Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Message(s) : 6609
Inscrit le : Ven 16 Jan 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
Médailles: 9
OR Group Build (3) ARGENT Group Build (2) BRONZE Group Build (1) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 5833 fois
Remercié: 4663 fois
MessagePublié: Mar 08 Juin 2021 14:59
@ntoine a écrit:
SebTartar a écrit:Nan, ça veut juste dire que pour le moment, je n'ai pas regardé cette partie. :désolé:
Peut-être suffira-t-il de rajouter quelques câbles et manettes pour que ce soit nickel.


Je traduis en language de maquettiste lambda:

"Peut être suffira-t-il de rajouter deux ou trois kilomètres de câbles et 350 manettes pour que ce soit nickel".
Le tout dans un cockpit qui fait 10x20x10mm!!!
:mrgreen:


Yep, mais c'est comme pour le Gillou, question thérapeutique, lui c'est les rivets, et notre Seb, c'est les fils de cuivre et la CP, collés au microscope... :clin:

Ceci dit, un bien beau détaillage de ces puits de train... ça rend nickel... :super: :super: : Bravo: : Bravo:

Bon on y verra pas après, mais je ne regrette pas d'avoir suivi ce post... :mrgreen:
ImageIn T-72, we trust!...
Avatar de l’utilisateur
Commandant
Commandant
Message(s) : 14734
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 19:12
Localisation : Ier Duc de Marder
Médailles: 9
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) BEST OF DEFIS (1) DEFI Gagnant (3)
A remercié: 9820 fois
Remercié: 9717 fois
MessagePublié: Mar 08 Juin 2021 15:08
Tom de Castel a écrit:Oui mais Seb, il l'a facile, il peut quasiment rentrer dans le cockpit lui... :mrgreen:

Faux frère, va! :no2: :no2: trou d'âne

panzerknacker a écrit:Yep, mais c'est comme pour le Gillou, question thérapeutique, lui c'est les rivets, et notre Seb, c'est les fils de cuivre et la CP, collés au microscope... :clin:

Ouais, enfin, le Gillou prétend que c'est thérapeutique. Me concernant, j'admets que c'est plutôt pathologique! :sorry:
Eleveur de licornes agréé par la Société des Fées-de-derrière-l'arc-en-ciel
Exterminateur de métamatière: résultat garanti. Satisfait ou remboursé.
Avatar de l’utilisateur
Commandant
Commandant
Message(s) : 14734
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 19:12
Localisation : Ier Duc de Marder
Médailles: 9
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) BEST OF DEFIS (1) DEFI Gagnant (3)
A remercié: 9820 fois
Remercié: 9717 fois
MessagePublié: Mer 16 Juin 2021 14:07
Je n'ai pas pu avancer des masse ces derniers jours.
Mais j'ai pu tout de même approfondir mes recherches.

D'abord, pour ceux que ça peut intéresser, il existe un manuel extrêmement détaillé: https://www.docdroid.com/ahbi1Ht/north- ... manual-pdf
On y trouve notamment toutes les infos permettant de détailler la plage arrière pour un AT-6 ou Harvard de la 2ème GM.

Ensuite, après lecture de quelques fils de montage de Harvard, j'ai réétudié les photos dont je disposais du 932, et remarqué des détails intéressants:
Montage13.jpg
Montage13.jpg (97.01 Kio) Consulté 395 fois

Montage14.jpg
Montage14.jpg (55.36 Kio) Consulté 395 fois


Il me faudra donc:
- ajouter les détails extérieurs manquants
- représenter la capote arrière oubliée par Academy
- corriger la forme de la trappe du coffre à bagages à gauche: rectangulaire et non carrée comme je l'ai écrit sur la photo :roll:
- supprimer celle qui est représentée côté droit sur la maquette mais qui n'existe pas en réalité
- remplacer le manche à balai arrière du modèle british par le modèles US (celui tenu en main par l'instructeur) ou carrément le virer puisqu'il était visiblement enlevé lors des vols solo

Le 932 dans cette livrée n'a pas de mat radio, ce qui me semble plaider pour la seule présence de l'intercom.
Mais une bonne partie de l'équipement radio étant déjà gravé, je vais quand même "habiller" la plage arrière

