[Infos] EDUARD

Avatar de l’utilisateur
bat 21
Sergent
Sergent
Messages : 572
Inscription : sam. 29 août 2015 11:54
A remercié : 64 fois
A été remercié : 254 fois

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par bat 21 »

Pegasus a écrit :Une folle information (vraie, fausse ???) circule sur les réseaux sociaux : l'entrepôt d'Eduard aurait subi un grave incendie ! :-(

Avez-vous des nouvelles sur ce fait ? :quest:
Ce n'est pas un fake, c'est un entrepôt de stockage, le lieu de production est situé ailleurs. OUF
Un lien facebook avec le communiqué d'eduard.
Pas de blessé c'est l'essentiel.
A+ Steph
Avatar de l’utilisateur
Spook
Sergent
Sergent
Messages : 544
Inscription : mar. 20 sept. 2016 15:48
Localisation : Nantes
A remercié : 210 fois
A été remercié : 251 fois

Re: EDUARD

Message par Spook »

Merci à vous deux pour ces précisions.

Bon l'outil de production est préservé et il n'y a pas de victimes. C'est bien là l'essentiel.
Fabien
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

C'est ce que j'ai compris aussi.
Une bonne partie du bâtiment qu'ils louent à Most pour servir de dépôt/gestion des commandes à cramé.
Uniquement des dégàts matériels.
La partie bureau/conception, située à Obrnice, environ 5km, n'a évidement pas été touchée.

NE COMMANDEZ PLUS VIA LEURS E-SHOP POUR LE MOMENT, passez par les revendeurs.
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Major
Major
Messages : 2732
Inscription : mar. 03 févr. 2015 14:17
Localisation : Clermont Ferrand
A remercié : 1053 fois
A été remercié : 915 fois

Re: EDUARD

Message par le gaulois »

Mon défi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3805
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3197 fois
A été remercié : 1830 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde;

copie traduite de la dernière déclaration du boss d'Eduard suite au sinistre :

