panzerknacker a écrit :La VF31 Tomcatters, j'ai bon?
Si j'en juge par le lien d'Antoine, USS SARATOGA (avril 1972 / février 1973).... J'espère que cette fois-ci mon Phantom pourra être catapulté pour de bon....
Par contre autre ch'tite question... Concernant l'emport d'armement, il me semble que la totalité des Sparrow n'était pas emportée... Me trompe-je??
Je l'ai dis plus haut, ce sont tous des MiG Killers, donc c'est parfait.
Ne fait pas trop attention au profil sur la planche, Ils y ont collé un IRST de F-4B sous le pif, mais Bandwagon 106 est bien un F-4J.
Concernant l'emport de Sparrow, bien observé, mais il y a plusieurs critères qui rentrent en ligne de compte, dont la mission assignée, le centrage de l'avion, et le règlement d'emploi à l'échelon VF.
En l'occurence, ton Bandwagon 106 emportait le jour de son kill un pack air/air complet, c'est à dire quatre AIM-9G (Une évolution du -9D qui y ressemble comme deux gouttes d'eau, tu en as je crois chez Eduard, gamme Brassin), quatre AIM-7E2 (Ceux du kit iront très bien), et le réservoir ventral. Pour ce dernier, les mêmes critères que plus haut en dictait l'emport ou au contraire celui de deux alaires. Mais dans la très grande majorité des cas, le ventral était préféré. On pouvait aussi, beaucoup plus rarement, rencontrer la config' à trois bidons, dans le cas de vols de liaison, vers le Japon ou les Philippines.
Dernier point, la BARCAP. L'USN attaquait le plus souvent le Nord Vietnam par des raids appelés Alpha Strikes, effectués par chacune des unités d'un ou plusieurs CVW sur un objectif bien précis. Les VA (A-1, A-4, A-6 et A-7) s'occupaient du bombardement à proprement parler, avec certains éléments chargés de l'attaque des radars des batteries de SAM (missions Iron Hand), tandis que les VF assuraient l'escorte sur le trajet et barraient ensuite la route aux MiGs par des CAP situées entre les bases de ces derniers et l'objectif de l'Alpha Strike => BARrier Combat Air Patrol. Les VF pouvaient également assurer l'attaque des batteries de DCA, à l'aide de Rockeye, avant de passer en BARCAP une fois les bombes larguées.
Grosso merdo, pour simplifier, la CAP verrouille les accès au PA, tandis que la BARCAP s'occupe de ceux de l'objectif.
Voilà, à travers tout ces posts, tu devrais arriver à te faire une bonne idée du contexte.
Si tu rames un peu, n'hésite pas à poser d'autres questions.