[Montage en cours] AMX-30 B

Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: AMX-30 B

Message par @ntoine »

Le PH8 permettait deux types d'éclairage.
Lumière visible, donc repérable à l'oeil nu, et IR, repérable... à l'IR!!! mais aussi à la thermique.

On a tiré en IR jusqu'au début des années 90, de mémoire vers 91 ou 92, tout de même, car la guerre du Golfe à fini par faire changer les mentalités.
On a alors mis au rebut les lunettes IR tireur et chef (OB17 et 23).
Mais on a gardé les PH8, et continué les tirs de nuit, sous forme de tir repéré, ou de tir sous éclairage visible direct.
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4699
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1178 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: AMX-30 B

Message par Bruno COLLIN »

Intéressantes, vos anecdotes, Messieurs les anciens tankistes. Merci !
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
hauptmann
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3170
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:29
Localisation : Villieu ( 01800)
A remercié : 1746 fois
A été remercié : 1080 fois

Warpaints Asso

Re: AMX-30 B

Message par hauptmann »

hauptmann a écrit :
Jean-Paul a écrit :Bonjour
Désolé de contredire Hauptmann, mais dans les années 80, les AMX 30 disposaient bien du canon de 20 monté en coaxial à la place de la 12,7.
Par contre, ces engins étaient affectés aux chefs d'escadrons, sûr, et peut-être aux chefs de pelotons (mais là, ma mémoire n'est plus certaine!). Je ne saurais affirmer que toutes les unités sur 30 étaient organisées comme ceci, mais je confirme au moins pour le 1er cuirs en Allemagne en 81-82.
JP
Salut Jean Paul
loin de détenir la vérité universelle , je suis quand même assez surpris !
j'étais moi même au 1° Cuirassiers de 1984 à 1988 au 2°Escadron , 2° Peloton , puis de 1990 à 1993 au 1° Escadron , au 1° Peloton .
Le deuxième Escadron n'était doté que d'Amx 30 B version 12,7 mm entre 1984 et 1988 ( j'étais alors sous Off Trans de l'unité , donc je montais dans chacune des tourelles pour les semestrielles et prépa DCTMAT).
de retour en Escadron de Combat de 1990 à 1993 ( 1°Escadron) , il me semble bien que j'étais encore en 12,7 mm, car préparant le Certificat Technique N° 2 à cette époque , avec le canon de 20 mm au programme , c'est seulement grâce au manuel " technique tourelle" de Saumur , que j'ai découvert l'ART d'approvisionner un CN de 20 mm !
Le premier AMX 30 B2 qui m'a fait découvrir le canon de 20 mm que j'ai perçu à l'automne 1990 ( neuf sorti d'usine , en remplacement de nos très très vieux Amx 30 B )est très vite reparti pour affectation au 4° RD de Mourmelon , GUERRE du Golfe oblige .


Salut Jean -Paul
on a été presque " voisin de palier " alors , car le bâtiment du 2° Escadron était le même que celui du 4° !
J'ai du d'ailleurs connaitre les cadres de ton peloton !
n'ayant pas servi au 4° pendant mes 9 années de présence en RFA à Saint wendel , j'ignorai qu'il y avait eu des CN 20 sur les "tagazou des bleus clairs " :hehe: :hehe: :hehe:
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Avatar de l’utilisateur
hauptmann
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3170
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:29
Localisation : Villieu ( 01800)
A remercié : 1746 fois
A été remercié : 1080 fois

Warpaints Asso

Re: AMX-30 B

Message par hauptmann »

@ntoine a écrit :Le PH8 permettait deux types d'éclairage.
Lumière visible, donc repérable à l'oeil nu, et IR, repérable... à l'IR!!! mais aussi à la thermique.

