[GB 1/72 - Terminé] Airfix-Shackleton MR2 finex
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Warpaints Asso
Re: Airfix-Shackleton MR2 un peut de couleur
Sinon, pour être plus sérieux que dans mon message précédent, il y avait combien de gugusses dans l'équipage?
Et s'ils prévoyaient des couchettes, je suppose que l'autonomie devait être conséquente?
Et s'ils prévoyaient des couchettes, je suppose que l'autonomie devait être conséquente?
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Warpaints Asso
Re: Airfix-Shackleton MR2 un peut de couleur
Yep, il pouvait tenir l'air pendant environ 14H l'engin, c'est là que tu comprend les couchettes et la cuisine.
Pour l'équipage dixit Wikipedia ils étaient dix à l'intérieur.
Pour l'équipage dixit Wikipedia ils étaient dix à l'intérieur.
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Warpaints Asso
Re: Airfix-Shackleton MR2 un peut de couleur
Forcement ca change des kits ou l'on peint juste le cockpit
- joel64
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Warpaints Asso
Re: Airfix-Shackleton MR2 maj du 18 janvier
Salut le forum,
Les dernières nouvelles du Shack, journée consacrée à la pose de la photodécoupe colorée.
Ça occupe un bon moment le temps de s'occuper des différents postes, mais perso je trouve que ça rend bien.
C'est plus sympa en tout cas que ce que fournis Airfix en décals ou ce que j'aurais pu faire au pinceau
Voilà ce que ça donne une fois les différents éléments et cloisons collés. J'ai passer une couche de vernis mat, un petit jus de smoke Tam et un peut de pastel "terrain d'aviation" de chez Mig.
Suis rassurer on y voit quand même un peut à travers les ouvertures des vitres.
On va pouvoir songer à fermer le fuselage.
A+
Les dernières nouvelles du Shack, journée consacrée à la pose de la photodécoupe colorée.
Ça occupe un bon moment le temps de s'occuper des différents postes, mais perso je trouve que ça rend bien.
C'est plus sympa en tout cas que ce que fournis Airfix en décals ou ce que j'aurais pu faire au pinceau
Voilà ce que ça donne une fois les différents éléments et cloisons collés. J'ai passer une couche de vernis mat, un petit jus de smoke Tam et un peut de pastel "terrain d'aviation" de chez Mig.
Suis rassurer on y voit quand même un peut à travers les ouvertures des vitres.
On va pouvoir songer à fermer le fuselage.
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Re: Airfix-Shackleton MR2 maj du 18 janvier
C'est vrai que la photodec' colorée rend très bien.
Le niveau de détail est élevé :
Je trouve l'intérieur de ton Schakleton très réussi.
Le niveau de détail est élevé :
Je trouve l'intérieur de ton Schakleton très réussi.
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Re: Airfix-Shackleton MR2 maj du 18 janvier
superbe Joël ton boulot!!
Suis à la ramasse de mon côté.....
La partie centrale de la carlingue est gris clair, il me semble?
Suis à la ramasse de mon côté.....
La partie centrale de la carlingue est gris clair, il me semble?
Dernière modification par ZeppelinDcolle le mer. 18 janv. 2017 21:58, modifié 1 fois.
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Re: Airfix-Shackleton MR2 maj du 18 janvier
Vi, ca fait tout joli.
Je suppose que les pastilles d'éjection sur les sièges ne se verront pas une fois la carlingue refermée.
Je suppose que les pastilles d'éjection sur les sièges ne se verront pas une fois la carlingue refermée.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: Airfix-Shackleton MR2 maj du 18 janvier
Merci à tous
Pareil pour le sol avec du noir ou du marron foncé, à première vue rien de spécifique à une version, ça correspond peut être à des lots différents?
Un autre truc marrant c'est que sur le doublet d'hélice les longueurs ne sont pas les mêmes entre celles de devant et celle de derrière.
Un vrai avion Anglais quoi.
