[Montage en cours] F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tom de Castel
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4575
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:35
Localisation : Cassoulet land
A remercié : 2259 fois
A été remercié : 1659 fois

Défis

Warpaints Asso

F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par Tom de Castel »

Après la cata du Buccaneer pour le GB, je cherchais dans le stock un truc sympa, pas trop prise de tête.
J'ai la boite du F-4J Rockin' Rhino de Eduard, le cockpit Brassin et une chouette planche de chez Furball et en avant la musique pour faire un F-4J de la VF-92 Silver Kings...
Mission de DA avec 4 Sparrow type E et 4 Sidewinder AIM-9B, les trois bidons et en avant la musique.

Image

Image

Le kit n'est plus dispo et c'est dommage, voici la notice ainsi que celle du cockpit Brassin.

https://www.eduard.com/out/media/1143.pdf

https://www.eduard.com/out/media/648228.pdf

et enfin, la planche qui va bien avec ces accessoires.

https://www.scalemates.com/fr/kits/furb ... rs--970867#

Pour tout ce petit monde, la qualité est là et ça me promettait des séance de grattage / peinture / collage peinardes.

Sur un truc de cet acabit, faut de la doc.
Deux ouvrages principaux, le Uncovering de Daco :

Image

indispensable !
Et le Modeller Data File de SAM publication :

Image

Ne perdez pas votre temps avec cette Mer** !!!
Mal ordonné, quelques photos sympas mais qu'on trouve sur la toile et surtout, des erreurs grossières.
Même la partie montage n'apporte pas grand chose.

Me voila donc parti avec le cockpit.
L'idée, comme on est au Viet Nam c'est un avion qui vient de rentrer en service mais qui est utilisé intensivement, donc pas trop crado (en plus, une version Navy ne peux pas être un tas de boue du fait des lavage pour enlever le sel) mais à la peinture déjà fatiguée.
Je voulais montrer l'usure des tôles et le zinc-chromate voir l'alu sur le plancher.
Le cockpit Brassin est une tuerie, c'est super beau, et ça se monte presque tout seul.
Le principal souci est dans l'intégration sur le kit mais avec de la méthode, rien d'insurmontable...

Première étape, dégraisser les pièces, bon, j'ai pas pris de photo du liquide vaisselle et de la brosse à dents usagée qui me sert pour cette étape.

Image
Les pièces résine

Image
La photo-découpe

Ensuite, un pschitt de Surfacer 1500 dilué au M.Hobby (celui qui pue) pour protéger les pièces qui seront grattées.

Image

Après un bon séchage de l'alu, on applique du produit d'éraillure, ou autre laque, bref, ce qui vous va le mieux.
Puis on passe le zinc chromate. (ici le jaune XF-4 Tamiya qui colle bien à la période)

Image

Une fois que c'est très sec, on gratte à l'eau pour revenir à l'alu mais pas trop pour ne pas revenir au surfacer...
La ou c'était possible, je le faisais au stylo en fibre de verre.
Sur cette étape, j'ai pas pris de photos intermédiaires, mais vous avez compris la manip'.
On se souvient juste que sur cette étape, le mieux est l'ennemi du bien, donc on y va avec prudence et retenue. (deux "trucs" qui me caractérisent bien... :mrgreen: )

Le rendu :

Image

Image

Une fois que vous vous êtes congratulé (on n'est jamais mieux servi...) vous essayez de le mettre au fond du truc en plastique et on se dit que nous, on sait que c'est là, parce que les autres, ça va pas leur sauter aux yeux...

