[Montage en cours] Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Je commence les hostilité. Désolé pas encore du photos de montage mais quelqlues photos de grappes. Un très beau kit. J'aime bien le plastique jaune - sable ça change du gris DML.... A mon surprise ils ont inclut un pochoir en PE pour la peinture de roues!! Pratique!
chenilles workable
le fameux pochoir pour les roues
quelques décalques
les instructions ont l'aire pas mal. J'aime bien le camo trois tons de droite
A bientôt
chenilles workable
le fameux pochoir pour les roues
quelques décalques
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- spitfire303
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Warpaints Asso
Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Il a l'air super propre ce modèle!
Tu as un peu de lignes de moulages qui restent sur le crochet ou c'est une impression de la photo?
Tu as un peu de lignes de moulages qui restent sur le crochet ou c'est une impression de la photo?
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
là?Lostiznaos a écrit :Il a l'air super propre ce modèle!
Tu as un peu de lignes de moulages qui restent sur le crochet ou c'est une impression de la photo?
ce sont des numéros de série
- spitfire303
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
J'ai corrigé un petit peu sur l'attelage. Par contre ici sur le pot d'échappement faut il enlever cette ligne au milieu? J'ai l'impression que c'est fait exprès
- panzerknacker
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Warpaints Asso
Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
C'est le joint de soudure du cylindre pare-flamme de l'échappement... Normalement il est plus fin... Peut-être qu'avec un peu de colle liquide pour l'adoucir, ça devrait le faire...
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Le montage à l'air de bien commencer,je n'ai jamais acheté de cette marque là, elle a l'air de très bonne qualité, c'est une marque chinoise ?
- spitfire303
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Le kit est tres, tres bien. Pas mal de PE, un petit bonus pour la peinture de roues. Je pense que c'est chinois mais je ne peux pas être sûr. Je me dis maintenant et j'aurais dû en prendre deux et faire le béton machin d'artillerie au même temps...
- davevador
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Mmmmmh il a l'air beau ce kit.
Les détails semblent fins comme les inscriptions, numéro de serie sur l'arrière.
Vite la suite
Les détails semblent fins comme les inscriptions, numéro de serie sur l'arrière.
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- spitfire303
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Salut les copains
Voilà la suite de mon projet
J'ai monté les "boogies" ( aucune idée comment on appelle ça en français ). Je les ai fait en version workable en coupant un petit truc comme marque sur la notice.
j'ai fait aussi les échappements (ils sont pas mal en trois pièces dont une en PE)
et à la fin je me suis amusé à faire les roues, les barbotins etc
A bientôt
Voilà la suite de mon projet
J'ai monté les "boogies" ( aucune idée comment on appelle ça en français ). Je les ai fait en version workable en coupant un petit truc comme marque sur la notice.
j'ai fait aussi les échappements (ils sont pas mal en trois pièces dont une en PE)
et à la fin je me suis amusé à faire les roues, les barbotins etc
A bientôt
- zorian
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Warpaints Asso
Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Montage propre et clair, ce qui le rend agréable à suivre, merci de nous offrir ce step by step.
Près de ma blonde il y fait bon vivre
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Warpaints Asso
Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Nickel tout cela!
En fait je parlais du crochet de remorquage sur la parois arrière au centre, mais c'est peut-être un effet de la photo...
En fait je parlais du crochet de remorquage sur la parois arrière au centre, mais c'est peut-être un effet de la photo...
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Gilles(Lostiznaos)
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Warpaints Asso
Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
je ne m'y connais absolument rien de rien en Pz IV mais en tout cas au vu des photos ça à l'air d'être un kit de très bonne facture.
Bonne continuation sur ce montage
Bonne continuation sur ce montage
- spitfire303
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Super! Je me sentais un peu seul...Panzart a écrit :Salut les poteaux, j'arrive!
@+
Hier j'ai passé la soirée à degrapper et nettoyer tous les patins de chenilles...
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Dernière modification par spitfire303 le lun. 10 févr. 2020 18:38, modifié 1 fois.
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Warpaints Asso
Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Un beau montage très très propre
Les roues sont collées ou tu pourras les enlever pour la peinture ?
Les roues sont collées ou tu pourras les enlever pour la peinture ?
- spitfire303
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Non, elles ne sont pas collés du tout. Je verrais si j'arrive les faire vraiment workable. J'ai quelques doutes la dessus. Je pense que ça va commencer a tomber....Paulpolino a écrit :Un beau montage très très propre
Les roues sont collées ou tu pourras les enlever pour la peinture ?