Le seul point que je n'ai pas réussi à éclaircir pour l'heure est la présence ou non des feux de reconnaissance rouge-vert-orange.
Les Harvard canadiens "tôtifs" en étaient démunis et avaient la trappe rectangulaire. Le "932" est visiblement d'un batch "tôtif" car arrivé chez les Kiwis en 1941.
Je n'ai pas réussi à trouver de photos claires du dessous des Harvard Néozed mais je n'ai pas non plus trouvé d'évidence de la présence de ces phares. :think:

Si l'un de vous a des infos, je suis preneur. :helpsos:


J'ai détaillé l'hélice (photos à venir bientôt) et vais maintenant attaquer la plage arrière.
Eleveur de licornes agréé par la Société des Fées-de-derrière-l'arc-en-ciel
Exterminateur de métamatière: résultat garanti. Satisfait ou remboursé.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Message(s) : 8577
Inscrit le : Dim 17 Avr 2016 11:23
Localisation : pau
Médailles: 7
OR Group Build (2) ARGENT Group Build (2) BRONZE Group Build (1) DEFI Gagnant (1) Membres association (1)
A remercié: 4081 fois
Remercié: 6041 fois
MessagePublié: Mer 16 Juin 2021 14:56
C'est excellent la photo avec l'instructeur qui se barre avec le manche :ghee:

Je vais regarder si je trouve des photos pour les feux de positions. Sinon pas sur que ta barre dessous soit de l'antistatique, à cet endroit là c'est plus souvent de l'antenne radio ou de l'IFF comme le Rebeca des Spits qui était quasi au même endroit :think:
Avatar de l’utilisateur
Commandant
Commandant
Message(s) : 14734
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 19:12
Localisation : Ier Duc de Marder
Médailles: 9
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) BEST OF DEFIS (1) DEFI Gagnant (3)
A remercié: 9820 fois
Remercié: 9717 fois
MessagePublié: Dim 27 Juin 2021 19:58
Ca n'avance pas vite mais ça avance... :rouge:

J'ai fini de préparer les demi-fuselages.
Montage15.jpg
Montage15.jpg (132.64 Kio) Consulté 351 fois

1. Ajout de zigouigouis en tube Albion Alloy de 0,4mm
2. Marches d'accès au cockpit affinées
3. Trappe coffre à bagage modifiée côté gauche pour refléter un Harvard tôtif (probablement fabriqué au Canada) et supprimée côté droit (n'a jamais existé!)
4. Orifice pour barre de levage percé
5. Guignols de commande de la dérive refaits et détails bizarre effacé
6. Orifice de la dérive marqués avec une aiguille et creusés au scalpel


Ensuite, j'ai tourné mon attention sur le bureau.
Il est correct sorti de boîte mais peut être amélioré assez facilement. Et en fait, j'ai pratiquement tout refait avec de la carte plastique en plaques ou en rond, fil de cuivre et d'étain de diverses épaisseurs et un emporte-pièce. :désolé:
Montage16.JPG
Montage16.JPG (127.42 Kio) Consulté 351 fois

Montage17.JPG
Montage17.JPG (122.84 Kio) Consulté 351 fois

J'ai choisi de virer le manche à balai sur le poste arrière puisque l'instructeur semblait partir avec pour les vols solo.

Pour le reste, difficile d'être certain de la configuration exacte: les photos du manuel concernent des AT-6 tardifs alors que le photoscope trouvé sur Cybermodeler semble montrer un cockpit tôtif et sans doute incomplet. :think:
La majorité des ajouts/modifs sur le côté droit concernent l'équipement radio et l'alimentation en oxygène dont le NZ932 semble dépourvu, mais bon... :roll:
Les nombreuses minuscules poignées qui parsèment le côté gauche m'ont pris un temps fou. Les "boules" sont faites avec de la peinture.
La plage arrière a été détaillée sur la base du manuel que j'ai récupéré sur la toile. Cette configuration des bouteilles d'oxygène est correcte pour un AT-6 tôtif mais pour un tardif, on trouve 4 bouteilles qui sont cachées derrière la cloison avec des tuyaux qui passent sous le plancher.


