[GB Aviation 2022 - Terminé] F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
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Warpaints Asso
F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
Bon, ça y est, les vacances sont finies, la bouée rangée, la machine à laver tourne, les commissions sont faites, et .... j'ai pas envie de reprendre le taf...
Bref, comme toutes les bonnes choses ont une fin, ben on en remet d'autres en route... C'est l'occasion pour moi de me joindre à vous pour ce GB PIAFS 2022, avec un beau piti Night Hawk, puisqu'il s'agit d'une commande pour un passionné d'aviation... Donc, je fais d'une pierre deux coups...
Voili, voilou, place au kit... Il date de 1996 et commence à accuser le poids des années (surtout au niveau du cockpit, mais pour ce qu'on en verra à la fin!...), les grappes principales au nombres de 4 sont en plastique noir (des fois qu'on ait pas envie de le peindre), une en plastique transparent de couleur orange (verrière et logements des optiques), une planche de décals pour une seule déco, et la notice... Bon, ça va pas casser trois pattes à un canard, mais le kit fait le job... Détaillé juste assez pour ce que je veux en faire... Pas de prise de tête (normalement!), ce qui laisse la place à la peinture...
Juste un truc à noter, les volets peuvent être montés inclinés... Je pensais cela uchronique pour un avion moderne, mais non du coup... Au sol, certaines photos montrent bien ces volets abaissés et les dérives inclinées... Dont acte...
Bon assez de blabla...
Voili, voilou, début des hostilités demain...
Bref, comme toutes les bonnes choses ont une fin, ben on en remet d'autres en route... C'est l'occasion pour moi de me joindre à vous pour ce GB PIAFS 2022, avec un beau piti Night Hawk, puisqu'il s'agit d'une commande pour un passionné d'aviation... Donc, je fais d'une pierre deux coups...
Voili, voilou, place au kit... Il date de 1996 et commence à accuser le poids des années (surtout au niveau du cockpit, mais pour ce qu'on en verra à la fin!...), les grappes principales au nombres de 4 sont en plastique noir (des fois qu'on ait pas envie de le peindre), une en plastique transparent de couleur orange (verrière et logements des optiques), une planche de décals pour une seule déco, et la notice... Bon, ça va pas casser trois pattes à un canard, mais le kit fait le job... Détaillé juste assez pour ce que je veux en faire... Pas de prise de tête (normalement!), ce qui laisse la place à la peinture...
Juste un truc à noter, les volets peuvent être montés inclinés... Je pensais cela uchronique pour un avion moderne, mais non du coup... Au sol, certaines photos montrent bien ces volets abaissés et les dérives inclinées... Dont acte...
Bon assez de blabla...
Voili, voilou, début des hostilités demain...
Dernière modification par panzerknacker le lun. 02 janv. 2023 18:19, modifié 1 fois.
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Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
Mais...
Ce n'est pas russe et il n'y a pas de pneus?
Vous voyez, les moqueux, où cela à mené de traumatiser nôtre Panzerkanckou avec de bêtes histoires de pneus à l'envers?
Si un jour il nous pond un Tiger, ce sera de votre faute!
Ce n'est pas russe et il n'y a pas de pneus?
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
T'es dur ... t'en a jamais mis des pneus à l'envers ? ... vrai que WWI, les "pneus" étaient quasiment lissesLostiznaos a écrit :Mais...
Ce n'est pas russe et il n'y a pas de pneus?
Vous voyez, les moqueux, où cela à mené de traumatiser nôtre Panzerkanckou avec de bêtes histoires de pneus à l'envers?
Si un jour il nous pond un Tiger, ce sera de votre faute!
Pour la peine, je vais une question (pertinente ce coup-ci ) : de tous les F117 produits au 1:72, est-ce Academy qui produit le moins faux et/ou le mieux gravé ?
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
Y'a au moins 25 pièces dans le kit, tu crois que tu va t'en sortir
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
Plop
Bon choix Padavoine, après le noir a peindre, c'est....chiant ça passe ou ça casse.
Vala
Tieng en passant : tu as vu, je te fait même pas une blague pourrie sur les pneus ou les machin Russe
Bon choix Padavoine, après le noir a peindre, c'est....chiant ça passe ou ça casse.
