[Terminé] North American P-51 B Mustang au 1/48 (ICM - 48121)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

North American P-51 B Mustang au 1/48 (ICM - 48121)

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde ;

voici donc le post du montage du P-51 B/C Mustang ICM au 1/48

Image

N'arrivant pas à me décider sur le choix de la décoration , je vais en profiter pour enfin monter en parallèle  l'antique kit Pro Modeler (1996) qui dort dans mon stock depuis plus de 20 ans  

Image

Ce kit offre de bons détails interne , pour ce qui sera visible une fois le fuselage refermé , mais au premier regard celui ci semble moins engageant que les kit Tamiya  ou ICM et son montage  va nécessiter quelques ajustages pour éviter de longues séances de mastico ponçage :compt: :compt:

La notice en PDF : https://www.scalemates.com/products/img ... ctions.pdf


Une grande partie des pièces ayant été dégrappées par le passé , histoire voir si le kit vaut le coup  es efforts qu'il va demander pour en sortir quelques chose de correct .

Je sais d'hors et déjà  que certaines pièces seront remplacées par d'autres des kits ICM ou Tamiya ( siège , échappements )

L'idée sera donc de faire  pour le boitage Pro Modeler :
  • Un Mustang III de la RAF porteur du camouflage standard (Ocean Grey / Dark Green dessus et Medium Sea Grey dessous) du 315 Polish Squadron sérial FB387  codé PK*G piloté par le Squadron Leader Eugeniusz Horbaczewski
Image
Source image : https://ww2aircraft.net/forum/attachmen ... pg.122783/

Image
Source image : https://ww2aircraft.net/forum/attachmen ... pg.122784/

Ce mustang III est en fait un P-51C -5NT serial nimber 42-103537 (désignation interne à North American NA-103) construit début 1943 à l'usine North American de Dallas au Texas
  • Un Mustang III de la RAF le FB309 codé GA*Q du 112 "Shark" Squadron  d Flt .Lt. Raymond  Vincent  Hearn , vu sur le terrain de Tantarella (Italie) au cours de l'été 1944
Image
Source image : Wikimedia

Cette machine porte la verrière plate non coulissante standard des premier Mustang , notez que sur la plupart des photos d'époque les trappes centrales des trains principaux sont en position fermée , je n'ai pour l'instant vu aucune maquette proposant cette position sur la notice de montage   :sorry: :sorry:

En espérant que mes vieux décals Tamiya soient encore bons :think: :think:


Et pour le boitage ICM :
  • Le P-51 B-15 NA s.n. 42-106924 "Salem Representative" codé QP*L du  Lt Ralph Kidd Hofer du 334th  FS, 4th FG, 8th AF en  1944
Image
Source image : https://reibert.info/threads/north-amer ... 151/page-4

Image

Image

Image
Source des 3 images : https://www.americanairmuseum.com/archi ... /42-106924

Notez qu'en cours de service , la verrière plate fut comme souvent remplacée par une de type "Malcom Hood"

  • Le P-51B-15 NA s.n 42-106933 codé 5Q*G  "Bonny Bea" du Cpt. Lee "Dutch" Eisenhart du 504th FS 309th FG 8th AF courant Juin 44  avec les bandes d'invasion à l'intrados et sous le fuselage  
Image
Image
Source images : Pinterest  

Image
Source image : https://www.americanairmuseum.com/archi ... -31006jpeg

Cette décoration provient du premier boitage du kit Tamiya que j'avais monté à sa sortie en 1995 , mais je n'ai plus la maquette et ne faisais pas de photos de mes montages à l'époque .

Image

Image
Source images : Scalemates
  • Le P-51B-10 NA  s.n 42-106462 codé G4-H 'U've had it !' . Capt. Johnny England, 362nd FS 357th FG 8th AF sur le terrain de Leiston dans le Suffolk, Juillet 1944.
Image
Source image : https://www.diomedia.com/stock-photo-no ... 67209.html

Image
Source image : https://toflyandfight.com/major-john-en ... -362nd-fs/

Cette décoration provient de la planche Micro Scale 48-90 :

Image

Image

Image


Vivement qu'Eduard nous sorte enfin son kit du P-51B/C :ghee: :ghee:

Allez hop c'est parti pour un montage de vieilleries :clin:
Dernière modification par Soclakit86 le sam. 17 juin 2023 06:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: North American P-51 B / Mustang III au 1/48 double montage (ICM - Promodeller)

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde;

les photos du montage étant à présent faites , vous voici l'avancement du montage de ces deux Mustang que j'ai débuté hier soir et poursuivi ce matin.

