[Peinture en cours] [EDUARD 1/48] Yak-3

Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3389 fois

[EDUARD 1/48] Yak-3

Message par @ntoine »

En remettant un peu d'ordre dans le souk de mon atelier, je suis tombé (non, ça va, je n'ai pas eu mal...) sur une boite en plastique contenant ce Yak-3 Eduard au 1/48, dont le montage est déjà bien avancé.

De mémoire, il s'agit de la première maquette entamée après mon retour de Taiwan, à l'été 2014, mais la tentative de retour aux affaires avait tourné court du fait des aléas de la vie (Je ne vous fait pas de dessin).

J'ai retrouvé quelques photos du montage, que j'avais donc dû publier (sur les Colleurs à l'époque, certainement), mais leurs qualité laisse à désirer et il est préférable de les oublier.

Donc on redémarre ici.

Image

Il s'agit donc du Yak-3 Eduard, dans son dernier reboitage, une maquette déjà relativement ancienne mais qui me semble correcte, avec dans cette dernière édition l'avantage d'une planche de PE prépeinte, ainsi que d'une belle planche de décals avec des décos sympa.

Parmi celle-ci, j'ai choisi l'avion du Podpolkovnik Anton Dimitrievich Yakimenko.

Aviateur d'avant-guerre, il participe aux combats de Khalkin Gol contre les Japonais et y revendique trois victoires, dont un Ki-27.
Il est adjoint d'un IAP sur la frontière Roumano-Soviétique en juin 41, et se trouve muté sur le front de Leningrad à l'automne pour prendre le commandement du 427ème IAP. Un an plus tard, l'unité est transféré sur Stalingrad, puis après la fin des combats sur la ville prend part aux batailles de Koursk et du Dniepr. Il est de retour sur la Roumanie durant l'été 44, ou son unité devenue 150ème GuIAP est rééquipée en Yak-3 (Quand un Régiment obtenait la distinction d'appartenance à la Garde, il changeait de numéro). Il termine la guerre en Autriche.

Il à participé à plus de 900 missions de guerre sur les deux conflits, et revendique trente victoires.

Voilà ce que j'ai retrouvé dans la boite. Apparemment, rien de manque.
Je vais cependant reprendre l'hélice dont les pales se décollent, la peinture n'étant par ailleurs pas exceptionnelle...
Les roues également.

Image


Il y a aussi le joint du raccord Karman à reprendre, rien de bien méchant. Tout le reste est à peu près correct, le gros défaut de cette maquette à mes yeux étant le bord de fuite de l'aile bien trop épais, mais il aurait fallut affiner ça sur par l'intérieur.

Image


La PE Eduard permet d'avoir au moins un joli cockpit, c'est déjà ça.

Image
Image


Concernant le camo, je m'étais procuré à l'époque un set Akan.
Je ne me souviens plus du procédé de dilution que j'avais utilisé, mais on va bien voir.

Image
Dernière modification par @ntoine le dim. 14 nov. 2021 12:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par SebTartar »

J'allais hurler à la dispersite mais c'est une reprise. Donc, ça passe. Du coup... :mrgreen:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3389 fois

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par @ntoine »

La disper-quoi???
Qu'est-ce que tu veux dire par là?
J'ai à peine cinquante boites d'entamées!!!!

:mrgreen:
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4690 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par bruno ginocchio »

Je vais suivre car le même de chez Zvezda. très beau kit d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3389 fois

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par @ntoine »

Bruno, le Zvezda est excellent, même s'il à déjà presque 10 ans (2012).
Mais il met au placard ma boite Ed, une réédition de 2011 d'un kit de 1998.
La différence de génération est flagrante.
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21876
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par Navy »

Si c'est une résurrection c'est pas pareil, c'est pas comme s'il allait être terminé :roll: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3389 fois

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par @ntoine »

J'ai regardé dans mes en-cours, il y a au moins deux boites qui ont été entamées avant la fin des années 80 (1980s, hein, pas 1880s!!! :mrgreen: ).

Rendez-vous compte, le Mur de Berlin n'était pas tombé, on était encore en pleine Guerre Froide, Bézu chantait la Queuleuleu et Minet Bioman, Tonton était réélu, on arrêtait la production de la Deuche, le Baron Noir faisait des siennes au dessus de Paris by night, c'était les débuts du RMI, on perdait Desproges et Dolto....