On continue donc la peinture de ces pièces, on pourrait le faire avec le PE, c'est plus fin et mieux marqué mais je trouve bizarre d'avoir les banquettes en relief et les panneaux verticaux plats.
Autre point négatif avec le PE peinte, des fois, on ne sait pas ou ils trouvent les réf de couleurs.
Le gris utilisé est celui préconisé mais très éclairci parce que si c'est effectivement sombre, l'endroit est très encombré et enfermé tout au fond 'une petite ouverture et du coup, on y verrait rien.
Une fois la couche de base passée, on reprend les reliefs avec du gris encore plus clair.
Puis, jus sans trop déborder et repiquages des détails.
Les instruments et contacteurs sont repris au pinceau avec les peintures type Vallejo.
Quatre couleurs principales, le blanc, le rouge, le jaune et l'alu en accord avec le plan et la doc...

ET C'EST LA QUE CA A BIEN FOIRE !

En consultant la doc, je ne voyais pas ou était les différents panneaux, le radar n'était pas à sa place et le poste arrière était un vrai bordel. :quest:
Fais voir comment s'est foutu un F-4B ?
Ha ben tiens, ça colle mieux...
Put****, ils se sont plantés les glands !
Donc, le cockpit qu' Eduard nous vend pour un F-4J peut être un F-4J mais de tout premier type avec le radar AN/APQ-72 qui équipait le F-4B mais pas le AN/APG-59 du reste de la flotte...

On revient sur son projet et on change tout...
Y compris le titre qui ne collait pas avec la présentation.

Le kit est la boite Good mornig Da Nang...

https://www.eduard.com/out/media/1186.pdf

Il sera au couleur de la VMFA-122 en partant de cette planche Furball.
https://www.scalemates.com/fr/kits/furb ... os--210131#

Mais je trouverai de quoi le mettre à Da Nang en 68.
Le panneau du poste arrière étant du premier type, il faut un avion sans "rajout" sous le carénage du pif, autres points de détail, pour un avion du début, des bidons Sargent Fletcher plus ronds que ceux qu'on voit d'habitude et des sièges éjectables Mk-H5 qui furent changés pour des Mk-7 entre '68 et '70 (aucune certitude à ce sujet).
La configuration d'armement sera bien différente, les deux réservoirs en extérieur des ailes, un Mk-4 HIPEG en point ventral car cette unité s'en était fait une spécialité allant même jusqu'à convertir un avion pour en embarquer trois (Chico avant l'heure).
Quatre lance roquettes LAU-3 sur des TER et un missile AIM-9B et enfin, deux Sparrow dans les puits arrières.

On reprend là ou tout s'est arrêté.

Les accessoires :
Les sièges Hypersonic sont beaux et bien détaillés.

Image

Celui qui est décarotté (pas très bien d'ailleurs) m'a servi à vérifier s'il s’intégrait bien dans le 'pit Eduard.
Autre accessoires de cette marque, les bidons, bien conçus, c'est un bonheur à préparer et assembler, et ils sont qui plus est bien détaillés.

Image

Image

Le HIPEG tiré de la boite d'armement Hasegawa.
Il y aura du taf mais la doc ne court pas les rues...

Image

Autres petits trucs trouvés entre temps, les trappes de train et des caches d'entrées d'air de chez Aerobonus.

Image

Image

Les lance-roquettes et les missiles de la gamme Brassin n'appelle pas trop de commentaires, juste faire gaffe aux décals des lance roquettes car ils collent au calque de protection, donc à réception de la pochette, virer les décals et les protéger dans une pochette plastique lâche.

J'ai essayé une marque que je ne connaissais pas, l'un des plus gros défaut du kit Academy est situé sur les rampes d'entrée d'air, il manque les détails caractéristiques sur les "pointes".
La marque s'appelle KIRREY et propose ses pièces.
C'est une copie de la pièce du kit avec les détails en plus.
C'est pas nickel mais c'est bien mieux, un peu de nettoyage à la pointe du X-acto et ce sera super.

Image

La planche qui me servira de base pour la déco.

Image

La suite de la peinture du cockpit :
L'écran du radar est peint en alu avec un stylo (fainéant...) puis recouvert d'une grosse goutte de rouge translucide qu'on laissera bien sécher.

Image

Image

Les banquettes latérales.