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Je dirais que tu as un certains choix à ce niveau, tu as du gris clair, du chamois et même du gris bleu.ZeppelinDcolle a écrit : La partie centrale de la carlingue est gris clair, il me semble?
Pareil pour le sol avec du noir ou du marron foncé, à première vue rien de spécifique à une version, ça correspond peut être à des lots différents?
Un autre truc marrant c'est que sur le doublet d'hélice les longueurs ne sont pas les mêmes entre celles de devant et celle de derrière.
Un vrai avion Anglais quoi.
Effectivement elles ne se verront pas, ils sont assez bas et pas beaucoup de lumière à ce niveauSebTartar a écrit : Je suppose que les pastilles d'éjection sur les sièges ne se verront pas une fois la carlingue refermée.
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Re: Airfix-Shackleton MR2 maj du 18 janvier
T'as vu Seb, ce monsieur est intelligent, il perd pas du temps comme nous à s'em***** la vie avec des trucs invisibles !
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Re: Airfix-Shackleton MR2 maj du 18 janvier
La vache c'est impressionnant le noir rend vachement bien c'est ouf
À bientôt !
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Re: Airfix-Shackleton MR2 maj du 18 janvier
C'est pas faux...Tom de Castel a écrit :T'as vu Seb, ce monsieur est intelligent, il perd pas du temps comme nous à s'em***** la vie avec des trucs invisibles !
Mais on sait qu'elles sont là. Et lui aussi. Et ça devrait l'empêcher de dormir. C'est dégueulasse que ça l'empêche pas de dormir.
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Re: Airfix-Shackleton MR2 maj du 18 janvier
J'avoue que je m'en suis aperçus sur le tard et que j'ai fait moulte essais à blanc carlingue fermer pour voir ce que ça donnait en croisant les doigts.SebTartar a écrit :C'est pas faux...Tom de Castel a écrit :T'as vu Seb, ce monsieur est intelligent, il perd pas du temps comme nous à s'em***** la vie avec des trucs invisibles !
Mais on sait qu'elles sont là. Et lui aussi. Et ça devrait l'empêcher de dormir. C'est dégueulasse que ça l'empêche pas de dormir.
Bon, ça ma pas empêcher de dormir mais ça ma quand même fait faire de l'huile pendant quelques minutes
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Re: Airfix-Shackleton MR2 maj du 18 janvier
La PE donne un très bon niveau de détail, c'est joli tout plein
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Re: Airfix-Shackleton MR2 maj du 18 janvier
T'on intérieur est magnifique, ca fourmille de détail .
et tu avance vite en plus .
et tu avance vite en plus .
mon bloghttp://panzer-172.blogspot.fr/
Cordialement Rudy
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Re: Airfix-Shackleton MR2 maj du 18 janvier
Salut à tous,
Quelques petites nouvelles du Shackleton avec de petites avancées.
J'ai percer les tuyaux d'échappements qui sont pleins sur les pièces en plastique, manque de pot sur la machine ils sont quand même assez voyant.
Des forets de différents diamètres et une bonne lame de scalpel règle facilement l'affaire, sans trop de café avant et avec quelques pauses pour ma part.
Le fuselage est refermer et les différents joints sont passer au mastic liquide Gunze, pareil pour les nacelles moteurs.
Il faut peindre avant les radiateurs ici en métal foncé et la pièce représentant les prises d'air car c'est quasi impossible d’accès une fois monter.
Allez, je finis de poncer les ailes et le fuselage et on va pouvoir tout mettre en croix.
A+
Quelques petites nouvelles du Shackleton avec de petites avancées.
J'ai percer les tuyaux d'échappements qui sont pleins sur les pièces en plastique, manque de pot sur la machine ils sont quand même assez voyant.
Des forets de différents diamètres et une bonne lame de scalpel règle facilement l'affaire, sans trop de café avant et avec quelques pauses pour ma part.