Le kit ICM :

Comme indiqué dans l'ouvre boite du kit , les pièces ne disposent pas de picots de centrage, il va donc falloir être vigilent dans las alignements des pièces lors du collage .

Les pièces sont légèrement garnies de flash et autres traces d'injection dans des moules peut être un peu usés.

Ces petits désagréments m'imposent donc un léger nettoyage des pièces , l'absence de picots va me faciliter cette tache sur les grandes pièces comme les ailes et les demis fuselage .

Pour optimiser un bon alignement , je prends une calle de MDF de 8 x 13 cm sur laquelle est collé du papier de verre grain 240 avec de la colle néoprène .

Une fois tout cela fait le montage des divers sous ensembles en vue de leur futur peinture ne pose pas de soucis particuliers .

Fidèle à mes habitudes de travail , j'ai collé les extrados et les gouverne de profondeur sur chaque demi fuselage.

Comme certains d'entre vous le remarqueront , je ne me suis pas embêter à boucher une partie des pastilles d'injection car elles ne se verront pas une fois les pièces en place.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le kit Pro Modeler :


Sur ce kit aussi il y a du nettoyage de pièces à prévoir une fois ceci fait , je contrôle les assemblages avant tout collage.

Comme pour le kit ICM , je procède par sous ensembles et colle les extrados aux demis fuselage tout comme les gouvernes de profondeur .

Au niveau du cockpit le niveau de détails est plus important que sur le kit ICM mais certains sont un peu empâtés ce qui me pousse à remplacer le siège  par un d'origine Tamiya issu de la boite à rabiot  

Les roues sont tellement garnies de lignes de moulage qu'elles sont copieusement poncées, adieu la gravure des pneus :wall: :wall:

La planche de bord dispose d'une belle gravure en relief qui va permettre une belle mise en peinture .

Les puis de trains principaux comportent une représentation du monceau de canalisations et autres durites passant à cet endroit de l'avion .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: North American P-51 B / Mustang III au 1/48 double montage (ICM - Promodeller)

Message par @ntoine »

Présentation très sympa comme d'hab'.

Je vais suivre ça de près, car j'ai aussi du P-51 en cours en ce moment.
En fait une triplette entamée il y a un bail, deux D, Tamiya et Hasegawa, mais aussi un Mustang III ICM qu'on m'a donné.
Je met la touche finale au D Tamiya, et le Haseg' suivra sous peu.

Image


J'avais par contre un peu mis de côté le ICM, un peu plus "velu", mais du coup, je pense le reprendre (Il est tout de même bien avancé, avec un beau cockpit notamment).

Je ne suis pas encore fixé sur la déco, mais celui de Horbaczewski reste une forte probabilité, car je cadre le montage dans un thème perso qui me tient à coeur, celui des tueurs de V-1 de la RAF.

A propos de cet avion, il est certes à l'origine identifié par son constructeur comme étant un P-51C Block 5NT, mais il est équipé à l'anglaise en tant que Mustang III, c'est à dire instruments, radio, nav, viseur, et deux trois autres bricoles. Bon au 48, faut le voir.... Pour ma part, c'est vu!

J'ai vu aussi que tu te posais des questions sur la position des grosses trappes du TP. C'est simple, ton avion rentre de mission et roule jusqu'au parking, les trappes sont alors fermées TP sorti. Arrivé sur son emplacement, le moteur est coupé, et il faudra alors grosso merdo 15 mn pour que les trappes s'ouvrent complètement, faute de pression hydraulique. L'ouverture n'est d'ailleurs pas forcément symétrique durant ces 15 mn, le relâchement de la pression n'étant pas forcément régulier. Constaté en réel par moi-même lors du dernier meeting de Roanne.
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: North American P-51 B / Mustang III au 1/48 double montage (ICM - Promodeller)

Message par Panzart »

Bon montage Mathieu je vais suivre ça de prêt. :clin:
@+ :ok:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: North American P-51 B / Mustang III au 1/48 double montage (ICM - Promodeller)

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde;

ayant acheté de quoi réparer mes lampes à photos défectueuses , vous voici les photos de l'avancement de ce double montage .

