[Infos] EDUARD

Avatar de l’utilisateur
Spook
Sergent
Sergent
Messages : 544
Inscription : mar. 20 sept. 2016 15:48
Localisation : Nantes
A remercié : 210 fois
A été remercié : 251 fois

Re: EDUARD

Message par Spook »

@ntoine a écrit :Ah oui, sinon, une nouvelle série: Eduard Space.
Je reviendrais vous en parler un peu plus tard.
Ca c'est quand tu as perdu une toute petite pièce en PE et que tu veux mettre ta maquette en orbite... :désolé:

:langue2:
Fabien
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Je me suis amusé (on s'amuse comme on peux...) à reprendre le programme 2020 tel qu'exposé en janvier dernier.
@ntoine a écrit :Bon, c'est parti, je reprend la même structure qu'en 2019, que je mettrais à jour au fil des news.

Déclinaisons 2020

- Fokker D.VII 1/72 RC à l'automne

Rééditions

- MiG-15 UTI 1/72 PFP en novembre

Et pour 2021, Bf 109K-4 et G-12 (Un biplace!), S-199/CS-199, Tempest II, tout ça au 1/48
Et bien on n'a pas le compte, Mr Sulc!
:ghee:

Bon, passons sur le MiG-15 UTI, bien que je ne crache pas sur une nouvelle boite avec des décos différentes, à l'image de celle du -15bis.

Quand à la RC Fokker D.VII, on n'est pas lésés, du fait de l'arrivée de la LE D.VII (fok) évoquée plus haut.
ça permettra à Ed de sortir une RC bien plus complète que celle au 1/48, car contrairement à cette dernière, elle pourra inclure les avions produits par MAG, ainsi que le D.VIIF motorisé en BMW.

Quand au reste, je n'ai pas d'échos m'indiquant que ce ne soit plus d'actu!
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Soclakit86 »

Salut;
@ntoine a écrit :La première feuille de chou de 2021!

Et donc les sorties du 1er janvier!

Bon, je vous le dis tout de suite, on ne démarre pas sur les chapeaux de roues!
Je ne sais pas si c'est l'ambiance actuelle bien morose qui déteint sur le hobby, mais il n'y a pas matière à sauter de joie!
On a quand même démarré 2020 avec le F-104 Eiko et un MiG-21PFM au 72!

Bon, ne jetons pas la peau de l'ours devant le mur non plus, car je suis certain qu'il y aura matière à se réjouir à l'annonce des nouveautés du 1er semestre.

On commence par la LE du mois, le Dual Combo Fokker D.VII (FOK), construit par Fokker, donc. De mémoire, c'est la dernière version, car on à déjà vu les boites PFP des avions de construction Albatros, OAW et MAG.
Par ailleurs, cette boite contiendra également un D.VIIF, motorisé en BMW III au lieu du Mercedes D.III. Les deux moteurs seront inclus en Brassin dans la boite.
Je vous laisse zieuter les décos sur le pdf, tout n'y est pas, mais c'est déjà bien alléchant!

En PFP, un repop du Bf 110G-4 Nachtjäger, mais dans la version des débuts, équipé en FuG 202... ou pas, d'ailleurs.
Bon, pourquoi pas... Mais niveau camo/décos, il n'y pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Et enfin, deux LE new look, Bf 109G-6/AS et P-51D-5, quatre décos chacune, et normalement le même prix qu'avant.
J'en parlerait désormais certainement un peu plus.

Ah oui, sinon, une nouvelle série: Eduard Space.
Je reviendrais vous en parler un peu plus tard.

