après réflexion , j'ai décidé de changer mon mode opératoire pour la réalisation des saisines .
J'ai décidé de faire un moule avec une plaque de douze saisines , ce qui me permettra d'avoir la totalité des pièces nécessaire pour le socle en seulement 4 coulées de résine acrylique .
Pour ce faire j'ai donc découpé 12 rondelles de carte plastique de 1 mm d'épaisseur avec un emporte pièces d'un diamètre de 4 mm que je répartie sur une plaque .

J'ai ensuite réalisé le coffrage d'une hauteur de 6 mm mais le collerai sur la plaque qu'une fois les masters des 12 saisines réalisés et mis en place sur la plaque

Montage à blanc du coffrage sur la plaque

Les saisines sont réalisées à partir de fil de téléphone qui a été dénudé et recuit sur la flamme d'un briquet .
Le fil de cuivre est enroulé comme un ressort sur un foret de 3 mm puis ce ressort est recouper sur toute sa longueur de façon à en sortir des anneaux qui auront un diamètre externe de 4 mm .
Un longueur de fil de 3 mm est ensuite collées au centre de l'anneau qui a été lui même collé sur une des rondelles de la plaque .

Le moule en lui même sera réalisé avec du silicone bi composant trouvé l'an dernier sur EBay à un bon prix mais que je n'ai pas encore eu le loisir de tester .

@+mathieu