Pour le Pro Modeler :

Le montage ne fut pas de tout repos , pas mal d'ajustages , notamment au niveau du raccordement des vitres latérales arrières qui ont demandé un généreux apport de bandelettes de carte plastique pour que joigne bien .

L'assemblage des demis fuselage demande un sérieux ponçage que je dois encore peaufiner avant de pouvoir attaquer la mise en peinture .

Image

Image

Image

Image

Image

Pour le kit ICM :

les assemblages se font plus sereinement , juste quelques petits joint à combler avec de la carte plastique fine lors de la mise en croix .

Une verrière provisoire est positionnée pour protéger le cockpit lors de la futur mise en peinture de l'avion

Image

Image

Image

Image

Image

Encore un peu de boulot et je vais bientôt pouvoir attaquer la mise en peinture des deux avions , le kit Pro Modeler portera un camouflage de la RAF Ocean Grey / Dark Green dessus et Medium Sea Grey dessous tandis que le kit ICM portera une livrée métallique avec les bandes de débarquement sur les parties inférieures du fuselage et des ailes .

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: North American P-51 B / Mustang III au 1/48 double montage (ICM - Promodeller)

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde ;

début de la mise en peinture du P-51 B que j'ai décidé de faire aux couleurs du 42-106933 codé 5Q*G avec le nom de baptême "Bonny Bea"

Image
Source image :  Pinterest

Pour ce faire , j'ai procédé comme suit :
  • Pose du fond Blanc (Gunze H-11) des bandes d'invasion et sur la casserole d'hélice et la pointe du nez  
  • Peinture au pinceau du damier Rouge (Humbrol 153) et de la bande sur la casserole d'hélice
  • Masquage des bandes blanches puis mise en peinture des bandes Noir (Gunze H-12)
  • Masquage des bandes noir et pose d'un apprêt Noir (Vallejo Polyuréthane Noir 73.602)  
  • Mise en peinture de l'alu (Vallejo Metal Color 77.701)
  • Reprise du panneau autour des pipes d'échappements avec du Jet Exhaust (Vallejo Metal Color 77.713)  
  • Masquage et peinture de la bande anti reflet en Olive Drab (Gunze H-52)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il me reste encore à peindre les bandes noir sur les extrados , les gouvernes de profondeur et la dérive et préparer la verrière définitive (qui sera en position ouverte) avant de faire la préparation pour la pose des décals .

@+ mathieu
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: North American P-51 B / Mustang III au 1/48 double montage (ICM - Promodeller)

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde ;

j'ai encore un peu avancé sur ce P-51B avec la mise en peinture des bandes noires et la reprise de l'alu au niveau des emplacements des cocardes de fuselage .

Image

Image

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: North American P-51 B / Mustang III au 1/48 double montage (ICM - Promodeller)

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde ;

bon , bah changement de décoration à prévoir :sorry: :sorry:

J'ai posé les éléments de la verrière ouverte d kit Tamiya qui s'adapte pile poil au kit ICM  puis en ai fait la mise en peinture intérieur et extérieur  

J'ai ensuite posé mon vernis brillant VMS et ai voulu poser les décals qu'il me restait du kit Tamiya , mais une fois dans l'eau ils se désagrègent

Le plus simple pour moi va donc être de me rabattre sur la décoration du box art de la boite  , mais tel que l'avion était en Mars 44 . :grrr: :grrr:

J'ai bien pensé consolider la planche en posant un voile de vernis sur celle ci , mais c'est le nom de baptême "Bonnie Bea" qui est lette gothique qui est mort :wall: :wall:

Image
Source image : Pinterest

Donc si je ne retrouve pas des décals de la boite Tamiya , je n'aurai pas le choix  ce sera retour à la décoration de la boite ICM car avec celle ci j'ai moins de choses à modifier car je veux garder ce type de verrière

