

Tu veux pas nous louper une fois un kit…. Histoire d’être sûr que tu n’es qu’humain, et non un extra-terrestre


Bien que dire, encore une réussite
![]() ![]() Tu veux pas nous louper une fois un kit…. Histoire d’être sûr que tu n’es qu’humain, et non un extra-terrestre ![]() ![]() |
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![]() Major ![]() |
Un très beau final pour ton Tempest
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Très chouette
![]() ![]() @+ ![]() ![]() ![]() Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Encore une belle réalisation à ton actif...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na... |
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Un grand merci à tous
![]() Pierre-louis je te rassure mes kits sont très loin d'être top, il y à toujours des petits détails qui pêchent ou autres. mais c'est comme ça qu'on progresse. |
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Top moumoutte, Jojo, il est superbe!!
J'en ai profité pour te voler deux/trois techniques... ![]() Patine très subtile, mais... voici de quoi pousser la réflexion. SA°, c'est la 486, un squadron RNZAF, le second de la RAF à être équipé du Tempest. Grace aux différentes marques, on peut situer la période ou il est représenté à avril/mai 1944, car il ne porte plus les anciennes bandes d'identif identique à celles des Typhoons destinées à éviter de confondre l'avion avec un FW 190 (...), et ne porte pas encore les bandes de débarquement. Basé d'abord à Castle Camp, le wing est ensuite déployé sur Newchurch, un ALG (Advanced Landing Ground, terrain avancé sur lesquels sont basé les escadrilles participant au débarquement, en vue de les redéployer sur le Continent dès que l'occasion se présente pour suivre l'avance Alliée). Le voici quasi neuf avec les bandes d'identifs, à peine sorti d'usine. ![]() Une autre photo en vol, ou il à eu le temps de se salir, les trainées d'échappement sont beaucoup plus conséquentes. ![]() Un autre tempest du No. 150 Wing, du No.3 Sqn plus exactement, sur l'ALG de Newchurch. ![]() Et un petit lien vers une série de photos de Newchurch été 1944. Dernière édition par @ntoine le Mar 12 Avr 2022 06:42, édité 1 fois.
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Merci pour ces photos Antoine, je ne connaissais pas du tout la deuxième avec les trainées d'échappement bien marqués.
Elle est sympa car d'habitude ce n'est pas aussi marqués niveau trace, j'aurais pu donc pousser plus l'effet sur le mien. On peut se poser la question des bandes de débarquement ou d'identification effectivement, mais j'ai une sainte horreur de ces bandes sur mes maquettes d'où ma moindre recherche ou excuse pour y échapper, je ne sais pas si fin mai les Tempest les portaient encore où déjà suivant celle qu'on parle ![]() |
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Il n'y a pas de soucis, Joe, je ne me suis pas bien exprimé.
La photo montrant les bandes d'identif' (pas opposition aux bandes de débarquement) date de février, je crois. On peut considérer qu'en mars, il n'y en a plus. ça laisse deux/trois mois de battement avec l'arrivée des bandes de débarquement, qui elles sont appliquées au dernier moment (Faut continuer d'opérer sans éveiller les soupçons), l'avant veille, voire la veille même dans la plupart des cas. Par ailleurs, avant d'intégrer la 2nd Tactical Air Force durant l'été 1944, les Tempest font partie de l'ADGB, Air Defense of Great Britain, et sont donc directement concernés par la menace des V-1. Et durant cette période très difficile pour le pays, ça turbine dur dans la RAF et l'industrie aéronautique pour tirer le maximum de performances des avions. Tout est essayé, augmentation du boost admissible (Le Napier Sabre est équipé d'un turbocompresseur), augmentation de l'indice d'octane du carburant (jusqu'à 150!), polish des peintures, etc...). Roland Beamont, le patron du wing, avait même fait renvoyer son Tempest en usine pour y faire réappliquer les bandes de débarquement dans un atelier de peinture industrielle en lieu et place de l'application au balai, pour un gain de 16km/h! La technique avait à ce moment recommandé au choix le passage en atelier peinture des Tempest (et des autres aussi j'imagine), ou bien un peu plus terre à terre, l'abandon pur ét simple des bandes sur les avions de l'ADGB. De fait, à mon avis et dans la période ADGB du wing après le 6 juin 1944, tout est possible, bandes, pas bandes, et tout ce qui peut exister entre les deux. Comme pour le vieillissement en général, tu es dans le vrai, même si tu n'as pas fait exprès! ![]() D'un côté terrain en herbe donc avion plus sale, et de l'autre impératif opérationnel qui exige d'avoir des avions le plus propre possible. Là aussi, je pense que tu peux avoir de tout entre les deux, du moins sauf une poubelle volante. Si tu regarde les photos des avions portant les bandes débarquement à Newchurch (Leurs présence confirme qu'ils sont à ce moment en période chasse au "diver"), tu verras plutôt des avions propre, malgré le terrain en herbe. Regarde les bas des portes de train, surtout, c'est significatif. Côté moteur, note bien que la photo montrant les trainées d'échappements assez longue est antérieure à l'autorisation de surboost et l'utilisation d'essence d'octane supérieur. Et que malgré tout, ces deux derniers points n'entraineront pas forcément des trainées plus marquée!!! A vérifier sur des avions porteurs de bandes débarquement. Je pourrais en raconter encore quelques paragraphes sur le sujet (La lecture de Diver, Diver, Diver! est encore récente...), mais voilà, tu as de quoi largement justifier ton choix (Pas justifier en fait, tu n'as rien à justifier, mais plutôt argumenter), ou décider d'apporter quelques changements. Petit détail que j'avais oublié de noter, tes portes de trains intérieures ne semblent pas être droites, elles doivent être parfaitement à la verticale. |
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Je regarde la photo du JF°G, le bout de la trainée d'échappement en blanc/crème pourrait être significatif, pas forcément du surboost, mais de l'utilisation d'un octane supérieur.
Je vais voir ce que je peux récolter sur ton avion. |
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Mais pas de quoi, voyons! Je t'envoie mon adresse paypal pour mes honoraires! |
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Il rend vraiment bien, ton Tempest, Joël !
![]() Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka |
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Je me souviens de ceux du Tempest II mais pas du MkV... ![]() Российский танк, немецкая танковая дробилка
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Encore une belle réalisation sympathique.
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Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze A la recherche de la nomenclature 5.9.42 |
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Par ici! |
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Comme tu n'es pas rasé, je ne te fais pas la bise...
![]() ![]() Mais je confirme, rien de frémissant qui me pousse à l'achat du kit. Celui-là à la rigueur: ![]() Et si un Mk VI sort un jour... ![]() Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka |
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il est vraiment beau!
C'est que la gravure du fuselage paraît lourde sur les photos, mais effectivement la prise de vue aggrave ce genre de chose. Au passage, j'adore ce genre de post plein d'infos et de discussions pointues. Merci à tous les contributeurs! ![]() ![]() ![]() ![]() A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
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De toute façon, à ton âge, pour te faire frémir, à part le viagra, je ne vois pas grand chose d'autre... Il n'y a pas grand chose à faire pour convertir un Mk.V en F.6. Des conversions existent au 48, ça doit bien être le cas au 72? |
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Pas besoin de conversion pour le F-6 il en existe déjà deux maquettes au 72.
La première chez Matchbox, c'est pas tout neuf ça accuse son âge mais elle avait le mérite d'exister. Depuis un ou deux mois est arriver un très jolis F6 chez KP(dans la boite, à voir au montage), ils ont sortis deux ou trois boites suivant les décos, il en existe de super sympa avec des camos assez atypiques pour des avions basés en Egypte post WWII. Ils on sortis un F2 aussi ![]() |
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Dans un numéro de SAM assez récent, il y avait des profils d’avions basés en Allemagne juste après guerre avec certaines décos originales, non?
![]() Eleveur de licornes agréé par la Société des Fées-de-derrière-l'arc-en-ciel
Exterminateur de métamatière: résultat garanti. Satisfait ou remboursé. |
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Parkinson ? Российский танк, немецкая танковая дробилка
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Ha oui, effectivement, là, il y a des VI et des II intéressants. Aden, Malayan Insurgency, Indien avec shakra... Merci, Joël ! Российский танк, немецкая танковая дробилка
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Oui, merci du rappel Seb, ayant fixer ma déco pour mon VI j'avais zapper, je vais fouiller mes SAM ce soir pour retrouver ça ![]() |
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Vite fait, bien fait..un joli Tempest what else ?
Ah oui ![]() ![]() ![]() ![]() Moi aussi, je suis toujours épaté par tes peintures ![]() ![]() ![]() Christophe
"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé." F. Roosevelt http://lesmaketdechris.blog4ever.com/ |
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Même pas, si tu as un bon traitement... |
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![]() Adjudant ![]() |
Superbe réalisation, bon rétablissement !
Fab60 chenilles & barbotins
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