Bref, tout ça, quoi!

:8:
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3389 fois

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par @ntoine »

Le montage est quasi terminé.

En tout cas, les sous-ensembles sont prêt pour la peinture (Train) ou déjà peint (Hélice + casserole).

Cockpit terminé, j'ai collé le dossier, monté le collimateur et percé un trou dans le bloc radio pour recevoir l'antenne filaire.
J'ai également percé la verrière pour la même raison, en prenant soin de poser un carré d'adhésif pour marquer l'emplacement du trou et empêcher le bout de la mèche de ripper.

L'une des pales d'hélice s'étant décollée, j'ai tout repris, décollage à l'essence F, nettoyage, puis sans décaper, remise en peinture, casserole rouge et pales noires. Concernant le rouge, j'avais la teinte Akan, mais j'ai préféré un H13 Gunze, j'avais un fond de pot ou j'ai fait la dilution direct: Au lieu d'utiliser la pipette, j'ai versé direct dans le pot. Inutile de préciser qu'évidemment, j'en ai trop mis... mais avec une buse de 0.1 et à très basse pression, ça le fait quand même.

Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3389 fois

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par @ntoine »

Avec ce froid, je lui ai bien emmailloté le pif...
On va pouvoir tester les Akan.
Dilution? Pas dilution?
M'en vais tester!

Image
Dernière modification par @ntoine le dim. 14 nov. 2021 23:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par Lostiznaos »

C'est émouvant de voir un kit sortir de l'EPAD comme cela, et puis cela me rassure un peu.
Les années 80 ce n'est pas si loin... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10981
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par joel64 »

Un jolis début.

Pour les Akhan quand elles sont neuves c'est direct du pot, mais elle sèchent très (trop) vite à mon gout, j'en ais déjà jeter pas mal... Maintenant régulièrement je met du diluant Tamiya dedans et ça va mieux.

A+
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21876
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par Navy »

La vache, y'a même de la peinture sur le kit :8: ... m'a fallut essuyer mes lunettes 3 fois pour être sur :roll: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3389 fois

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par @ntoine »

Quel bonheur indescriptible de se sentir soutenu...

:mrgreen:

Merci Joe, tu confirmes, pour le diluant Tamiya?
Parce que bon, j'ai tout de même réussi à boucher une pipette qui contenait un peu de peinture... après l'avoir trempé dans le nettoyant aéro Tamiya!
Première fois que je vois ça.

Pour la non-dilution, j'avais eu l'info sur un forum US, mais je crois me rappeler aussi que j'avais testé positivement au klir...

En tout cas, j'ai donc testé sans dilution (et sans illusions!), et... ça marche!
Je n'y ai pas cru à cause de l'aspect réellement pâteux, mais au final, ça le fait pas mal, j'ai vraiment été surpris.
En plus, la teinte est tip top!
J'ai tout de même dû mettre la pression, et l'aéro à tout de même fini par se boucher (j'étais passé à la buse de 0.3), mais j'aime bien l'aspect final, même pas besoin d'une seconde couche.
Prochain coup, je sors le spray gun de 0.5, ça devrait coller.

Image


En zieutant d'un peu plus près, on voit bien quelques pétouilles minuscules, mais rien qui ne résiste à un bon coup de lustrage!

Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10981
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par joel64 »

De mémoire j'avais bien utiliser le diluant Tamiya X20A Thinner, j'ai que celui-là d'ailleurs. Sinon de l'alcool que j'ai aussi mais ça ne me dis absolument rien :think:

Par contre hésite pas à vernir rapidement ta peinture car les akhan sont assez fragile, rien que les rayures avec mes ongles la peinture sautait.
Mais les teintes sont vraiment bien question exactitude effectivement.
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par SebTartar »

Étonnant que ça se tende aussi bien vu ce que tu décris de la viscosité dans le pot. :good2:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3389 fois

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par @ntoine »

Merci, je ferais un essai avec une goutte ou deux de chaque, histoire de tester la miscibilité des produits.

