[Montage en cours] [TRUMPETER 1/32] P-47N
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
[TRUMPETER 1/32] P-47N
Mon mode de fonctionnement question montage est d’en avoir plusieurs en cours simultanément face à moi (je veux dire à portée de main, je ne parle pas de ceux qui sont dans « l’Armoire... »), appartenant ou non à des catégories différentes (échelle, période, etc.). J’essaye d’avoir de l’avion, et du blindé, mais aussi du bateau, voir plus tard auto/moto.
L’avantage principal, selon moi, est de permettre de changer de montage rapidement si l’on bute sur un problème quelconque avec le montage en cours. Ainsi, on continue à avancer sur autre chose, tout en imaginant un moyen de passer/contourner l’obstacle. Voire même tout simplement de se changer les idées.
Mais à côté de ça, en parallèle, alors que les autres montages sont censés être plutôt de courte durée, ,j’ai un chantier qui s’inscrit dans la durée, par exemple kit complexe, ou accompagné de nombreux ajouts, sur lequel je ne bosse qu’épisodiquement. Les montages au long cours !
Et en ce moment, c’est ce P-47N au 1/32 de chez Trumpeter qui m’occupe….
Je ne comptais pas trop traîner sur le montage lorsque je l’ai entamé. Trump fourni en effet de quoi garnir l’intérieur avec notamment le turbo-compresseur qui constitue une véritable usine à gaz sur le P-47. Je me suis dit que ça pourrait être sympa de tout monter et peindre à peu près correctement… pour prendre une série de photo avant de refermer. Car oui, évidemment, il faut refermer ensuite… J’ai pas trop saisi le but poursuivi par la marque. Ou c’est peut être le mec chargé de modéliser le moteur (qui n’est pas maquettiste, bien évidemment), qui n’a pas su ou s’arrêter après la dernière rangée de cylindres…
Enfin bref, après avoir bien sué sur le moteur (j’en ai flingué un, tout de même!), me voilà sur le point de refermer les 1/2 fuselages… Mais ce n’est pas certains que j’ai vu le bout des emmerdes...
L’avantage principal, selon moi, est de permettre de changer de montage rapidement si l’on bute sur un problème quelconque avec le montage en cours. Ainsi, on continue à avancer sur autre chose, tout en imaginant un moyen de passer/contourner l’obstacle. Voire même tout simplement de se changer les idées.
Mais à côté de ça, en parallèle, alors que les autres montages sont censés être plutôt de courte durée, ,j’ai un chantier qui s’inscrit dans la durée, par exemple kit complexe, ou accompagné de nombreux ajouts, sur lequel je ne bosse qu’épisodiquement. Les montages au long cours !
Et en ce moment, c’est ce P-47N au 1/32 de chez Trumpeter qui m’occupe….
Je ne comptais pas trop traîner sur le montage lorsque je l’ai entamé. Trump fourni en effet de quoi garnir l’intérieur avec notamment le turbo-compresseur qui constitue une véritable usine à gaz sur le P-47. Je me suis dit que ça pourrait être sympa de tout monter et peindre à peu près correctement… pour prendre une série de photo avant de refermer. Car oui, évidemment, il faut refermer ensuite… J’ai pas trop saisi le but poursuivi par la marque. Ou c’est peut être le mec chargé de modéliser le moteur (qui n’est pas maquettiste, bien évidemment), qui n’a pas su ou s’arrêter après la dernière rangée de cylindres…
Enfin bref, après avoir bien sué sur le moteur (j’en ai flingué un, tout de même!), me voilà sur le point de refermer les 1/2 fuselages… Mais ce n’est pas certains que j’ai vu le bout des emmerdes...
- Navy
- Site Admin
- Messages : 21974
- Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
- Localisation : Conflans (78)
- A remercié : 8249 fois
- A été remercié : 13269 fois
- Contact :
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: [TRUMPETER 1/32] P-47N
Oui, mais là, il ne faut pas regarder de trop près non plus paske comment dire???
