Scale Aircraft Modelling (SAM) Novembre 2020

Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Scale Aircraft Modelling (SAM) Novembre 2020

Message par SebTartar »

Le dernier numéro de SAM reçu ce jour:
122637737_110941210796546_8457371591856998222_o.jpg
C'est le premier numéro depuis le départ de Chris Meddings en tant que Rédac-Chef.
Je n'ai eu que le temps de feuilleter rapidement mais j'avoue être un peu mitigé sur ce numéro.


Déjà, le choix de la couverture ne me paraît pas très judicieux puisqu'il met en scène un Meteor NF.14 Special Hobby au 1/72 dont la peinture n'est pas des plus réussies et qui ne fait l'objet que d'une revue de montage! :think:
Alors, OK, il a été monté par le rédac-chef et il y a un dossier sur les Meteor de chasse de nuit dans ce numéro.
Mais d'autres maquettes auraient mérité la couv' portant sur des sujets aussi peu courus: un Dr. I Roden au 1/32, un Airacobra Eduard au 1/48 ou le Bréguet Atlantic Revell au 1/72. :ghee:


Au passage, le dossier sur les Meteor de chasse de nuit semble très bien: beaucoup de profils, des plans au 1/72, une liste de kits et accessoires disponibles dans les 3 échelles majeures. :ok:

Un autre dossier sur les camouflages de la Luftwaffe pendant la Bataille d'Angleterre me semble intéressant. :good2:


En revanche, il font 5 pages sur la peinture des intrados des Spitfire post-2ème GM! :8: Au-delà du fait que c'est vraiment un sujet de niche, il est accompagné de photos de modèles peints avec des traces de coups de pinceau ultra-visibles! :8:

On trouve un walkaround du S-64 Aircrane dont je en comprends pas l'utilité dans la mesure où on trouve facilement des photoscopes de ce ventilo sur le web. :0

Ils font deux pages sur les avions utilisés pour le tournage du film "La Bataille d'Angleterre", basées sur des photos de maquettes plutôt très moyennement montées et peintes par un gars qui a décidé de se consacrer au sujet. :-(

3 pages pour un Yak-19 de la marque Prop&Jet au 1/72. Le sujet est original mais la réalisation moyenne.

Dans le même temps, une seule pauvre page pour la revue de montage du Re.2000 Special Hobby au 1/48 dans sa version Export dont le montage et la peinture sont superbes et auraient méritée d'être détaillés. :quest:


Quand je lis un magazine, j'aime bien me dire que je vais y trouver des axes de progrès, apprendre quelque chose, baver devant des réalisations dont je serai incapable mais qui me montrent ce qu'il est possible de faire.
Là, j'ai l'impression que si bond il y a eu, il est plutôt vers l'arrière. :désolé:
On verra par la suite.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Scale Aircraft Modelling (SAM) Novembre 2020

Message par joel64 »

Salut Seb,

Je te rejoins carrément sur ce que tu exprime, je suis assez dubitatif et pour moi c'est le pire numéro depuis que je suis abonné question qualité des montages. je met ça sur les début du nouveaux rédac-chef, je lui laisse le bénéfice du doute pour l'instant.
J'attend les prochaines sorties mais si on reste sur la même ligne (ce que je n'espère pas) je réfléchirais peut être à poursuivre ou pas mon abonnement.

A+
Répondre

Revenir à « Revue de presse »