[GB France 1940 - Terminé] Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
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Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
Ca démarre fort, bonne continuation !
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Geoffrey
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"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead....true story"
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Warpaints Asso
Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
Décidément Jeff, il va vraiment falloir que tu reviennes faire un stage chez moi !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Warpaints Asso
Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
Je profite d'une insomnie pour poster quelques photos
Le montage touche à sa fin ; il reste à mettre en place le pare brise, les phares, les queues de cochon et le lot de bord.
Le montage des chenilles s'est avéré assez délicat
Cette maquette est une vraie galère à monter. Soit je suis complètement neuneu (ce qui n'est pas impossible), soit il y a un problème avec le kit. En raison de la présence de taquets de positionnement sur le châssis, il est impossible de mal positionner le train de roulement ; mais quand on veut mettre en place la caisse, l'avant du garde boue frotte au niveau du barbotin...
J'ai donc triché en découpant "artistiquement" l'avant des gardes boue pour insérer une cale de 2.5 mm (1). Du coup, il faut raccourcir les ailes avant de la même dimension (2).
Le pire est la mise en place du capot moteur : soit le radiateur est complètement de traviole par rapport à la plaque d'immatriculation et au rouleau de franchissement, soit il y a 3 mm d'écart au niveau de la jonction avec le poste de conduite... J'ai utilisé la manière forte : collage de la partie avant (merci l'activateur de colle 21, publicité gratuite ) puis positionnement "en force" de la partie arrière au contact du poste de conduite et re-collage activé. Moralité : j'ai vrillé le châssis ; ça ne se voit pas trop sur les photos mais la roue avant droite lève la patte et la roue gauche est inclinée vers l'intérieur
Le volant qu'il n'y a pas 36 façons de positionner est soit dans le pare brise soit il touche le siège. Ça ce n'est pas trop grave, je vais le supprimer et mettre en place un chauffeur (Blitz également) qui a le volant moulé avec les mains
Ça passera peut-être, mais pour l'instant, je suis très déçu par ce kit
Merci de vos commentaires
J-F
Le montage touche à sa fin ; il reste à mettre en place le pare brise, les phares, les queues de cochon et le lot de bord.
Le montage des chenilles s'est avéré assez délicat
Cette maquette est une vraie galère à monter. Soit je suis complètement neuneu (ce qui n'est pas impossible), soit il y a un problème avec le kit. En raison de la présence de taquets de positionnement sur le châssis, il est impossible de mal positionner le train de roulement ; mais quand on veut mettre en place la caisse, l'avant du garde boue frotte au niveau du barbotin...
J'ai donc triché en découpant "artistiquement" l'avant des gardes boue pour insérer une cale de 2.5 mm (1). Du coup, il faut raccourcir les ailes avant de la même dimension (2).
Le pire est la mise en place du capot moteur : soit le radiateur est complètement de traviole par rapport à la plaque d'immatriculation et au rouleau de franchissement, soit il y a 3 mm d'écart au niveau de la jonction avec le poste de conduite... J'ai utilisé la manière forte : collage de la partie avant (merci l'activateur de colle 21, publicité gratuite ) puis positionnement "en force" de la partie arrière au contact du poste de conduite et re-collage activé. Moralité : j'ai vrillé le châssis ; ça ne se voit pas trop sur les photos mais la roue avant droite lève la patte et la roue gauche est inclinée vers l'intérieur
Le volant qu'il n'y a pas 36 façons de positionner est soit dans le pare brise soit il touche le siège. Ça ce n'est pas trop grave, je vais le supprimer et mettre en place un chauffeur (Blitz également) qui a le volant moulé avec les mains
Ça passera peut-être, mais pour l'instant, je suis très déçu par ce kit
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Warpaints Asso
Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
Visiblement pas de tout repos.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
Ah c'est un kit pour maquettiste confirmé c'est sûr, mais le résultat sera au rendez-vous.
Tu as collé le rouleau avant ? on voit la ligne de moulage.
Tu vas lui faire une petite bâbâche ?
Tu as collé le rouleau avant ? on voit la ligne de moulage.
Tu vas lui faire une petite bâbâche ?
