bon à savoir

Répondre
josé duquesne
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 484
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:40
A remercié : 3 fois
A été remercié : 596 fois

bon à savoir

Message par josé duquesne »

Salut les amis

Le musée a considérablement changé depuis l'année dernière.

Son succès grandissant et l'augmentation des entrées obligent de mettre en oeuvre de nouvelles normes de sécurité.

dorénavant , la présentation des engins est clôturée par des cordes (pas dans toutes les salles, pour l'instant), il faudra prendre cela en compte pour la mise en place des stands , il n'est plus possible de mettre des tables en plus entre les blindés pour entreposer caisses et casse croute régionaux.

Pour l'instant, je n'ai pas encore vu la disposition des stands dans les salles, je ne peux rien promettre mais je ferai pour un bien.

A bientôt

José
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5396
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2665 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: bon à savoir

Message par phil wirton »

salut José

je vais me faire mal voir , pas grave , et on va me bombarder de critiques et tu n'y es pour rien concernant ces :" règles de sécurité' politiquement correcttes , je pense juste qu'elles ont beau dos !!!!!!!! mieux eut été de dire en étant très clair que: les tables conviviales de spécialités gustatives ( solides ou liquides ) ne sont plus acceptées comme par exemple la cambuse épicurienne de War.paints . ou d'autres.. , je rappelle José que tu ne décides pas et que tu obéis à ce qu'on te demande de faire et bon courage et merci pour faire ce que tu fais , désolé mais comme toi la langue de bois......... , je ne peux plus !!! , en écrivant çà j'accepte évidemment de me faire exclure de ce forum .

phil :super:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6016
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5364 fois
A été remercié : 4666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: bon à savoir

Message par bruno ginocchio »

Salut Philippe,

Ce que dit José est parfaitement vrai; j'ai été au musée fin janvier avec un copain qui gère le musée du Blockhaus Hôpital des Sables et qui avait rendez vous avec les gens du Musée des Blindés . Et nous avons eu une longue discussion avec un colonel dont je ne me souvient plus du nom, et qui nous a expliqué l'obligation que le musée a de poser ces cordes partout et il y en avait déjà pas mal d'installée.

Il en était désolé est dégoûté, mais le musée a l'obligation de le faire, et ça n'a absolument rien à voir avec les tables de dégustation ou autre, je te le promet. Ce sont des nouvelles directives, soit disant de sécurité, dans notre société ou plus personne ne veut prendre de responsabilité et ou on veut se protéger de tout.

C'est évidement désolant pour tous les visiteurs qui ne pourront plus faire le tour des engins. Pour info, ça coûte une petite fortune car ces cordes doivent être tenu sur des poteaux au sol, et ça fait une sacré longueur. Je t'assure que le musée préférerait consacrer ses fonds à la restauration des blindés qu'à l’application de ce décret.

Maintenant c'est comme ça, il faut faire avec et ça ne nous empêchera pas de passer un bon week-end.

:slts: :slts:
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5396
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2665 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: bon à savoir

Message par phil wirton »

Ok Bruno

merci de ta réponse, je ne mettais pas la parole de José en cause ;bien dommage; plutôt que de faire preuve d'intelligence et d'auto discipline ,Bref , quand je vois Bovington !!!!! mais bon nous sommes en Angleterre !!!!!passez un bon WE les gars ,pas de Saumur pour moi cet année , trop de trucs à faire ........et je dois être à Angers le mardi pour raison pro .


phil :super:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
Manu-Military
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1926
Inscription : mer. 28 janv. 2015 16:03
Localisation : Paroisse de l'abbé Launay
A remercié : 327 fois
A été remercié : 1191 fois
Contact :

Re: bon à savoir

Message par Manu-Military »

[Mode pétage de plomb ON)

Quelques pistes qui me semblent intéressantes à explorer pour le bien être de tous.

Déjà en partant du constat que cette exposition présente des grosses bêtes qui piquent qui tuent et contre lesquelles n'importe qui peut se blesser, peut-être serait-il bien plus prudent d'exiger (fourniture imposée elle aussi au Musée à ses frais comme les clôtures à vaches dont nous parlons) de porter dès l'entrée un casque intégral sur lequel serait monté un gyrophare. Bien entendu le gilet jaune serait lui aussi de rigueur.

Mais cela bien entendu ne pourrait constituer qu'un étape vers la sécurité absolue comme la rêve le technocrate abruti de base derrière son bureau qui nous veut toujours plus de bien.

