[Terminé] Citroën Traction 11cv
- lampoule
- Lieutenant
- Messages : 4708
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
- Localisation : Paris
- A remercié : 1552 fois
- A été remercié : 3534 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Citroën Traction 11cv
Salut les gars,
Après une petite période de mou, un œil qu'il m'a fallut opérer (cataracte), me voici reparti dans mes délires.
J'avais envie de faire une belle traction Citroën, il faut dire que je suis né dans une traction, celle de mon oncle, sur le trajet de l'hôpital .
Disons un modèle armée française 1940 pour rester dans le sujet.
Alors, j'avais acheté le kit Tamiya, qui est un peu une catastrophe, simplifié à l'extrême, mais l'avantage d'être en plastique, donc facilement modifiable.
J'avais le kit de DES également et les améliorations de chez Azimut, normalement de quoi faire du détaillé.
mais comme d'habitude, faut que je refasse les choses à ma façon
Donc, mon idée est de repartir du kit Tam comme base et cannibaliser le kit DES et les améliorations Azimut .
Première comparaison. Le kit Tam a un problème au niveau de la caisse, elle est droite du haut en bas alors que normalement elle est légèrement évasée, comme sur le kit DES. Le bas de la lunette arrière est droit et non pas incurvé. Par contre le coffre de la Tam est bon, celui de DES manque un peu de largeur.
Seconde petite différence, la caisse de DES est trop courte, sur ce point Tam est correct d'après le plan. Il ne s'agit peut être pas du même modèle, je ne sais pas entre 11, 11 légère, 11 bL ???
A première vue, il semblerait que la différence vient de la partie avant de l'habitacle.
On s'en rend bien compte si l'on place la portière avant TAM sur la coque DES.
La coque TAM correspond bien aux cotes du plan. Seul défaut sur la coque, la partie basse avant des portières avant est trop pointue, elle doit être plus arrondie (à reprendre donc), ainsi que la partie basse arrière, pas assez arrondie et évasée.
Par contre, la base TAM est très mauvaise. Partie avant trop simplifiée, support des sièges farfelu, partie arrière nulle ! à refaire complètement.
Vu de dessous, ce n'est pas beaucoup mieux. L'échancrure du passage du moteur est trop large. Le bas de caisse ne suit pas la courbe des jambonneaux (DES OK), les renforts sous la caisse ne s'arrêtent pas comme ça (DES oK). La partie du train arrière est nulle simplifiée et trop plate.
Il y a du boulot également avec l'intérieur. La DES aurait été trop compliquée à récupérer, notamment découpe des portes. La partie avant de la TAM n'est pas correct, la proéminence n'est pas carrée mais arrondie et la paroi moteur est simplifiée. De plus la carrosserie n'est pas assez épaisse, il faudra y remédier avec un doublage
Allez, maintenant, début des hostilités, on découpe, on découpe, les portières arrière, le coffre arrière et on rectifie la lunette arrière.
On entre dans le vif du sujet . Création d'un retour pour le coffre arrière en CP. Reprise de la partie basse de l'arrière de la caisse qui n'est pas assez arrondi et incurvé.
Découpe de la partie arrière de la base de caisse et réalisation d'une nouvelle comprenant le coffre arrière, la plage arrière, la partie interne des ailes, et le support de la banquette. Réutilisation du dossier de la banquette DES qui est parfait.
A l'avant, rétrécissement du passage moteur. Tout le long de la caisse, élargissement de la base pour donner le côté évasé à la caisse.
Une vue du dessous de la partie refaite. Une partie du train arrière, l'emplacement des amortisseurs AR, le réservoir et la tôle arrière nervurée. Pot DES récupéré, je vais récupérer également une partie du train arrière, mais qu'il faut modifier.
Une petite dernière, juste pour se rendre compte de ce qui a été supprimé. la banquette arrière DES a juste été un peu élargie.
Bon voilà en gros ou j'en suis, j'espère ne pas avoir été trop long.
Prochaine étape, les jambonneaux, et là ça va être sport
A plus
Thierry
Après une petite période de mou, un œil qu'il m'a fallut opérer (cataracte), me voici reparti dans mes délires.
J'avais envie de faire une belle traction Citroën, il faut dire que je suis né dans une traction, celle de mon oncle, sur le trajet de l'hôpital .
Disons un modèle armée française 1940 pour rester dans le sujet.