Image
Source image : https://www.americanairmuseum.com/archi ... /42-106924


Je vais donc devoir :
  • masquer les bandes noires d'extrados et en garder une aux intrados qui est alignée avec celles ci
  • repasser une couche de noir sur les bandes d'invasion avant reposer de l'alu
  • camoufler les extrados et le dessus de l'arrête dorsale en olive drab
  • rependre la pointe du nez et la casserole en rouge après y avoir posé un voile d'apprêt gris pour avoir le même ton sur tout le rouge
  • reposer un voile de vernis brillant avant de poser les décals
@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: North American P-51 B / Mustang III au 1/48 double montage (ICM - Promodeller)

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde ;

bonne nouvelle , j'ai peut être trouvé la planche grâce à FB on m'en envoi une en fin de semaine .

En espérant qu'elle soit exploitable.

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: North American P-51 B / Mustang III au 1/48 double montage (ICM - Promodeller)

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde ;

vous voici donc les photos des dernières avancées sur le "Bonny Bea" qui est prêt pour la pose de ses décals .

Image

Image

Image

En attendant que la nouvelle planche arrive , je vais m'occuper de préparer les pièces annexe (trappes de trains , support de réservoirs largable , antenne pitot et tains principaux )

Je vais me tourner vers le Mustang III et finir la préparation de sa mise en peinture aux couleurs du FB387  codé PK*G piloté par le Squadron Leader Eugeniusz Horbaczewski du 315 Polish Squadron un Mustang III de la RAF porteur du camouflage standard (Ocean Grey / Dark Green dessus et Medium Sea Grey dessous)

Image
Source image : https://ww2aircraft.net/forum/attachmen ... pg.122783/

Image
Source image : https://ww2aircraft.net/forum/attachmen ... pg.122784/

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: North American P-51 B / Mustang III au 1/48 double montage (ICM - Promodeller)

Message par Lostiznaos »

C'est terrible les histoires de décals qui ne tiennent pas!
J'en suis à deux planches inutilisables sur mon Heyford!
Je déséspère de le finir un jour! :wall: :wall:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: North American P-51 B / Mustang III au 1/48 double montage (ICM - Promodeller)

Message par Soclakit86 »

Salut Gilles ;
Lostiznaos a écrit :C'est terrible les histoires de décals qui ne tiennent pas!
J'en suis à deux planches inutilisables sur mon Heyford!
Je déséspère de le finir un jour! :wall: :wall:
là c'est surtout due au fait que la planche a plus de 25 ans
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: North American P-51 B / Mustang III au 1/48 double montage (ICM - Promodeller)

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde ;

j'ai encore un peu avancé sur la peinture de "Bonny Bea" en réalisant les variations entre les parties peintes (White Alu Vallejo Metal Color ) et celles en métal naturel (Alu Vallejo Metal Color) .

Pour créer une variation de teintes sur les partie métal naturel , j'ai posé un deuxième ton métallique (Duraluminium Vallejo Metal Color ) sur les volets , les ailerons et quelques panneaux .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois les décals posés, les partie en White Alu seront vernis en mat tout comme les bandes d'invasion tandis que les autres tons métallique seront vernis en satiné

Une fois cela fait , je me suis occupé des puis de trains et de leurs trappes avec un peu de Yellow Zinc Chromate (Tamiya XF-4)

Image

Image

Image

Les supports de réservoirs et les jambes de trains ont été peint en Alu (Prince August 62)

Les roues et les dernière trappes sont également peintes en y apportant les bandes d'invasion

Image

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: North American P-51 B / Mustang III au 1/48 double montage (ICM - Promodeller)

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde ;

ça y est , le poney est sur ses roues Very Happy Very Happy

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il ne me reste qu'à préparer les pales de l'hélice en attendant de recevoir les décals .

J'ai également mis en place la partie basculante de la verrière , l'antenne pitot est provisoirement encliquetée à son emplacement sous l'aile tribord .

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: North American P-51 B / Mustang III au 1/48 double montage (ICM - Promodeller)

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde ;

bon , finalement le Mustang III ne se fera pas avec le kit Promodeler , en effet le plastique réagis drôlement au ponçage , il pèle sous le papier de verre :rain: :rain: :rain:

J'ai donc récupérer le siège pour en réutiliser les harnais ultérieurement et ai mis le reste à la poubelle , la planche de décals servira sur un autre Mustang ICM que je ferai rentrer plus tard .