Image

Image

Image

Le panneau arrière.

Image

La photo de famille avant assemblage.

Image

Quelques détails supplémentaires

Image

Le cockpit collé à sa place.
Il est un peu court de quelques millimètres, du coup, il faut combler l'espace à l'avant de la casquette avec de la carte plastique et un peu de mastic, mais rien d'insurmontable.
La peinture Noire est en Nato black Tamiya, un petit jus, quelques marbrures et ça fera pour la campagne.

Image

La suite des réjouissance concerne le puits de train avant.
Les parois sont très finement rivetées et...c'est tout !
A vous de vous démer**** pour meubler tout ça.
La photo suivante montre la plaque en PE remplaçant le fond du cockpit.
D'ailleurs, pour assembler ces pièces sur champ, je vous conseille de vous appuyer sur cette pièce plastique (en faisant attention à ne pas tout coller).

Image

Image

Voila !
A suivre...
Je reste bien sur à dispo' si vous avez des questions ou si j'ai dis des bêtises... :slts:
Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7856
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6231 fois
A été remercié : 4763 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par panzerknacker »

Ouais, donc, un truc sympa, sans prise de tête, donc... :think: :mrgreen:

Bon le bureau est top... Comme c'est sans prise de tête, du coup, ça va être top à suivre... :super: :super:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par MOSKO »

Salut Tom,

Avec tout ça, tu vas nous faire une belle maquette; bon montage à toi...

Mosko :good2:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5452
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3381 fois

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par @ntoine »

Super!!
Du grand Tom, comme on aimerais en voir plus souvent.
Bien vu pour la déco et la config'!
En 68 à Danang, tu devrais pouvoir te passer de Sidewinder, il n'y a plus de raids au Nord, et les MiGs ne descendent pas au sud.
Enfin bon, on n'est jamais à l'abri d'une exception!
Bonne bourre!
Avatar de l’utilisateur
sgt micklin
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3314
Inscription : ven. 24 avr. 2015 22:36
Localisation : Langon an Breizh
A remercié : 2635 fois
A été remercié : 1884 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par sgt micklin »

Un joli petit montage sans prise de tête qui dit le gars, à la Tom :bat:
Du coup à cause de toi j'ai craqué moi aussi et je me suis offert le F-4B Academy avec le cockpit Wolfpack, tu n'es plus mon ami, je ne t'aime plus :langue:
Image à bientôt,
Micka. Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5452
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3381 fois

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par @ntoine »

Concernant tes gun pods, Eduard sort un SUU-23 ce mois-ci.
Comme ils ont tendance à sortir des séries, un Mk.4 sera peut être bientôt au programme?
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17063
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9488 fois
A été remercié : 10178 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par SebTartar »

J'ai RIEN compris à tes histoires de versions. Mais alors rien du tout. :8:
En même temps, j'entrave rien au Phantom.

En revanche, c'est très bien fait et bien beau. :super: :super:

Il faudra quand même que tu m'expliques ton concept de montage sans prise de tête. Paske bon, là, quand même... :quest:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par joel64 »

Ah ben c'est ballot de vouloir mettre un cockpit de B dans un fuselage de J, merci Eduard au passage...

Un super jolis début en tout cas avec cette très jolis peinture :good2:
Par contre ton choix de déco il est naze, un Phantom c'est NAVY mais certainement pas nuque de cuir : twisted:
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21849
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8178 fois
A été remercié : 13198 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par Navy »

Eh ben, vu les moments de détente, on imagine ce que ça donne les prises de têtes :mrgreen:
sinon t'as pensé à l'autoflagellation avec des grappes de kit ? :think: : twisted:

En tout cas un super taf que tu as fait la :super: :ok:
Image
Avatar de l’utilisateur
chriszep
1ere classe
1ere classe
Messages : 189
Inscription : mar. 20 janv. 2015 11:25
A remercié : 11 fois
A été remercié : 74 fois

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par chriszep »

Mince dommage qu'Eduard fasse de la merdouille comme ca
bon courage haut les coeurs !
Avatar de l’utilisateur
Spook
Sergent
Sergent
Messages : 544
Inscription : mar. 20 sept. 2016 15:48
Localisation : Nantes
A remercié : 210 fois
A été remercié : 251 fois

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par Spook »

Bien beau montage et belle peinture des intérieurs.

