[KIT] Liste de matos 1/16

Patrice DEBUCQUOY
Adjudant
Adjudant
A remercié : 463 fois
A été remercié : 736 fois

Warpaints Asso

[KIT] Liste de matos 1/16

Message par Patrice DEBUCQUOY »

Bonsoir,

Comme il y a de + en + de gens qui se tournent vers le 1/16, j'ai trouvé une liste de kits existant dans cette échelle :

Resin kits:

JUWA Modell / Christian Juckenburg :
Famo 18t
Famo 18 t - armoured with 8;8cm flak
A7V
Jagdtiger Upperhull for tamiya lowerhull
Maus
SdKfz 251 Ausf.D
Puma
SdKfz 251 Ausf.C
Demag 1Tonner
Bergepanther conversion kit
Puma & Lynx turret
SU - 152 conversion kit
KV 2 (captured) conversion kit
Ostwind conversion kit
Brummbär late version conversion kit
Lynx
Hetzer

Verlinden :
Sturmtiger
Stug 3 F8
Pz3 M
Panther A
Mark IV (british)
M3A1 Stuart
Panzer 2
8,8cm Flak
Sig 33
3,7cm Pak
Nebelwerfer
15cm Fieldhowitzer
Mortar

Other producers :

Jaguar Sdkfz 222
Kettenkrad - Precision Models
Sdkfz 231 - Schmittmodell
Brummbär early conversion kit - Modellino
Pak 40 Scaleline
Panzer 1 Ausf. B - Imperial
Hetzer Blue Star
Kübelwagen Kirin
M7 Priest conversion kit - Vandramodell
RAM conversion kit - Vandramodell
Su 122 conversion kit - Vandramodell

Plastic kits:

Schwimmwagen - Eduard
V2 - Imex
Panzer 38(t) - Panda Hobby

Je n'ai aucun lien avec ces fabricants et je n'en connais pas la qualité.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Manu-Military
Adjudant chef
Adjudant chef
A remercié : 339 fois
A été remercié : 1190 fois

Re: [KIT] Liste de matos 1/16

Message par Manu-Military »

Vite fait et de mémoire, je peux rajouter les kits Xion pour la Ketten avec sa remorque, le Puma et un autre essdékakahaifzed à 4 roues.
Je me rappelle aussi très bien que l'année où il avait son stand pile en face de celui de Heller à Nuremberg, il avait un proto déjà construit et peint d'une Panhard 178. Elle n'est finalement jamais sortie car pour des raisons d'éconocrocs, il avait négligé le train de roulement ce qui était particulièrement visible.

Quant aux conversions Vandra, il faut tout de suite oublier, c'est de l'infernale grosse daube tout juste bonne pour la poubelle.
Tout ce qu'il pond est juste à vomir et outrancièrement aussi faux que laid, à l'instar de son Priest et du Lee que j'ai eu le malheur d'acheter.

Chez Verlinden, il y a eu aussi la Jeep en 1994.
L'année précédente, il y en a eu une chez le très obscure et heureusement défunt artisan anglais Frontline. Mais celle là vaut mieux l'oublier, elle mille fois pire que la belge, tout en ayant tout de même quelque très bon côté dont notamment le fait de pouvoir se monter.

Chez les bataves, il y a eu aussi un obscure, petit artisan lui heureusement défunt appelé Scale-Line qui avait fait un Cushman.
Là encore une fois de plus, passez votre chemin si vous ne voulez pas avoir la gerbe.

Chez les casques à pointes, on peut citer Christian Ludwig qui fait sur le papier des choses intéressantes mais vu le niveau de détails, à réserver uniquement à la RC.

Toujours en résine, mais là c'est pour les ancêtres, aux states il y a eu Jim Shirley qui a sorti un Abrams et un essdékakahaifzed 251.
Les lecteurs de MMIR doivent se souvenir de sa pub récurrente dans ce canard.

En plastique il y a bien sûr les Tamiya.
Et je ne parle même pas de tout ce qui sort maintenant en plastique à l'est de L'Himalaya.

Mon coup de cœur ira tout naturellement vers MAXTRAX, micropuscule artisan de l'Illinois qui faisait deux Sherman : un M4A1 76mm et un M4A2 75mm. Kits réalisés en convertissant du Tamiya avec un soupçon de scratch, le tout moulé à la louche.
Kits mythiques s'il en est. Les lecteurs de Military Modelling au début des années 90 se souviendront avec émotions, à n'en pas douter.

:slts:
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
Manu-Military
Adjudant chef
Adjudant chef
A remercié : 339 fois
A été remercié : 1190 fois

Message par Manu-Military »

Et comment ne pas mentionner les superbes kits en résine qui se montent comme du Tamiya de notre artisan français préféré ?
Je veux bien sûr parler de DÈS avec son magnifique Renault R35 et son M29 Weasel (qui est enfin finalement sur son site).

:slts:
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
Tommy
Major
Major
A remercié : 207 fois
A été remercié : 500 fois

Message par Tommy »

les T 34 de Trumpeter egalement
un walker bulldog au 1/15 chez Glencoe...
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Répondre

Revenir à « Techniques - Tutoriels - Renseignements »