Alors, j'avais acheté le kit Tamiya, qui est un peu une catastrophe, simplifié à l'extrême, mais l'avantage d'être en plastique, donc facilement modifiable.
J'avais le kit de DES également et les améliorations de chez Azimut, normalement de quoi faire du détaillé.
mais comme d'habitude, faut que je refasse les choses à ma façon
Donc, mon idée est de repartir du kit Tam comme base et cannibaliser le kit DES et les améliorations Azimut .
Première comparaison. Le kit Tam a un problème au niveau de la caisse, elle est droite du haut en bas alors que normalement elle est légèrement évasée, comme sur le kit DES. Le bas de la lunette arrière est droit et non pas incurvé. Par contre le coffre de la Tam est bon, celui de DES manque un peu de largeur.
Seconde petite différence, la caisse de DES est trop courte, sur ce point Tam est correct d'après le plan. Il ne s'agit peut être pas du même modèle, je ne sais pas entre 11, 11 légère, 11 bL ???
A première vue, il semblerait que la différence vient de la partie avant de l'habitacle.
On s'en rend bien compte si l'on place la portière avant TAM sur la coque DES.
La coque TAM correspond bien aux cotes du plan. Seul défaut sur la coque, la partie basse avant des portières avant est trop pointue, elle doit être plus arrondie (à reprendre donc), ainsi que la partie basse arrière, pas assez arrondie et évasée.
Par contre, la base TAM est très mauvaise. Partie avant trop simplifiée, support des sièges farfelu, partie arrière nulle ! à refaire complètement.
Vu de dessous, ce n'est pas beaucoup mieux. L'échancrure du passage du moteur est trop large. Le bas de caisse ne suit pas la courbe des jambonneaux (DES OK), les renforts sous la caisse ne s'arrêtent pas comme ça (DES oK). La partie du train arrière est nulle simplifiée et trop plate.
Il y a du boulot également avec l'intérieur. La DES aurait été trop compliquée à récupérer, notamment découpe des portes. La partie avant de la TAM n'est pas correct, la proéminence n'est pas carrée mais arrondie et la paroi moteur est simplifiée. De plus la carrosserie n'est pas assez épaisse, il faudra y remédier avec un doublage
Allez, maintenant, début des hostilités, on découpe, on découpe, les portières arrière, le coffre arrière et on rectifie la lunette arrière.
On entre dans le vif du sujet . Création d'un retour pour le coffre arrière en CP. Reprise de la partie basse de l'arrière de la caisse qui n'est pas assez arrondi et incurvé.
Découpe de la partie arrière de la base de caisse et réalisation d'une nouvelle comprenant le coffre arrière, la plage arrière, la partie interne des ailes, et le support de la banquette. Réutilisation du dossier de la banquette DES qui est parfait.
A l'avant, rétrécissement du passage moteur. Tout le long de la caisse, élargissement de la base pour donner le côté évasé à la caisse.
Une vue du dessous de la partie refaite. Une partie du train arrière, l'emplacement des amortisseurs AR, le réservoir et la tôle arrière nervurée. Pot DES récupéré, je vais récupérer également une partie du train arrière, mais qu'il faut modifier.
Une petite dernière, juste pour se rendre compte de ce qui a été supprimé. la banquette arrière DES a juste été un peu élargie.
Bon voilà en gros ou j'en suis, j'espère ne pas avoir été trop long.
Prochaine étape, les jambonneaux, et là ça va être sport
A plus
Thierry
Dernière modification par lampoule le ven. 17 mars 2017 16:58, modifié 2 fois.
- Lostiznaos
- Commandant
- Messages : 14210
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
- A remercié : 9907 fois
- A été remercié : 9168 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
Oh la vache!
Je sens que cela va encore être un montage de référence ton truc!
Merci beaucoup de nous en faire profiter et bonne récupération pour ton opération!
Je sens que cela va encore être un montage de référence ton truc!
Merci beaucoup de nous en faire profiter et bonne récupération pour ton opération!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
- zebulon
- Commandant
- Messages : 11058
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
- A remercié : 8256 fois
- A été remercié : 6548 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
et bien!
c'est un sacré chantier que voila
je vais bien sur suivre avec la plus grande attention
c'est un sacré chantier que voila
je vais bien sur suivre avec la plus grande attention
Fayz ce que veult!
