[Montage en cours] P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32)
- erik91410
- Caporal chef
- Messages : 315
- Inscription : sam. 19 mai 2018 22:51
- Localisation : Dourdan - 91410
- A remercié : 224 fois
- A été remercié : 63 fois
- Contact :
Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32)
Montage des verrières aujourd'hui ...
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi HobbyBoss nous impose un tel montage avec autant de parties différentes ????
Toutes ces verrières latérales sont en théorie "ouvrables" mais correspondent aux issues d'urgence et ne sont, de fait, jamais ouvertes ! Seule la verrière supérieure (pilote) est souvent ouverte ... Bref, pas chercher à comprendre, c'est juste un peu plus long ...
Toute la partie avant, très poncée pour l'ajustement avec le radôme, a été regravée ... y compris autour des antennes latérales (un cercle et non un ovale sur le P-61-A) :
Collage au Kristal Klear, faut que ça sèche ... la verrière supérieure sera montée demain !
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi HobbyBoss nous impose un tel montage avec autant de parties différentes ????
Toutes ces verrières latérales sont en théorie "ouvrables" mais correspondent aux issues d'urgence et ne sont, de fait, jamais ouvertes ! Seule la verrière supérieure (pilote) est souvent ouverte ... Bref, pas chercher à comprendre, c'est juste un peu plus long ...
Toute la partie avant, très poncée pour l'ajustement avec le radôme, a été regravée ... y compris autour des antennes latérales (un cercle et non un ovale sur le P-61-A) :
Collage au Kristal Klear, faut que ça sèche ... la verrière supérieure sera montée demain !
- erik91410
- Caporal chef
- Messages : 315
- Inscription : sam. 19 mai 2018 22:51
- Localisation : Dourdan - 91410
- A remercié : 224 fois
- A été remercié : 63 fois
- Contact :
Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32)
Débats sur un autre forum à propos de mon radôme ... Sosthène (waroff) me précise que :
Sauf que moi, je continue à "voir" des choses bizarres :
La trappe d'ouverture (flèche à gauche), ce n'est pas le type "métal/fibre" ? (il me semble même distinguer un léger effet de transparence mais ce n'est sans doute qu'un reflet - flèche à droite). Il me semble aussi (ligne verticale) qu'il y a bien 2 parties différentes, non ?
Autre photo ... toujours de piètre qualité mais moins contrastée :
Là encore, je distingue (vaguement) 2 parties, y compris me semble-t-il dans la partie basse (même s'il y a aussi des rayures sur la photo que j'ai a priori évitées). J'ai volontairement placé mes lignes rouges juste en-dessous de ce que je vois (dans mon délire éventuel, je crois même voir des rivets !) :
Je délire ? Je vois ce qui m'arrange (éventuellement) ou pas ? Question posée à waroff aussi bien entendu ...
Mon "Sleepy" portant le numéro 42-5598, il serait donc avec un nez tout lisse d'usine, sans délimitation plexi/métal ...waroff a écrit :les premiers P61A(>>42-5568) auraient eu le nez en fibre/métal puis modification à partir de juin 44 pour montage du nouveau nez tout fibre.erik91410 a écrit :Oui, oui, j'ai bien vu ça ! Soit il faut que je ponce encore le radôme du kit, soit (et c'était le sens de ma question) je le laisse avec une délimitation entre le plexi et le métal comme sur d'autres avions du 6th NFS ... une sorte d'arrangement avec la réalité pour le plaisir de laisser un peu visible le radar ! Est-ce que ce serait une entorse peu probable je le concède mais après tout, plausible ? Iwik me dit que non, j'ai bien noté ! :nonon:plm a écrit :Attention, le nez transparent n’est pas le même que celui de ta déco.
Le transparent a un délimitation entre plexi et métal, alors que celui de ton choix est certainement entièrement en fibre, donc sans délimitation.
Il y a eu des plexi peints en noir, mais la délimitation reste bien visible.
A partir du 42-5569, le nouveau nez tout fibre était monté en usine.
Les deux nez ne sont pas interchangeables, la modif prévoit la suppression des goujons filetés par des pions de centrage + des boulons à bascule pour faciliter la pose/dépose du nez.