:hello:

J'y crois pas , je me casse la tête à vouloir faire le Bf 110G-4 immatriculé 2Z+OP W.Nr.5547 et voilà qu'Eduard nous le propose pour Janvier :wall: :wall:

La W.E du P-51D-5 est une bonne nouvelle surtout avec 4 décoration :ghee:

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Soclakit86 a écrit :J'y crois pas , je me casse la tête à vouloir faire le Bf 110G-4 immatriculé 2Z+OP W.Nr.5547 et voilà qu'Eduard nous le propose pour Janvier :wall: :wall:
Ben, c'est toujours comme ça que ça se passe, non?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

D'ici quelques heures, la boite du Spit II Dual Combo sera dispo à la vente.
Ed à posté de meilleurs visuels il y a peu sur FB, et je voulais en profiter pour revenir sur certains d'entres eux.
Il s'agit en effet à mon sens d'une très belle boite, qui présente une grande variété de choix, tant dans les camos que pour des options d'armement ou de décos.

Celui-ci est entre autres la monture de Donald Osborne Finlay alors qu'il commandait le Nr. 41 sqn à Hornchurch en novembre 1940.
Finlay, médaillé d'argent au 110m haies des JO de Berlin en 36, revendiquera deux victoires à son bord sur deux Bf 109E les 23 et 27 novembre 1940. L'une d'elle est forcément confirmée, le pilote ayant été capturé.

Finlay finira la guerre comme Group Captain, avec quatre victoires confirmée plus deux partagée, et trois avions endommagés plus un partagé.

Le P7666 est donc un Spit IIa (huit miteuses de .303) avec un camo classique mais intéressant composé de DE/DG au dessus, et sky type S dessous, dans la période ou la RAF repeint une aile en noir sur ses chasseurs.

Il a semble-t-il été offert à la RAF par l'observer corps, d'où la mention sur le fuselage et présente également un insigne (Observer Corps? Pilote?).
On notera la présence d'une lettre individuelle plus grande que le code escadron, assez inhabituel, et les deux swastika sous le pit, ce qui situe l'instant entre les deux victoires du 23 et 27 novembre, qui sont en fait les secondes et troisième de Finlay.

Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

On continue cette petite série, avec le IIa plutôt classique du P/O William Robert Dunn, du No. 71 sqn RAF à North Weald en août 1941.

L'avion porte le nouveau Day Fighter Scheme, introduit en... août 1941, en DG/OG sur MSG, mais conserve encore les anciennes cocardes, avec juste un insigne personnel.

Le petit point particulier, c'est l'unité, le 71 sqn étant en effet formé sur la base de volontaires Américains, un Eagle Squadron, alors que les USA ne sont pas encore rentrés dans la guerre.
Dunn est de ceux-ci. Engagé dans l'armée Canadienne avant guerre, son unité est envoyée au Royaume-Uni en avril 1940, et c'est avec elle qu'il revendique deux Ju 87 le 16 août 1940... au sol avec une mitrailleuse Lewis!

Il passe ensuite dans la RAF pour y être entrainé comme pilote, et intègre le No.71 en avril 1941, alors qu'il vole sur Hurricane IIb. Il revendique sur cet avion trois victoires sur des Bf 109 durant le mois de juillet, avant que le 71 ne passe sur Spit II à la mi-août. Quelques jours plus tard le 27 août, il enregistre deux nouvelles victoires sur deux Bf 109F, à bord du P7308 XR-D au dessus d'Ambleteuse, mais il est blessé dans l'action (Il ramène cependant son avion, qui sera ultérieurement converti en Mk.Va et terminera sa carrière en OTU). Il obtient ainsi le status officieux d'as, le premier des Eagle Squadrons.

Remis de ses blessures, il change de sqn puis passe dans l'USAAF avec laquelle il continue la guerre sur P-47, terminant le conflit avec neuf victoires revendiquées.

Image

Image

RAFCommands
Dernière modification par @ntoine le lun. 30 nov. 2020 09:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4699
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1178 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Bruno COLLIN »

Tes CV sont toujours aussi intéressants et donnent envie d'aller plus loin.
Heureusement que ce n'est pas la bonne échelle ! :mrgreen:
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Merci!