En effet, tout le monde aura pu s’apercevoir à quel point cela sens l'essence, l’huile et la graisse dès que l'on entre dans le musée, cela du fait même de la nature des engins présentés et le fait que certains roulent.
Donc pour éviter tout risque d’empoissonnement à long terme par inhalation de substances toxiques, en sus des règles citées plus haut, il faudrait là aussi exiger le port d'un masque à charbon actif.

Mais tout ceci n'est que balivernes et petites mesurettes car il existe bien une solution ultime pour mettre tout le monde d'accord et en toute sécurité.
Remplacer tous ces bouts de ferrailles, engins de mort extrêmement dangereux (rien qu'à les regarder! Brrrr quelle horreur d'exposer ça à la vue de tout le monde et de petites âmes sensibles! :diable: ) par des photos 4 mètres par 3 !

[Fin du pétage de plomb]

:sors:
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
Avatar de l’utilisateur
fabrice donnaint
Caporal
Caporal
Messages : 287
Inscription : sam. 17 janv. 2015 21:59
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Re: bon à savoir

Message par fabrice donnaint »

Je pense malheureusement que c'est une décision qui répond à la volonté d'éviter le "et si ?" Comme dans beaucoup d'endroits...

Et si un visiteur se cogne la tete, si un autre tombe d'un char (ou il n'a pas a etre), si il glisse sur une flaque d'huile, etc.

En somme, une réponse "normale" à la "connerie" de plus en plus grande des gens...
Greif62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1595
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
Localisation : Auvergne
A remercié : 5958 fois
A été remercié : 742 fois
Contact :

Re: bon à savoir

Message par Greif62 »

Et puis, il y en a qui se cognent la tête contre des tubes de 75 (Long) ou qui se font un décapage au crépi (Zimmerit?)…

Je ne vise personne, hein!

:langue2: :langue2: :hehe: :hehe: :mrgreen: :mrgreen: : twisted: : twisted:
Avatar de l’utilisateur
christophe 24
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4149
Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
A remercié : 3791 fois
A été remercié : 2043 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: bon à savoir

Message par christophe 24 »

Assistanat quand tu nous tiens ... Dommage de prendre de telles mesures c'est un bon reflet de la société actuelle
Allez Brive !!
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21849
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8178 fois
A été remercié : 13198 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: bon à savoir

Message par Navy »

Malheureusement oui, les gens n'assument plus leurs propres erreurs :
je me cogne la tête ... simple exemple hein, toute ressemblance avec des événements réels ne pourrait être que fortuite :roll: :mrgreen:
plutot que de se demander comment j'aurai pu l'éviter :think: (genre je met un truc orange dessus : twisted: )... et par la même occasion apprendre de ses erreurs pour ne pas répéter ça la prochaine fois :rain: :idea:
on préfère chercher le coupable : mais qui à mis un char dont le canon dépasse dans un musée ... des blindés :8: :wall:

Culture de la médiocrité ou l'on cherche des excuses et des coupables plutot que des solutions : crazy: ... ça promet un bel avenir pour des générations d'assistés déresponsabilisés :désolé:
Image
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17062
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9488 fois
A été remercié : 10178 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: bon à savoir

Message par SebTartar »

Greif62 a écrit :Et puis, il y en a qui se cognent la tête contre des tubes de 75 (Long) ou qui se font un décapage au crépi (Zimmerit?)…
Et dire que je n'ai même pas pensé à leur faire un procès pour mise en danger de ma vie à moi. J'aurais pu faire d'un avocat un millionnaire! :mrgreen:
Je suis la preuve vivante qu'on peut se prendre un fût de PaK40 en plein frontal mais garder toute sa dignité et toute sa tête. :intello: Ou pas... :think:


Pour le reste, il y a les règlements, normes, lois et autres décrets dont nous sommes si friand dans cette belle contrée et auxquels tout un chacun doit se conformer; mais il y a aussi le fait que le musée se plaignait depuis des lustres du non-respect par les visiteurs de l'interdiction de monter sur les engins et toucher à tout.
Alors, peut-être que pour une fois le nouveau règlement les arrange un peu, au gros bémol des coûts induits. :think:
Au passage, ça fait un paquet de lustres que c'est ainsi dans tous les châteaux que j'ai pu visiter. Pour se prémunir contre les crétins.