Vala
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
Quand j'ai regardé le titre un peu trop vite, j'ai lu "stealth academy" et me suis demandé sous quel type de substance était le Knacky.
On peut critiquer les Brits mais côté mocheté, et dans le genre fer à repasser volant, on n'est pas mal non plus, là!
Amuse-toi bien.
Comme l'a dit Laurent, le noir, à peindre, c'est chiant. Le "piège" étant de partir sur un noir franc. Mais bon, te connaissant, je suis certain que tu partiras sur un noir de pneu.
On peut critiquer les Brits mais côté mocheté, et dans le genre fer à repasser volant, on n'est pas mal non plus, là!
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Comme l'a dit Laurent, le noir, à peindre, c'est chiant. Le "piège" étant de partir sur un noir franc. Mais bon, te connaissant, je suis certain que tu partiras sur un noir de pneu.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
Curieux d'apprécier le résultat.
Si tu ne veux pas le faire noir, il y a eu le Gray Dragon et quelques autres rares spécimens comme le Senior Spud au revêtement stealth métallique (comme certains F-22 ou F-35 d'aujourd'hui).
En tout cas, entre les trainées de fluide sur l'intrados et les multiples patchs de revêtement possibles et imaginables , il y a de quoi faire même en noir pour égayer le tout.
Si tu ne veux pas le faire noir, il y a eu le Gray Dragon et quelques autres rares spécimens comme le Senior Spud au revêtement stealth métallique (comme certains F-22 ou F-35 d'aujourd'hui).
En tout cas, entre les trainées de fluide sur l'intrados et les multiples patchs de revêtement possibles et imaginables , il y a de quoi faire même en noir pour égayer le tout.
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
Ah? Ben celle-là, j'l'avais pas vu v'nir...SebTartar a écrit :Mais bon, te connaissant, je suis certain que tu partiras sur un noir de pneu.
Bon sinon, pour info, je pense le présenter verrière ouverte, stabilisateurs et volets au repos... Donc, je suis allé voir chez AIRES et QUICKBOOST et j'ai fait l'achat d'un pit et des stab ad-hoc (ceux du kit sont pour le premier vraiment simpliste, les décals bof bof et pour le second, ils sont difficilement modifiables chirurgicalement parlant)...
En plus, j'ai trouvé un début de montage sympa: http://www.ratomodeling.com.br/wip/f117/
Pour la couleur, et pour rejoindre Guillaume, une photo me parle bien:
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Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
Une valeur sûre Rato Marczak.
Perso, je ne me serais pas cassé pour le pit. Même verrière ouverte, on ne doit pas en voir grand-chose, si?
'Fallait que je la fasse...panzerknacker a écrit :Ah? Ben celle-là, j'l'avais pas vu v'nir...SebTartar a écrit :Mais bon, te connaissant, je suis certain que tu partiras sur un noir de pneu.
Perso, je ne me serais pas cassé pour le pit. Même verrière ouverte, on ne doit pas en voir grand-chose, si?
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
La vache, j'ai cru un moment que tu avais fini!
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
Comme c'est pour une commande autant faire les choses bien...SebTartar a écrit : Perso, je ne me serais pas cassé pour le pit. Même verrière ouverte, on ne doit pas en voir grand-chose, si?
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
La cloison arrière mérite quelques détails en plus. Pour la planche de bord, cela dépend si les volets masquant sa luminosité sont déployés ou non.SebTartar a écrit :
Perso, je ne me serais pas cassé pour le pit. Même verrière ouverte, on ne doit pas en voir grand-chose, si?
Déployés :
Repliés :
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
Bon courage pour le montage, au vue des photos le noir fait plus l'aspect d'un gris très sombre, matifié
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
Pas évident effectivement le choix de la déco. Dans tous les cas ce sera pas simple.
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
Oui, le traitement du noir va être un vrai challenge!
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
Salutatous les copaings...
Non, non, je ne vous oublie pas avec ce GB... pas mal de boulot les semaines passées, donc pas vraiment derrière l'atelier...
Bref, j'ai tout de même attaqué deux/trois petit trucs, comme le regravage de quelques lignes de panneautages absentes sur le kit et d'autres qui méritaient un peu plus de profondeur, mais ça ne mérite pas de photos, car pas vraiment transcendant...