" Chers amis,
merci pour votre soutien et votre sympathie. Nous l'apprécions beaucoup!
L'incendie s'est déclaré le matin au deuxième étage de l'immeuble, dans le stockage des grappes de plastique. La raison est encore inconnue, il est probable qu'il y ait un défaut dans l'installation électrique. Rien n'est arrivé à aucun de nos gens, au moment où l'incendie s'est déclaré, personne n'était dans la zone de l'incendie de nous. Nos gens faisaient l'inventaire des carottes là-bas, le feu s'est déclaré quand ils sont partis prendre une collation. Il y avait aussi une société de maintenance qui travaillait sur l'ascenseur dans cette pièce, il semble que l'un d'eux était intoxiqué par la fumée et emmené à l'hôpital, il était donc la personne mentionnée dans les rapports.
L'incendie a détruit plus d'un million de grappes pour environ 200 000 modèles. De plus, un approvisionnement de trois mois en cartons d'expédition, les gros colis de différentes tailles ont brûlé. La livraison est arrivée la semaine dernière.
Heureusement, les pompiers ont réussi à maintenir le feu dans cet étage supérieur. Il n’a pas atteint la deuxième partie du bâtiment, la nouvelle extension, séparée par le mur du bâtiment d’origine et reliée à la zone touchée par deux escaliers et couloirs de liaison. Grâce à cela, d'autres composants pour l'emballage du modèle, les instructions, les boîtes, les décalcomanies, les gravures, les masques, etc. ont été enregistrés jusqu'à présent. La zone d'emballage n'est pas endommagée non plus, mais nous devrons certainement la quitter.
Dans la partie emballage du bâtiment, des envois sont également préparés pour certains magasins tchèques (MN Modelar, Artur, Pecka, etc.). Ceux-ci sont également en bon état. La question est maintenant de savoir comment arriver à les faire sortir et à les envoyer. Nous allons probablement passer une grue par la fenêtre.
Le service des produits finis et des ventes est à l'étage sous la zone d'incendie. Étonnamment, il n'y a pas encore beaucoup de dégâts là-bas, il y a aussi peu d'eau qui coulait de l'étage supérieur sur l'escalier et sur les colonnes du hall. Certains produits sont humides, mais à petite échelle. Si nous parvenons à sortir les marchandises et à les déplacer, je suppose que nous pourrons économiser environ 80%. Bien entendu, nous devons trouver rapidement d'autres installations de stockage et d'expédition appropriées.
Malheureusement, le toit du bâtiment risque de s'effondrer, là où la structure en béton armé a été visiblement endommagée. Nous verrons comment la structure se comportera lors de son refroidissement et si la contrainte interne ne la déchirera pas. Et si tel est le cas, si les ruines du toit ne tomberont que dans le 2ème étage, ou si elles traverseront également le plafond du 1er étage. J'espère que ça n'arrivera pas. Gardez les doigts croisés! Le bâtiment date du début du 20ème siècle, il est évidemment robuste et structurellement surdimensionné. Peut-être qu'il résistera. Le commandant des équipes de lutte contre l'incendie a déclaré que si cet incendie se produisait dans un bâtiment industriel moderne, il brûlerait jusqu'au sol.
Merci à deux messieurs - le pompier et modélisateur Josef Choreň et le commandant des unités, de m'avoir emmené dans le bâtiment après l'extinction du feu. J'ai pu connaître l'état actuel grâce à eux. Je dois dire que cela m'a énormément, vraiment énormément calmé et m'a remonté le moral. Toute la journée, nous avons frissonné pour que le feu ne pénètre pas dans d'autres parties du bâtiment, dans les composants des maquettes, etc. J'y étais personnellement depuis que les flammes fouettaient les fenêtres du 2ème étage et une fenêtre après l'autre verre fissuré et brisé . J'étais sûr que les produits finis du premier étage étaient définitivement perdus, et s'ils ne sont pas détruits par le feu, ils seront détruits par l'eau. Étonnamment, lorsque nous avons traversé ces zones, elles étaient soit intactes, soit relativement peu endommagées.
Quant à notre service commercial, il était prévu de le fermer lundi ou mardi la semaine prochaine et de commencer les inventaires. Le plan était de le rouvrir entre le 6 et le 8 janvier. Ce qui va se passer maintenant n'est pas clair. Nous verrons si nous pourrons économiser des stocks et quand et de quelle manière nous pourrons reprendre les activités du service commercial. Si tout se passe bien et de manière optimale, ce serait probablement dans la seconde quinzaine de janvier.
Si nous ne pouvions pas sauver le stock du bâtiment endommagé, nous ouvririons temporairement un service commercial à Obrnice. En janvier, nous vendions les nouvelles de janvier, auxquelles nous ajouterions progressivement plus d'articles au fur et à mesure que nous les renouvelions et les remettions en vente. Ensuite, nous déménagerions dans de nouveaux locaux.
Nous aurons le plus gros problème avec le remplissage des modèles, car nous devrons restaurer complètement le stock de carottes en plastique. Ce sera beaucoup de travail. Nous partirons de la dernière production et nous reviendrons à contre-courant du temps, produisant des articles de plus en plus anciens. Malheureusement, les pièces en plastique achetées à l'extérieur ont disparu pour toujours, de sorte que Delfins, par exemple, ne sera pas là à moins que nous fassions un nouvel achat. Il en va de même pour le Tornado, qui a malheureusement disparu, y compris les affiches pin up, ou le Bf 108 au 1/32. Cependant, les carottes pour ce dernier sont disponibles auprès de la société de Prague, qui peut être achetée relativement facilement.
Des amis de Special Hobby seront également impliqués dans la production de nos pièces en plastique. À SH, ils produisent pour nous depuis longtemps, et dans l'après-midi, «George» Šilhánek et «Fredy» Riedel m'ont promis d'allouer une plus grande capacité de production pour nos besoins. Nous vous en sommes reconnaissants, merci!
Merci encore pour les idées pour notre soutien. Nous l'apprécions tous beaucoup chez Eduard, vraiment. Vous ne pouvez pas faire grand-chose pour nous en ce moment. En janvier, quand on recommence, la meilleure façon de nous aider est avec vos achats. La boutique en ligne restera désormais fermée jusqu'à ce que nous soyons en mesure de vendre à nouveau, et jusqu'à ce que nous sachions ce que nous pouvons vendre et quand nous pourrons expédier. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.
Bonne modélisation!
Vladimir Sulc,
PDG, Eduard - Accessoires modèles"


C'est pas le top mais cela pourrais être pire :sorry:

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3805
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3197 fois
A été remercié : 1830 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde;

les dernières nouvelles en provenance d'Eduard :

Chers amis, merci encore pour vos messages et votre soutien!