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: North American P-51 B / Mustang III au 1/48 double montage (ICM - Promodeller)

Message par Lostiznaos »

Soclakit86 a écrit :Salut Gilles ;
Lostiznaos a écrit :C'est terrible les histoires de décals qui ne tiennent pas!
J'en suis à deux planches inutilisables sur mon Heyford!
Je déséspère de le finir un jour! :wall: :wall:
là c'est surtout due au fait que la planche a plus de 25 ans
Dans mon cas aussi, hélas! :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: North American P-51 B / Mustang III au 1/48 double montage (ICM - Promodeller)

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde ;

en attendant la réception des décals , j'ai posé un lavis maison à l'huile gris froid dans les lignes de structure , fait le mise en peinture de l'hélice ainsi que sa mise en place ainsi que les rampes d'échappements qui ont été percées avant peinture .

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai également retrouvé une figurine ICM qui ira très bien avec l'avion.

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: North American P-51 B / Mustang III au 1/48 double montage (ICM - Promodeller)

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde ;

ayant bien reçu les décals , les voici posés seule les cocardes proviennent du kit ICM car il en manquait une sur la planche .

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais laisser sécher l'ensemble 24 heures avant de jouer un peu avec les vernis VMS mat et satin pour varier les tonalités métalliques peintes ou naturelles .

Une fois cela fait viendra une légère patine pour clôturer ce montage .

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
bat 21
Sergent
Sergent
Messages : 571
Inscription : sam. 29 août 2015 11:54
A remercié : 64 fois
A été remercié : 254 fois

Warpaints Asso

Re: North American P-51 B / Mustang III au 1/48 double montage (ICM - Promodeller)

Message par bat 21 »

Salut Mathieu
Très beau ton P-51 :super: :super: :super: , content d'avoir pu t'aider à finaliser ton montage. :good2: :good2: :good2:
A+ Steph
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: North American P-51 B / Mustang III au 1/48 double montage (ICM - Promodeller)

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde;

voilà , ça y est , ce P-51B Mustang s;n. 42106933 / 5Q*G "Bonny Bea"  est à présent terminé :-)

J'ai donc posé un voile de vernis satin VMS avant de tracer de discrètes traînées d'échappements avec du Smoke très dilué (Tamiya X-19) un lavis à l'huile de couleur Terre est également déposé sur les pneumatiques .

Image

Image

Image

Image

Ce fut un agréable montage sans difficulté majeure , la peinture fut sympa à faire et m'a permis de réalisée une décoration que j'aurai voulu faire à la sortie du Mustang Tamiya , mais qu'à l'époque je ne pouvait pas faire sereinement car par manque d'expérience , je fuyais les décoration métal naturel .

La réalisation de cette décoration n'aurait pas été possible sans l'ami Stéphane Soray "Bat21" qui m'a gentiment envoyé la planche de décals en remplacement de la mienne qui était HS :thks: :thks: :thks: :thks:

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: North American P-51 B Mustang au 1/48 (ICM - 48121)

Message par @ntoine »

Décidément, le Steph' fait la une partout, ce weekend!
:ghee:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: North American P-51 B Mustang au 1/48 (ICM - 48121)

Message par Lostiznaos »

Le Mustang est à l'honneur effectivement!
UN très beau boult! :slts: :slts: :slts: :slts:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: North American P-51 B Mustang au 1/48 (ICM - 48121)

Message par Navy »

Joli :super: :ok:
Image
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: North American P-51 B Mustang au 1/48 (ICM - 48121)

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde;

j'ai finalement fait une base pour recevoir et mettre en valeur les formes de "Bonny Bea" : twisted: : twisted:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: North American P-51 B Mustang au 1/48 (ICM - 48121)

Message par Navy »

Très joli aussi celui ci :super: :ok:
Image
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3759
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2624 fois
A été remercié : 2812 fois

Warpaints Asso

Re: North American P-51 B Mustang au 1/48 (ICM - 48121)

Message par Franz »

Navy a écrit :Très joli aussi celui ci :super: :ok:
:plus1:
Répondre

Revenir à « U.S.A. »