Le fuselage est refermer et les différents joints sont passer au mastic liquide Gunze, pareil pour les nacelles moteurs.
Il faut peindre avant les radiateurs ici en métal foncé et la pièce représentant les prises d'air car c'est quasi impossible d’accès une fois monter.
Allez, je finis de poncer les ailes et le fuselage et on va pouvoir tout mettre en croix.
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Re: Airfix-Shackleton MR2 maj du jour
Toujours aussi bien maîtris&e cette affaire!
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On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Warpaints Asso
Re: Airfix-Shackleton MR2 maj du jour
Ça va faire un sacré montage !
Les forêts étagés, t'as trouvé ça ou ?
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Re: Airfix-Shackleton MR2 maj du jour
Tout pareil que Tom!!Tom de Castel a écrit :Ça va faire un sacré montage !
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Re: Airfix-Shackleton MR2 maj du jour
Attention pour les forêts ils sont en carbure de tungstène et les petits diamètres particulièrement fragiles. Ces forêts sont faits pour les fabricants de cartes électronique (perçage CNC UGV), pour percer les emplacements qui recevront les composants. Ils sont en général réaffutés et revendu pour les maquettistes et bricoleurs divers et variés, y'en a des milliers sur Ebay pas cher tous en provenance d'Asie, les même que l'on retrouve sur les étales de nos "marchands".
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Re: Airfix-Shackleton MR2 maj du jour
Salut Tom et Sebtartar,
Pour les forets effectivement comme le dit Panzart trouver à pas cher sur Ebay, je vais essayer de retrouver le lien.
Les plus petits sont fragile, il faut vraiment percer dans l'axe sinon au moindre mouvement latéral ça pète, mais en deux ans je n'ai cassé que le 0.2mm et j'arrive quand même à m'en servir encore.
Je fouille et je vous dit quoi.
Edit: trouver un lien à 2.75€ les forets mais faut fouiller car il y en à pleins d'autres...
http://www.ebay.fr/itm/10pcs-0-1mm-3-0m ... Sw6DtYVNar
A+
Pour les forets effectivement comme le dit Panzart trouver à pas cher sur Ebay, je vais essayer de retrouver le lien.
Les plus petits sont fragile, il faut vraiment percer dans l'axe sinon au moindre mouvement latéral ça pète, mais en deux ans je n'ai cassé que le 0.2mm et j'arrive quand même à m'en servir encore.
Je fouille et je vous dit quoi.
Edit: trouver un lien à 2.75€ les forets mais faut fouiller car il y en à pleins d'autres...
http://www.ebay.fr/itm/10pcs-0-1mm-3-0m ... Sw6DtYVNar
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Re: Airfix-Shackleton MR2 gravure
Salut à tous,
Petit taf de la journée sur le Shack avec la gravure de toutes les lignes disparus pendant le ponçage.
A savoir qu'Airfix a représenté trois lignes verticales en relief, forcément j'en ais perdu une bonne partie lors du traitement des joints, du coup on est bon pour les refaire en creux.
Du coup vous avez droit au matériel que j'utilise dans ce cas, rien de folichon où que vous ne connaissez déjà, de la bande dymo, des gabaris, une pointe sèche et deux outils à graver (tamiya et Mr paint).
Reste à passer le tout à la laine d'acier 000 et on va pouvoir coller les parties vitrées.
A+
Petit taf de la journée sur le Shack avec la gravure de toutes les lignes disparus pendant le ponçage.
A savoir qu'Airfix a représenté trois lignes verticales en relief, forcément j'en ais perdu une bonne partie lors du traitement des joints, du coup on est bon pour les refaire en creux.
Du coup vous avez droit au matériel que j'utilise dans ce cas, rien de folichon où que vous ne connaissez déjà, de la bande dymo, des gabaris, une pointe sèche et deux outils à graver (tamiya et Mr paint).
Reste à passer le tout à la laine d'acier 000 et on va pouvoir coller les parties vitrées.
