[Montage en cours] Dragon Wagon
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Re: Dragon Wagon
Très beau début de montage
Juste une remarque, souvent sur le Dragon Wagon une tige métallique rejoignait le bord de l'aile avant jusqu'au l’extrémité du pare choc et des deux cotés.
Mais peux être que tu l'avais déjà prévu
Fab60
Juste une remarque, souvent sur le Dragon Wagon une tige métallique rejoignait le bord de l'aile avant jusqu'au l’extrémité du pare choc et des deux cotés.
Mais peux être que tu l'avais déjà prévu
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chenilles & barbotins
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Re: Dragon Wagon
As-tu passé un coup de vernis brillant là ou tu devais poser les décals ?
Cela rejoint la question de Seb, les décals adhèrent mal sur du mat et il faut soit un coup de brillant soit poncer la peinture au micromesh pour la rendre brillante et sans aspérité.
Cela rejoint la question de Seb, les décals adhèrent mal sur du mat et il faut soit un coup de brillant soit poncer la peinture au micromesh pour la rendre brillante et sans aspérité.
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BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
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- Jack
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Re: Dragon Wagon
Tom de Castel a écrit :As-tu passé un coup de vernis brillant là ou tu devais poser les décals ?
Cela rejoint la question de Seb, les décals adhèrent mal sur du mat et il faut soit un coup de brillant soit poncer la peinture au micromesh pour la rendre brillante et sans aspérité.
Salut les gars et merci pour vos commentaires. Effectivement, tu as vu juste Seb, la peinture granule sur la caisse. Après ma première mésaventure avec les décals, j'ai passé un vernis brillant avant de poser ceux qu’Olivier m'avait envoyés. Malheureusement, l'effet "peau d'orange" est apparu. Est ce du à un pb de dilution? de pulvérisation trop basse? d'incompatibilité entre la peinture Mig et le vernis? Toujours est il que j'ai continuè malgré tout et posé les décals avant de passer un vernis mat, ce qui n'a pas empêché le silvering encore une fois. Bref, la scoumoune totaleSebTartar a écrit :Sur certaines photos, on dirait que la peinture est granuleuse. C'est peut-être pour ça que tu as du mal à faire adhérer correctement les décals.
A moins que ce ne soit de la poussière?
Je verrai avec le vieillissement si l'effet disparait un peu, cross fingers ^^
Salut Fab, j'avais bien noté qu''il y avait cette barre mais d'après la photo d'époque, j'ai l'impression qu'elle est absente. D'ailleurs, la carter de protection de la direction à l'avant semble aussi avoir disparuFAB60 a écrit :Très beau début de montage
Juste une remarque, souvent sur le Dragon Wagon une tige métallique rejoignait le bord de l'aile avant jusqu'au l’extrémité du pare choc et des deux cotés.
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Fab60
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Re: Dragon Wagon
Salut Jack,Jack a écrit :Tom de Castel a écrit :As-tu passé un coup de vernis brillant là ou tu devais poser les décals ?
Cela rejoint la question de Seb, les décals adhèrent mal sur du mat et il faut soit un coup de brillant soit poncer la peinture au micromesh pour la rendre brillante et sans aspérité.Salut les gars et merci pour vos commentaires. Effectivement, tu as vu juste Seb, la peinture granule sur la caisse. Après ma première mésaventure avec les décals, j'ai passé un vernis brillant avant de poser ceux qu’Olivier m'avait envoyés. Malheureusement, l'effet "peau d'orange" est apparu. Est ce du à un pb de dilution? de pulvérisation trop basse? d'incompatibilité entre la peinture Mig et le vernis? Toujours est il que j'ai continuè malgré tout et posé les décals avant de passer un vernis mat, ce qui n'a pas empêché le silvering encore une fois. Bref, la scoumoune totaleSebTartar a écrit :Sur certaines photos, on dirait que la peinture est granuleuse. C'est peut-être pour ça que tu as du mal à faire adhérer correctement les décals.
A moins que ce ne soit de la poussière?
Je verrai avec le vieillissement si l'effet disparait un peu, cross fingers ^^Salut Fab, j'avais bien noté qu''il y avait cette barre mais d'après la photo d'époque, j'ai l'impression qu'elle est absente. D'ailleurs, la carter de protection de la direction à l'avant semble aussi avoir disparuFAB60 a écrit :Très beau début de montage
Juste une remarque, souvent sur le Dragon Wagon une tige métallique rejoignait le bord de l'aile avant jusqu'au l’extrémité du pare choc et des deux cotés.