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Warpaints Asso
Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
et ben dis donc !
tu t'en sors mieux quand tu scratches finalement !
tu as aussi les deux roues avant qui ne sont pas parallèles
ça donne moyennement envie de se mettre (ou remettre) à la résine
tu t'en sors mieux quand tu scratches finalement !
tu as aussi les deux roues avant qui ne sont pas parallèles
ça donne moyennement envie de se mettre (ou remettre) à la résine
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Warpaints Asso
Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
Pour le rouleau, je pense que la marque est vraiment trop nette et trop importante (> 1mm) pour être une ligne de moulage. J'ai laissé en l'état en pensant que le rouleau était fabriqué dans une tôle cintrée soudée sur elle même. Si ce n'est pas le cas, j'enlève et je ponce. Au point où j'en suis...damned81 a écrit : Tu as collé le rouleau avant ? on voit la ligne de moulage.
Tu vas lui faire une petite bâbâche ?
Pour la bâche, j'ai encore rien décidé. Par contre le canon qui sera tracté par le Citroën sera bâché. Je verrai ça en fonction du feeling du moment.
Oui, j'ai vu.PéDéGé a écrit : tu as aussi les deux roues avant qui ne sont pas parallèles
Quand je serai remis de ma frustration, je vais essayer de corriger ça
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Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
C'est pourtant un beau petit véhicule, dommage que ces approximations viennent perturber le montage.
Tu t'en est pas mal sorti
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Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
Dans ces cas-là, le sèche-cheveux est ton ami. Il permet de ramollir la résine et réduit les contraintes sur les autres pièces. Pour le capot c'est trop tard mais pour le châssis et la roue avant gauche, cela peut être une solution en douceur.ve-jeff a écrit :Le pire est la mise en place du capot moteur : soit le radiateur est complètement de traviole par rapport à la plaque d'immatriculation et au rouleau de franchissement, soit il y a 3 mm d'écart au niveau de la jonction avec le poste de conduite... J'ai utilisé la manière forte : collage de la partie avant (merci l'activateur de colle 21, publicité gratuite ) puis positionnement "en force" de la partie arrière au contact du poste de conduite et re-collage activé. Moralité : j'ai vrillé le châssis ; ça ne se voit pas trop sur les photos mais la roue avant droite lève la patte et la roue gauche est inclinée vers l'intérieur
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Warpaints Asso
Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
Merci de ce rappelbison126 a écrit : Dans ces cas-là, le sèche-cheveux est ton ami.
Etant totalement chauve, j'ai peu d'occasions d'utiliser un sèche cheveux ; alors, c'est vrai que je ne pense jamais à cet ustensile.
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Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
Bonjour à tous !
Bon, c'est un peu dommage d'avoir rencontré ces soucis de calage.
Certaines choses sont un peu délicate et notamment les chenilles : j'invite même à supprimer les crampons internes au niveau du passage des barbotins et roues tendeuses pour facilité la mise en place par exemple.
Cependant je ne pense pas pour le reste qu'il s'agisse de la structure du kit, Emilien Pepin avait réalisé le montage pour le tuto peinture : un fichier PDF accessible sur la page catalogue du site,
je ne sais pas si tu l'avais regardé avant d'attaquer le montage ? : http://blitz-kit.fr/guide_peinture_p17.pdf
Les photos du kit avant peinture sont explicites, le barbotin ne "frotte" pas et l'ensemble caisse/capot/radiateur ont été assemblé sans modif...
Au final, tu as trouvé tes solutions, et tu auras un bel attelage original dans ta vitrine !
Bonne finition
Stéf
Bon, c'est un peu dommage d'avoir rencontré ces soucis de calage.
Certaines choses sont un peu délicate et notamment les chenilles : j'invite même à supprimer les crampons internes au niveau du passage des barbotins et roues tendeuses pour facilité la mise en place par exemple.
Cependant je ne pense pas pour le reste qu'il s'agisse de la structure du kit, Emilien Pepin avait réalisé le montage pour le tuto peinture : un fichier PDF accessible sur la page catalogue du site,
je ne sais pas si tu l'avais regardé avant d'attaquer le montage ? : http://blitz-kit.fr/guide_peinture_p17.pdf
Les photos du kit avant peinture sont explicites, le barbotin ne "frotte" pas et l'ensemble caisse/capot/radiateur ont été assemblé sans modif...
