Le moment est venu d'ouvrir le bal. L'instant est presque jubilatoire, pensez donc, deux longues années que j'attends de me frotter (au figuré, pas de raccourci douteux, je vous connais bande de petits coquinoux...) à SAS Vanya 1er, grande luminescence du forum, impératrice des Indes et autres nombreux "titres" plus ou moins ronflants dont certains semblent persuadés qu'il est bon de l'affubler. (Seb Tartar, si tu passes par là....tu peux en rajouter à volonté !)
Le thème central de la confrontation est dans le titre, le Bulldozer Komatsu G40 au 1/48 du sieur Tamiya. Pour un défi cela nous paraissant mince, chacun est donc libre de lui adjoindre d'autres véhicules .
Voilà donc ci-dessous les différents protagonistes que je vais employer (liste non exhaustive car je cherche encore certains éléments du décor en particulier).
Un Komatsu G 40 bien évidemment

Un motor grader de l'oncle Sam

Deux figurines de chez Reedoak

Pour l'heure, je ne vais pas vous montrer l'intérieur des boîtes car je ne pense pas attaquer le montage avant début janvier.
Néanmoins, l'idée du dio se déroulant dans le pacifique me plaît bien, avec un motor grader des seabees. Ce qui me changera un peu de l'olive drab.
Alors pourquoi les seabees me direz vous ?

Attention roulement de tambour...suspense....

Et bien à cause du pseudo de mon adversaire, et oui comme je suis sympa c'est une façon de lui rendre hommage avant...de le laminer sauvagement