Salut Yann, oui bien sûr pas de soucis pour moi, si c'est bien ce que j'ai vu, c'est du micromir et il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de pièces donc tu vas pouvoir rattrapper le retard
Bon, le boulot du week end pour moi avec le début de la peinture
D'abord une bonne couche de noir en bombe, après avoir protégé le socle avec du film d'embalage
20250111_150728 by
hubert Lopez, sur Flickr
puis de la barbouille en light grey pour casser l'uniformité du noir
20250111_160144 by
hubert Lopez, sur Flickr
puis quelques couches de noir bien dilué pour atténuer les contrastes, à ce stade je ne sais pas encore si je continue à atténuer car les filtres vont encore faire leur effet
20250111_161606 by
hubert Lopez, sur Flickr
Puis comme c'était trop facile, il fallait bien quelques soucis. D'abord le plus facile, une petite voix me disait bien qu'en manipulant l'engin et à force de le retourner, à un moment le périscope qu'est bien trop long accrocherait quelque chose, mais comme les maquetteux aiment les défis, je me suis dit que j'allais bien faire attention et paf ....

entre le noir et la barbouille y'a comme un truc qui manque

, bon j'ai pu le retrouver donc y'aura plus qu'à coller ça de nouveau.
20250111_161332 by
hubert Lopez, sur Flickr
Mais comme c'était encore trop facile, j'avais reçu de la feuille plastique de chine qui avait l'air bien et avec laquelle j'ai fait le puit intérieur, j'ai eu un peu de mal à la coller (j'ai eu l'impression qu'elle ne fondait pas à la colle liquide classique) mais je me suis dit bon... puis je l'ai collé sous le pont, et là, la même petite voix m'a dit "tu es sûr que le joint de colle va tenir, la jonction est bien fine, et puis ce plastique là ... !!!", et comme l'histoire du périscope m'avait pas suffi, tout le puit intérieur s'est détaché et maintenant il est au fond du soum...
20250111_161325 by
hubert Lopez, sur Flickr
D'où la question: comment récupérer ça sachant qu'il faudra coller par l'intérieur ???, en général, c'est là qu'on se dit "bon, j'arrête les dégâts pour ce soir, on réfléchit cette nuit et on verra demain"

de m'avoir lu
amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
mon blog: warcars.net