On a tiré en IR jusqu'au début des années 90, de mémoire vers 91 ou 92, tout de même, car la guerre du Golfe à fini par faire changer les mentalités.
On a alors mis au rebut les lunettes IR tireur et chef (OB17 et 23).
Mais on a gardé les PH8, et continué les tirs de nuit, sous forme de tir repéré, ou de tir sous éclairage visible direct.

aaaaaahhhhhh , le tir repéré !!!!!!!!!!!
quel bobinard cette affaire , avec l'histoire des jalons et de la TL 122 , du rattrapage du jeu de la manivelle de pointage en azimut , et le relevage du gisement de hausse ......
on en a foutu à coté des pêlots avec ce principe datant de la seconde GM !!!!!!
on a fait plus de mal au troupeau de sangliers sauvages qu'aux cibles en carton ! :wall: :wall: :wall:
Après on a eu droit à la version Canal + ( mais sans décodeur) avec la caméra type DIVT 13 bas niveau de lumière , et l'OB 49 du chef de char .
à part la tour et le chef de peloton qui avait une DIVT 16 ou 18 , personne n'y voyait à plus de 500 mètres .....
là aussi , les buissons ont pris cher !!!!!!! : ROFL: : ROFL: : ROFL: : ROFL:
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Avatar de l’utilisateur
hauptmann
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3170
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:29
Localisation : Villieu ( 01800)
A remercié : 1746 fois
A été remercié : 1080 fois

Warpaints Asso

Re: AMX-30 B

Message par hauptmann »

Et dire que maintenant , avec la thermique , l'on peut dire si c'est Monsieur OU Madame LAPIN à 1000 mètres !
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: AMX-30 B

Message par @ntoine »

Je suis passé direct du tir repéré au tir avec DIVT-16/18, imagine!!!
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: AMX-30 B

Message par @ntoine »

Sinon, j'aimais bien aussi le tir à l'éclairant, genre un peloton éclaire, et l'autre tire.
Vo 275m/s, le coin de culasse ne se rouvrait même pas automatiquement, on sentais à peine le départ du coup.
J'ai même vu un aspouille en tirer un en tir tendu... La charge à dépoté en rebondissant de buttes en buttes!
: ROFL:
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: AMX-30 B

Message par Navy »

@ntoine a écrit :Le PH8 permettait deux types d'éclairage.
Lumière visible, donc repérable à l'oeil nu, et IR, repérable... à l'IR!!! mais aussi à la thermique.

On a tiré en IR jusqu'au début des années 90, de mémoire vers 91 ou 92, tout de même, car la guerre du Golfe à fini par faire changer les mentalités.
Ca j'ai fait, à Münsingen en Novembre 92 :clin:


hauptmann a écrit :aaaaaahhhhhh , le tir repéré !!!!!!!!!!!
quel bobinard cette affaire , avec l'histoire des jalons et de la TL 122 , du rattrapage du jeu de la manivelle de pointage en azimut , et le relevage du gisement de hausse ......
Ben quoi, c'était pas si pire que ça :mrgreen:
Testé à Canjuers en Juillet 92, j'ai bien mis 1 ou 2 sur 6 dedans :langue3:
Image
Avatar de l’utilisateur
hauptmann
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3170
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:29
Localisation : Villieu ( 01800)
A remercié : 1746 fois
A été remercié : 1080 fois

Warpaints Asso

Re: AMX-30 B

Message par hauptmann »

@ntoine a écrit :Sinon, j'aimais bien aussi le tir à l'éclairant, genre un peloton éclaire, et l'autre tire.
Vo 275m/s, le coin de culasse ne se rouvrait même pas automatiquement, on sentais à peine le départ du coup.
J'ai même vu un aspouille en tirer un en tir tendu... La charge à dépoté en rebondissant de buttes en buttes!
: ROFL:

Ah oui , avec la clé pour gymnastiquer l'ouverture de la fusée de réglage !
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Avatar de l’utilisateur
hauptmann
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3170
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:29
Localisation : Villieu ( 01800)
A remercié : 1746 fois
A été remercié : 1080 fois

Warpaints Asso

Re: AMX-30 B

Message par hauptmann »

Navy a écrit :
@ntoine a écrit :Le PH8 permettait deux types d'éclairage.
Lumière visible, donc repérable à l'oeil nu, et IR, repérable... à l'IR!!! mais aussi à la thermique.

