[Montage en cours] Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Avatar de l’utilisateur
Lomax
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1954
Inscription : dim. 18 janv. 2015 11:05
Localisation : Grenoble
A remercié : 681 fois
A été remercié : 849 fois

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Lomax »

Vraiment, il est incroyable cet Alain! : Bravo:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Zeus »

Je me suis decide a parler …………… C'est grandiose!!
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Alain Verwicht »

Superbe travail ! Colossal ! :super:
Pour l'anecdote c'est un Classe Kresta I qui a failli avoir notre peau sur le Dauphin pendant la Guerre froide :diable:
NOVA73
1ere classe
1ere classe
Messages : 153
Inscription : sam. 11 févr. 2017 20:46
A remercié : 258 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par NOVA73 »

Bonjour à vous tous,

J’ai enfin une belle avancée à montrer sur mon projet navires russes.

Cela a été une belle galère pour monter tous ces détails. Mais en général ces maquettes ne sont pas si simple à monter. En comparaison un cuirassé de la seconde guerre est une plaisanterie à côté du montage du Kirov ou d’un Slava.

Avant de vous présentez l’avancé quelques nouvelles. Comme vous le savez j’ai déménagé dans une nouvelle région il y a 9 mois. Outre que le climat qui est une véritable renaissance à comparé des frimas de la Savoie. Le bord de mer est un véritable plaisir et ce peu importe le temps.

Mais coté maquette c’est un peu plus compliqué. Surtout avec la colle cyano, que j’utilise beaucoup pour le collage de la PE. En été, il faut trop chaud et pour garder une fluidité indispensable, je dois nettoyer et changer ma source de colle toutes les 10 minutes. Et en Hivers (comme actuellement), il n’y a pas assez d’humidité dans l’air (en cause le chauffage gainé). Résultat, cela prend plus de 2 minutes pour avoir un collage presque solide. Donc j’ai investi dernièrement pour un humidificateur d’air. A terme, j'espère avoir des résultats plus concluant qu’actuellement.

Sur la peinture du navire, j’ai étudié pendant des mois les photos et sur chacune il n’y a aucune continuité. Sur une les éléments sont peint d’une certaine couleur et sur d’autres le même élément est peint d’une teinte différente. Le problème c’est qu’il est impossible de dater les photos et parfois d'identifier le navire dans sa class.

Alors j’ai fait à mon idée en me référent sur deux photos.

Pour les teintes, j’ai utilisé pour le pont la teinte de chez WEM et pour le reste j’ai utilisé pour la première fois des peintures de la marque Mr. COLOR (comme indiqué sur la notice de montage). Pour cette dernière, c’est la première et surtout la dernière fois. Beaucoup trop nocive comme peinture. Plus désagréable à utiliser que les peintures enamel. Une infection dans la pièce (même avec la fenêtre ouverte et l’utilisation d’une cabine de peinture à aspiration).

J’ai un purificateur d’air dans mon bureau. Après utilisation de la peinture M. COLOR, les indicateurs d’air étaient tous au rouge violet, à plus de 850 nanoparticules. Alors qu’avec d’autres peintures ils ne montent qu’à des valeurs entre 300 à 350 et en tant normal une valeur au environ de 10 à 20.

Pour en revenir aux navires, j’ai passé plus de 4 semaines à mettre en place les caches pour le KIROV. Ce temps passé s’explique pour le fait que je monte presque tout sur la maquette avant de commencer la peinture. Mais pour agrémenter la chose. Sur les navires russes, il y a un liseret rouge et blanc en bas de chaque paroie verticale en contact avec une surface rouge. J’ai donc peint toutes ces surfaces, puis mis en place un cache de 0.7 de hauteur. Une véritable plaisir.

J’ai fait le choix de faire les marquage en blanc sur le pont d’envol en peinture. Car les décals ne me donnait pas confiance.

Je montre les photos de la peinture brut de décoffrage. J’ai fini de retirer les derniers masque ce matin. Je n’ai pas fait la peinture des hublots et des autres détails. Et surtout je n’ai pas commencé la phase des filtres et autres phase de vieillissement du navire.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je profit de cette visite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d’année.

