce modèle...

Pour le reste, il sera "from de la box"...

Antoine (merci à lui pour son geste!) m'a fournit les décals ad-hoc pour décorer le kit...

Image

Pour le montage "rosie" sera aussi présente...

Image

Et enfin, la peinture, j'ai choisi ces réfs...

Image

Image

Je sais que les couleurs Ammo-Mig sont souvent approximatives, mais il devrait faire l'affaire pour mon projet...

Et un peu de doc abordant le sujet:

Image

Voili, voilou... L'ouvre-boîte sera fait en début de montage... :hello:
Dernière modification par panzerknacker le mer. 28 oct. 2020 18:39, modifié 2 fois.
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7875
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par panzerknacker »

Re-bonjour...

Comme promis, petit "open ze box" pour la présentation du Corsair... Je n'ai jamais encore réalisé de kit provenant de chez HB... La marque semble jouir d'une bonne réputation, donc on se lance un peu dans le vide, mais sans trop d'inquiétude à l'ouverture de la boîte...

C'est bien détaillé, même s'il faudra reprendre quelques trucs par-ci, par-là et jouer avec Rosie (là aussi découverte!)... Je ne m'étendrais pas sur la présentation, je donnerais mes impressions au fur-et-à mesure des avancées... Mais j'aurais certainement besoin de vos conseils en la matière...

Les grappes:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'entoilage qui devra disparaitre sur cette version:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les décals:

Celles du kit représentant un chasseur de nuit de la NAVY et celles que j'utiliserai pour représenter un chasseur Hondurien...

Image

La notice:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voili, voilou, normalement début de montage demain... Stay tuned... :hello:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17091
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9508 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par SebTartar »

Bon, ben, je vais suivre ça tranquillou. :pausecaffé:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5473
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par @ntoine »

Marrant, je pensais justement à ton projet ces derniers temps.

Pas certain que le HB soit le meilleur choix, mais en l''absence du kit Hasegawa....

Bonne bourre!
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par Navy »

T'es au courant que sur ce forum, il est du une taxe sur les épaves à la fondation du grand gourou ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7875
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par panzerknacker »

Navy a écrit :T'es au courant que sur ce forum, il est du une taxe sur les épaves à la fondation du grand gourou ? :mrgreen:
Epave? Noooooonnnnnnnn, je t'en laisse la primeur, je ne voudrais surtout pas te faire de l'ombre Sa Sainteté... :mrgreen:

Bon, allez, début de montage avec... le cockpit et quelques améliorations... Le bureau paraît juste en formes, mais il manquait de boutons et autres commandes, donc, je m'y suis collé...

Je me suis inspiré de ces croquis dénichés sur le oueb: https://www.cybermodeler.com/aircraft/f4u/f4u_pit.shtml

Image

Image

Image

Puis, je suis attaqué à la console centrale... Petit rappel de la pièce en question:

Image

Un décal vient recouvrir le tout, donc à moins d'être sorcier pour que ça passe, j'ai décidé de charcuter la pièce... Elle m'a servi de patron pour garder la forme de la console que j'ai reproduit en CP... Puis j'ai découpé les bords de l'originale, percé l'emplacement des instruments et affiné la pièce par un rigoureux ponçage... Les décals seront collé sur la CP avec un morceau de scotch transparent pour figurer le verre et la pièce percée viendra recouvrir le tout... Valà...

Image

Puis, je me suis penché sur l'intérieur de la carlingue au niveau du poste de pilotage... HB préconise de coller les membrures du cockpit (ce que j'ai fait), mais je me suis aperçu qu'en fait ses panneaux sont pleins... Donc, découpe de morceaux de CP pour tapisser les parties supérieurs des consoles latérales, avec quelques petits ajouts de détails...

Image

Image

Voili, voilou... La suite demain avec la modif à apporter sur le siège du pilote qui semble faux dans ses formes... :hello:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par Panzart »

Un bel avion mythique Fred :ghee: pas celui que préfère chez les yankees mais ps loin :-)
Bon montage
@+ :good2:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par Phil_MTL »

panzerknacker a écrit :
Navy a écrit :T'es au courant que sur ce forum, il est du une taxe sur les épaves à la fondation du grand gourou ? :mrgreen:
Je me suis inspiré de ces croquis dénichés sur le oueb: https://www.cybermodeler.com/aircraft/f4u/f4u_pit.shtml
.../...