Mais peux être que tu l'avais déjà prévu
Fab60
Oui la disparition des tiges devaient disparaitre à la longue sur les champs de bataille. Bien que !
Enfin sur TM (technic manual) elles y sont
Fab60
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chenilles & barbotins
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Re: Dragon Wagon
Bonjour à tous,
Suite des hostilités avec la peinture et la pose de tout l'arrière sauf la potence et le début du vieillissement. J'ai utilisé principalement de la peinture à l'huile Sépia et éclairci quelques zones à L'OD highlight de chez MIG. Le pot est fait aux pigments, il est peut être un peu trop rougeâtre, à vous de me dire.
Une dernière pour Fab, une des photos qui me sert de référence pour reproduire le véhicule; si tu observes l'image, les tiges sont absentes , le carter de protection également et je viens de me rendre compte que le rétro passager semble lui aussi absent
Suite des hostilités avec la peinture et la pose de tout l'arrière sauf la potence et le début du vieillissement. J'ai utilisé principalement de la peinture à l'huile Sépia et éclairci quelques zones à L'OD highlight de chez MIG. Le pot est fait aux pigments, il est peut être un peu trop rougeâtre, à vous de me dire.
Une dernière pour Fab, une des photos qui me sert de référence pour reproduire le véhicule; si tu observes l'image, les tiges sont absentes , le carter de protection également et je viens de me rendre compte que le rétro passager semble lui aussi absent
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Re: Dragon Wagon
Beau travail, c'est une maquette vraiment passionnante!
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On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: Dragon Wagon
Bonjour à tous,
suite du Pacific avec le début du vieillissement et notamment l'empoussiérage sur la caisse et les roues. Pour les roues , j'ai commencé par passer du produit Wet Effects sur la bande de roulement pour simuler l'aspect mouillé qu'on peut voir sur les photos.
l'empoussiérage est fait à l'aide de divers pigments du commerce.
J'ai aussi simulé la graisse sur la sellette avec de peinture à l'huile diluée avec du wet effect.
Place aux photos et à vos coms
Merci de m'avoir lu; la suite bientôt
suite du Pacific avec le début du vieillissement et notamment l'empoussiérage sur la caisse et les roues. Pour les roues , j'ai commencé par passer du produit Wet Effects sur la bande de roulement pour simuler l'aspect mouillé qu'on peut voir sur les photos.
l'empoussiérage est fait à l'aide de divers pigments du commerce.
J'ai aussi simulé la graisse sur la sellette avec de peinture à l'huile diluée avec du wet effect.
Place aux photos et à vos coms
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Re: Dragon Wagon
elle vient bien cette patine!
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Warpaints Asso
Re: Dragon Wagon
c'est tres bien fait tout ça
sur la graisse de la sellette de remorque,je verrais bien de la grosse poussière mélangée,dans ce style:
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Fayz ce que veult!
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Re: Dragon Wagon
Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires,
Aujourd’hui, j'ai une question technique sur le remorquage du Panther. Sur les photos originales, la barre de remorquage présente à l'avant du Pacific est absente. On peut donc supposer que l'équipage s'en sert pour remorquer le Panther.
Par contre, si je l'utilise, voici ce que cela donne, je ne vois pas comment le palonnier peut être relié aux manilles du Panther, l'entraxe est trop important. J'ai pensé à l'un des deux câbles de remorquage du Panther mais si vous avez une autre solution plus "viable", je suis preneur
Effectivement Zebulon, ce n'est pas une mauvaise idée , j'ai déjà atténué le côté brillant en ajoutant des pigments noirs (tu peux le voir sur la dernière photo ci-dessous),je vais peut-être ajouter de la poussière grise.zebulon a écrit :c'est tres bien fait tout ça
sur la graisse de la sellette de remorque,je verrais bien de la grosse poussière mélangée,dans ce style:
Aujourd’hui, j'ai une question technique sur le remorquage du Panther. Sur les photos originales, la barre de remorquage présente à l'avant du Pacific est absente. On peut donc supposer que l'équipage s'en sert pour remorquer le Panther.
