Ce que j'appelle la lanterne ici c'est la structure sur le toit qui sert à aérer le blindé, c'est le terme technique me semble-t-l pour ce genre de structure, mais bon, autant préciser!GuillaumeDep a écrit :Achtung, de quelle lanterne parles-tu ? Panzart se désolait à la dernière édition de Saumur que la lanterne (le phare avant) soit de la récup ferroviaire d'une autre époque (de mémoire) et vu ces connaissances dans le domaine je n'ai même pas cherché à vérifier.Lostiznaos a écrit : Pour la lanterne du Schneider, la face intérieur est vraiment complexe.
Si tu veux j'ai quelques bonnes photos de ces détails prises à Saumur, passe moi ton adresse mail je te les envoie.
[Défi 2018 - En cours] (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
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On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Merci pour ces précisions docteur . Pour la face interne de la "lanterne", j'ai aussi des photos, mais je suis preneur des tiennes (je t'envoie un MP). Pour ce qui est des phares avant, Guillaume, tu as raison il y en a un qui est faux, le plus petit.
J'ai des photos sur le net ou l'on voit ce phare qui fait un peu penser à un anti-brouillard de R12 Gordini ; c'est d'ailleurs une forme assez moderne pour l'époque.
LA QUESTION EST: étaient ils présent quand le char allait au combat ? j'ai l'impression que non. Quand le char allait au combat l'équipage enlevait une bonne partie du barda transporté sur le toit; pour les phares il est évident que si ils les laissait il étaient détruit à l'issue des combats...
Et sur beaucoup de photos que j'ai vu de retour de combat et sur le champ de bataille: pas de phare. SAUF sur une photo qui est exposée à Saumur ou l'on voit deux soldat regarder l'état du blindage avant qui est comme une passoire.
Elle est intéressante et on voit bien les phares. Mais comme la mitrailleuse gauche est démontée, on peut supposer que les phares ont été remis après; surtout vu l'état du blindage. De plus les Allemands visaient les fentes de visée et le poste conducteur, donc les phares n'auraient pas pu être épargné.
Une question pour Guillaume: J'ai aussi un superbe Schneider CD à faire avec le kit U Model; le plan est des plus succinct , et il ne prévoit qu'une seule pédale au poste de conduite. Vu que c'est sur une base Schneider, dans laquelle il y a 2 pédales (j'ai les photos) Aurait tu une photo de l'intérieur du poste de conduite du Schneider CD ? Je sais que tu avais poster des photos du dernier exemplaire à Berry au Bac 2017, mais je n'arrive pas à les retrouver.
Si tu as ça, je te remercie d'avance, .
J'ai des photos sur le net ou l'on voit ce phare qui fait un peu penser à un anti-brouillard de R12 Gordini ; c'est d'ailleurs une forme assez moderne pour l'époque.
LA QUESTION EST: étaient ils présent quand le char allait au combat ? j'ai l'impression que non. Quand le char allait au combat l'équipage enlevait une bonne partie du barda transporté sur le toit; pour les phares il est évident que si ils les laissait il étaient détruit à l'issue des combats...
Et sur beaucoup de photos que j'ai vu de retour de combat et sur le champ de bataille: pas de phare. SAUF sur une photo qui est exposée à Saumur ou l'on voit deux soldat regarder l'état du blindage avant qui est comme une passoire.
Elle est intéressante et on voit bien les phares. Mais comme la mitrailleuse gauche est démontée, on peut supposer que les phares ont été remis après; surtout vu l'état du blindage. De plus les Allemands visaient les fentes de visée et le poste conducteur, donc les phares n'auraient pas pu être épargné.