J'ai une petite lacune sur la mission du 27.
Je ne sais pas s'il s'est parachuté, ou s'il à ramené l'avion, et dans quel état.
Je creuse...
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

On change de machine, avec un Spit Ib (2x20mm + 4x.303), le P8385 piloté entre autres par Miroslaw Feric, du No.303 (polish) sqn, à Northolt en juin 1941.

L'avion présente un camo classique Temperate Land Schemes de l'époque, DG/DE sur Sky type S. On note la présence de l'insigne polonais de l'escadron, avec un surnom, et ce qui semble être deux marques de victoires.

Feric servait dans la force aérienne Polonaise avant guerre, et volant sur PZl.11C participa aux combats de septembre 1939, y revendiquant deux victoires partagées.
Passant en France puis au Royaume Uni, il intègre parmi les premiers le 303, volant sur Hurricane, avec lequel il remporte sa première victoire le 31 août 1940 sur un Bf109E.
Il enchaine sur cinq autres victoire plus deux probables pendant le mois d'août, jusqu'à début octobre, ou le squadron est envoyé au repos. Transformé sur Spit, il revendique une dernière victoire sur un Bf 109E lors d'une mission sur Hazebrouck, à bord du P8385 le 22 juin 1941. En février 1942, il décède lors d'un vol d'entrainement au dessus de Northolt, son Spitfire (BL432, un Vb) se disloque en vol, vraisemblablement lors d'une manoeuvre trop brutale.

Dans un Sqn, l'avion codé XX°A était souvent affecté au squadron leader. Le P8385 aurait pu être affecté à Waclaw Lapkowski à cette époque, mais les victoires revendiquées par ce dernier l'ont été à bord d'une autre machine. Je n'ai pas d'explication pour le moment à propos des deux victoires sous le cockpit, mais je cherche! Va falloir consuterr l'ORB..... ou attendre que Ed nous dévoile la notice!

Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

103 pages?
Peut être déjà quelques infos sur 2021???
:ghee:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tom de Castel
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4582
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:35
Localisation : Cassoulet land
A remercié : 2270 fois
A été remercié : 1662 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Tom de Castel »

Effectivement, 103 pages, merci petit papa Antoine ! : Yahoo !:
Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par SebTartar »

Ah ouais, quand même!! :8:
Bon, ben, je vais te laisser lire ça tranquille, hein. Tu nous raconteras. :mrgreen:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Il y a l'air d'y avoir du lourd! Le peu que j'ai lu en diagonale me permets de dire que les 72emistes ne seront pas déçus! Il semble que les autres non plus, d'ailleurs ! À toute allure.
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par SebTartar »

Tu l’as trouvée sur leur site?
Quand j’y suis allé vers 17:39, elle n’y était pas.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Ost
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 421
Inscription : jeu. 23 août 2018 15:48
A remercié : 201 fois
A été remercié : 193 fois
Contact :

Re: EDUARD

Message par Ost »

La fainéantise de traduire :
To our English speaking friends and fans: Special issue of INFO EDUARD related to alternate events of E-DAy 2020 was just released in Czech language. We are working on translations and are expecting to have the English version ready on Monday. Thank you for your patience!
Ost
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4404 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par joel64 »

SebTartar a écrit :Tu l’as trouvée sur leur site?
Quand j’y suis allé vers 17:39, elle n’y était pas.
Pareil je la trouve pas celle des 103 pages :cry: il y à bien celle du E-day mais elle n'en fait que 30.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

La voilà!!!! Info décembre 2020!

Bon, on va faire simple, au fil de l'eau, en reprenant exactement l'architecture de l'édito de V. Sulc.

Sorties de décembre :

Je n'insiste plus là dessus, ça fait déjà quelques semaines qu'on est dedans.
Je mentionnerais seulement qu'il à deux articles sympa dans l'info, l'un consacré à l'évolution Spit I => Spit II, et l'autre au 313 (Czech) Sqn. RAF.


Le futur des kits Weekend :

Avant tout, il me paraît important de signaler que le tarif restera identique à celui des anciennes boites !