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Re: Airfix-Shackleton MR2 gravure
Il est vraiment super ce sujet, un grand bravo!
Pour les forets je les utilise pour ma part en les roulant entre deux doigts, cela perce parfaitement le plastique et je n'en n'ai jamais cassé un!
Pour les forets je les utilise pour ma part en les roulant entre deux doigts, cela perce parfaitement le plastique et je n'en n'ai jamais cassé un!
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Re: Airfix-Shackleton MR2 gravure
Salut à tous,
Juste quelques petites avancées sur le Shack mais assez cronophage et qui retarde la mise en croix.
Quasiment toutes les parties vitrées se sont bien mise sauf la glace de la place bombardier qui à nécessitée dans un premier temps un coup de scie tiger pour la rétrécir et une bonne dose de mastic
Un passage de peinture blanche sur les joints à fait ressortir les dernières pétouilles qui ont été bouchées à la cyano.
Les vide-vite des ailes ont été remplacer par des tubes métalliques, de toute manière à force de maniper les ailes j'en avais péter un...
Airfix donne les volets en interior green mais au vu des photos ils sont aluminium. Du coup j'en ais profiter pour essayer l'alu AK, pas mal mais un peut moins fin que les Alclad.
Juste pour le plaisir d'un assemblage à blanc pour se dire que ça avance
A+
Juste quelques petites avancées sur le Shack mais assez cronophage et qui retarde la mise en croix.
Quasiment toutes les parties vitrées se sont bien mise sauf la glace de la place bombardier qui à nécessitée dans un premier temps un coup de scie tiger pour la rétrécir et une bonne dose de mastic
Un passage de peinture blanche sur les joints à fait ressortir les dernières pétouilles qui ont été bouchées à la cyano.
Les vide-vite des ailes ont été remplacer par des tubes métalliques, de toute manière à force de maniper les ailes j'en avais péter un...
Airfix donne les volets en interior green mais au vu des photos ils sont aluminium. Du coup j'en ais profiter pour essayer l'alu AK, pas mal mais un peut moins fin que les Alclad.
Juste pour le plaisir d'un assemblage à blanc pour se dire que ça avance
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Re: Airfix-Shackleton MR2 petites avancées
Sacrée bestiole quand même!
C'est bien toi qui avais essayé les Vallejo Metal sur ton MiG 15 UTI? Tu les trouves comment par rapport aux Alclad?
Pour ma part, je ne leur vois que des avantages: pas d'odeur, belle couvrance, bon tendu, pas de grains/paillettes, solidité (tenue au scotch de masquage, par exemple...), dilution et nettoyage simples.
Mais comme je n'ai pas l'oeil d'un avionneux...
C'est bien toi qui avais essayé les Vallejo Metal sur ton MiG 15 UTI? Tu les trouves comment par rapport aux Alclad?
Pour ma part, je ne leur vois que des avantages: pas d'odeur, belle couvrance, bon tendu, pas de grains/paillettes, solidité (tenue au scotch de masquage, par exemple...), dilution et nettoyage simples.
Mais comme je n'ai pas l'oeil d'un avionneux...
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Re: Airfix-Shackleton MR2 petites avancées
Pour les Vallejo métal à l'heure actuelle c'est ce que je conseillerais à l'achat.
Elles sont un poil (microscopique) moins fines que les Alclad mais comme tu cite elles couvrent bien, pas de paillettes visibles, pas d'odeur et ce sont des acryliques.
La gamme est assez étendus pour faire des panneaux différents.
Pour ma part je finis mes pots d'Alclad et j'y passe définitivement.
Elles sont un poil (microscopique) moins fines que les Alclad mais comme tu cite elles couvrent bien, pas de paillettes visibles, pas d'odeur et ce sont des acryliques.
La gamme est assez étendus pour faire des panneaux différents.
Pour ma part je finis mes pots d'Alclad et j'y passe définitivement.