[Montage en cours] Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (la simca 5 fourgonette finit) (1.35)

Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-by) (1.35)

Message par Lostiznaos »

J'avais oublié de te le dire, mais franchement la photo de famille et magnifique, la varété des bariolages est complètement dans l'esprit! : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter08
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5074
Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
A remercié : 525 fois
A été remercié : 2581 fois
Contact :

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-by) (1.35)

Message par Globetrotter08 »

:super: :super: :super: :super: :super:

Une photos de famille vraiment cool !!!!


Le Globetrotter
Image
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-by) (1.35)

Message par damned81 »

Merci les potos.
J'ai presque fini le camouflage.
N'ayant pas de preuves en couleur, j'ai choisi arbitrairement du marron brun clair et du "vert d'eau" appliqué en petites touches irrégulières.
C'était long, mais cela fait un beau résulta de "pointillisme".
Comme le symbole d'arme étant placé dans un rond blanc à l'avant du véhicule, j'ai fais de même à l'arrière.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3516 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-by) (1.35)

Message par lampoule »

Ha oui, quand même, fallait oser, mais ça rend très bien :good2: :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2345
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-by) (1.35)

Message par J-Feder-504 »

Moui... ça fait très casserole émaillée ! ( ancienne )
Avatar de l’utilisateur
Manu-Military
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1928
Inscription : mer. 28 janv. 2015 16:03
Localisation : Paroisse de l'abbé Launay
A remercié : 327 fois
A été remercié : 1193 fois
Contact :

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-by) (1.35)

Message par Manu-Military »

Eeeeuuuuuh là pour le coup je comprends plus. :quest: :quest: :quest:
Tu vas finir par me perdre...
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-by) (1.35)

Message par damned81 »

Je comprend que cela surprend.
Mais regardez bien la dernière photo que j'ai posté, la toiture de la traction présente un mouchetis très petit, j'ai vu plusieurs camo's de ce genre(je vais chercher une autre photo pour vous le montrer)
Comme je l'ai dis, je ne suis pas sûr qu'il soit d'un ou deux tons, j'ai opté pour deux.
Avatar de l’utilisateur
Laurent Deneu
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 416
Inscription : sam. 07 févr. 2015 15:57
A remercié : 73 fois
A été remercié : 490 fois

Warpaints Asso

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-by) (1.35)

Message par Laurent Deneu »

Bonjour,

Moi, j'adhère totalement. Ce camo surprend, mais il est loin d'être le plus fou rencontré sur nos routes en 40.

Les pioupious chargés d'apposer le camo, et qui étaient loin d'être tous des pros, interprétaient à leur manière les instructions plus ou moins précises reçues, et souvent se lâchaient complètement.

Continue Damien, tu nous apportes une vision différente mais vachement plausible, et rafraichissante, si je puis me permettre, de ce qu'on vu nos parents et grand parents en ce funeste printemps.

Atchao

Laurent

:alcool1:
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-by) (1.35)

Message par bruno ginocchio »

Même si c'est surprenant, on retrouve ce genre de camouflage dans le livre "La Traction avant sous l'uniforme" , et même de plus extravagant . Ton travail de peinture est très bien réalisé, et après patine, avec un peu de poussière, ce sera vraiment très bien.

Ce projet est vraiment très original, et jamais vu il me semble! : Bravo: : Bravo: : Bravo: .
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-by) (1.35)

Message par damned81 »

Merci à vous deux, j'ai l'impression de "révolutionner" la vision coloré de l'Armée française de 40.
Je n'ai pas encore "La Traction avant sous l'uniforme", c'est un gros manque dans ma bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-by) (1.35)

Message par Nobru »

Ohh c'est superbe ! Excellent, je valide tout simplement :super:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
FAB60
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1586
Inscription : lun. 16 févr. 2015 22:35
Localisation : PICARDIE
A remercié : 6 fois
A été remercié : 609 fois

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-by) (1.35)

Message par FAB60 »

Bonjour Damned81,

Je viens de prendre la lecture et l’intégralité de ton poste et l'ensemble de tes réalisations sont vraiment magnifique. :good2:

Le Scratch du 45 est à coupé le souffle :super:

Je vais suivre maintenant la suite de tes réalisations avec intérêt et :bave:

FAB60
chenilles & barbotins
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 837 fois
A été remercié : 818 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-by) (1.35)

Message par panzerhubert »

Je viens aussi de prendre en cours ce montage ou plutôt ces montages et là chapeau, rarement vu un tel travail, en plus beaucoup d'originalité mille fois bravo :super: :super: :super:
amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2813
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 838 fois
A été remercié : 1158 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-by) (1.35)

Message par Maquet-Hist »

tu donnes vraiment envie de faire du France 40 toi !

bravo, c'est coloré er superbe
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-by) (1.35)

Message par damned81 »

Maquet-Hist a écrit :tu donnes vraiment envie de faire du France 40 toi !

bravo, c'est coloré er superbe
C'est le but recherché, merci.
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-by) (1.35)

Message par damned81 »

Et zou la traction B est terminée, je ferais l’empoussiérage général des véhicules au moment de la réalisation du diorama.
C'est pas évident de photographier une peinture brillante.
L'immatriculation C116223 B4 est surprenante, d'après Laurent Deuneu cela voudrait signaler quatre immatriculations identiques (erreurs ou immatriculées le même jour ?)
Comme le triangle rouge d'artillerie est placé dans un cercle blanc à l'avant, je l'ai reproduit à l'arrière.
La différence avec la traction 11BL de dès est visible sur la photo comparative, les pare-chocs sont totalement différents.
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-byfinit) (1.35)

Message par Lostiznaos »

totalement génial ton camouflage à petits pois, j'adore!
Et il est superbement réalisé en plus avec une densité régulière ce qui n'est pas évident! :slts: :slts: :slts: :slts:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
diablus
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3344
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:00
Localisation : normandie
A remercié : 2503 fois
A été remercié : 1528 fois

Group Builds

Défis

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-byfinit) (1.35)

Message par diablus »

Excellent,pis c'est tout :slts: :slts: :slts: :slts: :slts: :super: :super: :super: :super: ,
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3759
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2624 fois
A été remercié : 2811 fois

Warpaints Asso

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-byfinit) (1.35)

Message par Franz »

Sacrés différences de formes et de dimensions entre ces deux fabricants !

