M-10 UM
Publié : sam. 08 avr. 2017 09:55
Bonjour
Alors voilà mon projet actuel, un M-10 UM. Comme je l'ai dis dans ma présentation je suis plutôt un spécialiste avion et ceci sera, si je vais au bout, mon 2ème blindé.
De même le WIP n'est pas mon habitude, par manque de temps, mais je vais essayer de vous tenir au courant des avancées de cet engin.
La maquette ressemble à un bon short-run avion et, au début du moins, laisse présagée un montage agréable mais demandant de l'attention.
J'ai déjà bien avancé le sujet avec le train de roulement, les chenilles et les gardes boue.
Train roulement comportant beaucoup de pièces, demandant soins, ponçage et minutie, un montage plus fastidieux que difficile. Je me pose la question de l'utilité de cette complexité par rapport au Sherman Heller, hormis les lames en PE qui apportent une finesse certaine.
Les pièces formants garde boue et flanc inférieur sont mastiquées pour éliminer des retassures.
Avant d'aller plus loin dans le montage j'ai voulus faire un petit essais à blanc avec la coque du char, et là les premiers ennuis commencent .
Voici l'explication en photos.
Si on aligne correctement l'arrière de la caisse tel que précisé dans la notice comme ça :
On se retrouve avec un décalage ici :
Si on aligne le glacis avec le couvre transmission comme ça :
Le décalage est là :
Déjà première question, quelle est la position qui se rapproche plus de la réalité, pour moi ce serait le 2ème au vus de cette photo :
C'est là que vais faire appel à vos connaissances, pour moi 2ème option avec rattrapage du défaut en CP et mastic.
Ne pas oublier qu'une pièce en PE est fournie pour la rangée d'écrous fixant le couvre transmission.
Ensuite deuxième dilemme, la déco, moi je serais partant pour le « Démon » du 7RCA, je n'ai trouvé que 3 vignettes de ce char :
http://www.chars-francais.net/2015/inde ... ew&id=1135
Si quelqu'un connait d'autres photos je suis preneur.
Voilà, je vais essayer d'avancer ce weekend, mais il fait beau en Lorraine...
Secu
Alors voilà mon projet actuel, un M-10 UM. Comme je l'ai dis dans ma présentation je suis plutôt un spécialiste avion et ceci sera, si je vais au bout, mon 2ème blindé.
De même le WIP n'est pas mon habitude, par manque de temps, mais je vais essayer de vous tenir au courant des avancées de cet engin.
La maquette ressemble à un bon short-run avion et, au début du moins, laisse présagée un montage agréable mais demandant de l'attention.
J'ai déjà bien avancé le sujet avec le train de roulement, les chenilles et les gardes boue.
Train roulement comportant beaucoup de pièces, demandant soins, ponçage et minutie, un montage plus fastidieux que difficile. Je me pose la question de l'utilité de cette complexité par rapport au Sherman Heller, hormis les lames en PE qui apportent une finesse certaine.
Les pièces formants garde boue et flanc inférieur sont mastiquées pour éliminer des retassures.
Avant d'aller plus loin dans le montage j'ai voulus faire un petit essais à blanc avec la coque du char, et là les premiers ennuis commencent .
Voici l'explication en photos.
Si on aligne correctement l'arrière de la caisse tel que précisé dans la notice comme ça :
On se retrouve avec un décalage ici :
Si on aligne le glacis avec le couvre transmission comme ça :
Le décalage est là :
Déjà première question, quelle est la position qui se rapproche plus de la réalité, pour moi ce serait le 2ème au vus de cette photo :
C'est là que vais faire appel à vos connaissances, pour moi 2ème option avec rattrapage du défaut en CP et mastic.
Ne pas oublier qu'une pièce en PE est fournie pour la rangée d'écrous fixant le couvre transmission.
Ensuite deuxième dilemme, la déco, moi je serais partant pour le « Démon » du 7RCA, je n'ai trouvé que 3 vignettes de ce char :
http://www.chars-francais.net/2015/inde ... ew&id=1135
Si quelqu'un connait d'autres photos je suis preneur.
Voilà, je vais essayer d'avancer ce weekend, mais il fait beau en Lorraine...
Secu