[Terminé] KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14119
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par Lostiznaos »

Il y a parfois des situations compliquées dans la vie, comme par exemple quand vos enfants vous disent à Noël :

"- A quoi cela sert qu'on t'offre des maquettes si tu ne les montes pas?"
- Ben si je les monte???
- A bon et celle-ci?
- Euh...
- Et celle-là?
- Mais non, là il y a que je n'ai pas trouvé la dékokivabien..."

Alors bon début de semaine (avec les bonnes résolutions) j'ai décidé de prendre les choses en main et de sortir ce cadeau de 2013 ou 2014... :rouge: :rouge: :rouge:

Image

Ce n'est pas vraiment dans ce que je fais ces temps-ci, mais je reconnais que j'ai toujours aimé le KV1 pour son look très moderne avec des lignes simplifiées à l'extrême et une vraie puissance.
Quand on voit se qui se construisait à la même époque ailleurs, on est assez scotché.
En plus la série des KV de Trumpeter, même si elle n'a pas loin de 15 ans, est assez excellente avec des kits bon marché, bien conçus et faciles à monter. Je dois tous les avoir, sauf les plus tardifs (KV1s, SU 152 etc) nettement moins réussis.

Du coup je me suis fais un truc que j'avais presque oublié mardi : le sortie de boite sans prise de tête! Deux soirées de boulot et c'est plié!
Ben c'est drôle, mais ce n'est pas désagréable en fait!

Image

Image

Bon, on ne se refait pas, j'ai quand même refait le surblindage avant pour correspondre à la déco de la boite!

Image

Jeudi et vendredi couche de base avec un truc assez clair :

Image

Et puis cet après midi finition!

Premiers filtres :

Image

Pose des décals, qui finalement s'est bien passée, les motifs sont fins et je n'ai qu'un tout petit silvering sous le poème patriotique, là où je ne pouvais vraiment pas détourer...

Image

Image

"Sans peur" : le char est très connu pour avoir été abondamment suivi par la presse soviétique et la déco plutôt juste même si le petit Adolf qui prend un obus dans la tronche est un peu trop gros. Notez qu'il y a au moins de étapes dans la vie de ce char : une sans le tableau de chasse à l'arrière de la tourelle et une avec. Tant qu'à faire on prend la totale!
Ce n'est pas souvent que l'on décore une tourelle comme un sapin de Noël!

Cet après midi j'ai achevé la peinture avec les derniers filtres, un poil de micro peinture et l'empoussiérage :

Image

Image

Image

Image

Bon, je ne dis pas que je le sortirais en concours, mais je dois dire que je me suis bien amusé, cela m'a rappelé un lointain passée d'ados quand je torchais mes maquettes en un après midi!

Encore deux ou trois comme cela et j'ai une chance de me faire quand même offrir une maquette pour mon anniv! : Yahoo !: : Yahoo !:
Dernière modification par Lostiznaos le dim. 24 janv. 2021 14:06, modifié 1 fois.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
sab41
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1600
Inscription : mer. 04 févr. 2015 19:54
Localisation : Orléans
A remercié : 529 fois
A été remercié : 625 fois

Warpaints Asso

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par sab41 »

Bien sympa ce KV1. :super:
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par Navy »

Il est chouette ce KV :good2:

On voit bien que c'est pas ton violon d'Ingre, pas de boulons ou rivets ajoutés, pas même une mitrailleuse Lewis en position AA :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par joel64 »

Un très jolis montage/peinture sur ce KV :good2:

Comme quoi même avec du sortis de boite sans prise de tête il y à moyen de se faire plaisir et de sortir de belles choses.
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2813
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 838 fois
A été remercié : 1159 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par Maquet-Hist »

wouaw
cette vitesse !
bravo car c'est top en plus !
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9268
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par S.Tank »

Rhooo Gilou qui monte un KV :langue3: , l'exercice est plutot bien reussi qui plus est.
stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par stormshadow »

Vite fait bien fait :good2:


Je me pose toujours cette question.
Vaut mieux t il que je lègue des boîtes neuves ou bien des maquettes montées from the box.

Pour l instant je continue à me prendre la tête sur mes montages et du coup je sors une maquette tous les 3 ans.
Ça changera peut être avec l âge.