Plus qu'à peindre tout ce brol et je pourrai mettre en croix! :ghee:
Eleveur de licornes agréé par la Société des Fées-de-derrière-l'arc-en-ciel
Exterminateur de métamatière: résultat garanti. Satisfait ou remboursé.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Message(s) : 8431
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 15:01
Médailles: 7
ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) DEFI Gagnant (3) Membres association (1)
A remercié: 6262 fois
Remercié: 5518 fois
MessagePublié: Dim 27 Juin 2021 20:30
ha!!
ça m'amuse toujours de voir les grosses bourdes d'un p'tit jeune qui débute! :hehe:

c'est tres finement détaillé tout ça,bravo
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Message(s) : 3653
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 16:35
Localisation : Cassoulet land
Médailles: 2
DEFI Gagnant (1) Membres association (1)
A remercié: 2472 fois
Remercié: 1871 fois
MessagePublié: Lun 28 Juin 2021 04:13
Très beau boulot.
Bien joué Seb ! :super:
Saumur 2019
PéDéGé : "tu t'es vu avec tes rivets ?"
Lostiznaos : " AH oui, mais le rivet, c'est pas pareil, c'est thérapeutique..."
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Message(s) : 8577
Inscrit le : Dim 17 Avr 2016 11:23
Localisation : pau
Médailles: 7
OR Group Build (2) ARGENT Group Build (2) BRONZE Group Build (1) DEFI Gagnant (1) Membres association (1)
A remercié: 4081 fois
Remercié: 6041 fois
MessagePublié: Lun 28 Juin 2021 22:28
Superbe travail d'amélioration sur cet intérieur Seb, c'est très fin et remarquablement restitué :amen: :not:

Adjudant chef
Adjudant chef
Message(s) : 1506
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié: 909 fois
Remercié: 1180 fois
MessagePublié: Mar 29 Juin 2021 07:20
Un montage bien pointu :super: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Message(s) : 9815
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 19:29
Médailles: 6
OR Group Build (2) DEFI Gagnant (3) Membres association (1)
A remercié: 7289 fois
Remercié: 6805 fois
MessagePublié: Mar 29 Juin 2021 07:46
Ah oui, bien à fond dans le sujet! :hehe: :hehe: :hehe:
C'est très intéressant à suivre cette enquête. :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Message(s) : 3422
Inscrit le : Lun 09 Mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 599 fois
Remercié: 1970 fois
MessagePublié: Mar 29 Juin 2021 07:49
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Commandant
Commandant
Message(s) : 14734
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 19:12
Localisation : Ier Duc de Marder
Médailles: 9
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) BEST OF DEFIS (1) DEFI Gagnant (3)
A remercié: 9820 fois
Remercié: 9717 fois
MessagePublié: Mar 29 Juin 2021 11:06
Lostiznaos a écrit:Ah oui, bien à fond dans le sujet! :hehe: :hehe: :hehe:
C'est très intéressant à suivre cette enquête. :super: :super:

Merki!
Tant qu'à chercher à comprendre, autant que ça profite à ceux que ça pourraient intéresser.
Les recherches m'ont permis d'appréhender deux-trois trucs qui sont mal ou pas représentés sur les montages que j'ai pu voir.

Cela dit, je pense de toute façon que je ne pourrai jamais "avoir bon".
Cet avion a été produit à tellement d'exemplaires avec tellement d'évolutions que c'est un bazar sans nom pour s'y retrouver.
En outre, les Harvard Mk.IIB étaient produits sous licence au Canada par Noorduyn avec des différences par rapport à ceux produits à la même époque aux USA. Visiblement, sans pour autant que les Harvard Mk.IIB de la RCAF soient strictement identiques à ceux livrés aux autres pays du Commonwealth! :error:
Eleveur de licornes agréé par la Société des Fées-de-derrière-l'arc-en-ciel
Exterminateur de métamatière: résultat garanti. Satisfait ou remboursé.
Avatar de l’utilisateur
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Message(s) : 3669
Inscrit le : Sam 24 Jan 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié: 712 fois
Remercié: 2447 fois
MessagePublié: Mar 29 Juin 2021 12:00
Superbe!
Et merci pour les liens.

Monsieur Hagedorn à sorti l'évangile selon saint T-6 il y a quelques années, normalement le Harvard y est traité, je vais regarder.