Hier, nous avons achevé la reconnaissance de nos locaux et nous nous sommes préparés pour l'évacuation d'aujourd'hui des marchandises non endommagées de l'entrepôt. Il semble toujours possible d'économiser environ 80%. Le reste reste dans l'entrepôt et recevra de nouvelles boîtes dans le compartiment d'emballage. Les marchandises évacuées seront déplacées vers un hall voisin, où elles attendront jusqu'à ce qu'un nouvel espace soit disponible pour l'emplacement temporaire du service commercial. Nous avons plusieurs offres, elles seront évaluées mercredi. Je suppose que les préparatifs du déménagement commenceront immédiatement le 28 décembre, et peut-être que le déménagement dans des régions sélectionnées commencera au cours de la dernière semaine de l'année. Mon plan est de commencer à vendre au plus tard le 15 janvier.

Le département qui fournit les emballages, y compris les composants stockés, est intact et prêt à intervenir. Dans cette partie du bâtiment, nous avons également trouvé des grappes pour le Tornado, que j'avais initialement déclarées détruites par erreur. Il y aura donc un Tornado avec des affiches pin up.

L'INFO de janvier sortira le mardi 5 janvier. Je dois retravailler un peu l'éditorial, mais je vais le faire.

Bonne modélisation!
Vladimir Sulc,
PDG, Eduard - Accessoires modèles

Source --> https://www.facebook.com/EduardCompany

C'est donc un peu mieux que lors de la première évaluation du sinistre : Yahoo !:

Le Tornado devrai donc pouvoir sortir :ok:

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
Steeve
Sergent
Sergent
Messages : 582
Inscription : mar. 30 juin 2015 20:05
A remercié : 75 fois
A été remercié : 228 fois

Re: EDUARD

Message par Steeve »

Voila, suis revenu de mon périple en république Tchèque... Qu'est-ce qui faut pas faire pour ne plus succomber à la tentation. J'vous jure! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11042
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4425 fois
A été remercié : 7120 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par joel64 »

Bonne nouvelle pour le Tornado :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Plutôt bon signe par les temps qui courent, les nouveautés de janvier sont dispo à la vente chez Oups!
Donc la LE Fokker Fokker! 1/72, le 110G-4 au 1/48, etc....
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par MOSKO »

Salut,

Merci pour ces nouvelles après ce sinistre qui a frappé les locaux d'Eduard; bon courage à eux pour nous sortir de beaux kits !

Mosko
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Prévu à l'origine pour cette fin d'AM, elle est reportée à demain 06/01/21.
J'essayerais de poster mon CR dans la soirée...

A ne pas louper, compte tenu de l'importance particulière qu'elle revêt cette année du fait de l'incendie du dépôt.

Image
Tommy
Major
Major
Messages : 2250
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: EDUARD

Message par Tommy »

j'aime beaucoup la traduction : "des gens triaient des carottes quand l'incendie s'est déclaré"... Eduard a donc une section legumes dans sa boite... :good2:
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
Steeve
Sergent
Sergent
Messages : 582
Inscription : mar. 30 juin 2015 20:05
A remercié : 75 fois
A été remercié : 228 fois

Re: EDUARD

Message par Steeve »

D'où le lapin en mascotte :mrgreen:

Blague à part, ma curiosité a été vachement titillée avec le Tempest Mk.II... Ils parlent de kits en édition limitée avec des pièces Special Hobby???
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

info janvier 2021

Premièrement, quelques infos concernant les suites de l'incendie.
La situation est moins catastrophique qu'il n'aurait pu y paraître.
Un million de grappes et quatre mois de réserve d'emballage de kits sont partis en fumée, mais malgré tout, d'ici la semaine prochaine, le e-shop devrait redémarrer.
Les gammes de masques, photodécoupe, résine, etc... n'ont pas été touchée, et ne devraient donc pas être plus difficile à trouver qu'avant, mais ce ne sera en revanche pas le cas pour les kits plastique.
Pas de soucis cependant pour les deux premiers mois de l'année, les nouveautés sortiront en temps et en heure. Puis commencera la reconstitution des stocks, en commençant par les kits sortis en décembre 2020, puis ceux de novembre, et ainsi de suite, tout ceci s'étalant sur plusieurs mois .
Il faut donc juste être patient, inutile de se précipiter sur les kits comme sur les rouleaux de PQ et les pâtes....