Stormshadow prod
Avatar de l’utilisateur
bat
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 907
Inscription : sam. 02 mai 2015 08:22
A remercié : 193 fois
A été remercié : 257 fois

Warpaints Asso

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par bat »

j adore le rendu
très belle exercice :good2: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter08
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5074
Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
A remercié : 525 fois
A été remercié : 2581 fois
Contact :

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par Globetrotter08 »

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Image
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par bruno ginocchio »

Très bon mon bon Gillou, :super: :super: :super: ,que c'est plaisant de sortir un kit rapidement, sans prise de tête, et le résultat est très bon. J'aime bien aussi pas mal de chars Russe WWII, :slts: :hello: .
Avatar de l’utilisateur
Marco 30
Recrue
Recrue
Messages : 16
Inscription : lun. 09 nov. 2020 13:52
A été remercié : 9 fois

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par Marco 30 »

Peut-être rapide et sans prise de tête mais efficace ! J'adore cette sobriété !
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14119
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par Lostiznaos »

S.Tank a écrit :Rhooo Gilou qui monte un KV :langue3: , l'exercice est plutot bien reussi qui plus est.
Ah, c'est dans mon ADN, ça... Le gros char russe, j'en ai monté des brigades entières dan ma jeunesse!

En plus j'ai parfois une pulsion coupable de maquettes simples, sans chichi et bien fichues comme cela! :rouge: :rouge: :rouge:


stormshadow a écrit :Vite fait bien fait :good2:


Je me pose toujours cette question.
Vaut mieux t il que je lègue des boîtes neuves ou bien des maquettes montées from the box.

Pour l instant je continue à me prendre la tête sur mes montages et du coup je sors une maquette tous les 3 ans.
Ça changera peut être avec l âge.

Stormshadow prod
C'est exactement le genre de question que je me pose aussi!
J'ai tellement de projets lourds en tête qu'il faudrait que je cesse tout achat, d'autant qu'il me vient une ou deux nouvelle idée chaque fois que je suis à l'atelier, du coup je me démotive sur le projet en cours et c'est l'engrenage!

Je me rends compte que je suis plus monteur que collectionneur!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par panzerknacker »

Ben voilà, sobre et efficace :super: :super: : Bravo: : Bravo: ... Rien à redire... Si, juste pour pinailler, un peu de noir de fumée au sortir des échappements... Mais sinon, ça passe tout seul comme papa dans maman... :mrgreen:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par zebulon »

tres bien!!
je ne peux que plussoyer sur le concept
j'aime bien de temps en temps à faire un sortie de boite,sans prise de tete,voir sans le peindre,histoire de passer un temps sans recherches,sans trucs terribles à fignoler :good2:
Fayz ce que veult!
havok
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 948
Inscription : lun. 08 juin 2015 12:28
Localisation : NANCY
A remercié : 351 fois
A été remercié : 254 fois
Contact :

Warpaints Asso

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par havok »

:good2: :good2: :slts:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14119
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par Lostiznaos »

panzerknacker a écrit :Si, juste pour pinailler, un peu de noir de fumée au sortir des échappements... Mais sinon, ça passe tout seul comme papa dans maman... :mrgreen:
Tout à fait juste! :thks:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Little TeuFel
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 348
Inscription : mer. 21 janv. 2015 23:57
Localisation : Lyon
A remercié : 219 fois
A été remercié : 219 fois

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par Little TeuFel »

Très sympa ce KV-1 et rondement mené ! :super:
Les enfants sont trop perspicaces parfois, mes filles me posent les mêmes questions que toi :)
Leur prouver qu'il n'est jamais inutile d'offrir une maquette à papa car regardez il en monte rapidement quelquefois :~)
Dernière modification par Little TeuFel le dim. 10 janv. 2021 17:29, modifié 1 fois.
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par Loulou33 »

Waouh il en jette ce KV, j’adore la tourelle tout ces decals c’est de bon goût pour ce qui est du soviétique ! Bravo l’artiste .
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par lampoule »

Impec ce KV, vite fait peut être mais bien fait et bien peint :good2: :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14119
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par Lostiznaos »

Loulou33 a écrit :Waouh il en jette ce KV, j’adore la tourelle tout ces decals c’est de bon goût pour ce qui est du soviétique ! Bravo l’artiste .
J'aime bien cette déco effectivement, d'ailleurs pour changer de l'idée du soviétique terne, j'ai décidé que je ferai tous mes KV avec des décos de ce genre, sauf hélas pour les KV2 qui n'en n'ont jamais portées!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Lomax
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1954
Inscription : dim. 18 janv. 2015 11:05
Localisation : Grenoble
A remercié : 681 fois
A été remercié : 849 fois

Warpaints Asso

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par Lomax »

Il est de toute beauté ! :good2:
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par Phil_MTL »

:plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

Quel rappel pertinent :winner1: : quand nous quitterons la scène (le plus tard possible SVP) nos enfants feront quoi avec des boîtes fermées (collectors ou pas, que ce soit "I'Bèle" ou "Ah ! Ma Zone") ou des maquettes entamées dont ils se foutent alors qu'un projet fini sur leurs étagères (et les nôtres) aura une valeur sentimentale 1 million de fois plus importante (j'ai le droit d'espérer, non ? :mrgreen: :siffle: ) ?
Je préfère ne pas savoir ce que feraient mes enfants de mes dizaines (centaines :siffle: ) de boîtes ?

