Bonjour à tous,
Je recherche les schémas de câblage du Long Tom sur un Mc NO et ceux du S.FH 18 sur un Sd.Kfz. 8. Je ne sais pas si ça existe, je lance donc cette bouteille à la mer.
Merci de m'avoir lu et qui sait, répondu
Recherche schéma de cablage
-
- Sergent chef
- Messages : 928
- Inscription : ven. 30 janv. 2015 15:18
- A remercié : 383 fois
- A été remercié : 664 fois
-
Warpaints Asso
Re: Recherche schéma de cablage
Bonjour Jack,
Quelques éléments de réponse pour le tandem Mack/Long Tom :
Le Mack tracte sans avant-train (avec l'avant-train M2 c'est le même principe sauf que les connections se font du Mack au M2 puis du M2 au Long Tom).
On a 2 lignes pneumatiques (1 principale et 1 secours), à noter que connecteurs sont OD (les couleurs jaune et rouge c'est du moderne) ici avec une remorque mais pour le Long Tom les branchements pneu sont pareils :
La notice AFV Club donne la base (pièces codées "F") :
Mais AFV a oublié le réservoir longitudinal d'air et le répartiteur :
A noter que si tu mets au bout du canon le feu arrière il faut une ligne électrique "flottante" jusqu'à la prise remorque du Mack.
Les branchements avec un M4 18ton se font sur le même principe.
Amitiés maquettistes,
Patrice.
Quelques éléments de réponse pour le tandem Mack/Long Tom :
Le Mack tracte sans avant-train (avec l'avant-train M2 c'est le même principe sauf que les connections se font du Mack au M2 puis du M2 au Long Tom).
On a 2 lignes pneumatiques (1 principale et 1 secours), à noter que connecteurs sont OD (les couleurs jaune et rouge c'est du moderne) ici avec une remorque mais pour le Long Tom les branchements pneu sont pareils :
La notice AFV Club donne la base (pièces codées "F") :
Mais AFV a oublié le réservoir longitudinal d'air et le répartiteur :
A noter que si tu mets au bout du canon le feu arrière il faut une ligne électrique "flottante" jusqu'à la prise remorque du Mack.
Les branchements avec un M4 18ton se font sur le même principe.
Amitiés maquettistes,
Patrice.