Sauf que moi, je continue à "voir" des choses bizarres :
La trappe d'ouverture (flèche à gauche), ce n'est pas le type "métal/fibre" ? (il me semble même distinguer un léger effet de transparence mais ce n'est sans doute qu'un reflet - flèche à droite). Il me semble aussi (ligne verticale) qu'il y a bien 2 parties différentes, non ?
Autre photo ... toujours de piètre qualité mais moins contrastée :
Là encore, je distingue (vaguement) 2 parties, y compris me semble-t-il dans la partie basse (même s'il y a aussi des rayures sur la photo que j'ai a priori évitées). J'ai volontairement placé mes lignes rouges juste en-dessous de ce que je vois (dans mon délire éventuel, je crois même voir des rivets !) :
Je délire ? Je vois ce qui m'arrange (éventuellement) ou pas ? Question posée à waroff aussi bien entendu ...
- Zeus
- Capitaine
- Messages : 6590
- Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
- Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
- A remercié : 606 fois
- A été remercié : 3105 fois
Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32)
C'est une manière de voir si tu as bien suivi la notice. puis
To be! or not to Be!! ....... bronzé.
- erik91410
- Caporal chef
- Messages : 315
- Inscription : sam. 19 mai 2018 22:51
- Localisation : Dourdan - 91410
- A remercié : 224 fois
- A été remercié : 63 fois
- Contact :
Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32)
Tout à fait Zeus !! Et il semblerait bien que j'ai à tout prix voulu voir ce que je voulais voir au-dessus !! De longues discussions plus tard (sur un autre forum), tout le nez est à refaire !
En résumé :
- marche trop visible entre le fuse raccourci de 6 mm et le radôme (et ça, c'est un problème que je ne sais pas encore comment résoudre),
- radôme en relief comme on voit sur la plupart des maquettes (avec une partie plexi et une partie métal) incorrect à partir du 42-5569 (juin 1944 - source : waroff) et moi c'est le 42-5598 !
Bref, c'est en forgeant qu'on devient ... tout a été redémonté (pas simple !) :
Et ...
... essai sur une petite zone pour voir (et me faire la main) !
Et les Shadoks ponçaient, ponçaient ...
C'est long ! L'essai sur la petite zone choisie :
En résumé :
- marche trop visible entre le fuse raccourci de 6 mm et le radôme (et ça, c'est un problème que je ne sais pas encore comment résoudre),
- radôme en relief comme on voit sur la plupart des maquettes (avec une partie plexi et une partie métal) incorrect à partir du 42-5569 (juin 1944 - source : waroff) et moi c'est le 42-5598 !
Bref, c'est en forgeant qu'on devient ... tout a été redémonté (pas simple !) :
Et ...
... essai sur une petite zone pour voir (et me faire la main) !
Et les Shadoks ponçaient, ponçaient ...
C'est long ! L'essai sur la petite zone choisie :
- Arvernix
- Major
- Messages : 2108
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:57
- Localisation : Blot l'Eglise dans les Combrailles (63) Auvergne
- A remercié : 1147 fois
- A été remercié : 984 fois
-
Warpaints Asso
Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32)
Sacré boulot pour pouvoir coller à la réalité !!
Méfia te
Jacques
Jacques
- Zeus
- Capitaine
- Messages : 6590
- Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
- Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
- A remercié : 606 fois
- A été remercié : 3105 fois
Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32)
To be! or not to Be!! ....... bronzé.
- erik91410
- Caporal chef
- Messages : 315
- Inscription : sam. 19 mai 2018 22:51
- Localisation : Dourdan - 91410
- A remercié : 224 fois
- A été remercié : 63 fois
- Contact :
Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32)
à vous !!
La modification du radôme s'est poursuivie en appliquant en fait 2 solutions (relief poncé ou mastiqué) :
Le ponçage a surtout été fait le long de la ligne de relief inférieure (à la lime diamant d'abord pour dégrossir puis avec des blocs 4-faces d'onglerie ... étonnant comme on obtient une surface de nouveau brillante à la fin !) ... ça m'a évité trop de zones de mastic toujours pénibles à rattraper sans "bosses", surtout sur des arrondis ! Le plastique sur cette pièce est solide et il n'y a pas trop de risques à mon avis.