Merdum merdum pour le bocson de version. F-4J qu'ils disaient...

Pour un F-4B à noter la sortie au printemps d'un piaf chez Tamiya San.

Je vais suivre ce sujet avec grande attention.
Fabien
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14069
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9846 fois
A été remercié : 9085 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par Lostiznaos »

SebTartar a écrit :J'ai RIEN compris à tes histoires de versions. Mais alors rien du tout. :8:
En même temps, j'entrave rien au Phantom.

En revanche, c'est très bien fait et bien beau. :super: :super:

Il faudra quand même que tu m'expliques ton concept de montage sans prise de tête. Paske bon, là, quand même... :quest:
Je ne vois comment mieux dire! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par Alain Verwicht »

Bonjour Tom
Beau début malgré ces problèmes d'aftermarket.
Quelle que soit la version tous les Phantom sont beaux ( surtout ceux des Marines )
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5452
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3381 fois

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par @ntoine »

Une source bien placée que je ne puis nommer m'assure que ce montage suit son petit bonhomme de chemin...
Info ou intox???
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tom de Castel
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4575
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:35
Localisation : Cassoulet land
A remercié : 2259 fois
A été remercié : 1659 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par Tom de Castel »

Ce sont des conneries, faut pas croire tout ce qu'on entend... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
Avatar de l’utilisateur
Tom de Castel
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4575
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:35
Localisation : Cassoulet land
A remercié : 2259 fois
A été remercié : 1659 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par Tom de Castel »

Mais bon, peut-être que c'est vrai après tout... :mrgreen:

On continue le montage de cette bestiole.
Un des plus que je trouve le plus regrettable sur ce kit c'est les "bosses" au dessus des trains principaux qui sont vraiment ratées au niveau de la forme.
théoriquement, c'est juste une tôle bombée affleurante et Academy a reproduit a peu près le même truc que Hasegawa, c'est à dire une brique arrondie sur le dessus...
Bref, on reprend tout ça en adoucissant la forme et en détaillant un peu...
la gravure à proximité de ces détails est belle, on la protège donc avec du scotch de masquage (à pas cher)
Image

Image

En prenant des poncettes sur des cales en mousse (Flexifile) on gratte en inclinant la cale pour créer une pente sur les quatre cotés de la brique.
Puis on adoucit avec des éponges (Tamiya) en diminuant le grain pour avoir un détail bien doux et pas de marques de ponçages.

Image

On démasque.

Image

Plus qu'à rajouter les détails. :hehe:

Image

Bon, il y a un rivet qui est pas bien placé mais ça fera...

Du coup, on attaque les puits de train.
J'utilise les pièces de chez Wolfpack, elles sont fournies avec le cockpit que je n'ai pas utilisé.
Le puits de train avant est assez sympa mais en suivant la ligne sur le plot de moulage, j'ai arrasé tout le fond de la pièce...
A croire qu'elle est plus basse :quest: :quest: :quest:
Du coup, je continuerai avec la pièce du kit, les détails Eduard et rajouts persos.
J'ai juste zappé les photos... :wall:
Bon, du coup, les trains principaux.
Sur les conseils d'un copain (Jean Luc / Eagle 4) j'ai modifié les trains pour pouvoir les installer après le montage sinon, on doit les mettre en même temps que le puits et on se les trimbale pendant tout le montage et la peinture.
Donc, les pièces Wolfpack sont des copies de pièces Academy avec un peu plus de détails.
Elles se mettent en place facilement et de toute façon, on verra pas grand chose, c'est blanc et c'est sale...
Le fond de l'aile supérieur est lui complètement lisse et les pièces Eduard permettent de rajouter un peu de vie.
Pour les mettre en place la ou il faut, une fois que les parois sont installées, on marque au feutre la position des pièces, un essai à blanc et en avant !
Pour le reste, comme je disais, peinture blanche, un câble au fond, un petit peu de couleur, un coup de jus noir et ça fera.
le fond est sali un petit peu plus copieusement mais là, ce sera pour la prochaine mise à jour.

