il y a quelques temps , j'ai débuté le montage d'un MiG 21 MT sur base Eduard W.E au 1/48 dans l'idée de le représenter comme sur cette photo:

Source : https://aviaforum.ru/threads/v-otstavke ... 7/page-212
Pour le montage de ce MiG 21 MT , n'ayant pas de photodécoupe dans cette boite , j'ai pris le parti d'utiliser les décals pour le cockpit .
Pour une fois , je suis parti sur un cockpit et des puits de train peints en gris .
Pour cette teinte , je suis parti du Neutral Grey (Gunze H-53) qui est assez proche de ce que l'on trouvait dans certain MiG 21 et matche bien avec les décals

Une fois le gris posé et copieusement passé au sèche cheveux , j'ai souligné les reliefs avec un lavis de peinture à l'huile "Starship Filth" coupé avec du white Spirit sans odeurs avec une goute de "Oil Expert" de chez VMS .

Les décals sont adaptés sur le tableau de bord en relief avec plus ou moins de bonheurs mais cela fera l'affaire .
Pour les flancs , ceux ci sont collés sur le carte plastique fine qui est découpée en suivant la forme du décal .

L'arrête dorsale a été assemblée

Le cône radar est lesté en le remplissant de plomb de pêche , puis en le refermant avec un disque de carte plastique .

Le cône est ensuite peint en vert protectif puis reçoit un lavis de la même teinte que les autres pièces dans sa ligne de structure .

J'ai retravaillé mes lavis en nettoyant l'excédent avec un pinceau fin humidifié de white spirit sans odeurs .
J'ai ensuite fais un léger brossage à sec en humbrol H-64 sur les reliefs des puits de trains .
Les durites des puits de trains sont reprise avec un crayon 9B (le plus gras que j'ai pu trouver dans mes archives) ce qui simule bien la couleur acier et permet d'effacer facilement un éventuel débordements.
Les manques de teintes dans le cockpit sont repris en Gunze H-53 sur le bord des morceaux de cartes plastique sur lesquels sont posés les décals.
Le siège est assemblé , le manche à balais est posé et le cockpit finalisé avant la pose du parebrise et son masquage.
L'avion est mis en delta (c'est pas une croix

Les logements d'aérofrein ventraux sont découpés pour être représentés abaissés les pylônes d'emport de charges sont également mis en place.