Ben c'est pas vraiment la joie, beaucoup de détails, certes, mais des pièces bruts de décoffrage, et des ajustements qui font rire... un peu... jusqu'à ce qu'on tente l'assemblage. Le tout associié à une notice mal goupillée...
Bref, du Trumpeter des débuts, quoi.
Impossible de s'y tromper, ce sont des boites vraiment pas chère....
Bref, tu as tout ce que tu peux espérer... pour un kit au 32 à trente brouzoufs.
Il faudra à l'occase que je teste l'un des derniers sortis, histoire de mesurer la différence... si il y en a une!
Ben c'est pas vraiment la joie, beaucoup de détails, certes, mais des pièces bruts de décoffrage, et des ajustements qui font rire... un peu... jusqu'à ce qu'on tente l'assemblage. Le tout associié à une notice mal goupillée...
Bref, du Trumpeter des débuts, quoi.
Impossible de s'y tromper, ce sont des boites vraiment pas chère....
Bref, tu as tout ce que tu peux espérer... pour un kit au 32 à trente brouzoufs.
Il faudra à l'occase que je teste l'un des derniers sortis, histoire de mesurer la différence... si il y en a une!
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: [TRUMPETER 1/32] P-47N
Comme le fuselage me gonflait (les détails plus tard), et que je commencais à me poser des questions sur le btuit qu'il pourrait faire en s'écrasant sur le mur, je me suis tourné vers les ailes, qui semblaient plus portée vers une coopération constructive.
Attention, ailerons (machins qui bougent en bout d'aile sur l'arrière) et volets (machins qui bougent près du fuselage) sont mobiles, mais avec un positionnement libre.
On doit impérativement coller les ailerons en place avant le collage des 1/2 ailes. Pour les volets, par contre, ça peut se faire après.
Mais je voulais plutôt m'intéresser aux miteuses.
Moulage atroce, il n'y a rien à en faire, mais je m'en fout, car je n'aime point du tout le concept du tout sorti.
Par contrem je souhaitais remplacer les tubes par des exemplaires en métal.
Donc, mise en place des corps des miteuses, pour servir d'embase, puis on enfile les tubes après avoir éventuellement reperçé.
Puis vérification des alignements.
Au moins, de ce côté-ci, c'est parfait, mais on enlèvera tout de même les tubes pour les coller à la toute fin.
Attention, ailerons (machins qui bougent en bout d'aile sur l'arrière) et volets (machins qui bougent près du fuselage) sont mobiles, mais avec un positionnement libre.
On doit impérativement coller les ailerons en place avant le collage des 1/2 ailes. Pour les volets, par contre, ça peut se faire après.
Mais je voulais plutôt m'intéresser aux miteuses.
Moulage atroce, il n'y a rien à en faire, mais je m'en fout, car je n'aime point du tout le concept du tout sorti.
Par contrem je souhaitais remplacer les tubes par des exemplaires en métal.
Donc, mise en place des corps des miteuses, pour servir d'embase, puis on enfile les tubes après avoir éventuellement reperçé.
Puis vérification des alignements.
Au moins, de ce côté-ci, c'est parfait, mais on enlèvera tout de même les tubes pour les coller à la toute fin.
- Bruno COLLIN
- Lieutenant
- Messages : 4797
- Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
- Localisation : Près de Bordeaux
- A remercié : 1228 fois
- A été remercié : 1950 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
Re: [TRUMPETER 1/32] P-47N
C'est gros !
Les entrailles du P-47 m'ont toujours impressionné.
Même si la photo est prise de loin ( ), on dirait que tu as fait un chouette boulot.
Elle est si bousesque, la maquette ?
Les entrailles du P-47 m'ont toujours impressionné.
Même si la photo est prise de loin ( ), on dirait que tu as fait un chouette boulot.
Elle est si bousesque, la maquette ?
