Effectivement, il existe des plaques de plastique transparent mais pour que ce soit suffisamment rigide sur 15cm, il va falloir taper dans de l'épais (sûrement plus d'1 mm)...
Et ce n'est pas aussi facile à couper que du polystyrène... https://www.promodels.eu/carte-plastiqu ... -3813.html
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Il manque des données dans ton énoncé, comme par exemple la phase de vol que tu souhaites représenter, qui conditionnera la position du rotor principal, car suivant le cas, la solution préférée ne sera peut être pas la même.
Après, tu ne veux peut être pas pousser le réalisme à ce point, c'est à toi de voir.
Sinon, remarques sur ce que tu as déjà fait.
A mon avis, la zone de flou en bout de pale n'est pas assez large, je pense que tu peux tripler ou au moins doubler cette largeur. ça devrait d'ailleurs contribuer à réduire le pliage.
Tu remarqueras que dans la plupart des phases de vol, les pales sont plutôt pliées... vers le haut!! Elles ne tombent en dessous de l'horizontale que lorsque le rotor tourne à basse vitesse (donc turbine à bas régime). ça ne correspond d'ailleurs pas à un ralenti de fonctionnement normal, mais plutôt à celui du démarrage, par exemple. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne dure pas longtemps.
Sinon, toujours suivant la phase que tu souhaite représenter, il te sera peut être possible de scratcher une pale floutée avec de la CP très fine, montée sur un longeron en corde à piano enquillé sur la tête de rotor.
La corde à piano devrait être assez souple et malléable pour que tu puisses la déformer en la tordant vers le haut, et assez rigide ensuite pour conserver cette déformation.
Bon, mais je ne suis pas sûr de m'exprimer très clairement, alors n'hésite pas à poser des questions.