[Montage en cours] Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Ce kit n'à pas à rougir des productions actuelles et il y a beaucoup de décoration proposées, je vais suivre ça. Bonne continuation pour la suite
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Ça se asse sous le châssis:zebulon a écrit :un comparatif qui s'annonce instructif et plaisant
pour ma part,je n'ai rien reçu pour l'instant,car ma commande fait partie d'une commande "groupée"
sinon,j'ai pas bien compris ton histoire de boulons noyés,c'est lesquels?
PzKpfw. IV Ausf J by 270862, sur Flickr
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Pour panzerart si jamais tu n’utilise pas je suis preneur de la deco du panzer régiment 31, en particulier les croix noires basse visibilité pour un projet de sdkfz 251
Merci d’avance
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- davevador
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Intéressant aussi ce montage du Panzer iv dragon.
Ce topic annonce du lourd pour la suite.
Hâte de voir la suite de vos montages qui sont pour l'instant bien parti.
Ce topic annonce du lourd pour la suite.
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Je note, j'ai modifié mon choix de déco le121 étant présenté sans les Thoma Shields je me rabat sur le 615Sylas6666 a écrit :Pour panzerart si jamais tu n’utilise pas je suis preneur de la deco du panzer régiment 31, en particulier les croix noires basse visibilité pour un projet de sdkfz 251
Merci d’avance
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Salut les P'tits Loups
Suite du IV J Dragon
Échange des poignées contre du fil de cuivre pour la solidité, (pas nécessaire).
Les garde-boues sont juste encliquetés, je les changerai par la suite pour des Griffon (pas nécessaire)
Une petite vue de l'intérieur pour pouvoir comparer avec les autres
Supports de patins de rechange
J'ai préféré assurer la solidité (pas nécessaire)
Les pièces prêtes à être montées
La notice prévoie deux emplacements pour les anneaux de levage dons il faut boucher ceux non utilisés. Percer à 0.8mm et rentrer à force une carotte d'étiré, araser c'est terminé.
Aucun souci d'ajustement ça tombe au centième!
Par contre il y a quelques ajustement à faire si l'on veut que tous soit de niveau
Idem pour l'arrière
Ce qui cré un jour qu'il faut combler avec un bout de carte plastique et on en profite pour faire les soudures manquantes
Rien n'est collé pour faciliter la peinture ultérieurement
Valà pour l'instant c'est un vrai plaisir à monter pas encore de Dragonerie, mais ça va venir on ne change pas une équipe qui gagne...
Pour l'exactitude de la maquette je laisse l'ES spécialiste du Pz IV se manifester déjà un bon point pour Dragon avec les boulons noyés.
@+
Suite du IV J Dragon
Échange des poignées contre du fil de cuivre pour la solidité, (pas nécessaire).
Les garde-boues sont juste encliquetés, je les changerai par la suite pour des Griffon (pas nécessaire)
Une petite vue de l'intérieur pour pouvoir comparer avec les autres
Supports de patins de rechange
J'ai préféré assurer la solidité (pas nécessaire)
Les pièces prêtes à être montées
La notice prévoie deux emplacements pour les anneaux de levage dons il faut boucher ceux non utilisés. Percer à 0.8mm et rentrer à force une carotte d'étiré, araser c'est terminé.
Aucun souci d'ajustement ça tombe au centième!
Par contre il y a quelques ajustement à faire si l'on veut que tous soit de niveau
Idem pour l'arrière
Ce qui cré un jour qu'il faut combler avec un bout de carte plastique et on en profite pour faire les soudures manquantes
Rien n'est collé pour faciliter la peinture ultérieurement
Valà pour l'instant c'est un vrai plaisir à monter pas encore de Dragonerie, mais ça va venir on ne change pas une équipe qui gagne...
Pour l'exactitude de la maquette je laisse l'ES spécialiste du Pz IV se manifester déjà un bon point pour Dragon avec les boulons noyés.
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Dernière modification par Panzart le ven. 14 févr. 2020 09:34, modifié 1 fois.
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Très belle avancée sur la caisse, on récent bien la qualité du kit dans l'ensemble, si je ne me trompe pas il s'agit bien du kit dragon et pas le rfm, j'ai hâte de voir la suite. J'j'ai vu que miniart va sortir également un panzer4 ausf j late également
- davevador
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Superbe cette caisse avec ces petites améliorations.
J'ai un Panzer iv g en stock de chez dragon également.
La boîte est bien fournie avec des beaux détails.
J'ai un Panzer iv g en stock de chez dragon également.
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Moi clairement ça va être un montage out of the box ou presque...
A mon tour de montrer quelques photos d'avancement.
