[Montage en cours] Mitsubishi A7M2 Reppu Model 11 - FineMolds - 1/72

Avatar de l’utilisateur
Olivier Frédéric
Caporal
Caporal
Messages : 216
Inscription : jeu. 23 août 2018 18:02
Localisation : Marseille
A remercié : 149 fois
A été remercié : 111 fois

Warpaints Asso

Mitsubishi A7M2 Reppu Model 11 - FineMolds - 1/72

Message par Olivier Frédéric »

Bonjour.

Je vous présente, pour finir, mon troisième montage en cours du trio japonais (voir mon sujet sur le Kawanishi N1K1-JA Shiden Type 11). Cette fois c'est le Mitsubishi A7M2 Reppu Model 11 de la marque FineMolds au 1/72e, et comme pour les deux autres maquettes en cours, je ne peux pas vous montrer de photographies des grappes puisque le modèle a déjà été commencé. De plus, je ne peux pas vous montrer les emballages car je stocke mes maquettes dans des boîtes d'archives et je ne conserve pas celles d'origine.

Pour commencer voici la couverture de la notice en guise de présentation :

Image

Le moule semble un peu vieux avec quelques bavures mais la maquette est assez finement gravée et suffisamment détaillée pour se suffire à elle-même (du moins pour mon niveau).

Une photographie du poste de pilotage monté et avant que l'on me fasse la remontrance ; Je sais, le siège est trop épais :-(:

Image

Et l’intérieur du fuselage :

Image

Sous-couche du poste de pilotage avec du Surface Primer noir Vallejo qui fera office de pré-ombrage :

Image
Image

Puis application de la peinture de base, dans ce cas du Mitsubishi Interior Green d'AK :
(Comme pour les autres modèles, ma peinture est trop épaisse pour préserver le pré-ombrage :error:)

Image
Image

Peinture des détails, après avoir retiré la poussière derrière le siège :ok::

Image

Patine et pose des harnais (Photo-découpe Eduard) :

Image
Image

Je n'ai pas assez mélangé le pigment liquide qui reste trop vert à mon goût ; il aurait dû tirer sur le noir. Problème rencontré sur mes deux autres modèles... Désavantage du travail à la chaîne :sorry:. De plus, pas très flatteuse, la macro met en évidence les défauts.

Voici une photo de la peinture et du pigment liquide utilisés :

Image

Montage de la structure principale. Il s'agit, sans hésitations, de l'avion qui me demandera le plus de travail sur les trois en cours. Du masticage à prévoir au niveau des ailes, notamment un bel espace à l'intrados, et un peu de bavure à retirer. Notez la gravure moins précise que sur les deux autres modèles.

Image
Image

Réalisation du masticage. Nettoyage des bavures et ponçage des joints.

Image

Remplacement des "tiges en plastique" par des tubes en aluminium pour les canons.

Image

Finalisation de l'habitacle avant pose de la verrière. La vitre de protection a été refaite ; j'ai perdu l'originale :error:

Image

A suivre...
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Olivier Frédéric
Caporal
Caporal
Messages : 216
Inscription : jeu. 23 août 2018 18:02
Localisation : Marseille
A remercié : 149 fois
A été remercié : 111 fois

Warpaints Asso

Re: Mitsubishi A7M2 Reppu Model 11 - FineMolds - 1/72

Message par Olivier Frédéric »

Bonsoir.

Comme pour mes autres avions en cours (je ne vais pas répéter le même texte) j'ai effectué une petite avancé avec la verrière et la préparation pour la peinture du bloc moteur.

Image
Image
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Mitsubishi A7M2 Reppu Model 11 - FineMolds - 1/72

Message par joel64 »

Ca avance :good2:

On attend la suite maintenant. : twisted:
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9268
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Mitsubishi A7M2 Reppu Model 11 - FineMolds - 1/72

Message par S.Tank »

Plot

Le sujet est intéressant et mal grès l’âge du kit, le résultat est fort sympathique au final.

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Mitsubishi A7M2 Reppu Model 11 - FineMolds - 1/72

Message par Panzart »

Tout comme Lolo :good2:
Bonne continuation
@+ :super:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Répondre

Revenir à « Japon »