Un décal vient recouvrir le tout, donc à moins d'être sorcier pour que ça passe, j'ai décidé de charcuter la pièce... Elle m'a servi de patron pour garder la forme de la console que j'ai reproduit en CP... Puis j'ai découpé les bords de l'originale, percé l'emplacement des instruments et affiné la pièce par un rigoureux ponçage... Les décals seront collé sur la CP avec un morceau de scotch transparent pour figurer le verre et la pièce percée viendra recouvrir le tout... Valà...

Image

Puis, je me suis penché sur l'intérieur de la carlingue au niveau du poste de pilotage... HB préconise de coller les membrures du cockpit (ce que j'ai fait), mais je me suis aperçu qu'en fait ses panneaux sont pleins... Donc, découpe de morceaux de CP pour tapisser les parties supérieurs des consoles latérales, avec quelques petits ajouts de détails...
.../...
Je vais m'inspirer de ton travail quand je ferai mon F4U7 de la même marque. De loin la meilleure façon de faire le tableau de bord et le cockpit : très beau taf ! :good2:
Hâte de voir le reste :hello:
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10985
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4404 fois
A été remercié : 7084 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par joel64 »

Ah le voilà partis ce F4 :ghee:

Un fort jolis début, carrément une bonne idée ta façon de faire pour le tableau de bord :good2:
Avatar de l’utilisateur
Tom de Castel
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4582
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:35
Localisation : Cassoulet land
A remercié : 2270 fois
A été remercié : 1662 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par Tom de Castel »

Un Corsair exotique par Fred, je m'installe et j'observe ! :super:
Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par MOSKO »

Salut,

Un kit dans une livrée originale, le kit a l'air bien détaillé; bon montage...

Mosko :ok:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7875
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par panzerknacker »

Merci pour vos comms :super: ... C'est positif et ça veut dire que je ne m'y prends pas trop mal pour le moment... :ange:

Comme dit plus haut, j'ai décidé de m'attaquer au siège du pilote qui, selon ma doc, est totalement faux... Donc, refait en CP...

Image

Essai à blanc et j'en ai profité pour figurer les deux bidules de chaque côté du siège et qui me semble être les supports des accoudoirs, qui eux ne sont pas souvent présent dans l'avion...

Image

Et fabriquer en feuille de plomb et CP, les harnais qui sont totalement absents dans le kit...

Image

Puis, je m'en suis pris au PRATT & WHITNEY... Pas grand chose, modif de la couronne de distribution (qui entre nous soit dit, me semble un peu bizarre!), en collant des bouts d'isolant électrique pour les connexions et en ajoutant les durites d'alimentation des cylindres (qui sont un peu :berk1: , mais bon pour ce qu'on en verra au final, ils feront l'affaire...) en fil de cuivre et d'étain... Comme c'est mon premier ventilo, soyez indulgents sur les probables erreurs commises... :sorry:

Image

Image

Voili, voilou, deux jours de boulot, mais ça se passe pas trop mal... On va commencer à songer à la peinture...

Image

:hello:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par Phil_MTL »

Flûte, tu places la barre vachement haut ! :8:
En plus de suivre la notice du fabricant, ton "pas-za-pas" est toute une notice à lui seul ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10985
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4404 fois
A été remercié : 7084 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par joel64 »

Salut,

Pas mal du tout pour un adepte des machins qui roulent :good2:
Juste une petite remarque, je ne sais pas si c'est possible mais essaye de remonter au moins le siège un tout petit peut, là il est juste poser sur le plancher et du coup je le trouve un peut trop bas :think:
Au niveau du moteur fait bien des essais à blancs pour voir si il rentre bien dans son capot, quelque fois ça passe tout juste et j'ai peur que ça coince avec les câbles que tu à fait passer par dessus pour la rangée arrière.