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Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
Salut les aminches
Comme prévu je me lance dans ce montage en parallèle de ce Pz IV J. Il va être intéressant de comparer les trois maquettes ce qu'elles apportent de plus au kit Dragon qui accuse déjà ses presque dix ans. C'était encore la grande époque Dragon avec des prix doux et des maquettes qui tenaient la route. Il semble que se ne soit plus le cas à présent...
Présentation de la boite:
Une belle planche de PE, que je complèterai par deux autres planches Griffon pour le blindage additionnel de tourelle et les garde-boues, et les magic track qui étaient de rigueur dans tous les kits Dragon de l'époque
Nombre de grappes conséquent habituel de la marque
La boite à rabiot va de nouveau "s’épanouir"
Pas moins de huit décos proposées, je pense m'orienter sue la 2ème Panzer Division, caisse à petits pois et pas la tourelle
Entrons dans le vif du sujet:
Le côté pénible du Pz IV, le train de roulement que je terminerai plus tard. J'ai pris l'option du plus simplifié, galets supports disque, système d'attelage simplifié, poulie de tension simplifiée, etc.
Pour l'instant rien ne distingue ce kit des autres
Oui Pawel il s’agit bien d'une ligne de soudure sur les caches flammes.
Petite différence qui saute aux yeux, les deux gros boulons maintenant les système de bras de suspension sont à tête noyée chez Dragon et dépasse chez RFM. Qui à bon? j'aurai tendance à dire Dragon pour une question de sécurité, mais le ES spécialiste de Pz IV pourrait nous éclairer à ce sujet.
Les bras de suspension sont en place. Ceux-ci sont fixes contrairement aux versions précédentes du IV de la marque. Donc pas de possibilité de présenter l'engin sur un dio avec un terrain accidenté.
Premier petit problème de la maquette Dragon:
Rien de bien méchant un morceau de carte plastique sera nécessaire pour boucher le vide. Jusqu'à présent, hors mis ce détail, peu de différences si non ce problème de boulons noyés ou pas.
La suite bientôt
@+
Comme prévu je me lance dans ce montage en parallèle de ce Pz IV J. Il va être intéressant de comparer les trois maquettes ce qu'elles apportent de plus au kit Dragon qui accuse déjà ses presque dix ans. C'était encore la grande époque Dragon avec des prix doux et des maquettes qui tenaient la route. Il semble que se ne soit plus le cas à présent...
Présentation de la boite:
Une belle planche de PE, que je complèterai par deux autres planches Griffon pour le blindage additionnel de tourelle et les garde-boues, et les magic track qui étaient de rigueur dans tous les kits Dragon de l'époque
Nombre de grappes conséquent habituel de la marque
La boite à rabiot va de nouveau "s’épanouir"
Pas moins de huit décos proposées, je pense m'orienter sue la 2ème Panzer Division, caisse à petits pois et pas la tourelle
Entrons dans le vif du sujet:
Le côté pénible du Pz IV, le train de roulement que je terminerai plus tard. J'ai pris l'option du plus simplifié, galets supports disque, système d'attelage simplifié, poulie de tension simplifiée, etc.
Pour l'instant rien ne distingue ce kit des autres
Oui Pawel il s’agit bien d'une ligne de soudure sur les caches flammes.
Petite différence qui saute aux yeux, les deux gros boulons maintenant les système de bras de suspension sont à tête noyée chez Dragon et dépasse chez RFM. Qui à bon? j'aurai tendance à dire Dragon pour une question de sécurité, mais le ES spécialiste de Pz IV pourrait nous éclairer à ce sujet.
Les bras de suspension sont en place. Ceux-ci sont fixes contrairement aux versions précédentes du IV de la marque. Donc pas de possibilité de présenter l'engin sur un dio avec un terrain accidenté.
Premier petit problème de la maquette Dragon:
Rien de bien méchant un morceau de carte plastique sera nécessaire pour boucher le vide. Jusqu'à présent, hors mis ce détail, peu de différences si non ce problème de boulons noyés ou pas.
La suite bientôt
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
- zebulon
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Warpaints Asso
Re: Pz IVJ Late RFM "The ultimate workhorse"
un comparatif qui s'annonce instructif et plaisant
pour ma part,je n'ai rien reçu pour l'instant,car ma commande fait partie d'une commande "groupée"
sinon,j'ai pas bien compris ton histoire de boulons noyés,c'est lesquels?
PzKpfw. IV Ausf J by 270862, sur Flickr
pour ma part,je n'ai rien reçu pour l'instant,car ma commande fait partie d'une commande "groupée"
sinon,j'ai pas bien compris ton histoire de boulons noyés,c'est lesquels?
PzKpfw. IV Ausf J by 270862, sur Flickr
Fayz ce que veult!