Une question pour Guillaume: J'ai aussi un superbe Schneider CD à faire avec le kit U Model; le plan est des plus succinct , et il ne prévoit qu'une seule pédale au poste de conduite. Vu que c'est sur une base Schneider, dans laquelle il y a 2 pédales (j'ai les photos) Aurait tu une photo de l'intérieur du poste de conduite du Schneider CD ? Je sais que tu avais poster des photos du dernier exemplaire à Berry au Bac 2017, mais je n'arrive pas à les retrouver.
Si tu as ça, je te remercie d'avance, .
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Vraiment sympa de suivre ce topic. Détails poussé à fond, j'aime...
Exemplaire. Ce qui prouve que quand on veut, on peut ( allier le plaisir du montage aux précisions historiques et techniques )
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Re:
Salutbruno ginocchio a écrit :Aurait tu une photo de l'intérieur du poste de conduite du Schneider CD ? Je sais que tu avais poster des photos du dernier exemplaire à Berry au Bac 2017, mais je n'arrive pas à les retrouver.
Si tu as ça, je te remercie d'avance, .
Voilà
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Eric
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
J'ai bien fait de demander car j'hésitais entre les 2 réponses.Lostiznaos a écrit :
Ce que j'appelle la lanterne ici c'est la structure sur le toit qui sert à aérer le blindé, c'est le terme technique me semble-t-l pour ce genre de structure, mais bon, autant préciser!
@Bruno
A part 1 ou 2 photos floues, elles sont toutes postées sur le lien donné par Grumlyy.
Sinon, j'ai des photos et des vidéos du CA-1 prises lors du centenaire à Berry au Bac (intérieur compris).
Par contre faudra un peu patienter car en ce moment comme je refais faire complètement ma cuisine, c'est le boxon chez moi.
.
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Mouais, enfin les gars ont du talent... beaucoup de talent...Alain Verwicht a écrit :Vraiment sympa de suivre ce topic. Détails poussé à fond, j'aime...
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Merci beaucoup pour vos commentaires, et merci Eric et Guillaume pour les photos, . C'est top. Je confirme que dans le kit U model, il manque les 2 pédales de droite (qui seront simple à reproduire) mais celle de gauche est en PE ce qui la rends très fine. Je vais adorer faire ce kit, mais c'est pas pour tout de suite.
Revenons à nos moutons et à ce moteur qui n'est pas simple, mais je m'éclate à faire ça. Ca reste plus simple que l'intérieur du B1bis.
1- après avoir pré percé et collé le tube de protection des câble de bougie, collage des câbles en étain de 0,23mm. Pour représenter la base des bougie, j'ai collé des tete de boulons Meng 0,8mm.
2- Collage des câbles à la sortie du tube qui vont aller sur la tète d'allumage. Il faut laisser de la longueur pour les travailler facilement. Il sont d'abords collé ensemble à la cyano, recoupé, puis l'embout propre coller dans le tube percé.
3-Chaque câbles est recoupé, puis aplatie avec une petite pince plate pour représenter la cosse, car ce sont des cosses boulonnées. Le câble qui part à la batterie est collé aussi; il ira sous le plancher.
Pour manipuler ces petites pièces j'utilise des pince de grande précision que j'ai acheté chez John de Paper Panzer. Je vous les conseille; en plus de sa gentillesse, John propose des outils de qualité. J'en avais marre des pinces de merde qui twiste et catapulte le pièce dans des endroit ou on ne les retouve jamais...
A suivre,
Revenons à nos moutons et à ce moteur qui n'est pas simple, mais je m'éclate à faire ça. Ca reste plus simple que l'intérieur du B1bis.
1- après avoir pré percé et collé le tube de protection des câble de bougie, collage des câbles en étain de 0,23mm. Pour représenter la base des bougie, j'ai collé des tete de boulons Meng 0,8mm.
2- Collage des câbles à la sortie du tube qui vont aller sur la tète d'allumage. Il faut laisser de la longueur pour les travailler facilement. Il sont d'abords collé ensemble à la cyano, recoupé, puis l'embout propre coller dans le tube percé.