On a tiré en IR jusqu'au début des années 90, de mémoire vers 91 ou 92, tout de même, car la guerre du Golfe à fini par faire changer les mentalités.
Ca j'ai fait, à Münsingen en Novembre 92 :clin:


hauptmann a écrit :aaaaaahhhhhh , le tir repéré !!!!!!!!!!!
quel bobinard cette affaire , avec l'histoire des jalons et de la TL 122 , du rattrapage du jeu de la manivelle de pointage en azimut , et le relevage du gisement de hausse ......
Ben quoi, c'était pas si pire que ça :mrgreen:

J'ai aussi fait cette pratique deux années de suite à Canjuers ( stade Bravo )
le Chef de peloton détectait les cibles avec sa caméra thermique et annonçait ( x cibles secteur gauche , centre , ou droit)
l'adjoint et les subs faisaient alors un ralliement rapide dans le secteur concerné , au moyen de la poignée prioritaire et de leur OB 49.
Le CP annonçait ( attention pour éclairage ! ) et définissait quel char aller devoir engager la cible ( séquence ne devant pas dépasser les 30 secondes , sinon pénalités!).
il disait " j'éclaire " (donc en lumière visible) , et faisait un décompte de temps en radio au moment des 5 dernières secondes du temps imparti.
à nous pauvre adjoint ou Sub de nous démerder pour tenter de discerner ce que l'on pensait être une cible , vu à plus de 11000 mètres dans un halo de lumière blafard et brumeux ......et de la traiter dans le temps imparti !
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4699
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1178 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: AMX-30 B

Message par Bruno COLLIN »

hauptmann a écrit :vu à plus de 11000 mètres dans un halo de lumière blafard et brumeux ......et de la traiter dans le temps imparti !
Je sais bien que Canjuers n'est pas si loin que ça de Marseille mais là, tu n’exagères pas un peu ? :mrgreen:
1100m me semble plus correct, non ?
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
hauptmann
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3170
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:29
Localisation : Villieu ( 01800)
A remercié : 1746 fois
A été remercié : 1080 fois

Warpaints Asso

Re: AMX-30 B

Message par hauptmann »

C'est pas faux !!!!
c'était bien 1100 mètres .
Je vois qu'il y en a au moins un qui suit dans la classe : ROFL: : ROFL: : ROFL: : ROFL: : ROFL:
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: AMX-30 B

Message par Navy »

hauptmann a écrit :C'est pas faux !!!!
c'était bien 1100 mètres .
Tir à la hausse de combat je suppose ?
Image
Avatar de l’utilisateur
hauptmann
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3170
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:29
Localisation : Villieu ( 01800)
A remercié : 1746 fois
A été remercié : 1080 fois

Warpaints Asso

Re: AMX-30 B

Message par hauptmann »

Voui , si Obus OCC .
Pour de l'OFL , on affichait 1800 mètres en visant pied . :intello: :intello:
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: AMX-30 B

Message par SebTartar »

C'est touchant ces élans de nostalgie d'anciens de la lourde: on se raconte sa Guerre Froide au coin du feu, tout ça... :mrgreen:


Bon, sinon, il est bien beau ton 30B, Olivier! :super:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8142
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3179 fois
A été remercié : 3220 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: AMX-30 B

Message par bison126 »

SebTartar a écrit :C'est touchant ces élans de nostalgie d'anciens de la lourde: on se raconte sa Guerre Froide au coin du feu, tout ça... :mrgreen:
Bah, comme je dis souvent à mes enfants, celle-ci nous l'avons gagnée. Peu importe la manière :langue2:
Avatar de l’utilisateur
Lorik
Adjudant
Adjudant
Messages : 1407
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 14:36
A remercié : 703 fois
A été remercié : 591 fois