Mais c'est bien jolis à voir pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7875
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par panzerknacker »

joel64 a écrit :Salut,

Pas mal du tout pour un adepte des machins qui roulent :good2:
Juste une petite remarque, je ne sais pas si c'est possible mais essaye de remonter au moins le siège un tout petit peut, là il est juste poser sur le plancher et du coup je le trouve un peut trop bas :think:
Au niveau du moteur fait bien des essais à blancs pour voir si il rentre bien dans son capot, quelque fois ça passe tout juste et j'ai peur que ça coince avec les câbles que tu à fait passer par dessus pour la rangée arrière.

Mais c'est bien jolis à voir pour l'instant.
Le siège n'est pas collé, c'est une chose à laquelle j'avais pensé... pour le reste ça passe... :clin:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Lorik
Adjudant
Adjudant
Messages : 1407
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 14:36
A remercié : 703 fois
A été remercié : 591 fois

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par Lorik »

Joli détaillage et propre en plus :good2:
Le Corsair Heller au 1/72 fut ma première maquette (que j'ai massacré :hehe: )
Rom1
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 715
Inscription : sam. 06 juin 2015 21:23
A remercié : 178 fois
A été remercié : 538 fois

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par Rom1 »

SAlut Fred!

sacré projet rondement mené!
j'adore le taf dans le pit et le moulin. bravo
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7875
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par panzerknacker »

Salut les copaings....
Rom1 a écrit :SAlut Fred!

sacré projet rondement mené!
j'adore le taf dans le pit et le moulin. bravo
Ton taf sur les Corsairs Français dans "cocardes" vont vachement m'inspirer pour la patine... :super: :super:

Après quelques jours de baisse de motiv, je me suis relancé dans le montage du CORSAIR Hondurien...

On attaque la peinture du cockpit et quelques montages annexes sans vraiment suivre la notice...

Le bureau est terminé... N'ayant pas de teinte ad-hoc pour l'interior green, je me suis rabattu sur un vert olive Prince Auguste... Un noir de la même marque pour les consoles qui sont ensuite brossées avec un medium grey à l'huile... Repiquage diverses teintes vallejo et Prince Auguste... Pose des décals du panneau principal et recouvrement avec la console centrale préparée plus-haut... Les sangles du siège sont peintes avec un ocre jaune A.Mig et reprise avec un marron pour les coutures... Patine à base de jus Dark Brown, un peu d'alu pour les usures, pigements "terre" et voilà le travail...

Image

Image

Image

Image

Et on passe au moteur... Chipping alu pour la base... Gris pour la couronne de distribution, noir pour les cales des cylindre, dark rust A.Mig pour les échappements, un mélange de bleu P.A. 966 et de gris sombre P.A. 994 pour le réducteur, et enfin les durites sont peintes en mixant du gold Vallejo avec un rouge translucide Tamiya pour obtenir une couleur cuivrée... Patine avec du Panel Line Dark brown Tamiya pour la mise en relief... Point trop n'en faut, le moteur ne sera que peu apparent au final...

Image

L'intérieur des panneaux latéraux de la carlingue sont peint avec le vert olive P.A. et le repiquage des détails suit le même parcours que le "bureau"... J'ai juste ajouté un filtre Green for Green vehicles de chez A.Mig...

Image

J'ai commencé les emplantures d'ailes et là, y'a du taf... Les jonctions sont bof bof :moarf: , la notice erronée pour les puits de trains (faut inverser certaines pièces :contrac: ) et avec force ponçage on obtient quelque chose d'à peu près correct... Le nez est complété de sa couronne d'ailettes de ventilations dont les extrémités ont été affiné à la lame de scalpel neuve et un léger ponçage...

Image

Image

Voili, voilou, je vais pouvoir refermer le fuselage...

Maintenant, une ch'tite question: en quelle couleur l'intérieur du nez doit être peinte: interior green, zinchromate, noir? :quest: Sur mes photos de références, ce n'est pas vraiment clair... Pour le reste, les puits de trains sont peint de la même couleur que la carlingue... Donc, je me demande, si en fait le nez ne subirait pas le même traitement... :think:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10985
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4404 fois
A été remercié : 7084 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par joel64 »

Salut,

Bon, hormis ce vert olive PA que tu est aller nous trouver :cry: tu nous présente un très jolis cockpit et moteur :good2:
Je pense qu'avec un peut de vert sombre, quelques gouttes, de rajouté tu aurais été pas trop mal en teinte
Pour l'intérieur du capot moteur c'est interior green normalement, c'est ce que j'avais retenu pour mes divers Hellcat et Corsair.