Suivant la doc citée plus haut, j'ai amélioré les sorties de tuyères avec de la CP:
... et assemblé les volets:
Sinon, j'ai reçu mes add-on, à savoir le bureau du bouzin (AIRES) et les stabilisateurs mobiles (QUICKBOOST):
... Qui après quelques menues opérations chirurgicales s'intègrent pas trop mal dans la partie supérieur de kit...
Je dis partie supérieur, parce que pour l'intégration avec la partie inférieur du kit, y'a... comment dire!!!... comme un chtuc!!!!
La faute à ça, la baie de train avant...
Pourtant, le set AIRES est dédié au kit ACADEMY, d'où mon incompréhension... mais venant d'AIRES, je ne serais pas surpris... Le fond du bureau a été poncé à son maxi, si bien qu'on voit le jour à travers...
Donc, il va falloir chirurgiquer encore une fois, réduire la hauteur de la B.T.A. (tiens je parle comme le Toine! ) et par-là même amputer le train avant de quelques millimètres ... Ce qui à cette échelle et vu son emplacement, ne risque pas de se voir... A moins que quelqu'un ait une idée lumineuse à me proposer ... En tout cas, pas question d'installer le cockpit d'origine qui est d'une laideur sans nom, même avec les décals (dégueux aussi!)...
Les trains seront détaillés juste ce qu'il faut avec leurs diverses durites (on est pas au quarter scale non plus!)...
Bon sinon, a y regarder de plus près, ce kit accuse bien le poids des années et globalement, je ne suis pas vraiment emballé... Les détails dont vraiment empattés et, en plus d'un plastique assez mou, le ponçage est nécessaire quasiment partout...
Voili, voilou...
Non, non, je ne vous oublie pas avec ce GB... pas mal de boulot les semaines passées, donc pas vraiment derrière l'atelier...
Bref, j'ai tout de même attaqué deux/trois petit trucs, comme le regravage de quelques lignes de panneautages absentes sur le kit et d'autres qui méritaient un peu plus de profondeur, mais ça ne mérite pas de photos, car pas vraiment transcendant...
Suivant la doc citée plus haut, j'ai amélioré les sorties de tuyères avec de la CP:
... et assemblé les volets:
Sinon, j'ai reçu mes add-on, à savoir le bureau du bouzin (AIRES) et les stabilisateurs mobiles (QUICKBOOST):
... Qui après quelques menues opérations chirurgicales s'intègrent pas trop mal dans la partie supérieur de kit...
Je dis partie supérieur, parce que pour l'intégration avec la partie inférieur du kit, y'a... comment dire!!!... comme un chtuc!!!!
La faute à ça, la baie de train avant...
Pourtant, le set AIRES est dédié au kit ACADEMY, d'où mon incompréhension... mais venant d'AIRES, je ne serais pas surpris... Le fond du bureau a été poncé à son maxi, si bien qu'on voit le jour à travers...
Donc, il va falloir chirurgiquer encore une fois, réduire la hauteur de la B.T.A. (tiens je parle comme le Toine! ) et par-là même amputer le train avant de quelques millimètres ... Ce qui à cette échelle et vu son emplacement, ne risque pas de se voir... A moins que quelqu'un ait une idée lumineuse à me proposer ... En tout cas, pas question d'installer le cockpit d'origine qui est d'une laideur sans nom, même avec les décals (dégueux aussi!)...
Les trains seront détaillés juste ce qu'il faut avec leurs diverses durites (on est pas au quarter scale non plus!)...
Bon sinon, a y regarder de plus près, ce kit accuse bien le poids des années et globalement, je ne suis pas vraiment emballé... Les détails dont vraiment empattés et, en plus d'un plastique assez mou, le ponçage est nécessaire quasiment partout...
Voili, voilou...
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
Oui, pour un transkit cela ne fait pas rêver...
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
Typiquement Aires
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
C'est craignos pour un add-on dédié
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
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C'est beau tout ca et une belle incrémentation de la pièce Aires. Pour le trappe ma foi, si tu le poses pas sur un miroir, ma foi on va pas le retourner ton piaf, faut rester pragmatique un peu de trappe en profondeur en moins et hop on en parle plus, ca ferme.
