[Terminé] A7M2 Reppu Fine Molds 1/72
- joel64
- Commandant
- A remercié : 4524 fois
- A été remercié : 7344 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
[Terminé] A7M2 Reppu Fine Molds 1/72
Hello le forum,
Etant bloqué sur certaines étapes du Kittyhawk lors de certaines phases, je me suis mis à la recherche d'un kit à monter direct de la boite en mode peinard.
Un coup d'œil au stock où la place dédié aux kits Fine Molds commençait à être limite je suis donc partis vers un kit d'A7M2 qui est l'avion qui aurait du succéder au A6M Zero.
Ce sera aussi l'occasion d'essayer les teintes Japonaises MRP même si je ne comprend toujours rien à leurs désignations...
Un petit lien vers Wikipédia qui raconte bien mieux que moi l'histoire au long cours de cet appareil:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_A7M
La boite:
Ce sera donc un montage sans grande fioriture quasi direct d'origine. Je me suis contenté de ce qui était fournis en rajoutant juste des harnais Eduard.
Le reste du montage, refaire le pitot en tube de chez Albion, celui d'origine est très moche, pareil avec les canons de 20mm dépassant des ailes. La mise en croix fut un peut laborieuse, certaines pièces ne sont pas symétrique comme les ailes, on à de gros écart aux karman, bref un peut de taf pour mettre bien ça d'équerre. Faudrait que je regarde la date du kit car il ne me semble pas de la première jeunesse.
En tout cas il s'approche gentiment de la peinture.
C'est là aussi qu'on s'aperçoit de la taille, bien plus gros qu'un Zero.
A+
Etant bloqué sur certaines étapes du Kittyhawk lors de certaines phases, je me suis mis à la recherche d'un kit à monter direct de la boite en mode peinard.
Un coup d'œil au stock où la place dédié aux kits Fine Molds commençait à être limite je suis donc partis vers un kit d'A7M2 qui est l'avion qui aurait du succéder au A6M Zero.
Ce sera aussi l'occasion d'essayer les teintes Japonaises MRP même si je ne comprend toujours rien à leurs désignations...
Un petit lien vers Wikipédia qui raconte bien mieux que moi l'histoire au long cours de cet appareil:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_A7M
La boite:
Ce sera donc un montage sans grande fioriture quasi direct d'origine. Je me suis contenté de ce qui était fournis en rajoutant juste des harnais Eduard.
Le reste du montage, refaire le pitot en tube de chez Albion, celui d'origine est très moche, pareil avec les canons de 20mm dépassant des ailes. La mise en croix fut un peut laborieuse, certaines pièces ne sont pas symétrique comme les ailes, on à de gros écart aux karman, bref un peut de taf pour mettre bien ça d'équerre. Faudrait que je regarde la date du kit car il ne me semble pas de la première jeunesse.
En tout cas il s'approche gentiment de la peinture.
C'est là aussi qu'on s'aperçoit de la taille, bien plus gros qu'un Zero.
A+
- Soclakit86
- Sous lieutenant
- A remercié : 3277 fois
- A été remercié : 1845 fois
-
Défis
Warpaints Asso
Re: [Montage en cours] A7M2 Reppu Fine Molds 1/72
Salut ;
beau boulot Joël , c'est vrais que c'est une grosse bête ce Reppu , bon courage pour la suite de ce montage
@+mathieu
beau boulot Joël , c'est vrais que c'est une grosse bête ce Reppu , bon courage pour la suite de ce montage
@+mathieu
- Lostiznaos
- Commandant
- A remercié : 10218 fois
- A été remercié : 9534 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Ce n'est pas l'avion japonais que je trouve le plus beau mais il est intéressant.
C'est bien parti!
C'est bien parti!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Un rivet de perdu, c'est dix de retrouvés!
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
- zebulon
- Commandant
- A remercié : 8532 fois
- A été remercié : 6747 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
je ne connaissait pas cette avion
tu n'as pas un zéro sous la main pour comparaison de la taille ?
tu n'as pas un zéro sous la main pour comparaison de la taille ?
Fayz ce que veult!
- Navy
- Site Admin
- A remercié : 8421 fois
- A été remercié : 13446 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
- joel64
- Commandant
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
- @ntoine
- Capitaine
- A remercié : 1429 fois
- A été remercié : 3598 fois
Joe, il n'y a rien à comprendre dans les teintes Japonaises.