Comme déjà signalé, les Weekend vont bénéficier d'une nouvelle présentation, avec notamment un joli boxart, du style de ceux qu'on découpe pour accrocher aux murs de l'atelier. De une puis deux, les décos vont maintenant passer à quatre ! Seule interrogation, décos similaires à celles des éditions PFP... ou non ? L'avenir nous le dira.

On commence avec deux boites en janvier, le P-51D-5 et le Bf 109G-6/AS, mais le catalogue s'étoffera rapidement.
J'ai mis un aperçu des décos proposées pour le 109 en fin de post.

Image


Eduard Space !

Et oui, après Brassin et Löök entres autres, une nouvelle série !

Tout simplement une combinaison de décals 3D et de photodécoupe. Seront par exemple représentés en 3D les TDB, les console, les coussins de siège, etc...
Pour info, il ne sera pas inutile de bien lire les instructions d'utilisation !

Ed lance d'ailleurs en janvier une opération pour la sortie des premiers sets, valable seulement depuis son e-shop : Un set offert pour un kit WE ou PFP acheté.


Les LE en 2021
1er trimestre


On commence en janvier par une Dual LE, Fokker Fokkers, soit les Fokkers construit par Fokker, par opposition à ceux construit par OAW, Albatros et MAG . On y trouvera entre autres un D.VIIF motorisé en BMW .
J'ai mis un aperçu des décos proposées dans la boite en fin de post.

En février, première surprise externe, sur les talons des boites Adlertag et autres, un Do 17Z au 1/48 ex-ICM !!! V. Sulc souligne que ce bimoteur est un peu passé sous le radar par rapport aux autres bimoteurs teutons de sa génération, He 111 et Ju 88, et il n'a pas tord ! Pour rappel, le Do 17 à servi pas mal d'aviations de l'Axe, ça risque donc d'être fortement intéressant !

Et mars verra la version 1/72 du boitage Du Doch nicht!

Image


2nd trimestre

Après les Adlerangriff au 32 et 48 de 2020, avril 2021 verra la boite au 72, avec en guest star le Bf 109E de Special Hobby, à la conception duquel Ed à participé. On y apprend par ailleurs que le kit SH est directement issu du kit Ed au 48, corrigé et remis à jour. Il est question d'un troisième larron dans la conception, qui à fait le moule et produit le plastique... mais V. Sulc indique qu'il souhaite l'anonymat ! Pour ma part, je parie mon slip qu'il s'agit de... Modelsvit ! Quoi qu'ICM, avec le Do 17, serait un candidat intéressant.

En mai, repop de la boite Silver Arrow... Souvenez-vous, une boite un peu bizarre dédiée au MiG-21PF/PFM/R Tchécoslovaques. De quoi faire les trois versions dans la boite, mais... une seule maquette ! Un cauchemard logistique pour Ed, et une mauvaise pub. Elle revient donc, mais au 1/72. Et comme le -21R n'est pas encore sorti, elle ne comprendra « que » le choix entre -21PF et PFM, pour un seul kit au total. Quand on sait que les différences entre les trois versions impliquent un fuselage dédié à chacun, on se demande encore quelle mouche avait piqué Ed à la sortie de la 1ère édition …

Image

Pour juin, encore une réduction qui va ravir les 72émistes forcenés que sont Seb et Joe, que je vois déjà en train de baver au fond, à côté du radiateur :
Desert Babes, ou le retour du Tournedos ! Revell ou Hasegawa, les paris sont ouvert, je laisse Joe se prononcer sur le meilleur choix. Fort à parier qu'en parallèle, la gamme Brassin soit joliment étoffée avec JP233, BOZ, TIALD, ALARM et autres.


3ème trimestre

Là, avec Ed, l'expérience montre qu'on attaque un peu la fiction. Non pas sur la réalité de la sortie de telle ou telle boite, mais sur le calendrier...
Quoi qu'il en soit, ça reste très alléchant.