Amicalement.
Alain.
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par PéDéGé »

le Sud a peut être altéré tes conditions de montage
mais pas la qualité
tu es toujours aussi bluffant Alain
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
NOVA73
1ere classe
1ere classe
Messages : 153
Inscription : sam. 11 févr. 2017 20:46
A remercié : 258 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par NOVA73 »

Bonjour à tous,

Hier grosse séance de peinture.

J’ai encore utilisé le peinture Mr.COLOR est cette fois super en terme de rendu. J’ai tout simplement diluée beaucoup plus la peinture avec environ 60% de diluant et toujours à une pression de 2 bars.

Si je vous post les photos, c’est surtout pour vous montrer ma nouvelle méthode de maintien des pièces. Pendant longtemps, j’ai utilisé du double faces et des bâtonnets Pic-n-Stic.

Pour la peinture cette approche allait bien, mais arrivé aux filtres à base de peinture à l’huile, il y avait pas mal de problèmes induits par les effets de l’essence sur ces types de supports.

Et dernièrement sur un site anglais, j’ai vu une personne utiliser des aiguilles piquées dans des bouchons. Alors j’ai fait un essai et je trouve que cette approche est prometteuse.

Image

Image

Image

Image


Pour la peinture elle est super et en plus elles permet de bien manipuler les supports.

Pour les flirtes il y a l’avantage de permettre en tenant la pièces par l’aiguille de plonger directement les petites pièces dans le récipient ou ce trouve le filtre et de rincer la pièces avec un pinceau fortement imbibé d’essence.

Et pour finir avec l’aiguille plantée dans le bouchon, toute les possibilités de manipulations sont ouvertes pour faire les creux et saillants.

Je prends des aiguilles à tête ronde. Puis je lime la tête de l’aiguille pour avoir une plus grande surface de contacte avec la pièce. Puis je trempe la tête de l’aiguille dans de la colle cyano et je viens positionner la tête de l’aiguille sur la pièce et l’histoire est faite.

Pour mon problème d’humidité dans mon atelier maquette. J’ai normalement un taux d’humidité de 35%. Ce qui ne convient pas du tout pour une prise rapide de la cyano. Alors avec un humidificateur d’aire je règle pour avoir une humidité de 60% et maintenant la vitesse de prise de la colle est super (proche de l’immédiat

Bonne fêtes de fin d’année à vous tous.
Amicalement.
Alain.
Avatar de l’utilisateur
Spook
Sergent
Sergent
Messages : 544
Inscription : mar. 20 sept. 2016 15:48
Localisation : Nantes
A remercié : 210 fois
A été remercié : 251 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Spook »

Superbes montages et très belle peinture !

Pour le problème de temps de séchage de la cyano, pourquoi ne pas essayer un spray accélérateur ?
Fabien
Avatar de l’utilisateur
Louis-Loup tankiste
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 986
Inscription : dim. 21 juil. 2019 20:20
Localisation : Maisons-Alfort (94700)
A remercié : 330 fois
A été remercié : 497 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Louis-Loup tankiste »

C'est beau, bravo :not: :super:
Utilisateur irrégulier...
tmb 12
1ere classe
1ere classe
Messages : 161
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 21:18
Localisation : Belgique
A remercié : 5 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par tmb 12 »

Quel boulot ! Bonne continuation et je me réjouis de voir la suite. Bravo en tout cas. :good2:
NOVA73
1ere classe
1ere classe
Messages : 153
Inscription : sam. 11 févr. 2017 20:46
A remercié : 258 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par NOVA73 »

Bonjour à vous tous,

Dans un premier temps, je vais vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je vous post une avancée majeure de mon projet sur les navires russes. J’ai fini à 98% la peinture de base à l’aérographe. Il reste quels que mats, les embarcations de servitudes et une ou deux petites choses à droite ou à gauche.