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Warpaints Asso
Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
C'est effectivement ce que j'ai faitStéf Balavoine a écrit : j'invite même à supprimer les crampons internes au niveau du passage des barbotins et roues tendeuses pour facilité la mise en place par exemple.
Stéf
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Warpaints Asso
Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
Bon si j'ai bien compris, le kit est parfait, c'est toi qui es mauvais et ne sais pas le monter.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
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Warpaints Asso
Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
C'est un peu violent comme réponse, non?
L'intervention de Stéphane me paraissait plutôt sympathique...
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
Moi aussi, je trouve plus cool d'avoir une intervention S.A.V en direct.
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Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
Pour ton problème de gauchissement du châssis la meilleure solution est de présenter ta maquette sur un chemin de terre où tu pourras modeler le relief en fonction de la différence de niveau entre les deux roues. C'est la solution qui supprime tous défauts sans en créer d'autres... Même sur les kits plastiques la moindre faute d’inattention au montage d'un train avant se paye cash avec le même problème.
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Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
Bonne remarque de notre ami Panzart, et de Bison 126; le sèche cheveux est presque indispensable pour les kit en résine, il y a toujours de petite déformations, ça fait partie de jeux. Ton kit est bien monté et au final tu t'en sort pas mal du tout .
Je trouve que l'intervention de Steph est très bien, je tiens à signaler que pour l'YS du GB (que je vais commencer le lendemain du retour de Saumur), j'avais un soucis de moulage sur les barbotins et une pièce cassée au transport; il m'as renvoyé un jeux de barbotins, la pièce et des portions de chenilles en plus . De plus sur la caisse, il y a des reprises sur les ailes (très propre ) au mastic dilué, preuve que le kit n'est pas jeté dans la boite quand il est démoulé.
Maintenant ça reste de l'artisanat et il peut y avoir des surprises, mais c'est quelqu'un avec qui on peux dialoguer et sur la notice, il invite à le contacter pour toute questions sur le montage ,la déco,...
Tout le monde ne fais pas ça ...
Bonne continuation,
Je trouve que l'intervention de Steph est très bien, je tiens à signaler que pour l'YS du GB (que je vais commencer le lendemain du retour de Saumur), j'avais un soucis de moulage sur les barbotins et une pièce cassée au transport; il m'as renvoyé un jeux de barbotins, la pièce et des portions de chenilles en plus . De plus sur la caisse, il y a des reprises sur les ailes (très propre ) au mastic dilué, preuve que le kit n'est pas jeté dans la boite quand il est démoulé.
Maintenant ça reste de l'artisanat et il peut y avoir des surprises, mais c'est quelqu'un avec qui on peux dialoguer et sur la notice, il invite à le contacter pour toute questions sur le montage ,la déco,...
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Warpaints Asso
Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
Une fois peinte et sur un dio, cela fera une bonne réplique de Kegresse.
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
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Warpaints Asso
Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
Salut tout le monde,
La P17 avance d'autant plus lentement que je travaille en parallèle sur mon SAu 40 ; mais elle avance.
Bref résumé des derniers épisodes :
- grâce à la magie du sèche-cheveux, la voiture ne boite plus et les roues avant sont (presque) parallèles
- J'ai discuté avec Stéphane le week-end dernier à l'expo de Mondeville. Après examen de la bête, il ne s'explique pas, lui non plus, le problème que j'ai rencontré de positionnement des gardes-boue par rapport au barbotin. Décidément, cette maquette est maudite : pour regarder sous l'engin, Stéphane a retiré le chauffeur qui n'était pas collé, puis on a discuté et j'ai oublié de reprendre le chauffeur (que j'avais charcuté d'importance pour le faire entrer dans le poste de conduite) Stéphane, au secours ! As-tu récupéré le chauffeur ?
- sur la base d'une photo parue dans le Hors Série N° 4 de GBM, j'ai ajouté un dispositif pivotant pour installer une roue de secours (bricolage en unité ? Option Citroën ?)