3-Chaque câbles est recoupé, puis aplatie avec une petite pince plate pour représenter la cosse, car ce sont des cosses boulonnées. Le câble qui part à la batterie est collé aussi; il ira sous le plancher.
Pour manipuler ces petites pièces j'utilise des pince de grande précision que j'ai acheté chez John de Paper Panzer. Je vous les conseille; en plus de sa gentillesse, John propose des outils de qualité. J'en avais marre des pinces de merde qui twiste et catapulte le pièce dans des endroit ou on ne les retouve jamais...
A suivre,
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Re:
Le plus simple est de ne pas le mettre.bruno ginocchio a écrit :
LA QUESTION EST: étaient ils présent quand le char allait au combat ? j'ai l'impression que non. Quand le char allait au combat l'équipage enlevait une bonne partie du barda transporté sur le toit; pour les phares il est évident que si ils les laissait il étaient détruit à l'issue des combats...
Et sur beaucoup de photos que j'ai vu de retour de combat et sur le champ de bataille: pas de phare. SAUF sur une photo qui est exposée à Saumur ou l'on voit deux soldat regarder l'état du blindage avant qui est comme une passoire.
Vu la densité de ferraille dans les airs au moment des combats, le phare n'aurait pas survécu longtemps (le "Met-zy-en" sur ta photo aurait reçu 150 impacts de balles environ suite au combat du bois Sénécat), bref on peut raisonnablement penser qu'il devait être débarqué après la phase d'approche de nuit.
De plus, il n'est pas présent non plus sur de nombreuses photos lors d'exercice ou de déplacement (pb de rechange suite à une casse ou remontage jugé inutile par l'équipage ?). Enfin, il aurait été vite récupéré sur une épave.
Pour en revenir à ta photo, ce n'est pas vraiment un instantané après combat :
Après l'engagement du bois Sénécat du 18 avril 1918, la colonne de l'AS 3 s'est arrêtée à Grouy les Groseilliers (à une vingtaine de km) où elle a reçu le 20 la visite du sous-secrétaire d'Etat M. Breton ce qui nous vaut le reportage photographique.
Au niveau de ton montage, le coup des cosses au 1/35 m'oblige à te classer dans la nombreuse famille des grands malades qui hantent ce forum !
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Re: Re:
Meuh non. M'enfin Guillaume. C'est quand même un peu la base de représenter ce genre de détails ultra-importants et extrêmement visibles une fois niché au fin fond de la sombre boîte de sardines.GuillaumeDep a écrit :Au niveau de ton montage, le coup des cosses au 1/35 m'oblige à te classer dans la nombreuse famille des grands malades qui hantent ce forum !
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Donc les phares ne seront pas installé... après , étaient ils stocké à l'intérieur, ou resté à l'arrière ? Pour le coup des cosses : avant de m'acheter une camisole pour Noel, je m'explique. Le fait de pincer l'étain et le plier ,le rend plus facile à coller car il y a plus de surface de collage que le simple diamètre. Mais je reconnait que ça m’arrangeait bien car ça correspondait plus à la réalité .
Après comme dit Seb, on ne verra que ça , ça sautera aux yeux, donc c'est indispensable ! . C'est comme de reproduire très finement l'intérieur d'un semi chenillé et de garer une Fiat dessus . On se croisera peut être dans la salle d'attente du professeur Mabouldingue. .
Après comme dit Seb, on ne verra que ça , ça sautera aux yeux, donc c'est indispensable ! . C'est comme de reproduire très finement l'intérieur d'un semi chenillé et de garer une Fiat dessus . On se croisera peut être dans la salle d'attente du professeur Mabouldingue. .
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
On ne serait pas les premiers et encore moins les seuls dans la salle d'attente...