Sinon, en ce qui concerne les nouveautés...

L'édito du mois est assez long, on le comprend, mais c'est un peu le flou artistique, et j'ai eu quelques difficultés à structurer tout ça, sans parler des typos ou de la traduction approximative...

Les sorties des kits Weekend pour l'année seront dévoilées vers mars, inutile d'aborder le sujet pour le moment, d'autant plus que la nouvelle présentation à été bien détaillée le mois dernier.

Tout comme les sorties LE d'ailleurs, dont les prévisions ne devraient pas être impactées par l'incendie.

Pour les PFP, on commence par un Bf 110G-4, dont on à déjà parlé ici. Plus une déclinaison qu'une réédition, car les machines proposées dans cette boite sont équipées (ou non!) du radar FuG 202 ou 212 Lichtenstein, au lieu du FuG 220 Lichtenstein SN-2 des boites précédentes. Grosse différence au niveau des antennes à l'avant.

Image


Suivra en février la PFP du Spit IIa, déjà évoqué précédemment. A noter que les PFP devraient à compter de février bénéficier d'un nouvel emballage, de manière à ne pas les laisser en retrait par rapport aux Weekend.

Image


Sans précision de date, il y aura également continuité des déclinaisons du nouveau FW 190A, avec un A-5, et un F-8 au second semestre, et du P-51, avec le Mustang IV (pour la RAF, P-51 => Mustang I, P-51A => Mustang II, P-51B/C => Mustang III et P-51D/K => Mustang IV)

Vladimir Sulc mentionne encore les LE à base de Bf 109E au 1/72 développé par SH, mais il semble qu'il y ai également au programme plusieurs PFP sur la même base dans le courant du second semestre 2021.

1ère grosse nouveauté au mois de juillet, avec un Tempest II au 48 ! Partenariat avec SH également, qui en sortira une édition limitée.

Le second semestre verra également l'arrivée du Camel, LE en premier lieu puis PFP, plusieurs boites démarquées par les différentes motorisations.

Image


Il y aura également tout une série de Zlin, biplace monomoteur d'entrainement de construction locale, sous forme de LE et PFP. Je ne connais pas, à voir donc.

Image


Et peut être... le S.199 ! La surprise, c'est qu'on l'attendait au 1/48, mais qu'il pourrait en fait sortir au 1/72 ! Qu'importe, ce ne sera qu'une question de temps avant de le voir débarquer dans les deux échelles.

Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Je ne parle pas souvent des décals, mais comme cette gamme commence à prendre de l'ampleur.

Rééditée au 1/32 pour le kit Meng, une planche issue d'une précédente LE consacrée au Baron Rouge, Die Roten Flieger.

Image


Les décos retenues pour la LE du mois prochain.

Image
Image
Image


Et quelques aperçus, pris au pif.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4783
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1934 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Bruno COLLIN »

Il va y avoir 2 S-199 au 1/72 sur le marché !
Pour un bestiau aussi mauvais et peu fabriqué ( qui a dit heureusement ? :mrgreen: )...
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21951
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8231 fois
A été remercié : 13258 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Navy »

Le petit Antoine est demandé au parloir, la feuille de chou est sortie, on attend le débrief :docu: :no2: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Urian62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1728
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:17
Localisation : Farbus (62)
A remercié : 680 fois
A été remercié : 542 fois

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Urian62 »

Ben oui il a raison Navy, c'est quoi ce bordel lol
My name is Mr Paper Panzer, but you can just call me Urian.....lol
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Encore faut-il avoir vraiment quelque chose à dire. Et dans l'info de février, c'est plutôt calme.

Ce qui se comprend aisément, vu que la firme à été tout de même bien secouée par l'incendie du dépôt.
Du coup , hormis le programme des LE, celui du reste de la production est encore assez flou....
On verra dans les mois qui viennent.