- Navy
- Site Admin
- Messages : 21951
- Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
- Localisation : Conflans (78)
- A remercié : 8231 fois
- A été remercié : 13258 fois
- Contact :
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
- MOSKO
- Major
- Messages : 2671
- Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
- Localisation : Страсбурге
- A remercié : 484 fois
- A été remercié : 1698 fois
-
Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
Salut,
Tu vas encore nous faire un truc de dingue! Je vais suivre avec attention ton montage, merci pour ton comparatif, et je te souhaite une bonne continuation ,
Mosko
Tu vas encore nous faire un truc de dingue! Je vais suivre avec attention ton montage, merci pour ton comparatif, et je te souhaite une bonne continuation ,
Mosko
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
- Globetrotter08
- Lieutenant
- Messages : 5074
- Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
- Localisation : les combrailles
- A remercié : 525 fois
- A été remercié : 2581 fois
- Contact :
- SebTartar
- Lieutenant colonel
- Messages : 17146
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
- A remercié : 9558 fois
- A été remercié : 10235 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
Le retour!
Encore une dinguerie en perspective!
On ne pouvait déjà plus faire une Kubel sans avoir de complexes.
Maintenant, ce sera pareil avec une Traction.
Encore une dinguerie en perspective!
On ne pouvait déjà plus faire une Kubel sans avoir de complexes.
Maintenant, ce sera pareil avec une Traction.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
- Nobru
- Adjudant
- Messages : 1121
- Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
- A remercié : 602 fois
- A été remercié : 724 fois
- Contact :
Re: Citroën Traction 11cv
Ohhhhhhh Incroyable ce montage de folie!!
Un grand bravo pour ce début très très prometteur... J'ai la traction Tamiya qui attend dans mon stock mais j'avoue que je ne me lancerai pas aussi loin, certainement From the Box!
Vite la suite!!!!!!!!!
Un grand bravo pour ce début très très prometteur... J'ai la traction Tamiya qui attend dans mon stock mais j'avoue que je ne me lancerai pas aussi loin, certainement From the Box!
Vite la suite!!!!!!!!!
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Photographiquement vôtre.
Nobru
-
- Adjudant chef
- Messages : 1777
- Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
- A remercié : 278 fois
- A été remercié : 1434 fois
Re: Citroën Traction 11cv
Ou la la ça va être encore un truc de dingue.
Toutes les modifs vont elles se voire comme le prolongement des renforts?
En tous les cas bon courage pour ton montage de malade.
Stormshadow prod
Toutes les modifs vont elles se voire comme le prolongement des renforts?
En tous les cas bon courage pour ton montage de malade.
Stormshadow prod
- PéDéGé
- Lieutenant
- Messages : 4497
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
- Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
- A remercié : 2687 fois
- A été remercié : 2847 fois
-
Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
j'le crois pas, j'me suis fait bouffer ma réponse.
je disais donc..................
je laisse à peine l'autre malade avec son bateau prison que v'la ti pas que je tombe sur l'autre timbré !
y va y avoir du monde au paradis des malades
j'aime comme d'une bas qui parait simple tu fais du "high tech"
en tout cas la cataracte n'a pas altéré tes facultés
super job !
et remets toi bien
je disais donc..................
je laisse à peine l'autre malade avec son bateau prison que v'la ti pas que je tombe sur l'autre timbré !
y va y avoir du monde au paradis des malades
j'aime comme d'une bas qui parait simple tu fais du "high tech"
en tout cas la cataracte n'a pas altéré tes facultés
super job !
et remets toi bien
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
- lampoule
- Lieutenant
- Messages : 4708
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
- Localisation : Paris
- A remercié : 1552 fois
- A été remercié : 3534 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
Merci ma poule, je vois encore mieux qu'avant, je vais des trucs encore plus petitsPéDéGé a écrit :j'le crois pas, j'me suis fait bouffer ma réponse.
je disais donc..................
je laisse à peine l'autre malade avec son bateau prison que v'la ti pas que je tombe sur l'autre timbré !
y va y avoir du monde au paradis des malades
j'aime comme d'une bas qui parait simple tu fais du "high tech"
en tout cas la cataracte n'a pas altéré tes facultés
super job !
et remets toi bien
Bon, et toi, quand est-ce que tu t'y remets, on s'impatiente
Thierry
- PéDéGé
- Lieutenant
- Messages : 4497
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
- Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
- A remercié : 2687 fois
- A été remercié : 2847 fois
-
Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
Euuuhhhhh..j'sais pas troplampoule a écrit : Bon, et toi, quand est-ce que tu t'y remets, on s'impatiente
Thierry
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
- GuillaumeDep
- Capitaine
- Messages : 6147
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
- Localisation : Sartrouville (78)
- A remercié : 4201 fois
- A été remercié : 3162 fois
-
Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
Tant mieux si ton opération s'est bien passée.
