oui toujours en général.stormshadow a écrit :S.Tank a écrit :Plop
Pour un godet d'aérographe, je rajoute 5 gouttes de diluant pas plus.GuillaumeDep a écrit :Dilué ? Un peu, pas du tout, that is the question.
:
C'est le même diluant pour les peintures et l'apprêt ?
Bel avancement
Stormshadow prod
[Terminé] Kraz 6446 et ChMZAP-5247G
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Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G
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Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G
Salut
Mise en peinture de l'ensemble ce qui demande un peu de temps vu la taille. Voulant faire une distinction entre le Kraz récent et la remorque beaucoup plus ancienne, j'ai travaillé avec une base de rouille sur la remorque et du produit pour chipping de chez Ammo of Mig afin de pouvoir user le tout par la suite.
L'ensemble a ensuite reçu les premières pulvérisations en Russian Dark Base AMIG931 dans les creux suivi du Russian Base AMIG932 sur le reste de la maquette. Une étape chronophage une fois de plus avec tous les angles mort du fait de la structure en poutre de la remorque.
Nous continuons ensuite avec Russian Lgiht base AMIG933, Russian Hight ligh AMIG934. et pour finir le Russian Shine AMIG935.
Le Russian Shine AMIG935 servira pour les reprises au pinceau des éléments de relief.
Tout ceci reçoit un vernis Matt 70520 Vallejo et va passer une journée au séchage.
Voila, modulation terminé qui va en prendre un coup avec les avis et maintenant le meilleur arrive avec la mise en place du weathering.
Mise en peinture de l'ensemble ce qui demande un peu de temps vu la taille. Voulant faire une distinction entre le Kraz récent et la remorque beaucoup plus ancienne, j'ai travaillé avec une base de rouille sur la remorque et du produit pour chipping de chez Ammo of Mig afin de pouvoir user le tout par la suite.
L'ensemble a ensuite reçu les premières pulvérisations en Russian Dark Base AMIG931 dans les creux suivi du Russian Base AMIG932 sur le reste de la maquette. Une étape chronophage une fois de plus avec tous les angles mort du fait de la structure en poutre de la remorque.
Nous continuons ensuite avec Russian Lgiht base AMIG933, Russian Hight ligh AMIG934. et pour finir le Russian Shine AMIG935.
Le Russian Shine AMIG935 servira pour les reprises au pinceau des éléments de relief.
Tout ceci reçoit un vernis Matt 70520 Vallejo et va passer une journée au séchage.
Voila, modulation terminé qui va en prendre un coup avec les avis et maintenant le meilleur arrive avec la mise en place du weathering.
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Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G
Ca fait une belle base contrastiquement parlant!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G
Moi je trouve ça joli le vert amande :sort2:
Beau travail de peinture, attendons la suite !
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Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G
Tu parles de l'exécution technique, j'espère?clemeking76 a écrit :superbe peinture Laurent
hâte de voir la suite
clément
Parce que quand même, c'est super verdâtre comme couleur. A la base.
Dernière modification par SebTartar le lun. 22 juin 2015 19:59, modifié 1 fois.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G
oui de la techniqueSebTartar a écrit :Tu parles de l'exécution technique, j'espère?clemeking76 a écrit :superbe peinture Laurent
hâte de voir la suite
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Parce que quand même, c'est super verdâtre comme couleur. A la base.
car la peinture et un peu clair a mon gout
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Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G
Plus sérieusement que mes conneries chromatiques, la question que je me pose c'est si tu vas érailler avant les filtres.
Parce que si tu le fais après, tu risques de ruiner tout le boulot et si tu le fais avant tu risques d'écraser les contrastes avec les filtres, non?
Parce que si tu le fais après, tu risques de ruiner tout le boulot et si tu le fais avant tu risques d'écraser les contrastes avec les filtres, non?
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Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G
plop calou, ça va aller sans trop de soucis normalement du fait de la porosité des peintures Mig/AKcalou a écrit :C'est chouette cette modulation
tu vas pouvoir érailler, une fois toutes ces couches bien sèches ?
A+
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Salut sebSebTartar a écrit :Plus sérieusement que mes conneries chromatiques, la question que je me pose c'est si tu vas érailler avant les filtres.
Parce que si tu le fais après, tu risques de ruiner tout le boulot et si tu le fais avant tu risques d'écraser les contrastes avec les filtres, non?
Le filtre sera fait avant justement pour garder cette cassure avec le ton rouille. Sinon piyr ce qui du ton très clair, ça va pas rester ;)
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Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G
Pour la couleur, je plaisantais. Je sais que tu passes des dizaines de filtres pour atténuer les contrastes au départ fort prononcés.S.Tank a écrit :Le filtre sera fait avant justement pour garder cette cassure avec le ton rouille. Sinon piyr ce qui du ton très clair, ça va pas rester ;)
Je me demandais si tu ne craignais pas de virer une partie des filtres en éraillant avec de la flotte et tout le tremblement.