Une big surprise, tout de même, la réédition du Desert Babe au 48!
C'est prévu pour mars, donc normalement pas d'erreur ou de mic mac possible avec l'édition prévue au 72 en juin si ma mémoire est bonne.

Une dernière chose concernant les kits, je vois une énième édition du P-39/P-400 au 48 prévue pour mars également, en WE.
Quatre décos dans la boite, donc, comme le veux la nouvelle tendance, mais quatre décos inédite, qui n'ont jamais été proposée dans d'autres boites, quel que soit le format! Excellente nouvelle donc, il me faudra surveiller de plus près ces WE à l'avenir. On verra d'ailleurs le mois prochain lorsque le programme WE de l'année sera dévoilé.

Sinon, je souligne encore la sortie de deux planches de décals consacrées au Dreidecker 1 au 1/32 de chez Meng, qui en a bien besoin!

Image


Petit clin d'oeil à Fred avec en prévision pour mars la sortie d'un set de Walleye au 48 en Brassin.

Image
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21951
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8231 fois
A été remercié : 13258 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Navy »

Ah quand même :langue3:

Oui, ça fait pas lourds mais bon les circonstances en effet :sorry:
Sinon j'ai pas lu quelque part que le Desert Babe ressortait à ... 200 exemplaires :8: :0
Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Aperçu des sorties d'avril!

Une fois n'est pas coutume, j'attaque par la WE.

Donc un Pfalz D.III, déjà plusieurs fois reboité, mais qui innove au niveau de certaines des décos proposées.
Je commence décidément à regarder d'un oeil différent les boites WE, que je délaissait complètement auparavant, et celle-ci pourrait bien se retrouver sur ma liste d'achat.

Image

Au 72 en LE, l'arrivée d'une boite de MiG-21 au nom imprononçable. Elle est principalement dédiée au marché Tchèque, mais les fondus du MiG-21 y trouverons certainement leurs compte.
Elle était sortie au 48 et avait à l'époque fait beaucoup de vagues, j'en ai déjà parlé ici.
Les différences de la boite au 72 sont:

- Disparition de l'option RF, que Ed n'a pas encore sorti au 72.
- Dual combo, c'est à dire deux kits complets dans la boite, alors qu'il n'y en avait qu'un seul dans celle au 48. Donc un PF, et un PFM.
- Présence de pièces Brassin, roues et sièges pour chaque versions.

Image


Et enfin, un PFP pour le Spit I très early, avec hélice bipale et verrière non bombée.
Pas très sexy, mais pas courant non plus.

Image

:hello:
Avatar de l’utilisateur
Steeve
Sergent
Sergent
Messages : 582
Inscription : mar. 30 juin 2015 20:05
A remercié : 75 fois
A été remercié : 228 fois

Re: EDUARD

Message par Steeve »

Alooors pour le coup, d'office je me prends un Pfalz D.IIIa, ne serait-ce que pour la 4ème décoration qui était présente dans la toute première LE:

Image

(et que je cherche depuis bien longtemps)

Et puis le Spitfire, autant je n'ai pas pris les PFP des Mk.II, car bof bof.. autant là, j'attendais avec impatience un PFP Mk.I avec hélice bipale !

Wahou !
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Tu dis ça, mais... tu es sûr qu'il te reste de la place???
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Steeve
Sergent
Sergent
Messages : 582
Inscription : mar. 30 juin 2015 20:05
A remercié : 75 fois
A été remercié : 228 fois

Re: EDUARD

Message par Steeve »

Je viens de revendre un Wingnut, j'ai une place qui vient de se libérer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Info de mars, déjà.

Un point de V. Sulc sur la reconstitution du catalogue de kits de la marque, qui constitue l'axe d'effort central, on le comprend.
Le programme des rééditions est exposé, mais je me garderais bien de le retranscrire ici, car c'est tout de même un peu sopo.

Ceci mis à part, peu de choses qui n'aient déjà été dites, mais par contre, beaucoup d'articles historiques et techniques qui constituent le point fort des info Ed. En vrac, le repéchage d'un Do 17, un tuto sur la mise en place de volets en PE, un autre sur l'utilisation de la gamme Space, combats au dessus de Lavansaari, etc...

Et tout ça gratuitement!!!
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Annonce des sorties du mois de mai.