C'est reparti pour un montage catégorie "Tuerie", genial.
Pour qu'on puisse voir ton sous châssis hyper détaillé, va falloir la mettre sur un pont ou sur le flanc dans un fossé.
C'est reparti pour un montage catégorie "Tuerie", genial.
Pour qu'on puisse voir ton sous châssis hyper détaillé, va falloir la mettre sur un pont ou sur le flanc dans un fossé.
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
- BenAssen
- Caporal
- Messages : 206
- Inscription : lun. 26 janv. 2015 21:43
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 113 fois
Re: Citroën Traction 11cv
Décidément à l'asile ils laissent s'échapper trop de monde, pour les récupérer il suffit qu'ils viennent faire un tour sur ce forum.
En tout cas moi qui pensait que tamiya c'était des gars sérieux, tu viens de faire voler en éclat mes certitudes...
Je prend une place dans la salle, pop corn à la main.
Merci pour le partage.
En tout cas moi qui pensait que tamiya c'était des gars sérieux, tu viens de faire voler en éclat mes certitudes...
Je prend une place dans la salle, pop corn à la main.
Merci pour le partage.
Mon stock sur Scalemates
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
- lampoule
- Lieutenant
- Messages : 4708
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
- Localisation : Paris
- A remercié : 1552 fois
- A été remercié : 3534 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
La suite de mon projet un peu fou et grosse prise de terre, mais pourquoi je me suis lancé la-dedans ?
Bon, quelques avancées.
Voici les renforts sous le pont avant avant qui ont été prolongés. Oui comme dit GuillaumeDep, ça ne se verra pas, mais ça se saurait si je ne faisait que ce qui se voyait
Bon, là on attaque du lourd, réalisation des jambonneaux avec passage moteur et support batterie, grosse grosse prise de tête ! Fallait que ce soir bien raccord avec la carrosserie Faudra juste que je passe un peu de MR Surfaceur pour atténuer les emboutissements de la tôle.
Bon, ça à l'air de coller à peu près. Surtout que pas de plan sur cette partie, juste le modèle DES comme exemple, mais pas à la même taille évidemment.
Une autre vue du pont, on voit le supporte des sièges et les cavaliers de glissière, une partie de l'habillage intérieur et vue de côté des jambonneaux dont le petit creux incurvé vers l'avant (passage de la colonne de direction, à été sportif.
Bon, là je reviens sur la carrosserie. Comme je l'avais dit dans le premier post, elle n'est pas assez évasée sur le modèle TAM. Mais dès qu'on veut l'évaser un peu, les montants de portière créent une pliure à la partie la moins épaisse (charnières hautes). Pour éviter ce problème, j'ai encastré un petit morceau de tige en laiton dans les montants pour les rigidifier. Ensuite, la caisse n'étant pas assez épaisse, j'ai posé un doublage en CP. Il permettra également de cacher la tige métallique des montants.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, encore un boulot énorme pour faire quelque chose de potable.
Bon dimanche à tous
Thierry
Bon, quelques avancées.
Voici les renforts sous le pont avant avant qui ont été prolongés. Oui comme dit GuillaumeDep, ça ne se verra pas, mais ça se saurait si je ne faisait que ce qui se voyait
Bon, là on attaque du lourd, réalisation des jambonneaux avec passage moteur et support batterie, grosse grosse prise de tête ! Fallait que ce soir bien raccord avec la carrosserie Faudra juste que je passe un peu de MR Surfaceur pour atténuer les emboutissements de la tôle.
Bon, ça à l'air de coller à peu près. Surtout que pas de plan sur cette partie, juste le modèle DES comme exemple, mais pas à la même taille évidemment.
Une autre vue du pont, on voit le supporte des sièges et les cavaliers de glissière, une partie de l'habillage intérieur et vue de côté des jambonneaux dont le petit creux incurvé vers l'avant (passage de la colonne de direction, à été sportif.