Par contre, pour les flancs et le dessus, j'ai travaillé au Putty : ça va vite à faire, ça permet de ne pas réduire encore un peu plus cette pièce (déjà en légère rétractation par rapport au fuse) et surtout, je n'ai pas perdu les gravures (fixations du radôme et trappes d'accès).
Au toucher et à l’œil, ça semble bon mais il y aura un test peinture pour vérifier bien sûr !
Il faut que je réfléchisse maintenant à cet écart avec le fuse raccourci ...
La modification du radôme s'est poursuivie en appliquant en fait 2 solutions (relief poncé ou mastiqué) :
Le ponçage a surtout été fait le long de la ligne de relief inférieure (à la lime diamant d'abord pour dégrossir puis avec des blocs 4-faces d'onglerie ... étonnant comme on obtient une surface de nouveau brillante à la fin !) ... ça m'a évité trop de zones de mastic toujours pénibles à rattraper sans "bosses", surtout sur des arrondis ! Le plastique sur cette pièce est solide et il n'y a pas trop de risques à mon avis.
Par contre, pour les flancs et le dessus, j'ai travaillé au Putty : ça va vite à faire, ça permet de ne pas réduire encore un peu plus cette pièce (déjà en légère rétractation par rapport au fuse) et surtout, je n'ai pas perdu les gravures (fixations du radôme et trappes d'accès).
Au toucher et à l’œil, ça semble bon mais il y aura un test peinture pour vérifier bien sûr !
Il faut que je réfléchisse maintenant à cet écart avec le fuse raccourci ...
- erik91410
- Caporal chef
- Messages : 315
- Inscription : sam. 19 mai 2018 22:51
- Localisation : Dourdan - 91410
- A remercié : 224 fois
- A été remercié : 63 fois
- Contact :
Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32)
Question : quelqu'un aurait-il un plan de gravure précis du P-61 A ??
Je n'ai que des choses imprécises comme ça :
Il est possible que j'envisage aussi le ponçage du fuse (il n'y a vraiment pas un grand écart avec le radôme) et j'aurais de la regravure à faire !
Je n'ai que des choses imprécises comme ça :
Il est possible que j'envisage aussi le ponçage du fuse (il n'y a vraiment pas un grand écart avec le radôme) et j'aurais de la regravure à faire !
- erik91410
- Caporal chef
- Messages : 315
- Inscription : sam. 19 mai 2018 22:51
- Localisation : Dourdan - 91410
- A remercié : 224 fois
- A été remercié : 63 fois
- Contact :
Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32)
Suis un peu "absent" en ce moment car beaucoup de boulot (fin d'année scolaire difficile car toujours en télé-enseignement, les lycées n'ont pas rouvert par ici, zone orange) mais je n'oublie pas mon P-61 !
Bon, en attendant la fin du ponçage de ce nez (j'en ai pour des heures encore), des petits apprentissages de "chipping" sur ma mule ! Absolument rien de concluant encore, juste un apprentissage ...
La mule repeinte en alu :
Aile tribord, le chipping au sel :
Aile bâbord, le produit Ammo/mig (déjà passé ici) :
Sur les deux ailes, un essai avec du "nato black", sans doute la teinte (superbe) que j'utiliserai in fine ! Bref, ce 1er essai donne ceci :
Les effets sont évidemment bien trop exagérés (ce n'est pas un Zéro le P-61 !!) et le produit "chipping" sera le plus difficile à maîtriser (il est vrai que j'ai vraiment essayé plein de trucs en fait : pinceau rond ou plat, brosse, beaucoup d'eau ou pas, lissage en bande ou par tâche ... à la fin, ça donne n'importe quoi !) ...
De toutes façons, je ne sais absolument pas encore comment le peindre cet oiseau ... noir certes mais usé ? écaillé ? brillant comme un sou neuf ? satiné ?
Bon, en attendant la fin du ponçage de ce nez (j'en ai pour des heures encore), des petits apprentissages de "chipping" sur ma mule ! Absolument rien de concluant encore, juste un apprentissage ...