Image
Avatar de l’utilisateur
Commandant
Commandant
Message(s) : 14734
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 19:12
Localisation : Ier Duc de Marder
Médailles: 9
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) BEST OF DEFIS (1) DEFI Gagnant (3)
A remercié: 9820 fois
Remercié: 9717 fois
MessagePublié: Mar 29 Juin 2021 12:23
Merci Antoine!
Si tu pouvais localiser les points d'ancrage de la capote de vol aux instruments et me dire si les Harvard Mk.IIB avaient les feux de reconnaissance, ce serait top. :ghee:
Pour l'intérieur, je suis assez certain que ce que j'ai fait est incorrect pour le NZ932 mais je n'ai pas envie de refaire. :désolé:
Eleveur de licornes agréé par la Société des Fées-de-derrière-l'arc-en-ciel
Exterminateur de métamatière: résultat garanti. Satisfait ou remboursé.
Avatar de l’utilisateur
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Message(s) : 3669
Inscrit le : Sam 24 Jan 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié: 712 fois
Remercié: 2447 fois
MessagePublié: Mar 29 Juin 2021 12:55
Je regardais pour ton histoire de brin antistatique.
En général, ce brin (souvent une chainette) est placé proche de la roulette de queue, donc là, je n'y crois pas trop, ni à une antenne, d'ailleurs.
Possible que ce soit un simple drain.
Avatar de l’utilisateur
Commandant
Commandant
Message(s) : 14734
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 19:12
Localisation : Ier Duc de Marder
Médailles: 9
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) BEST OF DEFIS (1) DEFI Gagnant (3)
A remercié: 9820 fois
Remercié: 9717 fois
MessagePublié: Mar 29 Juin 2021 20:00
Au fait, j'avais oublié l'hélice.

Dans le kit Academy, il est prévu qu'une casserole la recouvre. Donc, elles est assez frustre.
La photo est un peu beaucoup pourrite mais vous avez l'idée:
Montage19.JPG
Montage19.JPG (122.94 Kio) Consulté 274 fois


Elle devrait ressembler à ça:
Harvard_2.jpg
Harvard_2.jpg (194.09 Kio) Consulté 274 fois


Du coup, carte plastique, rond de plastique, emporte-pièce, feuille d'alu et en avant:
Montage18.JPG
Montage18.JPG (143.26 Kio) Consulté 274 fois

Pas parfait mais au moins, il y a le système de réglage du pas de l'hélice et les masselottes.

Valà, valà.
Eleveur de licornes agréé par la Société des Fées-de-derrière-l'arc-en-ciel
Exterminateur de métamatière: résultat garanti. Satisfait ou remboursé.
Avatar de l’utilisateur
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Message(s) : 3669
Inscrit le : Sam 24 Jan 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié: 712 fois
Remercié: 2447 fois
MessagePublié: Mar 29 Juin 2021 21:05
Joli point de vue sur la couronne d'allumage.

Adjudant chef
Adjudant chef
Message(s) : 1506
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié: 909 fois
Remercié: 1180 fois
MessagePublié: Mer 30 Juin 2021 05:53
Joli ! Elle avait sérieusement besoin de détails cette hélice :super:
Avatar de l’utilisateur
Adjudant chef
Adjudant chef
Message(s) : 1630
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 1055 fois
Remercié: 866 fois
MessagePublié: Mer 30 Juin 2021 06:32
Ça avance bien ce montage !!
Ra vezo digasbestr ma bro Image
:hello: Jacques
Avatar de l’utilisateur
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Message(s) : 3422
Inscrit le : Lun 09 Mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 599 fois
Remercié: 1970 fois
MessagePublié: Mer 30 Juin 2021 07:18
:super: :super: :super: :super: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Commandant
Commandant
Message(s) : 14734
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 19:12
Localisation : Ier Duc de Marder
Médailles: 9
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) BEST OF DEFIS (1) DEFI Gagnant (3)
A remercié: 9820 fois
Remercié: 9717 fois
MessagePublié: Lun 05 Juil 2021 19:49
J'ai peint les éléments du cockpit:

Cockpit02.JPG
Cockpit02.JPG (156.44 Kio) Consulté 208 fois

Peinture: Base en interior green Mr Hobby, éclaircies avec du jaune ajouté à la teinte de base.
J'ai "brossé" certaines arêtes avec un mélange de olive green et de stone yellow Vallejo pour faire ressortir les reliefs.