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: [TRUMPETER 1/32] P-47N
C'est sûr, le P-47 est impressionnant.
Chouette boulot?
Faut pas se mentir, c'est l'effet coloré qui veut ça. Toutes les parties du moteur et du turbocompresseur sont peintes séparément, et dans des teintes différentes, la plupart métal. La peinture est faite avant montage pour le R-2800, mais j'ai tellement galéré ensuite pour le collage que j'ai peint le turbo tout monté à main levée. Les pièces moteurs sont très mal moulées, et il y a de nombreux soucis de joints. Je n'en ai repris aucun. Pas mal de soucis d'ébavurage, aussi, sur des pièces fragiles avec les attaches très mal placée. J'en garde un peu pour la prochaine mise à jour, car ce n'est pas fini!!! Mais chouette boulot, non, ou alors chouette travail d'illusionniste!
Chouette boulot?
Faut pas se mentir, c'est l'effet coloré qui veut ça. Toutes les parties du moteur et du turbocompresseur sont peintes séparément, et dans des teintes différentes, la plupart métal. La peinture est faite avant montage pour le R-2800, mais j'ai tellement galéré ensuite pour le collage que j'ai peint le turbo tout monté à main levée. Les pièces moteurs sont très mal moulées, et il y a de nombreux soucis de joints. Je n'en ai repris aucun. Pas mal de soucis d'ébavurage, aussi, sur des pièces fragiles avec les attaches très mal placée. J'en garde un peu pour la prochaine mise à jour, car ce n'est pas fini!!! Mais chouette boulot, non, ou alors chouette travail d'illusionniste!
- Castor
- Adjudant
- Messages : 1355
- Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
- Localisation : 44
- A remercié : 683 fois
- A été remercié : 860 fois
-
Warpaints Asso
Re: [TRUMPETER 1/32] P-47N
La plupart des détails seront invisibles une fois fermé. Sur photo, ça le fait bien. Les trappes d'armement ouvertes sont une option sympa. Leur détaillage et une belle peinture devraient animer cette grosse bête.
Hugues
- Castor
- Adjudant
- Messages : 1355
- Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
- Localisation : 44
- A remercié : 683 fois
- A été remercié : 860 fois
-
Warpaints Asso
Re: [TRUMPETER 1/32] P-47N
Dommage, Feignasse...@ntoine a écrit :
Oui mais non.
ça sera fermé, c'est encore ouvert juste le temps d'aligner les tubes des miteuses.
Hugues
- MOSKO
- Major
- Messages : 2671
- Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
- Localisation : Страсбурге
- A remercié : 484 fois
- A été remercié : 1698 fois
-
Warpaints Asso
Re: [TRUMPETER 1/32] P-47N
Salut,
De bons débuts pour ton Jug,bonne continuation...
Mosko
De bons débuts pour ton Jug,bonne continuation...
Mosko
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: [TRUMPETER 1/32] P-47N
J'assume!Castor a écrit :Dommage, Feignasse...@ntoine a écrit :
Oui mais non.
ça sera fermé, c'est encore ouvert juste le temps d'aligner les tubes des miteuses.
Dernière modification par @ntoine le mar. 21 nov. 2023 11:34, modifié 1 fois.
- Tom de Castel
- Lieutenant
- Messages : 4607
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:35
- Localisation : Cassoulet land
- A remercié : 2277 fois
- A été remercié : 1667 fois
-
Défis
Warpaints Asso
Re: [TRUMPETER 1/32] P-47N
Une grosse bête au 32 par Antoine, je prends un siège.
Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
- Panzart
- Capitaine
- Messages : 8012
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
- Localisation : Paris/Sarlat
- A remercié : 2739 fois
- A été remercié : 4900 fois
-
Group Builds
Défis
Re: [TRUMPETER 1/32] P-47N
Un joli début les canons des miteuses top, et l'intérieur
@+
@+
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours