[Montage en cours] [TAMIYA 1/48] Diver!!! Meteor F.1 vs V1

Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2108
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1147 fois
A été remercié : 984 fois

Warpaints Asso

Re: [TAMIYA 1/48] Diver!!! Meteor F.1 vs V1

Message par Arvernix »

Peut être que la peinture est un peu vieille, j'ai eu le cas d'un vieux pot de tamiya où la peinture prenait un aspect granuleux , à l'époque je ne peignais qu'au pinceau mais je sais que qu'une fois étalée, la peinture ressemblait plus à un crépi qu'à de la peinture bref une horreur, j'avais balancé au moins la moitié du pot. :cry: :cry:
Tu utilises quelle liquide dans ton bac à ultrason , aucun rapport avec ton problème de peinture c'est seulement que j'en ai récupéré un et je ne m'en suis encore jamais servi. :quest: :quest:
Méfia te Image
:hello: Jacques
theo
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 896
Inscription : dim. 24 mai 2015 20:57
A remercié : 1325 fois
A été remercié : 447 fois

Group Builds

Re: [TAMIYA 1/48] Diver!!! Meteor F.1 vs V1

Message par theo »

@ntoine a écrit :
theo a écrit :Le type d'étain est aussi important que la taille, si tu en a trop tu le retire avec de la tresse.
La température du fer aussi, tu est a 400 c'est un peu chaud, 350 max en général pour de la soudure élec, après c'est un peu plus long mais ça reste en place !
Merci Théo,
Pour l'étain, tu conseilles quoi?
Et comme type de panne?
Je n'avais pas de tresse, c'est dans ma liste de courses.
La tempé, j'étais plutôt à 300/350 en cours de séance, j'ai augmenté sur la fin pour essayer de diffuser les grosses bavasses que j'avais faites.
Au boulot, on a une petite station avec afficheur digital, c'est pas mal. Si j'en trouve une à pas trop cher, je revendrais celle-ci.
Pour l'étain du plomb étain 60/40.

Pour la panne, la plus fine que tu puisse mettre dessus, perso j'ai des tetes plates de 2 mm et pointu de +/- 1 mm.

As tu recuit la PE avant, un coup de briquet sur les pièce encore en grappe ça les ramollie et aide ,il parait, a la soudure.

L'affichage ne change pas grand chose, il faut trouver le réglage qui va bien (pas simple quand on en fait pas tout les jours!).

Pour le XF16, je ne l'aime pas trop en grande couche, trop épais et paillette énormmmmeeee!!!

Aujourd'hui je suis a 99.99% au peinture Tamiya et Gunze.... sauf Pour l'alu, j'utilise l'humbrol en base et l'alclad en finition. (Bon sa pue mais c'est beau !)

Bon courage !

A+

Théo
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: [TAMIYA 1/48] Diver!!! Meteor F.1 vs V1

Message par @ntoine »

Arvernix a écrit : Tu utilises quelle liquide dans ton bac à ultrason , aucun rapport avec ton problème de peinture c'est seulement que j'en ai récupéré un et je ne m'en suis encore jamais servi. :quest: :quest:
Pas un liquide, mais une poudre à mettre dans la flotte.
Le temps de retrouver les références, et je te donne ça avec une adresse ou commander.
:clin:
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: [TAMIYA 1/48] Diver!!! Meteor F.1 vs V1

Message par @ntoine »

theo a écrit :Pour l'étain du plomb étain 60/40.

Pour la panne, la plus fine que tu puisse mettre dessus, perso j'ai des tetes plates de 2 mm et pointu de +/- 1 mm.

As tu recuit la PE avant, un coup de briquet sur les pièce encore en grappe ça les ramollie et aide ,il parait, a la soudure.
Super, merci!
Je ferais un passage à Castomerlin demain pour l'étain, et une petite commande chez Oups pour la panne.
Non, je n'ai pas recuit.
Je connaissais le coup pour la maléabilité, pour les harnais notamment, mais pas pour la soudure.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: [TAMIYA 1/48] Diver!!! Meteor F.1 vs V1

Message par @ntoine »

Bon, ben rien trouvé à Casto.
Mais, à la réflexion, du plomb... Tu es sûr?
Toutes les bobines que j'ai trouvé précisaient en gros caractère "Sans plomb"....
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5505
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3407 fois

Re: [TAMIYA 1/48] Diver!!! Meteor F.1 vs V1

Message par @ntoine »

@ntoine a écrit :
Arvernix a écrit : Tu utilises quelle liquide dans ton bac à ultrason , aucun rapport avec ton problème de peinture c'est seulement que j'en ai récupéré un et je ne m'en suis encore jamais servi. :quest: :quest:
Pas un liquide, mais une poudre à mettre dans la flotte.
Le temps de retrouver les références, et je te donne ça avec une adresse ou commander.
:clin:
Jacques, j'ai faillit t'oublier.

Le bac
Il y en a de moins cher, si tu veux. Celui-ci permet de chauffer le liquide (jusqu'à 65°), mais ce n'est évidemment pas instantané, et je démarre avec de l'eau déjà chaude. Le mien offre plusieurs cycles de 180s à 600s, celui-ci est amélioré et va au delà.

Le nettoyant
Avatar de l’utilisateur
Arvernix
Major
Major
Messages : 2108
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
A remercié : 1147 fois
A été remercié : 984 fois

Warpaints Asso

Re: [TAMIYA 1/48] Diver!!! Meteor F.1 vs V1

Message par Arvernix »

:slts: :slts:
C'est du vrai matos de pro ton bac, le mien est tout en plastique, il a approximativement la contenance d'une canette de bière et ne chauffe pas, je pense qu'il doit provenir de LIDL où d'un magasin de ce style, son ancienne propriétaire me l'a donné car il ne ''marchait '' plus , j'ai juste changé la prise et maintenant il ultra-sonne; je vais voir ce que je peux en tirer, c'est juste pour nettoyer mon aérographe. Merci pour le lien pour le produit, je pense que je vais en commander un bidon. :super:
Méfia te Image
:hello: Jacques
Répondre

Revenir à « Royaume-Uni »