La mule repeinte en alu :
Aile tribord, le chipping au sel :
Aile bâbord, le produit Ammo/mig (déjà passé ici) :
Sur les deux ailes, un essai avec du "nato black", sans doute la teinte (superbe) que j'utiliserai in fine ! Bref, ce 1er essai donne ceci :
Les effets sont évidemment bien trop exagérés (ce n'est pas un Zéro le P-61 !!) et le produit "chipping" sera le plus difficile à maîtriser (il est vrai que j'ai vraiment essayé plein de trucs en fait : pinceau rond ou plat, brosse, beaucoup d'eau ou pas, lissage en bande ou par tâche ... à la fin, ça donne n'importe quoi !) ...
De toutes façons, je ne sais absolument pas encore comment le peindre cet oiseau ... noir certes mais usé ? écaillé ? brillant comme un sou neuf ? satiné ?
- erik91410
- Caporal chef
- Messages : 315
- Inscription : sam. 19 mai 2018 22:51
- Localisation : Dourdan - 91410
- A remercié : 224 fois
- A été remercié : 63 fois
- Contact :
Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32)
Hello !! 2 mois d'absence pour plein de raisons (dont 15 jours de vacances aussi) mais je reprends timidement cette Veuve noire ...
Tout d'abord, terminer le long et fastidieux travail de regravage après le raccourcissement du nez et l'intense ponçage-masticage du radôme ... j'ai horreur de ça !
Remise en place des pièces des verrières ...
Pschittage couleur interne des montants ...
Et l'alu "usine" ... sous-couche pour les effets ultérieurs mais aussi vérification des "bugs" !
Et des "bugs", il y en a encore !!! Je verrai ça dans les jours qui viennent mais je crois que je vais d'abord passer aux moteurs pour changer un peu ...
Tout d'abord, terminer le long et fastidieux travail de regravage après le raccourcissement du nez et l'intense ponçage-masticage du radôme ... j'ai horreur de ça !
Remise en place des pièces des verrières ...
Pschittage couleur interne des montants ...
Et l'alu "usine" ... sous-couche pour les effets ultérieurs mais aussi vérification des "bugs" !
Et des "bugs", il y en a encore !!! Je verrai ça dans les jours qui viennent mais je crois que je vais d'abord passer aux moteurs pour changer un peu ...
- Phil_MTL
- Major
- Messages : 2947
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
- Localisation : Montréal, Canada
- A remercié : 622 fois
- A été remercié : 1141 fois
Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32)
Tu peux le faire sur le ventre, donc ensablé comme sur cette photo :erik91410 a écrit :.../...
De toutes façons, je ne sais absolument pas encore comment le peindre cet oiseau ... noir certes mais usé ? écaillé ? brillant comme un sou neuf ? satiné ?
https://i.pinimg.com/originals/b2/15/83 ... 45fb90.jpg
J'ai un P61B Monogram (1:48) en cours et je m'inspirerai de cette photo précisément : ça règle le noir propre, les écaillures ou les pièces à cacher parce qu'elles datent de Victor Hugo .
Ou comme ici, propre et brillant comme un sou neuf :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... 3-8353.jpg
En tous les cas, j'admire le travail : 1:32 = zéro défaut permis et c'est un assez gros oiseau !
-
- Capitaine
- Messages : 6100
- Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
- Localisation : vendée
- A remercié : 5461 fois
- A été remercié : 4736 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32)
Quel travail !! Bravo et bon courage pour la suite, .
-
- Adjudant chef
- Messages : 1588
- Inscription : lun. 16 févr. 2015 22:35
- Localisation : PICARDIE
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 609 fois
Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32)
Je viens de lire l’intégralité de ton poste
Un grand et magnifique travail de précision bon courage également pour la suite
Dorénavant je e vais suivre tes aventures.
Fab60
Un grand et magnifique travail de précision bon courage également pour la suite
Dorénavant je e vais suivre tes aventures.
Fab60
chenilles & barbotins
- Zeus
- Capitaine
- Messages : 6590
- Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
- Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
- A remercié : 606 fois
- A été remercié : 3105 fois
Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32)
Je suis mais en etant depasse
To be! or not to Be!! ....... bronzé.