Deux très beaux camos qui sortent des standards :good2: :good2: :good2:
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-byfinit) (1.35)

Message par damned81 »

Merci les gars. :slts:
Franz a écrit :Sacrés différences de formes et de dimensions entre ces deux fabricants !
C'est sûr, bon, la B"Légère" de Dès est sensée être plus courte il me semble, ce qui est bizarre c'est quelle est légèrement plus haute que celle d'Al-by .
L'idéal serait d'avoir un fabricant qui déclinerait toutes les versions, comme ça on aurait une cohérence dans les dimensions.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-byfinit) (1.35)

Message par Lostiznaos »

Il faudra quand même éviter de les placer à côté l'une de l'autre! :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3516 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-byfinit) (1.35)

Message par lampoule »

Bravo beau couple de tractions :good2: :good2: .C'est vrai que c'est compliqué de s'y retrouver dans les versions. La 11B est plus longue que la 11 BL, c'est normal. Pour la différence de hauteur , je ne pense pas que ce soit normal. La ALBY à l'air un peu aplatie vue de côté, à moins que ce ne soit la photo. Généralement, DES est assez pointilleux sur les dimensions.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-byfinit) (1.35)

Message par damned81 »

Oui celle d'Al-by est plus "aplatit", je vais me procurer celle de Tamiya pour voir.
Je ne les placerais pas cote à cote cela va de soit.
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3516 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-byfinit) (1.35)

Message par lampoule »

J'avais fait un petit comparatif entre la DES et la Tamya quand j'avais monté la mienne. Il me semble que les hauteurs correspondaient.
c'était là (si ça peut aider) :
http://warpaints.net/viewtopic.php?f=76 ... t=traction

Thierry
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-byfinit) (1.35)

Message par damned81 »

lampoule a écrit :J'avais fait un petit comparatif entre la DES et la Tamya quand j'avais monté la mienne. Il me semble que les hauteurs correspondaient.
c'était là (si ça peut aider) :
http://warpaints.net/viewtopic.php?f=76 ... t=traction

Thierry
J'avais oublié ton super montage, je suis trop feignant pour me lancer dans des conversions comme ça....
Oui apparemment l'Al-by serait trop basse, bizarre quand même connaissant la qualité des kits de Mr Lafargue.
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (traction avant 11B de Al-byfinit) (1.35)

Message par damned81 »

Allez, je me lance dans un autre montage avec la simca 5 "fourgonnette" de Dès-kit.
La notice de montage est la même pour les trois versions que propose le fabriquant.
Pas beaucoup de pièces, le moulage est propre, mais il y a quand même du travail de préparation avant montage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ve-jeff
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1892
Inscription : sam. 17 janv. 2015 05:55
Localisation : Saint-Lô (50)
A remercié : 1860 fois
A été remercié : 1087 fois

Warpaints Asso

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (la simca 5 fourgonette de Dès) (1.35)

Message par ve-jeff »

Je viens de me refaire tout le post depuis le début. Je suis sur le c.. devant la quantité de travail sur tes véhicules qui sont tous très réussis avec des camouflages sortant de l'ordinaire !!! : Bravo: : Bravo:

J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!

Michel Audiard - les Tontons
jmc
1ere classe
1ere classe
Messages : 152
Inscription : ven. 14 févr. 2020 09:39
Localisation : Belgique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (la simca 5 fourgonette de Dès) (1.35)

Message par jmc »

Ce genre de Simca fourgonnette était utilisé par la poste française à l'époque (verte avec des lettres jaunes). Ça pourrait être original d'en avoir une avec cette livrée sur ton dio. Genre voiture réquisitionnée ou utilisée par l'armée telle-quelle.

En tout cas, magnifiques réalisations. J'adore!
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (la simca 5 fourgonette de Dès) (1.35)

Message par bruno ginocchio »

jmc a écrit :Ce genre de Simca fourgonnette était utilisé par la poste française à l'époque (verte avec des lettres jaunes). Ça pourrait être original d'en avoir une avec cette livrée sur ton dio. Genre voiture réquisitionnée ou utilisée par l'armée telle-quelle.

En tout cas, magnifiques réalisations. J'adore!

Voila une excellente idée, :super: :-) ; mais tu a surement déjà une idée de ce que tu vas faire. Le kit à l'air sympa, il y en avait une à vendre sur le forum, je regrette de l'avoir raté.
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: Mai-Juin 1940 quelques part sur une route du Nord (la simca 5 fourgonette de Dès) (1.35)

Message par damned81 »

Merci à vous. :slts:
jmc a écrit :Ce genre de Simca fourgonnette était utilisé par la poste française à l'époque (verte avec des lettres jaunes). Ça pourrait être original d'en avoir une avec cette livrée sur ton dio. Genre voiture réquisitionnée ou utilisée par l'armée telle-quelle.
Je pensais justement à lui confier le rôle de la poste, soit en suivant ton idée, soit en la camouflant avec l'inscription "vaguemestre" comme je l'ai vu sur une photo.
Répondre

Revenir à « France »