Bon, là je reviens sur la carrosserie. Comme je l'avais dit dans le premier post, elle n'est pas assez évasée sur le modèle TAM. Mais dès qu'on veut l'évaser un peu, les montants de portière créent une pliure à la partie la moins épaisse (charnières hautes). Pour éviter ce problème, j'ai encastré un petit morceau de tige en laiton dans les montants pour les rigidifier. Ensuite, la caisse n'étant pas assez épaisse, j'ai posé un doublage en CP. Il permettra également de cacher la tige métallique des montants.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, encore un boulot énorme pour faire quelque chose de potable.
Bon dimanche à tous
Thierry
- MOSKO
- Major
- Messages : 2671
- Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
- Localisation : Страсбурге
- A remercié : 484 fois
- A été remercié : 1698 fois
-
Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
Salut,
Toujours aussi bien réalisé, tu laisses le capot ouvert?
Vite la suite,
Mosko
Toujours aussi bien réalisé, tu laisses le capot ouvert?
Vite la suite,
Mosko
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
- Navy
- Site Admin
- Messages : 21951
- Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
- Localisation : Conflans (78)
- A remercié : 8231 fois
- A été remercié : 13258 fois
- Contact :
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
Comme d'hab, c'est superbement fait
Et comme d'hab tu irais plus vite à scratcher le tout
Et comme d'hab tu irais plus vite à scratcher le tout
- GuillaumeDep
- Capitaine
- Messages : 6147
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
- Localisation : Sartrouville (78)
- A remercié : 4201 fois
- A été remercié : 3162 fois
-
Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
Ca me laisse sans voix...
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
- Lostiznaos
- Commandant
- Messages : 14210
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
- A remercié : 9907 fois
- A été remercié : 9168 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
Je dois dire que moi aussi...
Mais c'est sacrément agréable à suivre!
Mais c'est sacrément agréable à suivre!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
- Nobru
- Adjudant
- Messages : 1121
- Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
- A remercié : 602 fois
- A été remercié : 724 fois
- Contact :
Re: Citroën Traction 11cv
Wow wow wow!! Vite la suite!!
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Photographiquement vôtre.
Nobru
- José
- Caporal chef
- Messages : 416
- Inscription : mer. 21 janv. 2015 18:01
- Localisation : Lardenne,Toulouse,France
- A remercié : 310 fois
- A été remercié : 81 fois
Re: Citroën Traction 11cv
ça pique déjà les yeux
en fait ,il vaudrait mieux pour les fabricants de maquettes de passer d'abord par Mr Lampoule avant de sortir un modèle .
en fait ,il vaudrait mieux pour les fabricants de maquettes de passer d'abord par Mr Lampoule avant de sortir un modèle .
"Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent."Théo
- lampoule
- Lieutenant
- Messages : 4708
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
- Localisation : Paris
- A remercié : 1552 fois
- A été remercié : 3534 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
Allez la suite pour le WE.
Une vue de l'intérieur de la coque. J'ai épaissi la carrosserie avec de la CP, et posé les joints intérieur des portes. La partie ne attente vers le tableau de bord viendra se coller sur l'autre partie de la caisse. Il a fallut rainurer le passage des portes arrière. Poser un habillage dans la lunette arrière. Refaire les boutons du tableau de bord. Créer le bandeau au-dessus du pare-brise avec le moteur des essuie-glaces.Entre les portières, réalisation de charnières avec de la tige en laiton, pour faire les portes fonctionnelles, mais ce n'est pas encore gagné
Juste une petite vue des ailes avant. J'ai supprimé les entretoises et limé les cotés pour que ça se monte sur la base. J'ai du recoller les deux parties qui viennent sur les ailes (côté coque) que j'avais coupées un peu précipitamment. Elles me permettront de bien positionner les ailes. Je vais supprimer également la partie avant pour poser le kit d'amélioration de la calandre d'Azimut.
Une petite vue des portières. Là encore pas mal de taf. La taille des vitres est trop petite, il faut agrandir le logement notamment vers le bas. Là Tam s'est bien planté. Ca donne tout de suite un autre aspect. J'ai supprimé les gravages intérieurs des portes avant, collé les embases de poignées (j'utiliserai les DES), refait les joncs de décoration et l'habillage intérieur de la fenêtre. Le vide-poche est refait en CP et feuille de plomb. Pour les portes arrière, même topo sur les vitres, il a fallut rainurer le pourtour, poser une partie de l'habillage intérieur et pose de joncs. Il faut également limer les autres côtés du passage des fenêtres, les rainures existantes sont trop importantes et trop saillantes, donc les creuser un peu.