En juillet donc, Zurich 1937, LE Dual avec un Avia B534 et le 109V-14 d'Udet, futur kit SH donc.
Ce sont des boites comme celle-ci qui font que j'aime Ed...
Mais juillet n'est pas fini, seconde LE avec Wilde Sau episode 2, Bf 109G-14/AS et G-10 ! Rhâââ, lovely !!!

Août, déjà ! La première LE de l'année dédiée au Spit ! Ce sera donc la première apparition du Mk.V, dans un boitage au couleurs US !! « Eagle's call », les Eagle squadrons, dont je vous parlait il y a peu !
Encore en août, et sur le même ton que « Wine women & songs » pour le B-26, il y aura du B-25, ex-Hasegawa certainement.

En septembre, et bien... rien moins qu'un nouveau Camel au 48 ! et Mr. Sulc sous-entend que la série au 32 signée WNW n'a qu'a bien se tenir...
Et accessoirement, une autre LE au 72 axée sur la BoB, avec... un Hurry I Arma Hobby !


3ème trimestre

Octobre, Mi-24 au 48 sur base Zvezda, certainement sur le modèle de la boite au 1/72.
Plus une autre, zinc d'entrainement Tchèque, on en apprendra plus en janvier.

En novembre, on reparle de Spit V, « The Sweeps », avec des Va et des Vb au dessus de la France, de la Belgique et des Pays-bas occupés. Je suis heureux de voir que Mr. Sulc partage la même opinion que moi du Spit Vc, qui sera vraisemblablement la vedette de plusieurs LE... en 2022 !

Ouf, terminé !
Et il ne s'agit que de la programmation des LE !!!

Je clôture sur un aperçu des sorties de janvier.

Le magnifique boxart du 110G-4.

Image


Et les décos proposées dans Fokker Fokkers! et pour le 109G-6/AS Weekend.

Image
Image
Dernière modification par @ntoine le mer. 02 déc. 2020 10:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Navy »

Bien, bien, bien :ghee: :good2:

On n'attend plus qu'un P-40 au 1/48 et ce sera parfait :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4404 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par joel64 »

Un chouette programme effectivement même si on n'à toujours pas de Mig-21 gros dos :cry:

Bon j'avoue que je commence à baver devant l'annonce du Tornado, mais à voir ce qu'il y aura dans la boite.
A l'heure actuelle le plus jolis et de loin est celui de Revell qui sortis de boite est déjà super beau et pour lequel on trouve moulte set d'amélioration si on veut pousser le détail, c'est la référence en ce qui concerne les versions d'attaque au sol.

Si la LE se base sur l'Hasegawa ce sera pour moi rédhibitoire à l'achat je pense.

Par contre la LE sur le B-25 :bave:
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Sachant que la LE tournedos au 48 était d'origine Revell...
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Ost a écrit :La fainéantise de traduire :
To our English speaking friends and fans: Special issue of INFO EDUARD related to alternate events of E-DAy 2020 was just released in Czech language. We are working on translations and are expecting to have the English version ready on Monday. Thank you for your patience!
Ost
Tu aurais dû!
Tu te serais rendu compte que ça n'avait rien à voir!
:mrgreen:

En fait, j'ai l'impression qu'ils l'ont foutue dans les archives!
Pour l'instant, elle reste accessible via le lien sur mon post.
Avatar de l’utilisateur
Ost
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 421
Inscription : jeu. 23 août 2018 15:48
A remercié : 201 fois
A été remercié : 193 fois
Contact :

Re: EDUARD

Message par Ost »

@ntoine a écrit : Tu te serais rendu compte que ça n'avait rien à voir!
:mrgreen:
...
Damned ! Je tournerai 7 fois le doigt autour de la souris avant de cliquer la prochaine fois... J'ai vu 2020, j'ai plongé.