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
as tu bien collé tes fils de bougies par paires sur la tête de delco?j’espère que tu est allé cherché dans la doc quels pistons étaient couplés par paires pour faire le câblage des bougies en conséquences,sinon,c'est foutu,on ne verra que ça!
bon,a par ce légereté dans le traitement des détails,je trouve que tu t'en sort pas trop mal
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
J'ai !GuillaumeDep a écrit :Sinon, j'ai des photos et des vidéos du CA-1 prises lors du centenaire à Berry au Bac (intérieur compris).
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 4ec26f8ef8
Donnez moi les moyens et je resplendirai.
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Je te remercie, j'ai aussi plein de photos du Schneider intérieur et extérieur.
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
SebTartar a écrit :On ne serait pas les premiers et encore moins les seuls dans la salle d'attente...
il est probable que ça ressemble à une AG Warpaints
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Il est décidément superbe ton moulin, et avec les détails c'est encore mieux, je sens que ton intérieur va être bien rempli!
De mon côté cela reste toujours du domaine du gros oeuvre, j'ai ajusté les casemates avec plus de difficultés que le montage à blanc le laissait prévoir...
Le truc, c'est que l'évidement prévu par Ehmar n'est pas conforme à la réalité en particulier à la base, il va falloir combler le vide et il a fallu à nouveau prévoir des renforts internes. Une nouvelle séance de tronçonnage a été nécessaire pour ajuster le bas des casemates à mon sol.
J'ai terminé cette préparation en collant à l'intérieur de chaque casemate le bouclier du canon.
Honnêtement les casemates ne sont pas les parties les plus sympas à assembler sur les modèles Takom, l'ajustement des boulcier en particulier étant assez aléatoire si on les laisse solidaires du canon lui même. Du coup j'ai pris l'habitude de les coller en place pour qu'il n'y ait pas de jour disgracieux et de rapporter les canons ensuite directement sur les boulcier. Cela oblige à avoir un canon fixe, mais au moins c'est propre...
Et puis je ne passe pas mon temps à faire bouger les canons de mes chars!
Au point où j'en suis je pense que je peux considérer que le pari de la greffe est réussi. Il va donc falloir attaquer le détaillage, ce qui m'amuse moins je dois dire vu que je vais devoir refaire ce que Takom propose très bien, et me ferait presque regretter ma ladrerie...
De mon côté cela reste toujours du domaine du gros oeuvre, j'ai ajusté les casemates avec plus de difficultés que le montage à blanc le laissait prévoir...
Le truc, c'est que l'évidement prévu par Ehmar n'est pas conforme à la réalité en particulier à la base, il va falloir combler le vide et il a fallu à nouveau prévoir des renforts internes. Une nouvelle séance de tronçonnage a été nécessaire pour ajuster le bas des casemates à mon sol.
J'ai terminé cette préparation en collant à l'intérieur de chaque casemate le bouclier du canon.
Honnêtement les casemates ne sont pas les parties les plus sympas à assembler sur les modèles Takom, l'ajustement des boulcier en particulier étant assez aléatoire si on les laisse solidaires du canon lui même. Du coup j'ai pris l'habitude de les coller en place pour qu'il n'y ait pas de jour disgracieux et de rapporter les canons ensuite directement sur les boulcier. Cela oblige à avoir un canon fixe, mais au moins c'est propre...
Et puis je ne passe pas mon temps à faire bouger les canons de mes chars!
Au point où j'en suis je pense que je peux considérer que le pari de la greffe est réussi. Il va donc falloir attaquer le détaillage, ce qui m'amuse moins je dois dire vu que je vais devoir refaire ce que Takom propose très bien, et me ferait presque regretter ma ladrerie...
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Gilles(Lostiznaos)
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Beau travail tous les deux, le bouzin du Schneider quand au détaillage de l'autre boite de sardines pour ensuite en couper la moitié, respect
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Super défi à suivre, beau boulot tous les deux.
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Merci les gars, mais je crois qu'on ne va pas jouer dans la même cour sur ce défi!