Sinon, avec le Sparmax en buse de 0.1, contrairement à ce que je craignais, ça passe presque crème.
Faut juste un peu de pression, à peine 2.5 à 3 bars!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3389 fois

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par @ntoine »

SebTartar a écrit :Étonnant que ça se tende aussi bien vu ce que tu décris de la viscosité dans le pot. :good2:
Je suis le premier surpris!
Le problème sera peut être de passer une couche fine et diffuse au final pour fondre la patine.
A voir.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3389 fois

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par @ntoine »

On continue l'expérimentation des Akan, et ça se passe plutôt pas mal, après les premiers moments de surprise.

J'avais donc commencé par la couche inférieure, l'AMT-7, mais après quelques essais (concluants) de patine, je préfère changer mon fusil d'épaule et attaquer les surfaces supérieures. Ce sera en effet plus facile, niveau masquage et autres, de terminer par le dessous.

Je suis parti sur la teinte que je pensais être la plus claire (regardez la photo des pots), l'AMT-11 gris bleu, et j'en ai passé une couche bien sombre sur tout le dessus!
Buse de 0.1, PAS DE DILUTION, mélange consciencieux dans le pot pendant au moins une minute, puis on verse la peinture à la consistence de sirop dans le godet, 2 bars 5 à 3 bars de pression, et la magie s'opère, l'aéro pulvérise une couche fine, qui d'ailleurs semble avoir plus de mal à couvrir que l'AMT-7 de la même marque. Après séchage complet, une deuxième couche est nécessaire, mais le résultat est top.

Mais par contre vraiment foncé... Il ne faut pas se fier aux couleurs de la notice, qui sont bien trop claires, mais tout de même.
Et je pensais avoir choisi la teinte la plus claire! Dans le doute, je ferais un test préalable au passage de la 2ème teinte.

Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3389 fois

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par @ntoine »

Les échantillons de couleurs sur les emballages des sets de peinture Akan montrent les AMT-11 et -12 comme étant relativement proche, assez foncés.
Mais après quelques essais de proximité sur le mulet, il m'apparait que le -11 est beaucoup trop fonçé.

J'avais heureusement en stock un pot de blanc de la même marque. En effet, je me voyais mal tenter le mélange avec d'autres marques, la miscibilité des teintes étant loin d'être acquise.

Après avoir consciencieusement mélanger le contenu de chacun des deux pots, 10 gouttes de gris/bleu AMT-11 pour une goutte de blanc, et l'on mélange de nouveau, puis passage d'une couche finale, non pas sur la totalité des surfaces supérieures, mais uniquement sur les zones prévues pour cette couleur, de manière approximative cependant.

Cette fois-ci, le contraste est là, on pourra le confirmer après la prochaine étape, boudinage et passage de l'AMT-12.

Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3389 fois

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par @ntoine »

Sans commentaires...

Image
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21876
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par Navy »

La vache, tu t'es fait dessus en regardant la peinture :8: :siffle: ... je reviendrai plus tard : twisted: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par SebTartar »

Fais gaffe quand même avec le panzer putty posé en aussi grosse épaisseur: il a tendance à "couler".
Si tu ne peins pas dans la foulée, il faut poser des épaisseurs fines pour éviter ce phénomène.

C'est vrai que l'AMT11 semble très foncé par rapport à ce que j'imaginais. :8:

Il me semble qu'un comparatif des différentes marques avait été fait et que les Akan ne ressortaient étonnamment pas du tout comme les plus fidèles.
Mais je grésille peut-être du trolley. :think:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3389 fois

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par @ntoine »

M'en suis rendu compte....
Mais ça date d'hier soir, et j'avais peint quasi dans la foulée.
Bon, ça surprend quand même!
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3389 fois

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par @ntoine »

SebTartar a écrit :Il me semble qu'un comparatif des différentes marques avait été fait et que les Akan ne ressortaient étonnamment pas du tout comme les plus fidèles.
ça me dit vaguement quelque chose...
Un comparatif de Xan, publié dans un Cocardes, il me semble.
Aucun souvenir de la conclusion, par contre.
Avatar de l’utilisateur
ve-jeff
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1892
Inscription : sam. 17 janv. 2015 05:55
Localisation : Saint-Lô (50)
A remercié : 1860 fois
A été remercié : 1087 fois

Warpaints Asso

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par ve-jeff »

Est-ce qu'il y a une déco du Normandie Niemen proposée avec le kit Eduard ? J'ai repéré une boite Zveda qui en comporte une.