Par contre, si je l'utilise, voici ce que cela donne, je ne vois pas comment le palonnier peut être relié aux manilles du Panther, l'entraxe est trop important. J'ai pensé à l'un des deux câbles de remorquage du Panther mais si vous avez une autre solution plus "viable", je suis preneur
- Jack
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Re: Dragon Wagon
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires et éclaircissements.
Suite et fin; voici l'engin terminé; il me reste deux à trois petites bricoles mais il ne bougera quasiment plus. Pour le remorquage du Panther, je vais aviser, sans doute mettre un câble de remorquage pour relier le palonnier aux anneaux du Panther.
Merci pour vos commentaires et éclaircissements.
Suite et fin; voici l'engin terminé; il me reste deux à trois petites bricoles mais il ne bougera quasiment plus. Pour le remorquage du Panther, je vais aviser, sans doute mettre un câble de remorquage pour relier le palonnier aux anneaux du Panther.
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Warpaints Asso
Re: Dragon Wagon
Salut
il me semble me souvenir qu'il y avait deux système différents pour le remorquage des panther
-un systeme amovible qui se fixait sur la plaque circulaire du glacis arriere
-un systeme amovible qui se fixait sous le glacis arriere
par contre,je ne sais plus si cela concernant uniquement les variantes tardives,et si ces équipement faisaient partie du lot de bord du panther ou bien des unités de dépannage
je vais jeter un oeil dans les "reparing the panzer"
il me semble me souvenir qu'il y avait deux système différents pour le remorquage des panther
-un systeme amovible qui se fixait sur la plaque circulaire du glacis arriere
-un systeme amovible qui se fixait sous le glacis arriere
par contre,je ne sais plus si cela concernant uniquement les variantes tardives,et si ces équipement faisaient partie du lot de bord du panther ou bien des unités de dépannage
je vais jeter un oeil dans les "reparing the panzer"
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Warpaints Asso
Re: Dragon Wagon
voila ce que j'ai trouvé en compulsant le "Panther external appearance"
IMG_20220110_173853 by Sebastien Follet, sur Flickr
premier type:fixé sur la plaque circulaire
IMG_20220110_173359 by Sebastien Follet, sur Flickr
IMG_20220110_173709 by Sebastien Follet, sur Flickr
deuxième type:fixé sous le châssis
IMG_20220110_173815 by Sebastien Follet, sur Flickr
IMG_20220110_173824 by Sebastien Follet, sur Flickr
IMG_20220110_173838 by Sebastien Follet, sur Flickr
en fait,ces systèmes semblent fixés à poste,ce qui parait logique,et à priori a partir des "ausf G"
IMG_20220110_173853 by Sebastien Follet, sur Flickr
premier type:fixé sur la plaque circulaire
IMG_20220110_173359 by Sebastien Follet, sur Flickr
IMG_20220110_173709 by Sebastien Follet, sur Flickr
deuxième type:fixé sous le châssis
IMG_20220110_173815 by Sebastien Follet, sur Flickr
IMG_20220110_173824 by Sebastien Follet, sur Flickr
IMG_20220110_173838 by Sebastien Follet, sur Flickr
en fait,ces systèmes semblent fixés à poste,ce qui parait logique,et à priori a partir des "ausf G"
Fayz ce que veult!
- Panzart
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Re: Dragon Wagon
Très chouette réalisation, le pot est parfait à mon gout et la patine générale top
@+
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Warpaints Asso
Re: Dragon Wagon
Il est vraiment bien ton trcteur, bravo!
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Gilles(Lostiznaos)
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- Jack
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Re: Dragon Wagon
Merci pour vos commentaires et merci à Zebulon pour les éclaircissements. Je ne connaissais pas le deuxième type d'attache fixé sous le châssis; Jentz ne l'aborde même pas dans son Panzer Tracts dédié au Panther G. J'ai le premier type sur la maquette et je vais peut être m'en servir. Reste à trouver des barres ou autres pour relier les deux engins, il doit y en avoir dans le Bussig avec la grue Bilstein de chez AFV.
A suivre
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- zebulon
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Warpaints Asso
Re: Dragon Wagon
oui,il y a des barres de traction dans le busing nag avec la grue
il y en a aussi dans la boite du Famo Tamiya,des courtes sur les bergehetzer et longues sur les bergepanther
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