Les chenilles c'est fait Par rapport à la notice j'ai rajouté un patin soit 99 de chaque coté.
voilà le travail sur les garde-boue
petites améliorations PE offerte dans la boite
Question:
J'ai un canon de chez RB Model pour le Pz IV mais pas de sachet avec le code... donc je sais pas dire si ça peut aller pour un J tardif... quand je compare avec ceux de la boite j'ai des doutes
je continue
A mon tour de montrer quelques photos d'avancement.
Les chenilles c'est fait Par rapport à la notice j'ai rajouté un patin soit 99 de chaque coté.
voilà le travail sur les garde-boue
petites améliorations PE offerte dans la boite
Question:
J'ai un canon de chez RB Model pour le Pz IV mais pas de sachet avec le code... donc je sais pas dire si ça peut aller pour un J tardif... quand je compare avec ceux de la boite j'ai des doutes
je continue
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Pour être très clair dans mon message la bonne référence pour faire un j late est en 35040 embout rond celui que tu as tu fais un h late ou un j early
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Bonjour Spitfire,
De profil je n'arrive pas à bien voir la forme qu'il a, mais il semblerait que ce ne soit pas le bon si il ne ressemble pas à ceux de la boite. Pourquoi tu ne veux pas utiliser ceux d'origine?
Sur la photo ci dessous il y a les 2 modèles possible.
Bonne journée
Stormshadow prod
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Pourquoi je regarde autre chose que contenu de la boîte ? Ben... C'est vrai que j'ai dit que ça serait un montage out of the box mais... Il ne faut pas exagérer
Mon canon c'est pour un G. J'ai regardé sur le site RB. C'est vrai que quand on regarde les canons pour des J ça donne souvent ce que tu montres. Mais par exemple le 432 sur les photos on voit un frein de bouche je dirai plus classique. Il est aussi dans la boîte d'ailleurs.
Mon canon c'est pour un G. J'ai regardé sur le site RB. C'est vrai que quand on regarde les canons pour des J ça donne souvent ce que tu montres. Mais par exemple le 432 sur les photos on voit un frein de bouche je dirai plus classique. Il est aussi dans la boîte d'ailleurs.
- Panzart
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Salut les Painteux
Je confirme que ton canon n'est pas le bon, de là à dire que ça n'a jamais existé je ne m'y risquerai pas
Suite du montage du J Dragon.
L'antenne, vous pouvez l'utiliser mais elle est bien trop "joufflue" et sera avantageusement remplacée par une RB (limite de l'injection plastique)
Il faudra couper la base et remplacer l'écrou papillon par un Bronco, la Dragon étant trop petit et trop épais.
Récupération des patins de rechange
Montage du tourelleau
Pas de notice Dragon sans dragonnerie toujours une perte de temps pour rechercher le minuscule pièces sur les "milliers" de grappes...
La R3 c'est ça!
Ah! le canon. Dragon nous fournis un magnifique canon alu parfaitement réalisé et parfaitement inutilisable!!!
Pour pouvoir utiliser ce tube vous avez intérêt a être un bon mécanicien et avoir un tour à métaux digne de ce nom.
L'épaulement long que l'on voit sur la photo fait 4mm de diamètre. À la base de cet épaulement le diamètre est de 3,5mm et le tube Dragon complètement conique. Ce qui implique, si vous avez le tour adéquate, de faire deux demies coquilles alésée à la conicité du tube pour pouvoir prendre en pince ou mors un cylindre. Usiner à 4mm le tube en direction de la culasse, à 14,8mm usiner au diamètre 2,8mm toujours en direction de la culasse et percer en bout pour y insérer un axe. Ceci fait vous retournez la pièce maintenant que vous avez une partie cylindrique sur le tube et la prenez en pince pour la cylindricité. Et vous refaites un chariotage conique en partant de la base de l'épaulement de 4mm, gros diamètre 3.5mm, petit 3mm. Là vous êtes super fier de vous, MAIS C'EST PAS FINI!!! parce que pour l'instant le frein de bouche ne tient pas et les pièces B5 B6 non plus Il faut couper le tenon du tube plastique et l'insérer dans celui en alu et ne pas le coller n'importe comment sous peine que votre frein de bouche soit de guingois. Après, parce que c'est pas encore fini, il faut couper le tube plastique à la bonne longueur, y percer un trou dans l'axe longitudinal et le coller sur le tube alu avec un tit axe métallique pour que ce soit bien costaud. Maintenant vous pouvez fixer les pièces B5 et B6 et l'ensemble sur la pièce B34.
Vous venez de perdre huit jours de précieux montage, moralité si vous préférez un tube alu, téléphonez chez RB vous en aurez un pour 7 balles
C'est tout pour le moment, la suite tout à l'heure
@+
Je confirme que ton canon n'est pas le bon, de là à dire que ça n'a jamais existé je ne m'y risquerai pas
Suite du montage du J Dragon.
L'antenne, vous pouvez l'utiliser mais elle est bien trop "joufflue" et sera avantageusement remplacée par une RB (limite de l'injection plastique)
Il faudra couper la base et remplacer l'écrou papillon par un Bronco, la Dragon étant trop petit et trop épais.
Récupération des patins de rechange
Montage du tourelleau
Pas de notice Dragon sans dragonnerie toujours une perte de temps pour rechercher le minuscule pièces sur les "milliers" de grappes...
La R3 c'est ça!
Ah! le canon. Dragon nous fournis un magnifique canon alu parfaitement réalisé et parfaitement inutilisable!!!
Pour pouvoir utiliser ce tube vous avez intérêt a être un bon mécanicien et avoir un tour à métaux digne de ce nom.
L'épaulement long que l'on voit sur la photo fait 4mm de diamètre. À la base de cet épaulement le diamètre est de 3,5mm et le tube Dragon complètement conique. Ce qui implique, si vous avez le tour adéquate, de faire deux demies coquilles alésée à la conicité du tube pour pouvoir prendre en pince ou mors un cylindre. Usiner à 4mm le tube en direction de la culasse, à 14,8mm usiner au diamètre 2,8mm toujours en direction de la culasse et percer en bout pour y insérer un axe. Ceci fait vous retournez la pièce maintenant que vous avez une partie cylindrique sur le tube et la prenez en pince pour la cylindricité. Et vous refaites un chariotage conique en partant de la base de l'épaulement de 4mm, gros diamètre 3.5mm, petit 3mm. Là vous êtes super fier de vous, MAIS C'EST PAS FINI!!! parce que pour l'instant le frein de bouche ne tient pas et les pièces B5 B6 non plus Il faut couper le tenon du tube plastique et l'insérer dans celui en alu et ne pas le coller n'importe comment sous peine que votre frein de bouche soit de guingois. Après, parce que c'est pas encore fini, il faut couper le tube plastique à la bonne longueur, y percer un trou dans l'axe longitudinal et le coller sur le tube alu avec un tit axe métallique pour que ce soit bien costaud. Maintenant vous pouvez fixer les pièces B5 et B6 et l'ensemble sur la pièce B34.
Vous venez de perdre huit jours de précieux montage, moralité si vous préférez un tube alu, téléphonez chez RB vous en aurez un pour 7 balles
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Nous sommes des esthètesstep D a écrit :Ma question :pourquoi ne pas utiliser le tube plastic du kit il a l'air pas mal
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Voui! mais pourquoi livrer un tube en alu inexploitable???step D a écrit :Ma question :pourquoi ne pas utiliser le tube plastic du kit il a l'air pas mal
Le tube plastique n'est pas trop mal mais la liaison tube frein e bouche pas terrible, pas insurmontable non plus. En général j'utilise toujours les tubes RB c'est la différence entre le pas mal et le parfait.
Suite du montage
La tourelle en romançant par le panier à commissions...
J'ai percé les charnières côté gauche pour rendre les trappes mobiles dans l'optique de mettre quelques figurines dans le future.
Après avoir remis les portes dans le bon ordre...
À ce stade rien n'est collé définitivement, tout est démontable, 1) pour faciliter la peinture, 2) pour pouvoir remplacer certaines pièces par du Griffon
Si vous conservez les blindages de tourelle de la marque, faites bien attention de suivre scrupuleusement la notice de montage, de coller la pièce L4 après N4 N5 si non vous serez dans l'obligation de casser pour pour les insérer.
Je n'irai pas plus avant dans ce montage les manquant son les détails qui seront aussi beau dans toutes les marques.
Conclusion du montage de ce kit, remarquable! les ajustements sont parfaits tout tient en place sans colle ou presque hors mis la dragonnerie avec la pièces M1 et le tube alu (que vous pourrez réutiliser sur un autre modèle) c'est du Dragon de la Grande Époque en attendant les photos comparatives finales des trois modèles pour voire si il y aurait des différences notoires entre ceux ci.
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Il va être beau ce panzer4, je sens ça, quelle sera la plus belle pièce entre le dragon et le rfm. La suite le dira
- davevador
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
J'ai pas bien compris l'histoire du canon. Je suppose une histoire de diamètre pour le faire rentrer ou sortir.
Mais en tout cas, le reste est top et il présente bien
Mais en tout cas, le reste est top et il présente bien
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Vous vous éclatez avec vos canons
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Continuez à vous éclater. Ceux sont de beaux montages rapides .
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