- erik91410
- Caporal chef
- Messages : 315
- Inscription : sam. 19 mai 2018 22:51
- Localisation : Dourdan - 91410
- A remercié : 224 fois
- A été remercié : 63 fois
- Contact :
Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32)
Grand à tous pour vos encouragements !!
Moi, ça sera plus classique (plus simple)
Je ne connaissais pas cette photo ... effectivement, une superbe idée de dio, de travail sur la maquette et sur la peinture !! Je vais aller voir de près ce que tu proposes ... Je l'avais monté aussi par le passé le P-61 B Monogram au 1/48.Phil_MTL a écrit : https://i.pinimg.com/originals/b2/15/83 ... 45fb90.jpg
J'ai un P61B Monogram (1:48) en cours et je m'inspirerai de cette photo précisément : ça règle le noir propre, les écaillures ou les pièces à cacher parce qu'elles datent de Victor Hugo .
Moi, ça sera plus classique (plus simple)
- Phil_MTL
- Major
- Messages : 2947
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
- Localisation : Montréal, Canada
- A remercié : 622 fois
- A été remercié : 1141 fois
Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32)
Je ne sais plus si cet en-cours (parmi +10) est sur le forum, mais l'idée part que :
a) je suis une truffe en peinture
b) faire un avion propre est plus difficile selon moi que sale
c) quitte à faire un socle, je trouve plus simple de court-circuiter toute la partie ventrale en plus d'un sol en sable vs un tarmac normal.
Solution de facilité très assumée
a) je suis une truffe en peinture
b) faire un avion propre est plus difficile selon moi que sale
c) quitte à faire un socle, je trouve plus simple de court-circuiter toute la partie ventrale en plus d'un sol en sable vs un tarmac normal.
Solution de facilité très assumée
- erik91410
- Caporal chef
- Messages : 315
- Inscription : sam. 19 mai 2018 22:51
- Localisation : Dourdan - 91410
- A remercié : 224 fois
- A été remercié : 63 fois
- Contact :
Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32)
J'aimerais bien la voir moi ta "solution de facilité" J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ton projet sur Warpaints ... tu peux m'indiquer le lien stp ?Phil_MTL a écrit :Je ne sais plus si cet en-cours (parmi +10) est sur le forum, mais l'idée part que :
a) je suis une truffe en peinture
b) faire un avion propre est plus difficile selon moi que sale
c) quitte à faire un socle, je trouve plus simple de court-circuiter toute la partie ventrale en plus d'un sol en sable vs un tarmac normal.
Solution de facilité très assumée
- erik91410
- Caporal chef
- Messages : 315
- Inscription : sam. 19 mai 2018 22:51
- Localisation : Dourdan - 91410
- A remercié : 224 fois
- A été remercié : 63 fois
- Contact :
Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32)
Quelques nouvelles du P-61 avant de repartir quelques jours demain ...
Tout d'abord, énième masticage, raccord du radôme sur le fuse raccourci toujours pas bon :
En attendant une nouvelle séance de ponçage et de gravure (pas eu le courage), je suis passé aux moulins ...
Des Pratt & Whitney R-2800-65 Double Wasp, 18 cylindres en double étoile, avec une cylindrée de 46 litres.
Je me suis amusé depuis 3 jours ... et je n'en suis pas encore au bout !
Les pièces (4 grappes pour 2 moteurs certes) :
Et le travail a commencé :
J'en suis là ce soir, toute la partie avant reste à faire encore :
La grosse déception vient de cette partie arrière :
HobbyBoss n'a pas prévu les échappements !! Ça parait difficile à scratcher ... Je crains devoir renoncer à mon idée d'un capot moteur ouvert et même aux volets de refroidissement ouverts : à l'échelle 1/32, je pense que l'absence de sorties d'échappement soit très visible sous les volets ouverts :(
Tout d'abord, énième masticage, raccord du radôme sur le fuse raccourci toujours pas bon :
En attendant une nouvelle séance de ponçage et de gravure (pas eu le courage), je suis passé aux moulins ...