- le montage du canon de 75 (base RPM + photodec Azimut) est terminé. Certains d'entre vous m'ont dit qu'il était faux et moche. Mais je ne peux pas concevoir de ne pas monter une maquette que j'ai payée avec mes sous... Alors, pour cacher un peu la misère et toujours sur la base de la même photo, la culasse sera recouverte d'un dispositif inventé par un génial concepteur du sud-ouest
- j'ai trouvé une autre photo que j'aime bien et qui représente un Unic P107 tractant un 75 et qui attaque une pente sévère pour sortir d'un chemin creux. Le dio devrait donc ressembler à ça
Merci de vos commentaires
J-F
La P17 avance d'autant plus lentement que je travaille en parallèle sur mon SAu 40 ; mais elle avance.
Bref résumé des derniers épisodes :
- grâce à la magie du sèche-cheveux, la voiture ne boite plus et les roues avant sont (presque) parallèles
- J'ai discuté avec Stéphane le week-end dernier à l'expo de Mondeville. Après examen de la bête, il ne s'explique pas, lui non plus, le problème que j'ai rencontré de positionnement des gardes-boue par rapport au barbotin. Décidément, cette maquette est maudite : pour regarder sous l'engin, Stéphane a retiré le chauffeur qui n'était pas collé, puis on a discuté et j'ai oublié de reprendre le chauffeur (que j'avais charcuté d'importance pour le faire entrer dans le poste de conduite) Stéphane, au secours ! As-tu récupéré le chauffeur ?
- sur la base d'une photo parue dans le Hors Série N° 4 de GBM, j'ai ajouté un dispositif pivotant pour installer une roue de secours (bricolage en unité ? Option Citroën ?)
- le montage du canon de 75 (base RPM + photodec Azimut) est terminé. Certains d'entre vous m'ont dit qu'il était faux et moche. Mais je ne peux pas concevoir de ne pas monter une maquette que j'ai payée avec mes sous... Alors, pour cacher un peu la misère et toujours sur la base de la même photo, la culasse sera recouverte d'un dispositif inventé par un génial concepteur du sud-ouest
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Michel Audiard - les Tontons
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Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
Sur la photo d'époque la peinture est très brillante c'est assez curieux pour un véhicule militaire.
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Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
Bravo c'est du beau travail.
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Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
Certes, c'est curieux ; mais pas unique. Dans son livre "un siècle de camouflage de l'armée française", Pascal Danjou publie (p 112) une photo d'un Citroën-Kégresse P19, un véhicule cousin donc, "avec une peinture qui semble brillante". Alors fantaisie des usines Citroën ?Panzart a écrit :Sur la photo d'époque la peinture est très brillante c'est assez curieux pour un véhicule militaire.
@+
Notons aussi que la photo que j'ai postée ci-dessus a été prise un jour de défilé : le véhicule a donc été astiqué de partout. Au point de le rendre brillant ?
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Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
Passage du véhicule au gasoil, avant le défilé, pour le faire briller. J'ai connu ça.
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Défis
Warpaints Asso
Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
Oui, je pense que c'est possible!Normandyard a écrit :Passage du véhicule au gasoil, avant le défilé, pour le faire briller. J'ai connu ça.
Après les peintures brillantes étaient fréquentes dans l'entre deux guerre.
Tu as le train rouleur pour compléter l'attelage?
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
Un train rouleur pour des roues pneumatique ?Lostiznaos a écrit : Tu as le train rouleur pour compléter l'attelage?
Je ne suis pas sûr Gilles
Très bon travail Jeff
C'est juste dommage de mettre du RPM avec, mais bon.......
Ton support de roue de secours est top, ça amène vraiment un plus
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Warpaints Asso
Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
Beau travail , çà avance bien , l'ajout du porte roue apporte un + certain , ne devrais tu pas changer la section de tes arceaux de ba^ches qui paraissent plat sur la photo , le diamètre des tiens me semblent un peu gros .
bonne continuation
phil
bonne continuation
phil
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
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Warpaints Asso
Re: Citroën Kégresse P17 Blitz et canon 75 RPM 1/35
Pour répondre aux différentes questions
Pas de train rouleur, c'est un 75 sur roues pneumatiques
J-F
Pas de train rouleur, c'est un 75 sur roues pneumatiques
Les arceaux ne sont pas cylindriques, mais en cornières en I. J'ai donc décidé de garder les pièces du kitphil wirton a écrit :non e devrais tu pas changer la section de tes arceaux de ba^ches qui paraissent plat sur la photo , le diamètre des tiens me semblent un peu gros .
phil
J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!
Michel Audiard - les Tontons
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