Pour moi le gros du taf et fait : à partir de d'ores et en avant je vais surtout coller du détail existant, quasi en sorti de boite, alors que mon adversaire honoré va faire dans la dentelle de cp crochetée au miniscalpel...
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Gilles(Lostiznaos)
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
C'est à la fin de la fête qu'on compte les points Gilles, on verra, ton projet est super; et un diorama, c’est un ensemble, une ambiance, un tout. Donc on verra bien; j'ai refait la premier coffre à munitions qui était foiré, et je me pose encore beaucoup de questions sur la mise en scène précise du diorama. Même si l'idée et l'action des figurines est définie, je réfléchie encore... .
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Sacré travail que vous nous proposez à vous deux, c'est un pur régal à suivre
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Bonjour ,
Le moteur se termine, il va rester le ventilateur et ses accessoires, ainsi que le réservoir d'essence. Les caissons à munitions sont presque fini, il me reste les charnières et fermoir à faire. Ça avance .
Après j'attaque le poste de conduite et le plancher .
L'échappement est fait sommairement car il sera caché sous une tole de protection. Tube chauffé au sèche -cheveux ,puis cintré à la pince plate.
Le moteur quasi fini.
Une avec une pièce de un centime pour voir l'échelle.
A suivre,
Le moteur se termine, il va rester le ventilateur et ses accessoires, ainsi que le réservoir d'essence. Les caissons à munitions sont presque fini, il me reste les charnières et fermoir à faire. Ça avance .
Après j'attaque le poste de conduite et le plancher .
L'échappement est fait sommairement car il sera caché sous une tole de protection. Tube chauffé au sèche -cheveux ,puis cintré à la pince plate.
Le moteur quasi fini.
Une avec une pièce de un centime pour voir l'échelle.
A suivre,
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
là je me régale !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Il y a de quoi, ce moteur est exceptionnel!
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On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
c'est beau!!
le détaillage est vraiment excéllent
je suis étonné par la petite taille du moteur proportionnellement à l'engin à mouvoir
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je suis étonné par la petite taille du moteur proportionnellement à l'engin à mouvoir
Fayz ce que veult!
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Très très fin les détails
S'il y avait le bas moteur, on n'aurait qu'une hâte, c'est de tourner de manivelle.
S'il y avait le bas moteur, on n'aurait qu'une hâte, c'est de tourner de manivelle.
D'un autre côté, si tu courres à côté, tu le deposes l'ancêtre...zebulon a écrit : je suis étonné par la petite taille du moteur proportionnellement à l'engin à mouvoir
.
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Oui, même en marchant un peu vite!
Le rapport poids/puissance est assez cauchemardesque!
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Gilles(Lostiznaos)
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
A chaque fois que je tombe sur ce topic, le titre me fait marrer. Le défi des épaves. Nan mais j'te jure.
Et d'autres titres de défis ne sont pas piqués des hannetons non plus. On a fait fort cette année: le potentiel de connerie est encore monté d'un cran.
Et d'autres titres de défis ne sont pas piqués des hannetons non plus. On a fait fort cette année: le potentiel de connerie est encore monté d'un cran.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
C'est vrai que le titre est excellent; bravo Gilles . En plus , avant la blague de Navy ,je n'avait même pas relevé le truc .
Pour le moteur, il est sur que 60 ch c'est pas très puissant, 3 à 4 km/h en tout terrain et presque 8 km/h sur route, ... à fond... L’artillerie adverse avait le temps de pointer .
je me suis bien fait plaisir avec ce moteur, j'ai hâte de finir les autres partie pour voir ce que va donner l'intérieur complet . Enfin le plus délicat est fait , et une fois peint ça devrait être sympa.
- SebTartar
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Re: (15) Le défi des épaves : Bruno Ginocchio (Schneider CA1) versus Lostiznaos (MarkIV)
Au passage, le moulin rend superbement bien. Très beau travail.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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