Des Pratt & Whitney R-2800-65 Double Wasp, 18 cylindres en double étoile, avec une cylindrée de 46 litres.
wikipedia a écrit :Le R-2800 est considéré comme l'un des meilleurs moteur à pistons en étoile jamais conçu et se distingue par sa vaste utilisation sur d'importants modèles d'avions américains pendant et après la Seconde Guerre mondiale. Durant les années de guerre, Pratt & Whitney continua à développer ce moteur avec de nouveaux perfectionnements, notamment l'injection d'eau afin de donner plus de puissance au décollage dans les applications civiles, ou en urgence au combat.
Je me suis amusé depuis 3 jours ... et je n'en suis pas encore au bout !
Les pièces (4 grappes pour 2 moteurs certes) :
Et le travail a commencé :
J'en suis là ce soir, toute la partie avant reste à faire encore :
La grosse déception vient de cette partie arrière :
HobbyBoss n'a pas prévu les échappements !! Ça parait difficile à scratcher ... Je crains devoir renoncer à mon idée d'un capot moteur ouvert et même aux volets de refroidissement ouverts : à l'échelle 1/32, je pense que l'absence de sorties d'échappement soit très visible sous les volets ouverts :(
- Navy
- Site Admin
- Messages : 21973
- Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
- Localisation : Conflans (78)
- A remercié : 8248 fois
- A été remercié : 13266 fois
- Contact :
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
- Phil_MTL
- Major
- Messages : 2947
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
- Localisation : Montréal, Canada
- A remercié : 622 fois
- A été remercié : 1141 fois
Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32)
Normal que tu ne le trouves pas, je ne l'ai pas encore miserik91410 a écrit :J'aimerais bien la voir moi ta "solution de facilité" J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ton projet sur Warpaints ... tu peux m'indiquer le lien stp ?Phil_MTL a écrit :Je ne sais plus si cet en-cours (parmi +10) est sur le forum, mais l'idée part que :
a) je suis une truffe en peinture
b) faire un avion propre est plus difficile selon moi que sale
c) quitte à faire un socle, je trouve plus simple de court-circuiter toute la partie ventrale en plus d'un sol en sable vs un tarmac normal.
Solution de facilité très assumée
Projet commencé l'été dernier, en pause depuis l'automne, stoppé à la couche noire mate et le ratage de la verrière. Cockpit en "zinc chromate" mais à reprendre, incluant la PE que j'avais oublié de nettoyer avant peinture (ça tient moins bien ) ...
Les morceaux qui séchaient incluant les hélices tordues au briquet : "Facilité" parce que le choix de dio retire tout le dessous, aucune tringlerie à ajouter, les détails moteur sont réduits au minimum et la poussière de l'atterrissage sur le ventre va me permettre de le salir ...
Je reprendrai ce projet un jour.
En attendant, je suis avec bcp d'intérêt ton projet : tu joues dans 2-3 ligues au-dessus de la mienne , donc j'apprends avant de le reprendre ...
- erik91410
- Caporal chef
- Messages : 315
- Inscription : sam. 19 mai 2018 22:51
- Localisation : Dourdan - 91410
- A remercié : 224 fois
- A été remercié : 63 fois
- Contact :
Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32)
Joli début de la peinture (je n'en suis pas là encore !!), un projet à reprendre de toute évidence ... et tu sais, il n'y a pas de "ligues" en maquettisme, on partage le même hobby et on s'inspire les uns, les autresPhil_MTL a écrit :... Je reprendrai ce projet un jour.
En attendant, je suis avec bcp d'intérêt ton projet : tu joues dans 2-3 ligues au-dessus de la mienne , donc j'apprends avant de le reprendre ...
- diablus
- Sous lieutenant
- Messages : 3344
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:00
- Localisation : normandie
- A remercié : 2503 fois
- A été remercié : 1528 fois
-
Group Builds
Défis
Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32)
Du beau boulot mon poulet
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
- erik91410
- Caporal chef
- Messages : 315
- Inscription : sam. 19 mai 2018 22:51
- Localisation : Dourdan - 91410
- A remercié : 224 fois
- A été remercié : 63 fois
- Contact :
Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32)
J'émerge d'une longue période d'absence et je n'avais point lu vos derniers commentaires fort sympathiques ... à vous et bonne et heureuse année à tous !! Ce P-61 n'est pas oublié mais il fait malheureusement partie d'une série de chantiers interrompus :enconstruction: et en suspens ... mais 2021 verra son achèvement