Jus: mélange de noir et marron neutre True Earth

Quelques légères éraillures avec un crayon aquarellable.

Les détails ont été repiqués avec diverses teintes Vallejo: long et un peu chiant mais ça permet de donner de la vie et mettre en valeur le détaillage.

Les décals pour les instruments étaient trop grossiers. J'ai donc préféré peindre les cadrans.
Je suis parti sur une base noire.
J'ai repiqué les cadrans en blanc en chargeant à peine le pinceau. Plus proche du dry brush que de la peinture à proprement parler. Il y a forcément eu un peu de blanc à l'intérieur des cadrans. Un jus noir True Earth à l'intérieur des cadrans a corrigé ça. Un peu de vernis brillant dans les cadrans et le tour est joué.
C'est un peu chaud à faire à cette échelle mais le rendu reste meilleur que celui des décals. :désolé:


Les harnais en PE sont superbes et très fins. Bluffant niveau détails pour du 1/72, non?
Cockpit04.JPG
Cockpit04.JPG (218.37 Kio) Consulté 208 fois

En revanche, je ne sais pas comment ils sont fixés sur les Harvard.
La notice indique de les fixer derrière le dossier mais sur certains montages je les ai vus fixés à l'arceau du siège. Cékika raison?? :quest:


Yapluka coller tout ce bazar! Et constater qu'on ne voit plus rien! :mrgreen:
En tout cas, je vais bientôt pouvoir le mettre en croix.
Eleveur de licornes agréé par la Société des Fées-de-derrière-l'arc-en-ciel
Exterminateur de métamatière: résultat garanti. Satisfait ou remboursé.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Message(s) : 8431
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 15:01
Médailles: 7
ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) DEFI Gagnant (3) Membres association (1)
A remercié: 6262 fois
Remercié: 5518 fois
MessagePublié: Lun 05 Juil 2021 20:31
c'est très fin,les harnais sont effectivement bien beau
dis mon bon Seb,tu parles de masselottes sur le moyeu d'hélice,a quoi cela sert til donc t-il? :quest:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Site Admin
Message(s) : 18593
Inscrit le : Mer 16 Fév 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
Médailles: 15
OR Group Build (2) ARGENT Group Build (3) BRONZE Group Build (4) DEFI Gagnant (5) Membres association (1)
A remercié: 7499 fois
Remercié: 12565 fois
MessagePublié: Lun 05 Juil 2021 22:36
Bien ce cockpit :good2:
en effet, les harnais c'est grande classe :ghee:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Message(s) : 3669
Inscrit le : Sam 24 Jan 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié: 712 fois
Remercié: 2447 fois
MessagePublié: Lun 05 Juil 2021 23:11
SebTartar a écrit:En revanche, je ne sais pas comment ils sont fixés sur les Harvard.
La notice indique de les fixer derrière le dossier mais sur certains montages je les ai vus fixés à l'arceau du siège. Cékika raison?? :quest:


Hormis pour les sièges éjectables, les harnais/ceintures ne sont en général pas attachés à la structure du siège, mais à celle de l'avion. En effet, le premier est la plupart du temps réglable, et démontable. S'agirait pas que le siège se barre, avec le passager dessus! Le harnais attaché à la structure l'en empêche.
J'essaierais de te trouver des photos... demain!
Tu peux également t'inspirer d'autres avions Glaouiches, le harnais Sutton est standardisé dans la RAF.
Avatar de l’utilisateur
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Message(s) : 3669
Inscrit le : Sam 24 Jan 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié: 712 fois
Remercié: 2447 fois
MessagePublié: Lun 05 Juil 2021 23:21
zebulon a écrit:c'est très fin,les harnais sont effectivement bien beau
dis mon bon Seb,tu parles de masselottes sur le moyeu d'hélice,a quoi cela sert til donc t-il? :quest:


Plutôt qu'un grand discours...