Mais si la couche de base les "boit", je suppose que le risque est limité.
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Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G
Non, les filtres sont à l'enamel donc on peut toujours travailler a l'eau dessus.
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Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G
Salut laurent
Qui dit grosse pièce dit beaucoup de peinture au bas mot une journée d'aéro!!
Par contre niveau porosité de la peinture ok mais pourquoi as tu vernis? cela risque d’empêcher l'eau de passer pour écailler , non?
personnellement, j'éraille puis je fixe les teintes de base avec le vernis et après filtre, jus, weathering qui vont bien.
Les filtreq et les jus pour travailler la couleur de base (qui va forcément se foncer) puis, en seconde lieu, une autre étape pour travailler les zones éraillées ou rouillées.
j'espère que tu ne va pas trop en "c...." pour écailler sinon... décapage et on recommence!!
bon courage
Qui dit grosse pièce dit beaucoup de peinture au bas mot une journée d'aéro!!
Par contre niveau porosité de la peinture ok mais pourquoi as tu vernis? cela risque d’empêcher l'eau de passer pour écailler , non?
personnellement, j'éraille puis je fixe les teintes de base avec le vernis et après filtre, jus, weathering qui vont bien.
Les filtreq et les jus pour travailler la couleur de base (qui va forcément se foncer) puis, en seconde lieu, une autre étape pour travailler les zones éraillées ou rouillées.
j'espère que tu ne va pas trop en "c...." pour écailler sinon... décapage et on recommence!!
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Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G
Salut
Les dernières avancées lentes , pu*°à que c'est grand et long à faire
a ce point là 55% du boulot de fait. J'en suit à 6 lavis et filtres divers plus tout le travail de repiquage.
A suivre
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a ce point là 55% du boulot de fait. J'en suit à 6 lavis et filtres divers plus tout le travail de repiquage.
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Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G
j'aime beaucoup l'effet de la peinture écaillée, il faut que j'apprenne à faire çà
à bientôt,
Micka.
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Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G
Quelle idée aussi de choisir un gros machin au 1/35, pourquoi pas une Dora en 4Bo aussi
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Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G
See to believe!
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Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G
Salut Laurent,
Comme je te disais au tél, reste sur le taf déjà accompli , sans forcément essayer d'en faire plus.... ..c'est super gros ce machin, donc chronophage et aussi , du coup, un peu blasant... suis sur que tu vas nous sortir une patine d'enfer !
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Pascal
Comme je te disais au tél, reste sur le taf déjà accompli , sans forcément essayer d'en faire plus.... ..c'est super gros ce machin, donc chronophage et aussi , du coup, un peu blasant... suis sur que tu vas nous sortir une patine d'enfer !
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Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G
Plop
Très facile avec de la laque a cheveux ou du chipping chez Ammosgt micklin a écrit :j'aime beaucoup l'effet de la peinture écaillée, il faut que j'apprenne à faire çà
Dora c'est pas une exploratrice? pourquoi veux tu la peindre en 4BO cette pauvre fillette.Navy a écrit :Quelle idée aussi de choisir un gros machin au 1/35, pourquoi pas une Dora en 4Bo aussi
Tout a fait seb, c'est chronophage et tellement grand que tu n'en voit pas la fin.zebulon a écrit :ça rend bien,mais c'est vrai qu'une telle surface doit prendre énormément de temps
Thank's Jose, from the master of white and black, it makes pleasureJose Luis Lopez a écrit :See to believe!
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Yep mon calou, on arrive au bout, j'ai terminé la patine, pigments, huiles etc... reste les roues et deux trois bricoles. J'espère poster des photos avant la fin du week end.calou a écrit :Salut Laurent,
Comme je te disais au tél, reste sur le taf déjà accompli , sans forcément essayer d'en faire plus.... ..c'est super gros ce machin, donc chronophage et aussi , du coup, un peu blasant... suis sur que tu vas nous sortir une patine d'enfer !
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Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G
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Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G
Salut
Merci pour vos com
Bon, j'ai terminé la remorque et je vais enfin pouvoir terminer le tracteur. Il me reste quelques caisses, chaines et autres à mettre en place sur la partie avant. Place au photos.
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Bon, j'ai terminé la remorque et je vais enfin pouvoir terminer le tracteur. Il me reste quelques caisses, chaines et autres à mettre en place sur la partie avant. Place au photos.
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Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G
Ca a de la gueule
enfin t'as vu quand même que tu t'es raté dans la couleur, c'est vert ton machin
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Re: Kraz 6446 et ChMZAP-5247G
rien à dire... Top comme d'hab... J'aime bien les effets d'usure....
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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