Quelque petits accessoires. Un plafonnier central, un pare-soleil (à première vue il n'y en avait qu'un) et le rétro intérieur à fixer au bandeau au-dessus du pare-brise, confectionné avec une partie du kit d'amélioration d'Azimut.
Un petit essai sur l'un des sièges avant. La base est un siège DES. Il manque juste d'un peu d'épaisseur sur l'assise, mais est beaucoup plus réaliste que le TAM. J'ai supprimé les supports en résine pour les refaire en tige de laiton et posé un jonc décoratif sur l'assise.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, encore beaucoup de taf.
Bon WE à tous
Thierry
Une vue de l'intérieur de la coque. J'ai épaissi la carrosserie avec de la CP, et posé les joints intérieur des portes. La partie ne attente vers le tableau de bord viendra se coller sur l'autre partie de la caisse. Il a fallut rainurer le passage des portes arrière. Poser un habillage dans la lunette arrière. Refaire les boutons du tableau de bord. Créer le bandeau au-dessus du pare-brise avec le moteur des essuie-glaces.Entre les portières, réalisation de charnières avec de la tige en laiton, pour faire les portes fonctionnelles, mais ce n'est pas encore gagné
Juste une petite vue des ailes avant. J'ai supprimé les entretoises et limé les cotés pour que ça se monte sur la base. J'ai du recoller les deux parties qui viennent sur les ailes (côté coque) que j'avais coupées un peu précipitamment. Elles me permettront de bien positionner les ailes. Je vais supprimer également la partie avant pour poser le kit d'amélioration de la calandre d'Azimut.
Une petite vue des portières. Là encore pas mal de taf. La taille des vitres est trop petite, il faut agrandir le logement notamment vers le bas. Là Tam s'est bien planté. Ca donne tout de suite un autre aspect. J'ai supprimé les gravages intérieurs des portes avant, collé les embases de poignées (j'utiliserai les DES), refait les joncs de décoration et l'habillage intérieur de la fenêtre. Le vide-poche est refait en CP et feuille de plomb. Pour les portes arrière, même topo sur les vitres, il a fallut rainurer le pourtour, poser une partie de l'habillage intérieur et pose de joncs. Il faut également limer les autres côtés du passage des fenêtres, les rainures existantes sont trop importantes et trop saillantes, donc les creuser un peu.
Quelque petits accessoires. Un plafonnier central, un pare-soleil (à première vue il n'y en avait qu'un) et le rétro intérieur à fixer au bandeau au-dessus du pare-brise, confectionné avec une partie du kit d'amélioration d'Azimut.
Un petit essai sur l'un des sièges avant. La base est un siège DES. Il manque juste d'un peu d'épaisseur sur l'assise, mais est beaucoup plus réaliste que le TAM. J'ai supprimé les supports en résine pour les refaire en tige de laiton et posé un jonc décoratif sur l'assise.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, encore beaucoup de taf.
Bon WE à tous
Thierry
- PéDéGé
- Lieutenant
- Messages : 4497
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
- Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
- A remercié : 2687 fois
- A été remercié : 2847 fois
-
Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
Si t'arrive pas à faire les portes fonctionnelles, c'est même pas la peine de faire un post
Plus sérieusement, je reste scotché devant ton travail
C'est superbe de finesse et de précision
J'adore la modification avant, ça parait tellement simple.
Superbe travail mon ami
Plus sérieusement, je reste scotché devant ton travail
C'est superbe de finesse et de précision
J'adore la modification avant, ça parait tellement simple.
Superbe travail mon ami
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
- Manu-Military
- Adjudant chef
- Messages : 1929
- Inscription : mer. 28 janv. 2015 16:03
- Localisation : Paroisse de l'abbé Launay
- A remercié : 327 fois
- A été remercié : 1194 fois
- Contact :
Re: Citroën Traction 11cv
Seules quatre syllabes me viennent à l'esprit : im-pré-ssio-nant !
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
- SebTartar
- Lieutenant colonel
- Messages : 17146
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
- A remercié : 9558 fois
- A été remercié : 10235 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Citroën Traction 11cv
Rho, le boulot de malade!
J'ai vu que tu travaillais d'après plans. Tu les as trouvés où?
J'ai vu que tu travaillais d'après plans. Tu les as trouvés où?
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023