En plus, sensibiliser nos jeunes à l'utilité de nos achats de plastique, résine et diluants, c'est pas très tendance ... :8:


Je ne peux que "plussoyer" à ton KV1 :
- non seulement il est superbe, sobre, vite fait et très bien fait : très largement réussi !
- pas grave que nos maquettes ne soient pas à l'expo de Juillembre 2029 ½, leur vraie valeur est dans nos yeux et ceux de nos enfants (valeur moins éphémère et ça conduit à moins de stock)
- tu mérites que tes enfants te fassent d'autres cadeaux d'anniv. :diable:

Résolution 2021 : je copie ta résolution !

Pour peu d'être plus colleur que peintre (toi au moins tu finis des projets :siffle: :mrgreen: ), on "collectionnite", on "engrenagise" et pendant ce temps, p.ex., mes gars attendent des Ironjaws jaunes ou rouges pour l'un (2 ans :sorry: ), un Blackhawk et un F16 Thunderbird pour l'autre (merci les jeux vidéo ...) parce qu'une étape de vie est "parfois" en surcharge ?
Rejeté !!, Ô Mètre des gamètes ... euh, des maquettes, ce prétexte est fallacieux, la peine méritée quand on procrastine = :fess: !!


Tu viens de faire ma journée :amen:, et sûrement d'autres parmi nous !
:thks:
Avatar de l’utilisateur
janpier.72
Caporal
Caporal
Messages : 280
Inscription : sam. 20 oct. 2018 15:58
Localisation : le mans
A remercié : 44 fois
A été remercié : 167 fois

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par janpier.72 »

:super: Bien Stormy : Yahoo !:
J 'ai le même problème avec madame qui me dit " pourquoi tu achètes des maquettes , tu les fais pas"
je les fais à peu près à la même vitesse que toi , une toute les deux ans environs avec un petit décor.
Si j'ai bien compris , une toute les trois jours en from the box, tu peux faire ton stock en un an ou deux :mrgreen:
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation , c'est d'y céder.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14119
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par Lostiznaos »

Un très grand merci à tous et un clin d'oeil particulier à Phil!

Une grosse réflexion philosophique s'amorce, là : j'ai l'impression d'avoir ouvert le stock de Pandore (rien à voir avec la police!) par contre ce rythme de montage, en dehors d'un risque de tendinite évident, c'est que cela peut paser avec de petits Trumpeters ou du Tamiya, par contre avec du Miniart... :8: :8:

En plus on peut replonger : cet après midi je pensais finir un truc tout simple qui était quasi patiné, et paf... après une discusion téléphonique avec un affreux dont le pseudo commence par "panzer" et finit par "Hubert" (je préfère ne pas citer de nom ici), la bestiole est en quatre morceaux et je me suis tué les yeux sur des photos dont la définition me rappelle l'écran de mon premier Amstrad... :wall: :wall: :wall: :wall:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par Phil_MTL »

Lostiznaos a écrit :Un très grand merci à tous et un clin d'oeil particulier à Phil!

Une grosse réflexion philosophique s'amorce, là .../...
C'est précisément mon questionnement du coup :
- quand on projette un dio, d'entrée de jeu et en ce qui me concerne, je me décourage quand je termine le montage et avant la peinture dès qu'1 semaine de travail s'insère entre 2 w-end
- la question devient : et si on vise un projet plus accessible en temps, le stock peut-il baisser plus vite ?
Tu viens de fournir la réponse : Yahoo !:

Tu as eu un CPC464, un 664, un 6128 ou le 1512? ... toute une ère qui commençait ! :clin:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14119
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par Lostiznaos »

Mon pauvre!
Cela s'appelait PCW 9512, une machine spécifiquement conçue pour le traitement de texte avec son imprimante à marguerite (c'est joli) mais qui m'a permis de m'initier au basique à l'époque et de changer d'univers!