Bon, ce'n'est pas encore super folichon, mais pour le moment, faudra faire avec.

Trois PFP, dont 190F-8 et 109G-2.

Avec ce F-8, Ed ne devrait pas être loin d'avoir new-toolé (Oui, je sais, un nouveau verbe...) la série des 190, quoi qu'en disant ça, je pense qu'il manque encore sa majesté le D-9!

Le G-2 est une réédition, mais il me semble que les décos sont nouvelles.

La PFP n°3 est quand à elle consacrée au Mustang IV, soit un P-51D au service de leur majesté.
Je vous en ai sorti trois décos seulement sur six, car les trois dernières ne sont pas encore fixée.
Les machines sont assez connue, et si elles ne peuvent s'aligner avec les nose art US, elles n'en ont pas moins une bonne gueule sous leur camo Briton peint en DuPont.
Quand à celle tout alu, je reviendrais très bientôt dessus, ou plus exactement sur son pilote.
Faisait longtemps que ça ne m'était arrivé, tiens!

Image
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17146
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9558 fois
A été remercié : 10235 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par SebTartar »

Je les aime bien Eduard en ce moment: rien qui me fasse lever de ma chaise. :hehe:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Ne cherchez pas à quel squadron de la RAF correspond le code °JAS sur ce Mustang IV, c'est inutile. En effet, comme l'indique également le petit fanion sous le cockpit, cette machine est celle d'un Wing Co, Wing Commander.
Un wing était constitué de deux à cinq squadrons suivant les cas, mais le plus souvent trois. La RAF de l'époque codant ses avions jusqu'au niveau du Squadron, il n'y en avait pas de prévu officiellement pour la machine du WingCo.
Mais la tradition voulait que cette dernière soit alors marquée des initiales ou du diminutif de son pilote. Et c'est le cas ici pour le Wing Commander (Fonction, mais également un grade) James Eric Storrar, surnommé « Jas ».

L'homme à eu une carrière assez exceptionnelle, et à participé au conflit du début à la fin! Engagé en 1938 comme officier sous contrat, il débute sur Blenheim au 145 sqn RAF, mais son squadron passe rapidement sur Hurricane, machine avec laquelle il participe à la bataille de France puis à celle d'Angleterre, pendant lesquelles il remporte une bonne partie de son palmarès final et y gagne une Distinguished Flying Cross.

Muté au 73, il passe en Egypte, puis au 274, avec lequel il participe notamment à la défense de Tobrouk, avant d'être envoyé au repos, d'abord à Takoradi, puis au Royaume-Uni.
Après un passage comme instructeur en Operational Training Unit, on lui donne le commandement du Nr.65 sqn en janvier 1943, qui vole sur Spit Vb puis IX.

De nouveau envoyé au repos, il devient facteur avec le 1697 Air Delivery Letter Service sur Hurricane, et est le premier pilote à se poser puis redécoller de France le 9 juin 1944. Il reprend un commandement en octobre 1944 (No .64 sqn), puis un autre en novembre (165), et passe en janvier au commandes du No.234 qui se convertit sur Mustang IV, avant de devenir WingCo du Wing de Hunsdon, dont l'une des mission est d'escorter les raids de Mosquitos sur l'Europe du Nord.

Il quitte la RAF en 1947 pour devenir vétérinaire, avec à son actif une douzaine de victoires homologuées, dont une dizaine sur Hurry, et le reste sur Spit.

Belle carrière, ma foi!

Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

SebTartar a écrit :Je les aime bien Eduard en ce moment: rien qui me fasse lever de ma chaise. :hehe:
Tout pareil, mais compte tenu des circonstances....

Les suivants d'assez près depuis moult année, il me semble qu'ils accusent sévèrement le coup.
Mais la reprise est là, et compte tenu du flou des annonces de l'année en cours, on n'est jamais à l'abri d'une nouveauté.
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17146
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9558 fois
A été remercié : 10235 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par SebTartar »

Oui, totalement compréhensible.
Outre les grappes parties en fumées et le stock à reconstituer, il y a tous les à-côtés et les perturbations induites à tous les niveaux.
Ce n'était pas une critique.

De toute façon, j'ai de quoi faire chauffer la CB avec d'autres fabricants! :roll:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Répondre

Revenir à « News Maquettes »