Il y a juste à connaitre le blog de Nick Millman, et à faire quelques recherches dessus.
Aviation of Japan
Il y a juste à connaitre le blog de Nick Millman, et à faire quelques recherches dessus.
Aviation of Japan
- joel64
- Commandant
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Je trouve qu'il est mal foutu son blog, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver et à choper des infos.@ntoine a écrit : ↑sam. 24 août 2024 20:30 Joe, il n'y a rien à comprendre dans les teintes Japonaises.
Aviation of Japan
C'était simple à l'époque des Aeromaster mais la gamme MRP c'est l'apocalypse au niveau des appellations de couleurs, ce qui m'énerve car j'adore cette gamme.
Dans le genre ça donne ça sur les pots, gris Hairyokushoku, des verts Ohryoku Nana Go Shoku ou Ryokukokushoku
Il manque vraiment une liste exhaustive de quelle teinte correspond à quoi et sur quel avion.
- @ntoine
- Capitaine
C'est un blog, pas forcément taillé pour présenter des infos comme tu le souhaites.
Ce sont simplement des posts au jour le jour.
Par contre, le moteur de recherche fonctionne très bien, et il te permet de trouver les infos nécessaires pour la plupart des avions.
Bon, là, par contre avec le Reppu, c'est pas forcément parlant
De toute façon, avec les teintes japonaises, la seule certitude qu'on ai, c'est qu'on a pas beaucoup de certitudes...
Ce sont simplement des posts au jour le jour.
Par contre, le moteur de recherche fonctionne très bien, et il te permet de trouver les infos nécessaires pour la plupart des avions.
Bon, là, par contre avec le Reppu, c'est pas forcément parlant
De toute façon, avec les teintes japonaises, la seule certitude qu'on ai, c'est qu'on a pas beaucoup de certitudes...
- joel64
- Commandant
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: [Peinture en cours] A7M2 Reppu Fine Molds 1/72
Hello le forum,
Mise en peinture de l'A7M, j'ai commencer par l'Alu et pour une fois j'ai fait une base noir pour essayer.
On continue les essais, j'ai commencer par passer une couche de White Alu MrPaint, une fois sec avec un pochoir j'ai marbré toute la cellule avec du Dark Alu pour au final reprendre certaines trappes en "Bolter" de la gamme Citadel qui est un alu encore plus foncé. Les parties mobiles ailerons et autres sont eux peint directement en dark alu sans marbrage. Ça reste fin et pas évident à prendre en photo.
Je passe ensuite au vert foncé de la marine Japonaise, lui aussi dans la gamme MRP, légèrement marbré, on fait ressortir les parties mobiles et les logements des mitrailleuses légèrement éclaircis, on reste sur un proto qui à pas beaucoup volé.
Pour Zeb une photo avec un Zero à coté pour donner une idée de la taille, on est plus proche du P-47 sur cette génération là.
A+
Mise en peinture de l'A7M, j'ai commencer par l'Alu et pour une fois j'ai fait une base noir pour essayer.
On continue les essais, j'ai commencer par passer une couche de White Alu MrPaint, une fois sec avec un pochoir j'ai marbré toute la cellule avec du Dark Alu pour au final reprendre certaines trappes en "Bolter" de la gamme Citadel qui est un alu encore plus foncé. Les parties mobiles ailerons et autres sont eux peint directement en dark alu sans marbrage. Ça reste fin et pas évident à prendre en photo.
Je passe ensuite au vert foncé de la marine Japonaise, lui aussi dans la gamme MRP, légèrement marbré, on fait ressortir les parties mobiles et les logements des mitrailleuses légèrement éclaircis, on reste sur un proto qui à pas beaucoup volé.
Pour Zeb une photo avec un Zero à coté pour donner une idée de la taille, on est plus proche du P-47 sur cette génération là.
A+
- Lostiznaos
- Commandant
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
+1!
Très belle modulation des teintes.