C'est beau tout ca et une belle incrémentation de la pièce Aires. Pour le trappe ma foi, si tu le poses pas sur un miroir, ma foi on va pas le retourner ton piaf, faut rester pragmatique un peu de trappe en profondeur en moins et hop on en parle plus, ca ferme.
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
Le bureau en résine est sympa, c'est dommage qu'il ne s'intègre pas correctement dans la carlingue. Si tu découpes le fond de la baie, que tu le colles directement sur le fond du bureau, tu pourras découper les parois de la baie à la demande pour ajuster l'ensemble..
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
Ça me donne l'impression que ton bureau Aires n'est pas placé assez haut dans le fuselage, on le voit bien à la découpe que tu as faite sur le kit. Du coup t'es emmerdé avec la BTA
Jean-François
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
Ben en fait si, l'intégration au niveau supérieur est nickel, je ne peux pas faire mieux au risque de retirer des détails sur la cloison arrière en ponçant...dundee a écrit :Ça me donne l'impression que ton bureau Aires n'est pas placé assez haut dans le fuselage, on le voit bien à la découpe que tu as faite sur le kit. Du coup t'es emmerdé avec la BTA
Sur le lien que j'ai mis au début concernant le montage de Rato Marczak qui date je le rappelle de 2014, l'intéressé mentionnait déjà ce défaut de conception... Trop confiant j'ai été ...
Mais bon réduire la hauteur de la baie n'est pas insurmontable et ne restera que peu visible en définitive...
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
Je viens de regarder la version Hasegawa en ma possession.
Elle est clairement 2 mm plus profonde que la baignoire d'origine.
Du coup, il doit y avoir le même pb sauf que le puit avant comporte la partie haute de la jambe du train (jusqu'au ras du fuselage), ce qui doit simplifier l'opération de chirurgie.
Elle est clairement 2 mm plus profonde que la baignoire d'origine.
Du coup, il doit y avoir le même pb sauf que le puit avant comporte la partie haute de la jambe du train (jusqu'au ras du fuselage), ce qui doit simplifier l'opération de chirurgie.
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Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
Ben, à part fermer les trappes et le présenter... sur un présentoir ( ), je ne vois pas d'autre solution que celle que tu as cité.
T'aurais pas la scoumoune, des fois? Non, je ne parle pas des roues, plutôt en ce qui concerne tes choix de maquettes de piafs?
Double-
Moi, pour le 72, quand j'ai un doute, j'ai n truc: Je vais directement emmerder Joël !!!
T'aurais pas la scoumoune, des fois? Non, je ne parle pas des roues, plutôt en ce qui concerne tes choix de maquettes de piafs?
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Warpaints Asso
Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
Ben justement... conseil de Jojo...@ntoine a écrit :...
Moi, pour le 72, quand j'ai un doute, j'ai n truc: Je vais directement emmerder Joël !!!
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Warpaints Asso
Re: F-117A STEALTH -ACADEMY- 1/72
Salut,
Tu rencontre le problème typique des kits Aires qui sont très bon mais qui sont toujours une sainte horreur à mettre en place.
Je vois deux solutions, soit tu continue à poncer le bas du cockpit résine quitte à supprimer le fond et poser le siège sur le plastique du logement de train, ça ne se verra pas. On fait ça pour les kits Aires destiné au F16 et ça le fait bien.
Sinon tu ponce le haut du logement de train jusqu'à pouvoir positionner le cockpit quitte à supprimer le fond. Une fois fait tu colle un morceau de carte plastique pour le reboucher, refaire les trous pour le collage du train et c'est bon, quitte à raccourcir la jambe.
Ça va le faire
Tu rencontre le problème typique des kits Aires qui sont très bon mais qui sont toujours une sainte horreur à mettre en place.
Je vois deux solutions, soit tu continue à poncer le bas du cockpit résine quitte à supprimer le fond et poser le siège sur le plastique du logement de train, ça ne se verra pas. On fait ça pour les kits Aires destiné au F16 et ça le fait bien.
Sinon tu ponce le haut du logement de train jusqu'à pouvoir positionner le cockpit quitte à supprimer le fond. Une fois fait tu colle un morceau de carte plastique pour le reboucher, refaire les trous pour le collage du train et c'est bon, quitte à raccourcir la jambe.
Ça va le faire