Autour de la page 17, hélice à pas (ou calage) vairable et vitesse constante.
Avatar de l’utilisateur
Adjudant
Adjudant
Message(s) : 1224
Inscrit le : Jeu 28 Mai 2015 10:05
Localisation : Brive la gaillarde (19)
A remercié: 968 fois
Remercié: 818 fois
MessagePublié: Mar 06 Juil 2021 11:07
Il est beau le bureau. :not:
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Message(s) : 9815
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 19:29
Médailles: 6
OR Group Build (2) DEFI Gagnant (3) Membres association (1)
A remercié: 7289 fois
Remercié: 6805 fois
MessagePublié: Mar 06 Juil 2021 13:05
C'est un beau travail!
Quand à l'eactitude parfaite, cela rappelle que, même construits en grande série, les productions de l'époque étaient encore très peu standardisées, et ce d'autant qu'il fallait produire vite des engins en évolution constante sur des sites différents qui avaient tous leur culture de production et leurs propres outils...
Il faut donct bien distinguer le tôtif précoce du tôtif médium, lui même très différent du tôtif intermédiaire de mid production... :langue2: :langue2: :langue2:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Message(s) : 8431
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 15:01
Médailles: 7
ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) DEFI Gagnant (3) Membres association (1)
A remercié: 6262 fois
Remercié: 5518 fois
MessagePublié: Mar 06 Juil 2021 13:51
@ntoine a écrit:
zebulon a écrit:c'est très fin,les harnais sont effectivement bien beau
dis mon bon Seb,tu parles de masselottes sur le moyeu d'hélice,a quoi cela sert til donc t-il? :quest:


Plutôt qu'un grand discours...

Autour de la page 17, hélice à pas (ou calage) vairable et vitesse constante.


ha oui!!

il y a beaucoup à dire sur le fonctionnement d'une hélice :8:
Merci
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Message(s) : 3422
Inscrit le : Lun 09 Mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 599 fois
Remercié: 1970 fois
MessagePublié: Mar 06 Juil 2021 15:50
:super: :super: :super: :super: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Commandant
Commandant
Message(s) : 14734
Inscrit le : Jeu 15 Jan 2015 19:12
Localisation : Ier Duc de Marder
Médailles: 9
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) BEST OF DEFIS (1) DEFI Gagnant (3)
A remercié: 9820 fois
Remercié: 9717 fois
MessagePublié: Lun 19 Juil 2021 21:22
Bon, je commence à en avoir un peu ma claque de ce montage... :error:


Déjà, je me perds en futilités. Bon, ça, c'est assez habituel.
Parmi elles, j'ai réalisé que les barres de renfort de l''arceau de sécurité sont en réalité en X sur le 932 et peinte en alu.
Ce qui confirme que ce Harvard est identique à ceux de la RCAF, probablement produit par Noorduyn.
Et signifie au passage que j'aurais dû peindre le cockpit en alu et non en interior green... :sorry:

Les Harvard de la RCAF n'ayant pas les feux tricolores de reconnaissance sous le fuselage, je les ai virés.

J'ai aussi scratché un collimateur, visible sur les photos.

Ca prend du temps et ça crispe parfois mais bon, j'aime bien ça quand même... :roll:


Mais ce qui m'a gonflé, c'est que la fermeture des demi-fuselage a été une mauvaise surprise: il restait des cratères entre les parois du fuselage et les côtés du cockpit. :wall:
Du coup, il m'a fallu y aller au Magic Sculp.

Point positif, la mise en croix s'est passée correctement.

Le résumé en photos:
Montage20.jpg
Montage20.jpg (126.4 Kio) Consulté 60 fois

Montage21.jpg
Montage21.jpg (112.13 Kio) Consulté 60 fois

Montage22.jpg
Montage22.jpg (131.33 Kio) Consulté 60 fois

Montage23.jpg
Montage23.jpg (112.06 Kio) Consulté 60 fois



Il me reste à traiter la capote de vol aux instruments, le train principal, le masquage des verrières et je pourrai enfin passer à la peinture.
Eleveur de licornes agréé par la Société des Fées-de-derrière-l'arc-en-ciel
Exterminateur de métamatière: résultat garanti. Satisfait ou remboursé.
PrécédentSuivant

Retour vers Royaume-Uni

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet: Aucun utilisateur inscrit et 1 invité