En tout cas, une chose me semble certaine: rien à voir avec le concours et la table à victuailles Warpaints... :clin:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
dabas
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 487
Inscription : ven. 25 sept. 2015 17:31
Localisation : Lille
A remercié : 103 fois
A été remercié : 127 fois

Warpaints Asso

Re: bon à savoir

Message par dabas »

SebTartar a écrit :
Greif62 a écrit :Et puis, il y en a qui se cognent la tête contre des tubes de 75 (Long) ou qui se font un décapage au crépi (Zimmerit?)…
Et dire que je n'ai même pas pensé à leur faire un procès pour mise en danger de ma vie à moi. J'aurais pu faire d'un avocat un millionnaire! :mrgreen:
Je suis la preuve vivante qu'on peut se prendre un fût de PaK40 en plein frontal mais garder toute sa dignité et toute sa tête. :intello: Ou pas... :think:


Pour le reste, il y a les règlements, normes, lois et autres décrets dont nous sommes si friand dans cette belle contrée et auxquels tout un chacun doit se conformer; mais il y a aussi le fait que le musée se plaignait depuis des lustres du non-respect par les visiteurs de l'interdiction de monter sur les engins et toucher à tout.
Alors, peut-être que pour une fois le nouveau règlement les arrange un peu, au gros bémol des coûts induits. :think:
Au passage, ça fait un paquet de lustres que c'est ainsi dans tous les châteaux que j'ai pu visiter. Pour se prémunir contre les crétins.

En tout cas, une chose me semble certaine: rien à voir avec le concours et la table à victuailles Warpaints... :clin:
Sébastien, je ne suis pas d'accord avec toi. On a déjà lu dans les pages "faits divers" de nos journaux papiers, des drames culinaires. On se souvient d'une attaque au saucissons ardennais qui a causé des dommages irréversibles. Ou la célébre escadrille des plats à Kouign Amann qui ont scalpés nombres cuirs chevelus dans des bourses Bretonnes. Ou encore le fameux cassoulet, chère à Tom qui a obligé ces victimes à un séjour en caisson de décompression. Et, je ne vous raconte pas les faits les plus tragiques. Non, franchement, les bords saillants d'un garde-boue de Tiger ou le Zimmerit d'un Panther, c'est peanut à coté de ça. Rendez-nous nos espaces (entre les blindés) de liberté. A bas la dictature des visiteurs maladroits ! :bat:
Dernière modification par dabas le lun. 07 mai 2018 19:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zurich
Sergent
Sergent
Messages : 562
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 22:31
Localisation : SOISSONS (02)
A remercié : 949 fois
A été remercié : 223 fois

Re: bon à savoir

Message par zurich »

Après... rien ne précise quelle distance il doit y avoir entre la corde et le char... : twisted:
Donnez moi les moyens et je resplendirai.

Image
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7856
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6231 fois
A été remercié : 4763 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: bon à savoir

Message par panzerknacker »

dabas a écrit :
Sébastien, je ne suis pas d'accord avec toi. On a déjà lu dans les pages "faits divers" de nos journaux papiers, des drames culinaires. On se souvient d'une attaque au saucissons ardennais qui a causé des dommages irréversibles. Ou la célébre escadrille des plats à Kouign Amann qui ont scalpés nombres cuirs chevelus dans des bourses Bretonnes. Ou encore le fameux cassoulet chère à Tom qui a obligé ces victimes à un séjour en caisson de décompression. Et, je ne vous raconte pas les faits les plus tragiques. Non, franchement, les bords saillants d'un garde-boue de Tiger ou le Zimmerit d'un Panther, c'est peanut à coté de ça. Rendez-nous nos espaces (entre les blindés) de liberté. A bas la dictature des visiteurs maladroits ! :bat:
En parlant de Tom, y'avait aussi les anchois à la Prune... Hautement volatile le mélange.... :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit, je pense qu'il faut attendre de voir sur place comment qu'ça va s'goupiller... Rien ne sert de polémiquer, de toute façon, ça f'ra pas avancer le schmilblick... Des cons y'en aura malheureusement toujours et ça on y peut rien... :fess:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Phil66
Adjudant
Adjudant
Messages : 1157
Inscription : dim. 09 août 2015 14:15
Localisation : Derrière l'arbre en boulle
A remercié : 1179 fois
A été remercié : 429 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: bon à savoir

Message par Phil66 »

Attendons de voir ce que va nous annoncer José et après on avisera!!
Wait and SCIE....;))))) sinon on trouvera bien une place en bord de travée.

ETRE ET DURER
Répondre

Revenir à « Musée des blindés de Saumur »