Très belle modulation des teintes.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Gilles(Lostiznaos)
- SebTartar
- Lieutenant colonel
- A remercié : 9876 fois
- A été remercié : 10420 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Ouaip, de belles nuances.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
- Soclakit86
- Sous lieutenant
- A remercié : 3277 fois
- A été remercié : 1845 fois
-
Défis
Warpaints Asso
Salut ;
belle mise ne peinture Joël , il est déjà superbe ce Reppu
@+mathieu
belle mise ne peinture Joël , il est déjà superbe ce Reppu
@+mathieu
- Navy
- Site Admin
- A remercié : 8421 fois
- A été remercié : 13446 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Je me faisais pas une véritable idée de la taille, mais en effet c'est maousse
- joel64
- Commandant
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Salut à tous,
Finex pour cet A7M2, 3° et dernier prototype de la série, des photos existent après sa capture par les américains où ont vois l'avion dans un hangar. Pas trop de vol, du coup question patine c'est léger à moins de faire un what-if (il y à d'ailleurs des décos pour dans la boite).
Si j'étais assez sceptique au départ quand j'ai vu les assemblages au final ça donne une joli maquette avec de beaux détails de surface, il y à de quoi en tirer quelque chose de très chouette avec un peut de travail.
En tout cas un montage détente, sans chercher le détail et qui ma bien fait plaisir.
Je vais pouvoir commencer à penser au prochain GB.
A+
Finex pour cet A7M2, 3° et dernier prototype de la série, des photos existent après sa capture par les américains où ont vois l'avion dans un hangar. Pas trop de vol, du coup question patine c'est léger à moins de faire un what-if (il y à d'ailleurs des décos pour dans la boite).
Si j'étais assez sceptique au départ quand j'ai vu les assemblages au final ça donne une joli maquette avec de beaux détails de surface, il y à de quoi en tirer quelque chose de très chouette avec un peut de travail.
En tout cas un montage détente, sans chercher le détail et qui ma bien fait plaisir.
Je vais pouvoir commencer à penser au prochain GB.
A+
-
- Lieutenant
- A remercié : 2865 fois
- A été remercié : 3032 fois
-
Warpaints Asso
Re: [Terminé] A7M2 Reppu Fine Molds 1/72
Excellent final Pas toujours facile le monochrome , mais le résultat est top !
Encore un avion nippon qui m'était inconnu
Encore un avion nippon qui m'était inconnu
- GuillaumeDep
- Capitaine
- A remercié : 4239 fois
- A été remercié : 3214 fois
-
Warpaints Asso
Joli résultat Joël
L’allure est sympa et ça change un peu un zinc nippon pas ultra patiné.
L’allure est sympa et ça change un peu un zinc nippon pas ultra patiné.
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
- Pierre-Louis
- Sergent chef
- A remercié : 697 fois
- A été remercié : 466 fois
- Lostiznaos
- Commandant
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Un montage détente, mais un superbe résultat, vraiment bravo!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Gilles(Lostiznaos)
- SebTartar
- Lieutenant colonel
- A remercié : 9876 fois
- A été remercié : 10420 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
L'est chouette.
Je ne connaissais pas cet appareil mais d'une part, je ne connais rien à l'aviation Japonaise et d'autre part, je n'avais pas prêté attention au fait qu'il n'avait pas dépassé le stade du proto.
Le marbrage d'une teinte métallique avec une autre, je n'ai jamais tenté et je ne risque pas de le tenter avec les Vallejo!
En tout cas, c'est réussi.
Je ne connaissais pas cet appareil mais d'une part, je ne connais rien à l'aviation Japonaise et d'autre part, je n'avais pas prêté attention au fait qu'il n'avait pas dépassé le stade du proto.
Le marbrage d'une teinte métallique avec une autre, je n'ai jamais tenté et je ne risque pas de le tenter avec les Vallejo!
En tout cas, c'est réussi.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
- @ntoine
- Capitaine
Très propre, très chouette, bravo!
Et bien vu pour les quelques gros plans, ça aide à bien visualiser l'affaire.
C'est pas mal aussi de varier les angles en verticale.
Manquerait juste une légère patine sur les flanc des pneus, et sur les bords d'attaque et faces arrière des pales d'hélice.
Et bien vu pour les quelques gros plans, ça aide à bien visualiser l'affaire.
C'est pas mal aussi de varier les angles en verticale.
Manquerait juste une légère patine sur les flanc des pneus, et sur les bords d'attaque et faces arrière des pales d'hélice.