Ma première expérience au 1/48 avec un Spit m'ayant bien plu, je vais remettre le couvert entre deux blindés. J'ai en stock un Dewoitine 520 TAM et je tenterais bien un Yack 3 du Neu Neu histoire d'avoir un peu tous les types d'avions utilisés par nos pilotes sur les différents fronts.

J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!

Michel Audiard - les Tontons
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10981
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par joel64 »

Me rappelle pas de ce comparatif tiens.

Je viens de jeter un coup d'œil à mes La-7 Eduard peints aux Akhan il y à plusieurs années et à mes yeux ça match pas trop mal, mais mon 11 n'est pas si foncé que les premières photos d'Antoine :think:
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10981
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par joel64 »

Suis aller retrouver les photos du montages, c'était bien aux Akhan en 2013 et voilà ce que ça donnait:
Image

Elle est quand même énorme la différence de tonalité, tu t'est pas planté de pots Antoine au moins? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3389 fois

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par @ntoine »

ve-jeff a écrit :Est-ce qu'il y a une déco du Normandie Niemen proposée avec le kit Eduard ? J'ai repéré une boite Zveda qui en comporte une.

Ma première expérience au 1/48 avec un Spit m'ayant bien plu, je vais remettre le couvert entre deux blindés. J'ai en stock un Dewoitine 520 TAM et je tenterais bien un Yack 3 du Neu Neu histoire d'avoir un peu tous les types d'avions utilisés par nos pilotes sur les différents fronts.

J-F
Jeff, pour connaitre les décos proposées dans les kits Eduard, il te suffit d'aller sur leur site, et tu y trouve la page de la maquette qui t'intéresse, avec un lien pour le pdf de la notice.

En l'occurrence, cette boite ne contient pas de décos du Neuneu, mais dans le même cadre, il y à celle du général Zakharov, qui avait le régiment sous ses ordres dans sa division.

Tu trouveras peut être plus facilement la boite Zvezda, et c"est tant mieux car la maquette est tip top, plus récente que le kit Ed.
Question déco, je ne les connais pas, mais si besoin, j'ai la planche Begemotqui propose plusieurs machines du Normandie Niemen.
Jette un oeil au pdf n°2 dans le lien qui précède.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3389 fois

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par @ntoine »

joel64 a écrit :Elle est quand même énorme la différence de tonalité, tu t'est pas planté de pots Antoine au moins? :mrgreen:
Moi, me planter???
Allons, ça n'arrive jamais!
:mrgreen:

C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit, et à la limite, ça m'aurait arrangé!
Mais vérif' faite, il y avait déjà tout de même l'aspect des pots (Voir la photo au début du thread), ou le contenu est bien sombre pour les AMT-11 et 12.
Quand j'ai voulu attaquer le dessus, j'ai eu un peu de mal à départager les pots pour prendre la couleurs la plus claire, mais je ne me suis pas posé plus de questions que ça.
Ensuite, j'ai pensé à une erreur d'emballage, ce qui m'étonnerais tout de même un peu.
Et puis les tests que j'ai fait sur mon mulet montrent tout de même une légère différence de teinte, assez peu marquée.

Je vais revoir ça, possible que j'ai les pots en double, vu que une même teinte peut se trouver dans plusieurs sets.
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [EDUARD 1/48] Yak-3

Message par SebTartar »

ve-jeff a écrit :Est-ce qu'il y a une déco du Normandie Niemen proposée avec le kit Eduard ? J'ai repéré une boite Zveda qui en comporte une.

Ma première expérience au 1/48 avec un Spit m'ayant bien plu, je vais remettre le couvert entre deux blindés. J'ai en stock un Dewoitine 520 TAM et je tenterais bien un Yack 3 du Neu Neu histoire d'avoir un peu tous les types d'avions utilisés par nos pilotes sur les différents fronts.

J-F
La boîte Weekend Edition N° 8457 comporte une déco de l'appareil de Marcel Albert. Mais même si elle est sortie en 2016, ça reste le moule original de 1998.

Mais comme l'a dit Antoine, j'irais plutôt taper du côté de Zvezda. Le moule est de 2012 et la maquette a bonne presse.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Répondre

Revenir à « URSS »