Ost
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par SebTartar »

Je préférais quand ils prêtaient moins attention au 1/72 mais y a pas trop danger quand même!! :hehe:

La LE Duo Zurich 1937 est une super idée.
Ça ferait la maille avec mon D.510 Kopro. :mrgreen:

Pour le Tournedos, trop moderne pour moi mais quand même tentant s'il s'agit bien du Revell :ghee:

Concernant le MiG-21, comme Joël, j'attends les versions bossues... :nunu:

Quant à la LE Spit V aux couleurs US. Là, c'est clair, je vais céder... :siffle:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Je termine à l'instant la remise en forme du post, avec ajout de quelques images.
J'en profite pour vous conseiller vivement la lecture de l'article de V. Sulc sur l'évolution Spit I/Spit II.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

La feuille de chou pour février est parue!

Pas de grosses surprises par rapport à ce que l'on sait déjà, mais quelques précisions intéressantes.

Les décos du Spit IIa PFP sont dévoilées!
Une belle variation dans les camos et dans les avions choisis, ce qui n'est pas gagné d'avance avec le Spit II.
Bien évidemment, ce ne sont que des IIa, armés complet en .303, pas d'Hispano dans cette boite.
Je pense que nous aurons droit plus tard à un PFP dédié aux IIb, nous verrons bien avec l'info de janvier.

Image


Vous l'aurez noté, présence d'une première déco Free French dans cette boite, avec un IIa du No 340(FF) sqn, l'Ile de France!
De mémoire, le 340 n'a utilisé ces avions que lors de sa montée en puissance à Turnhouse (Ecosse). Il à dû être rééquipé en Mk.V en avril 1942, lorsqu'il est descendu dans le sud en première ligne.

Image


La future LE du Do 17 est mentionnée sous le nom de Kampfstift, mais malheureusement sans présentation des décos. On sait seulement qu'elles seront au nombre de huit. Pour les petits plus, roues en résine, ainsi que dispositif de flottabilité, ce qui indique la version Do 17Z-5 antinavire.


Pas mal de petites bricoles intéressantes sinon, parmi lesquelles j'ai noté en Brassin la présence d'un pod canon SUU-23.

Image

Idéal pour votre futur projet "Chico the Gunfighter"!!!

Image

:hello:
Avatar de l’utilisateur
Tom de Castel
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4582
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:35
Localisation : Cassoulet land
A remercié : 2270 fois
A été remercié : 1662 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Tom de Castel »

Mais pas que Chico, pour mémoire, il y en avait souvent sous les Phantoms britons.
Je croyais que les Marines les avaient utilisés au Viet Nam, mais c'était des Mk4 Hipeg...
Looser que je suis ! :engu:
Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: EDUARD

Message par @ntoine »

Oui, mais les Phantoms Britons, ben... y sont Britons, justement!
:mrgreen:


Trève de plaisanterie, c'était même possible de les voir assez régulièrement avec le pod... et seulement le pod!
Plutôt rare par ailleurs, un Phantom sans bidons...
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4404 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par joel64 »

Bon c'est simple, Chico j'adore totalement avec cette configuration atypique :ghee:
Faut que je regarde pour trouver les pylônes alaires extérieurs maintenant, de mémoire je crois qu'il y en avait dans les kits de F4 Fujimi :think:

Merci Antoine, encore un projet dans la tête.
Avatar de l’utilisateur
Spook
Sergent
Sergent
Messages : 544
Inscription : mar. 20 sept. 2016 15:48
Localisation : Nantes
A remercié : 210 fois
A été remercié : 251 fois

Re: EDUARD

Message par Spook »

Une folle information (vraie, fausse ???) circule sur les réseaux sociaux : l'entrepôt d'Eduard aurait subi un grave incendie ! :-(

Avez-vous des nouvelles sur ce fait ? :quest:
Fabien
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: EDUARD

Message par Navy »

Publié sur le compte FB officiel d'Eduard, donc c'est malheureusement vrai :-(
Si j'ai bien compris, c'est l'entrepôt, pas le site de production
Image
Répondre

Revenir à « News Maquettes »