Image

Image

Image

Image

Image

Puisqu'on bosse sur l'intrados, on rajoute les détails sur les peux portes toujours ouvertes au sol.
Un coup de jet exhaust, et ça suffit, on voit pas grand chose non plus.
Juste un petit détail il faut faire gaffe à la mise en place car les attaches des vérins ne sont pas dans l'axe de la trappe.
On met une petite marque sur l'intrados et le tour est joué.

Image

Image

Les réacteurs.

Le boitage Eduard fournit des réacteurs splendides.
Le fond en 3 partie (une pièce résine et deux en PE) permet d'avoir un max de détails, mais, on va pas se mentir, je me suis fait plaisir sur la peinture mais on n'y voit rien.
Les canaux sont sympas et la couleur amusante, verte avec des marbrures noires et claires.
Les tuyères sont peintes en metal et divers jus et couleurs viendront les faire vivre.
L’extérieur sera marbré au feutre plus tard.
La mise en place dans le fond de l'aile se fait comme avec les pièces plastiques, on sécurise juste avec une cale en plastique pour éviter que la cyano ne lâche dans le temps...
La dernière tâche sera de réduire un peu le diamètre des sorties pour ne pas gêner la mise en place du fuselage.
La tuyère est mise en place pour voir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les entrées d'air.
Bon, là c'est le point merdeux du kit.
La méthode préconisée par Academy est tout sauf simple.
Du coup, je me suis fait la mienne, je dis pas que c'est LA méthode mais c'est pas trop mal.
D'abord, on choisit de poncer le dessous plutôt que le dessus.
Bref, on se débrouille pour que le dessus sont bon et on se dém*** avec le dessous.
Ensuite, le fait de ne pas mettre les veines d'entrée d'air doit être un bon point, donc, je ne saurai dire si c'est jouable.
J'ai rajouté des cales parce que le collage de champ, c'est pas génial.

1 - on sépare les plaques des pièges à couches limite, sinon, on peut pas peindre derrière...
2 - Je mets les pièces sur les entrées d'air ainsi que les cales.

Image

Image

D'abord le dessus sur la pièce des pièges, ensuite, le coté fuselage puis en contraignant "légèrement", le coté entrée d'air.

Image

Restera plus qu'à mettre le dessous en essayant de réduire au mieux les jeux et les niveaux...

Image

Image

Sur cette photo, un petit aperçu du puits de train auxiliaire.

Le collage de l'intrados se fera en étape.
D'abord les pions situés en avant des puits principaux, cela cale l'aile et contraint la largeur du fuselage.
Ensuite les deux cotés arrières.
Puis le collage sur les entrées d'air.
Enfin, on met en place l'avant de l'intrados avec les pions pour éviter de mal aligner les pièces.

On peut voir sur les photos de la mise en place des entrées d'air que la pièce dorsal n'est pas alignée sur les bords de son logement.
je l'ai supprimée et je l'ai remplacée par la pièce USAf en la collant au dessus du dos.
Puis en ponçant, je remets tout à niveau et je regrave les lignes supprimées dans l'opération.

On termine ce début de mise en croix par la pièce prioncipale à l'arrière de l'appareil.
Pas de commentaire, c'est facile et bien fait.

Image

A suivre, le ponçage de la ligne de joint à l'avant du bouzin et la regravure.

