Méfiez-vous des "en cours"!

Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Lostiznaos »

Merci les alminches...
M'aider à choisir peut-^tre pas, mais me décider... :hehe: :hehe:
Warnerzaz a écrit :Je dirais... fini celui en résine
Pas mal comme conseil!
S.Tank a écrit :Plop

Facile le Latil tar d’azimut une promenade de santé pour toi et vu le nombre de fois où tu l’as lâchement abandonné il mérite d’être fini.

Et puis un kit Azimut des grandes années rien de plus facile, limite du Tamiya.

:me:
:hehe: :hehe: :hehe:

Voilà un argument frappé au sceau (au saut? Au sot? :mrgreen:) de la raison, le point est pour toi! :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3842
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2699 fois
A été remercié : 2868 fois

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Franz »

La Bilbao :ghee: , au boulot ! :clin:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Lostiznaos »

Je m'en doutais de ta part! :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5439
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2927 fois
A été remercié : 2695 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par phil wirton »

Salut Lost

Une vraie honte !!!!! : twisted: : twisted: : twisted: que de laisser gémir ces kits dans des fonds de cartons ...........ressaisis toi !!!!! :no2: : twisted: :hehe:

Phil :clin: :slts:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Lostiznaos »

Ah ben merci!
C'est peut-être de leur faute aussi! : evil: : evil: : evil:

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2947
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 622 fois
A été remercié : 1141 fois

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Phil_MTL »

Si même ce billet devient "en cours", comment trouver la motivation de finir ces kits qui pleurnichent piteusement sous le prétexte futile et douteux d'être délaissés dans une boîte en plastique parfois transparente avec accès à la lumière du jour, qu'on aère de temps à autre, alors qu'on les a déjà extraits avec amour de boîtes en carton où ils ne respiraient pas, tristement étiquetés ou éparpillés (le supplice de l'écartèlement en somme, mais sans les chevaux ni la place publique ... et le bourreau est généralement assis avec 1 casque-loupe et 2-3 outils à portée de mains)

Je les trouve ingrats, ces en-cours (surtout ceux que j'appelle "mes coups de coeur") :
- on les éduque avec de la documentation, des tutos, on leur explique avec amour quel morceau va s'accoupler avec quel autre, on organise les préliminaires
- on les commence, on les unit, on scelle leur union à la colle écologique (le bouchon est souvent vert :mrgreen: ), parfois on les peint (un peu comme une jeune fille à son bal de graduation :siffle: ... choisit sa robe, vous compreniez quoi en 1ère lecture :hehe: ?)
- on leur trouve un logement gratuit, à l'abri du marteau et des poubelles
- ils sont toute une grande fratrie unie par des intérêts communs (être plus "fini" que le voisin ; et je ne parle pas d'unions consanguines, mais de fratrie de coeur : on les aime tous pareil ... seulement à des moments différents)
- si on les finit, on va les délaisser sur une étagère à prendre la poussière ou enfermés dans une vitrine dans un atelier rempli d'autres déprimés, que ceux-ci soient sur l'établi, une étagère ... ou sur la chaise.

Bref, on les bichonne, on les adule, on les cajole, parfois on les reproduit en 3D, on les photographie, on les publie, on les met à l'abri du plumeau casse-pièces ...


S'ils le prennent comme ça, je me demande si je ne vais pas jeter mon dévolu sur d'autres projets (pas les idées ou le stock qui manquent) ... :diable:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Lostiznaos »

Je n'avais pas envisagé l'ingratitude des "en-cours", mais il y a effectivement une étude psychologique à engager! :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2947
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 622 fois
A été remercié : 1141 fois

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Phil_MTL »

Lostiznaos a écrit :Je n'avais pas envisagé l'ingratitude des "en-cours", mais il y a effectivement une étude psychologique à engager! :hehe: :hehe: :hehe:
elle aussi est en cours : ça devient un métier, ça, Môssieur ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1355
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 683 fois
A été remercié : 860 fois

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Castor »

Bonjour,

J'ai d'abord consulté ce post avec un sentiment qui mêlait la curiosité à la culpabilité. Curiosité de voir la situation chez "les autres" et la culpabilité de constater la mienne.
J'ai donc profité de quelques jours de repos associés à une météo d'automne pour me remettre à l'ouvrage avec grand plaisir. Mais d'abord, vous présenter en images ma situation.
Je monte, je monte, mais j'ai du mal à me lancer dans des travaux de peinture. Je suis le roi pour trouver des "excuses échappatoires".
Je vais donc m'atteler à les finir.

Image

Image

Image

Les seules consolations sont d'avoir pris du plaisir à les monter et qu'elles sont très bien rangées, donc il n'est pas compliqué de se remettre à l'ouvrage.

Image

Image

Je m'y suis donc remis depuis quelques jours, je m'en vais alors poster les avancées ou ouvrir des posts si nécessaire.

Merci pour ce post Gilles. Il m'a mis du baume au coeur et m'a motivé pour me replonger dans ces en-cours.

Bon Dimanche.
Hugues
Avatar de l’utilisateur
ALBAMAN
Adjudant
Adjudant
Messages : 1319
Inscription : mer. 21 janv. 2015 18:26
Localisation : Chez 13, dans le 14
A remercié : 232 fois
A été remercié : 461 fois

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par ALBAMAN »

Tiens, ça ressemble à mon atelier... :error:
Je vais tenter de retrouver la motivation pour finir quelques encours, ça tombe bien avec le temps pourri actuellement. :rain:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Lostiznaos »

Mon sacrifice, moi qui déteste ne pas finir une maquette, n'aura pas été inutile s'il a pu vous rassurer... je fonce de ce pas commencer deux ou trois trucs! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1355
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 683 fois
A été remercié : 860 fois

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Castor »

Lostiznaos a écrit :Mon sacrifice, moi qui déteste ne pas finir une maquette, n'aura pas été inutile s'il a pu vous rassurer... je fonce de ce pas commencer deux ou trois trucs! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Tu m'as bien fait rire... : ROFL: : ROFL:
Hugues
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2947
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 622 fois
A été remercié : 1141 fois

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Phil_MTL »

Castor a écrit :Bonjour,

.../...
Je monte, je monte, mais j'ai du mal à me lancer dans des travaux de peinture. Je suis le roi pour trouver des "excuses échappatoires".
Je vais donc m'atteler à les finir.
.../...

Merci pour ce post Gilles. Il m'a mis du baume au coeur et m'a motivé pour me replonger dans ces en-cours.

Bon Dimanche.
Gros merci Castor, je culpabilise (un peu) moins (et d'autres aussi, je suis sûr :ange: ) ... sauf que certains finissent par se raisonner à un moment donné, d'autres non :engu:, donc :slts: à ceux qui se reprennent !
... ça me donne envie de commencer un autre truc : ROFL:

Parlant de ça, je vais me renseigner si mon psychiatre a fini son séjour chez les fous, j'ai besoin de ses conseils pour aller de l'avant, la direction à suivre, tout ça ... : crazy:

Lostiznaos a écrit :Mon sacrifice, moi qui déteste ne pas finir une maquette, n'aura pas été inutile s'il a pu vous rassurer... je fonce de ce pas commencer deux ou trois trucs! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Répondre

Revenir à « Le Bar de l'escadrille »