Re: AMX-30 B

Message par Lorik »

bison126 a écrit :
SebTartar a écrit :C'est touchant ces élans de nostalgie d'anciens de la lourde: on se raconte sa Guerre Froide au coin du feu, tout ça... :mrgreen:
Bah, comme je dis souvent à mes enfants, celle-ci nous l'avons gagnée. Peu importe la manière :langue2:
Ah ben viens raconter ça ici, tu seras bien reçu :hehe:
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8142
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3179 fois
A été remercié : 3220 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: AMX-30 B

Message par bison126 »

Je veux bien leur dire. Je sais bien que la manipulation de l'Histoire est une spécialité locale mais la Pravda ne peut être niée :hehe:
Dans mon sac, j'ai également que ce n'est pas la Grande Russie qui a gagné la seconde Guerre mondiale malgré les affirmations de Vlado 1er. Sans les Alliés, l'Armée Rouge n'aurait jamais pu botter les fesses à la Wehrmacht.
Mais sans le sacrifice de milliers (ions) de Soviétiques, les Alliés n'auraient pas eu la partie aussi "facile". Il faut le reconnaître.
Avatar de l’utilisateur
hauptmann
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3170
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:29
Localisation : Villieu ( 01800)
A remercié : 1746 fois
A été remercié : 1080 fois

Warpaints Asso

Re: AMX-30 B

Message par hauptmann »

Et oui , Antoine et moi même sommes un peu comme les deux petits vieux que l'on voyait au balcon du Muppet Show :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Avatar de l’utilisateur
zurich
Sergent
Sergent
Messages : 562
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 22:31
Localisation : SOISSONS (02)
A remercié : 952 fois
A été remercié : 223 fois

Re: AMX-30 B

Message par zurich »

hauptmann a écrit :Et oui , Antoine et moi même sommes un peu comme les deux petits vieux que l'on voyait au balcon du Muppet Show :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Aussi caustiques ?
Donnez moi les moyens et je resplendirai.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4699
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1178 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: AMX-30 B

Message par Bruno COLLIN »

zurich a écrit :
hauptmann a écrit :Et oui , Antoine et moi même sommes un peu comme les deux petits vieux que l'on voyait au balcon du Muppet Show :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Aussi caustiques ?
C'est ce qui les soude...
:sors:
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: AMX-30 B

Message par @ntoine »

Pauvre Olivier...
Promis, je n'interviendrais plus sur un montage d'AMX-30.

on va finir par n'avoir plus aucun montage d'AMX-30 sur le forum, les monteurs potentiels ayant bien trop peur de voir débarquer les viocques de la blindaille, décidés à venir leurs briser les balloches sous prétexte qu'il manque la protection caoutchouc sur la sangle du PH8!!!

Sans rire, ça ne doit pas être marrant de construire son X30 pépère dans son coin, et de se faire tomber sur le rable par les anciens du gaz!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Louis
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 706
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 18:31
Localisation : Dans les montagnes Valaisannes......
A remercié : 689 fois
A été remercié : 447 fois

Re: AMX-30 B

Message par Pierre-Louis »

Très joli 30b :good2:

Sinon, les anecdotes en plus sont savoureuses :mrgreen: :mrgreen:
Mais à lire, je préfère quand même mon pz87 :mrgreen: :mrgreen:
Ma petite page Facbookk de mes montages ;-)

https://www.facebook.com/pages/Mes-peti ... 0380988722
Avatar de l’utilisateur
hauptmann
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3170
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:29
Localisation : Villieu ( 01800)
A remercié : 1746 fois
A été remercié : 1080 fois

Warpaints Asso

Re: AMX-30 B

Message par hauptmann »