Image

A noter que coté droit, il manque carrément la lumière rouge permettant d'illuminer la perche de ravitaillement en vol quand celle-ci est déployée.... :rain:
Bref.
A suivre !
Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21849
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8178 fois
A été remercié : 13198 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par Navy »

Tout ça d'un coup, mes yeux ont failli saigner :mrgreen: :langue3:

Joli ce détaillage :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tom de Castel
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4575
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:35
Localisation : Cassoulet land
A remercié : 2259 fois
A été remercié : 1659 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par Tom de Castel »

Je sais qu'il y en a qui claque ça en deux heures, ben, il m'a fallu trois mois ! :langue2:
Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
Avatar de l’utilisateur
bat 21
Sergent
Sergent
Messages : 571
Inscription : sam. 29 août 2015 11:54
A remercié : 64 fois
A été remercié : 254 fois

Warpaints Asso

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par bat 21 »

Salut mon Tom.
Super boulot, je n'avais pas vu ton montage, un régal.
Ton pas à pas est vraiment top et très instructif. :good2: :good2: :good2: :good2:
Vivement la suite.
A+ Steph
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8124
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3178 fois
A été remercié : 3216 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par bison126 »

Il est beau ton BJ. Moi non plus je n'ai pas compris grand chose aux versions mais le montage est très joli.
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par joel64 »

Boulot nickel sur montage Tom, il va être bien détaillé ce Phantom :super:
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4458
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2667 fois
A été remercié : 2819 fois

Warpaints Asso

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par PéDéGé »

y a pas de doutes
c'est les fruits au sirop ! ça peut pas être autre chose !


T'es un vrai malade !
jamais je ne pourrais faire un quart de ce que tu fais
Quelle patience !
Impressionnant :super:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Rom1
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 714
Inscription : sam. 06 juin 2015 21:23
A remercié : 178 fois
A été remercié : 538 fois

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par Rom1 »

chouette tout çà! :good2:
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7974
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2735 fois
A été remercié : 4884 fois

Group Builds

Défis

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par Panzart »

Bien joli tout ça Tom :ghee: vivement la suite : Bravo: : Bravo: : Bravo:
@+ :super:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17063
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9488 fois
A été remercié : 10178 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par SebTartar »

C’est du très beau boulot. :super: :super:

Typiquement le genre de montage que je serais incapable de finir à cause du temps à passer dessus.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Tom de Castel
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4575
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:35
Localisation : Cassoulet land
A remercié : 2259 fois
A été remercié : 1659 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par Tom de Castel »

SebTartar a écrit :C’est du très beau boulot. :super: :super:

Typiquement le genre de montage que je serais incapable de finir à cause du temps à passer dessus.
C'est faux, c'est moi qui suis vraiment lent sur ce coup là, je regarde la pièce pendant des heures au lieu de taper dedans comme un goret.
Du coup, tergiverser n'est pas agir...
Mais je viens de retrouver la motivation (deux motivex et de la moraline) et en avant le bourrin !!!
Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7856
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6231 fois
A été remercié : 4763 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par panzerknacker »

ça fait du bon job par ici... Chouette tous ces petits add-on... :super: :super: :good2: :good2:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3735
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2604 fois
A été remercié : 2792 fois

Warpaints Asso

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par Franz »

Un montage pointilleux pour notre plus grand plaisir : Bravo: : Bravo: : Bravo:
Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2098
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1134 fois
A été remercié : 983 fois

Warpaints Asso

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par Arvernix »

Beau boulot Tom, ça fera un beau kit
Méfia te Image
:hello: Jacques
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1323
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 654 fois
A été remercié : 832 fois

Warpaints Asso

Re: F-4B Academy 1/48 - VMFA-122

Message par Castor »

Bonjour Tom,

Le mien est quasiment fini. Du coup, ton montage va peut-être me motiver pour l'achèvement.
Je regorge d'infos sur les F-4 de la >Navy et des Marines au Viet Nam. Cela est à ta disposition si besoin.
Hugues
Répondre

Revenir à « U.S.A. »