Parmis les montages en cours qui touchent à leurs fin, je vous propose ce petit binôme de Spit V.
C'est de loin mon Mark de Spit préféré, servant sur presque toute la guerre, sur presque tout les théatres, dont Malte, ou il fera pencher la balance de la victoire côté Alliés, lourdement armé dans sa version Vc (quoique très souvent une des paire d'hispano était débarquée), et porteur de nombreuses cocardes.
A l'heure ou Eduard à commencé à décliner cette version pour mon plus grand bonheur, je me dis qu'il est temps de voir ce que propose la concurrence avant d'attaquer l'une des boites de la marque Tchèque.

Il convient de préciser dans un premier temps que l'offre de Hasegawa et Tamiya ne concernait qu'un Spit Vb ou Vb Trop (deux boites différentes chez Tamiya, et de nombreuses déclinaisons chez Hasegawa). Pas de Vc à quatre Hispano... SH en a sorti un il y a une dizaine d'années, mais il n'aurait pas laissé de souvenir impérissable...
Il y eu pourtant une alternative Gartex sur base Hasegawa proposant une modif' des ailes pour y monter les canons. C'est très exactement de cette boite que je pars... sauf pour la déco, deux options US qui ne me plaisent pas. Mon choix s'est porté sur un trèèèèèèès vieux projets du début des 90's, avec une planche Aeromaster portant sur les Spits Down Under, comportant un Vc de toute beauté.
Pour la boite Tamiya, on restera sur un Vb, ça changera un peu, et même si la boite fait partie d'une série spéciale FAFL, on lui trouvera une déco plus dans mes goûts, du genre Maltese Spitfire, voyez? Encore une planche Aeromaster.
Il va sans dire que je développerais autour de chaque avion une fois le montage terminé.