A+
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5473
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par @ntoine »

C'est top!
Qu'est ce qui te chagrine au niveau de la couronne d'allumage?
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7875
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par panzerknacker »

@ntoine a écrit :C'est top!
Qu'est ce qui te chagrine au niveau de la couronne d'allumage?
Ben il me semble, d'après mes photos de références que cette couronne suit bien le contour du réducteur...

Image

Là, les deux extrémités semblent partir vers le bas... :think: Bon après c'est pas vraiment gênant, je ne suis pas un compteur de boulons non plus... :mrgreen:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5473
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par @ntoine »

Ah, oui, ok.
Bof, pas bien grave!

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par Navy »

Du bien joli ouvrage :good2: :ok:
Image
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17091
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9508 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par SebTartar »

Joli le moulin. :super:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7875
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par panzerknacker »

Ca pleut, ça pleut, donc retour à l'atelier... Et poursuite du montage...

Le bureau étant terminé, la mise en croix partielle est faite... Les ajustements sont bons au niveau des demi-fuselage, quelques petits trucs à colmater en utilisant du Mister Surfacer 1000 et quelques lignes à regraver... Le capot est aussi collé, non sans avoir au préalable pratiqué quelques incisions entre les volets d'aération à l'aide d'une scie Tiger...

La verrière avant est collée sur la casquette peinte en noir, où j'ai ajouter le système d'armement des emports extérieur (CP)... J'ai ajouté avec un morceau d'étiré, le joint situé à l'arrière de la canopée mobile...

J'ai légèrement braqué la dérive et la roulette de queue (je crois que l'un ne va pas sans l'autre, au sol) pour plus de dynamisme... De plus, j'ai supprimé la crosse d’appontage, d'après photos, ce qui est compréhensible, car inutile au Honduras... Les gouvernes de profondeurs sont aussi légèrement abaissées... Par contre, la biellette du compensateur de dérive est :berk1: , je vais peut-être modifier ça...

Image

Image

Image

Image

Image

Puis, on passe au détaillage des trains avants... Un fil de cuivre cuit pour la durite de frein et les ressorts de rappel (qui dans la réalité sont vraisemblablement beaucoup plus fins, mais bon...)

Image

Et enfin, on attaque le morceau de choix, le "remplacement" de l'entoilage par des plaques d'alu, à partir du F4U-5 (ce qui me fait remarquer que je n'ai pas fait ce traitement à la dérive :bat: )... Pour ce faire, j'ai délimité les zones à mastiquer avec du scotch de masquage et j'ai étalé à la spatule humidifiée d'eau, du Perfect Plastic Putty de chez Deluxe... le masquage minimise le débordement du mastic au moment de l'étaler et t'évite du nettoyage inutile... Plus qu'à poncer et plop...

Image

Voili, voilou, ça commence à prendre forme tout doucement...

Image
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par bruno ginocchio »

Toujours du très beau travail Fred, :super: :super: :super: .
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10985
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4404 fois
A été remercié : 7084 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par joel64 »

Très sympas mais effectivement faut faire quelque chose pour la commande du compensateur :clin:

Ca jure trop avec le reste, allez, un coup de scalpel, un triangle et un peut d'étiré en CP et c'est plié.
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par Navy »

:ghee: :super:

Tu vas bientot pouvoir avoir une carte de membre du club des épavistes anonymes :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Paulpolino
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 937
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:29
Localisation : Paris
A remercié : 664 fois
A été remercié : 493 fois

Warpaints Asso

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par Paulpolino »

Joli travail de détaillage :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17091
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9508 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F4U-5N Corsair "Forces Aérienes du Honduras" - La guerre du football.

Message par SebTartar »

Joliment fait. :good2:

Tu as d'autant plus intérêt à refaire la dérive qu'il me semble voir une trace d'éjecteur (qui serait pour le coup franchement très mal placée!) :think:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Répondre

Revenir à « Autres nations »