Je m'en souviens encore : j'étais parti innocemment à la grande ville acheter une machine à écrire électrique pour me faciliter le boulot, et un vendeur particulièrement musclé m'avait fourgué ce truc pas croyable pour "à peine plus cher!" avec les disquettes 356k et même deux ou trois 512K ultra puissantes...
Suis rentré chez moi comme le poisson qui a trouvé un vélo! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par Loulou33 »

Phil_MTL a écrit ::plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:

Quel rappel pertinent :winner1: : quand nous quitterons la scène (le plus tard possible SVP) nos enfants feront quoi avec des boîtes fermées (collectors ou pas, que ce soit "I'Bèle" ou "Ah ! Ma Zone") ou des maquettes entamées dont ils se foutent alors qu'un projet fini sur leurs étagères (et les nôtres) aura une valeur sentimentale 1 million de fois plus importante (j'ai le droit d'espérer, non ? :mrgreen: :siffle: ) ?
Je préfère ne pas savoir ce que feraient mes enfants de mes dizaines (centaines :siffle: ) de boîtes ?

En plus, sensibiliser nos jeunes à l'utilité de nos achats de plastique, résine et diluants, c'est pas très tendance ... :8:


Je ne peux que "plussoyer" à ton KV1 :
- non seulement il est superbe, sobre, vite fait et très bien fait : très largement réussi !
- pas grave que nos maquettes ne soient pas à l'expo de Juillembre 2029 ½, leur vraie valeur est dans nos yeux et ceux de nos enfants (valeur moins éphémère et ça conduit à moins de stock)
- tu mérites que tes enfants te fassent d'autres cadeaux d'anniv. :diable:

Résolution 2021 : je copie ta résolution !

Pour peu d'être plus colleur que peintre (toi au moins tu finis des projets :siffle: :mrgreen: ), on "collectionnite", on "engrenagise" et pendant ce temps, p.ex., mes gars attendent des Ironjaws jaunes ou rouges pour l'un (2 ans :sorry: ), un Blackhawk et un F16 Thunderbird pour l'autre (merci les jeux vidéo ...) parce qu'une étape de vie est "parfois" en surcharge ?
Rejeté !!, Ô Mètre des gamètes ... euh, des maquettes, ce prétexte est fallacieux, la peine méritée quand on procrastine = :fess: !!


Tu viens de faire ma journée :amen:, et sûrement d'autres parmi nous !
:thks:
Ce que dit Phil est intéressant, c’est l’avenir du hobby non?! Pour ma part je trouve qu’à l’ère du digital faire de la maquette est d’autant plus intéressant car on « crée » quelque chose et il faut prendre un certain temps pour le faire, c’est pas de l’instantané quoi! J’ai 18 ans et j’essaie de montrer à mes amis et mon cousin que c’est très chouette le modélisme et que les thèmes et les échelles ne manquent pas, un ami et mon cousin ont suivi mon idée et font du scratch (avion et bateau) je trouve ça génial ils font ça bien les bougres. Bref pour moi le modélisme a encore du bon temps devant lui, je vois quand même des jeunes qui partagent leurs créations sur les réseaux.
Un hourrah à vous tous :good2:
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par PéDéGé »

bon, il faut être honnête pour ce qui est des legs
tes enfants ne monteront jamais de maquette !
je sais, c'est dur à accepter mais tu dois t'y faire :vio:


par contre si tu connais quelqu'un pas loin de chez toi............. :ange: ....... :siffle:



pour en revenir au montage, c'est clair que du from the box, ça fait du bien de temps en temps
et celui-ci est fort réussi
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par Phil_MTL »

Je ne digresserai pas plus :
@Gilles : j'avais le CPC464 avec cassette, 64K monochrome 25x80 puis 576K et synthèse vocale + disquettes 3"
@Loulou33 :
- Alleluia ! : Yahoo !: pour un jeune de la relève, c'est super cool de lire ça : on peut développer sur un autre billet que celui du KV de Gilles
- chez la relève, je vois surtout des peintres de Warhammer et consorts dans ma région, rares maquettistes.
@PéDéGé : de mes 2 enfants, un seul a été tenté (une F1) et ça a été bref.

En partant, très peu de magasins malgré la plus forte densité démographique de la province et jamais beaucoup de monde, genre 5 pers. max (vs 20-25 à ma visite d'Euro-maquettes Paris), trouver des marques connues parfois difficile, etc. Pas le bon contexte ou alors ils se cachent ?
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: KV1 modèle 1942 (Trumpeter 1/35)

Message par SebTartar »

Il est joliment fait :super: :super:

A chaque fois que je vois ta couche de base, je me dis que tu as peint en vert bronze au lieu de 4BO.
Puis viennent les filtres et les jus et ça change du tout ou tout le rendu!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Répondre

Revenir à « URSS »