C'est parti pour un Rufe...Un montage "récréation", sans prise de tête.
La boite Eduard est belle, de beaux détails, une notice explicite...Une Madelaine ce kit

ça se monte tout seul, d'autant que j'ai choisi du pur From the box....pas de câble, pas de chichi !

Juste un mauvais petit joint à traiter sur la plage arrière.
Le cockpit en place et la mise en couleur de la plage arrière, il est donné la teinte C125 cowling color, une sorte de bleu nuit, je suis parti d'une base noire et j'ai rajouté des effets bleutés...ça fera l'affaire !

La mise en croix se fait tranquille, mais le joint aile/fuselage est pas top, je l'ai comblé à l'enduit de lissage, rapide et efficace.

Sur le flotteur principal, j'ai remplacé les grilles PE par de la carte plastique plus facile à mettre en place.

En vu d'un futur éraillage, j'ai recouvert le kit avec du Super Chrome Silver SM 206

une pulvé de rouge/brun...Qui devrait ré-apparaitre au moment de l'éraillage final ?!

Et le moteur avec quelques fils, la teinte du carter ne va pas, je vais la reprendre simplement en gris.

J'ai un peu éliminé le rouge/brun au pinceau-brosse après un badigeon de micro-sol, ça donne un aspect plus "aléatoire".

j'attaque avec le motling/modulation avec du H66 et du gris/noir, ça recouvre gentiment l'alu, et j'espère apporter de nuances sympas à la teinte du camo.
Suivi d'un léger éraillage

Bon changement en cours de camo, finalement pour un crème.
Pour la patine c'est un mix de feutres et de crayons polychromes Faber-Castell
Ces crayons se travaillent bien, ils laissent bien plus de pigments que les aquarelles. Ils sont assez chers mais le résultat me va.

Ayé, la patine se précise, place aux quelques décals.

Seulement les Hinomarus sont faits aux pochoirs
A+
A+