La maquette d'Olivier est très belle ! et j'aime son montage qui rend bien hommage à ce fier destrier de l'ABC .
de base , la boite de chez MENG est juste ( en comparaison de celle d'Heller ) et peut se suffire à elle même .
J'ai d'ailleurs en stock de chez MENG un B et un B 2 , et je me régalerai le jour où l'envie me prendra de les monter ,
surtout avec quelques ADD ON et la doc qui va bien .
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: AMX-30 B

Message par Panzart »

Jolie peinture : Bravo: pour le reste je lis avec délice vos échanges de souvenirs et comme j'y connais rien en 30 (en autres bidules non plus :mrgreen:) je note au fur et à mesure... :hehe:
@+ :super:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
zurich
Sergent
Sergent
Messages : 562
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 22:31
Localisation : SOISSONS (02)
A remercié : 952 fois
A été remercié : 223 fois

Re: AMX-30 B

Message par zurich »

@ntoine a écrit :Pauvre Olivier...
Promis, je n'interviendrais plus sur un montage d'AMX-30.

on va finir par n'avoir plus aucun montage d'AMX-30 sur le forum, les monteurs potentiels ayant bien trop peur de voir débarquer les viocques de la blindaille, décidés à venir leurs briser les balloches sous prétexte qu'il manque la protection caoutchouc sur la sangle du PH8!!!

Sans rire, ça ne doit pas être marrant de construire son X30 pépère dans son coin, et de se faire tomber sur le rable par les anciens du gaz!
:mrgreen:

C'est exactement pour ça que je commente de moins en moins les montages de X30. Chacun fait ce qu'il veut.

Après, quand on voit un joli montage avec de gros efforts d'amélioration du bousin, on peut signaler la boulette qui risquerait d'être sacquée plus tard par les moustachus de la chose et qui décourage les novices.

Quand on voit sur le FB le montage du X30 cible d'un certain M. Berson ( :amen: ), je ne pouvais que lui signaler une petite erreur couramment vue, qu'il a corrigée rapidement. Les 99,999999% restants de son travail, c'est de l'orfèvrerie.

Pour en revenir sur le montage de ce topic, j'aime bcp ce que je vois, alors RAS pour moi ! :roll:

:alcool1:
Donnez moi les moyens et je resplendirai.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4699
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1178 fois
A été remercié : 1896 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: AMX-30 B

Message par Bruno COLLIN »

Ben, justement, Messieurs les moustachus (et même peut-être Cuir :fouet: ) du "30"...
viewtopic.php?f=20&t=14947
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5472
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: AMX-30 B

Message par @ntoine »

Pour les Cuirs, faut voir Hauptmann.
Moi, je suis resté fréquentable, je n'ai fait que des régiments de dragsters!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hauptmann
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3170
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:29
Localisation : Villieu ( 01800)
A remercié : 1746 fois
A été remercié : 1080 fois

Warpaints Asso

Re: AMX-30 B

Message par hauptmann »

Cuirs (et moustaches ! mais sans la boule rouge ! ) , Dragsters ( deux fois , si c'est pas du vice ma bonne dame !) , Chasseurs d'évêques ! , et même la maison mère pour finir .
me manque juste un petit RCC ( Régiment de char de combat )pour avoir toute la panoplie des fourragères dans la lourde :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
même fait un petit Hussard comme stage en corps de troupe à la sortie de Saint Maixent , et le 1° RCA ( régiment de chasseurs d'afrique) 3 mois le temps du CT 1.
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Avatar de l’utilisateur
hauptmann
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3170
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:29
Localisation : Villieu ( 01800)
A remercié : 1746 fois
A été remercié : 1080 fois

Warpaints Asso

Re: AMX-30 B

Message par hauptmann »

Et pour ceux qui aime l'X 30 , je vais vous faire baver un peu .........
j'ai dans le stock un 30 B à faire
version Radio commandé , au 1/16 °

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Répondre

Revenir à « France »