En me replongeant dans les notices de peinture des navires, je me suis aperçu que je me suis trompé de teinte. Normalement j’aurais du utiliser de la peinture M. Color 334 alors que j’ai utilisé de la M.Color 35. Mais bon, cela me va très bien. En plus avec les jus, la teinte va changer dans une nuance plus foncée.

La phase la plus rébarbative étant passé, je vais donc commencer une phase beaucoup plus intéressante.

Je vais commencer par terminer la peinture au pinceau sur le Slava (les fenêtres, les portes, les lampes de l’éclairage de pont, etc.) Puis une couche de Klir avant de commencer la mise en place des filtres.

Il y a plus de 18 mois que je suis sur ce chantier. Je trouvais que ce dernier n'avançait pas. Mais en regardant les dernières photos et la masse de travail accompli le temps passé me parait raisonnable.

Place aux photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la photo suivante. Sur le devant vous avez les portes du hangar à hélico du Kirov. Je les ai complètement refaite en PE et elle seront ouvertes avec un hélico dans le hangar. Sur le navire de la class Slava le hangar sera aussi ouvert.

Image

Image

Sur la photo suivante, j’ai mis en place le nom du navire réalisé en photodécoupe. Je vais faire de même pour le class slava.

Image

Bonne fin de journée à vous tous.

Amicalement.
Alain.
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par joel64 »

Juste impressionnant comme à chaque mise à jour de ton post, suis juste admiratif :good2:
Avatar de l’utilisateur
Eric du 34
Adjudant
Adjudant
Messages : 1290
Inscription : sam. 24 janv. 2015 19:02
Localisation : au bord de "MARE NOSTRUM" .. Occitanie
A remercié : 647 fois
A été remercié : 472 fois
Contact :

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Eric du 34 »

J'ai fait la connaissance d'Alain à palavas et vue ces réalisations...... Du grand art.!! Et en plus on est presque voisins !!!
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par damned81 »

Toujours un plaisir de voir tes ouvrages en travaux, merci pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Zeus »

Y a pas de mots pour qualifier ton travail
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
NOVA73
1ere classe
1ere classe
Messages : 153
Inscription : sam. 11 févr. 2017 20:46
A remercié : 258 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par NOVA73 »

Bonjour à tous,

Ci-joint la dernière avancée du montage du KIROV. Je suis dire que je suis relativement déçu du résultat. La coque est pas trop mal. Mais le soucis vient de la partie supérieure.

Le jus réalisé à base de Terre d’Ombre Brûlée c’est trop dispersé et même en éclaircissant les saillant au maximum cela reste relativement terne. Je ne sais pas ce qui c’est passé, car normalement je maîtrise pas trop mal le mise en place des jus. La partie supérieur n’est pas complètement finalisé, il reste à faire les traces d’usure et salissures pour avoir une homogénéité avec la partie inférieur (la coque)

Pour la coque, j’ai utilisée de la terre d’ombre naturelle et je trouve le résultat relativement dans l’idée que j’avais en débutant la peinture de l’ensemble. l’idée étant de réaliser un bâtiment relativement sale.

En tout cas cela est très loin du résultat escompté.

Je vais continuer les autres éléments en revenant au jus à base de terre d’Ombre naturelle et faire un point ultérieurement. Mais il a de grande chance que l’ensemble intègre le placard pour une longue, très longue période.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite au prochain épisode.

Et surtout pour les vieux comme moi, restaient chez vous à faire vos maquettes. (LOL).

Amicalement.
Alain.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Zeus »

Impressionnant de finesse
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Lostiznaos »

Vu d'ici le résultat est réellement magnifique!
Après je comprends la frustration de ne pas obtenir ce que l'on souhaite!

Et tiens-toi à l'abri mon ami! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par joel64 »

Effectivement restez chez vous pour commencer.

Ensuite j'avoue que rien ne me choque sur les photos, je trouve ton résultat très chouette, après peut être qu'un jus plus foncé en augmentant les contrastes irait mieux si tu trouve trop terne?
NOVA73
1ere classe
1ere classe
Messages : 153
Inscription : sam. 11 févr. 2017 20:46
A remercié : 258 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par NOVA73 »

Bonjour à tous,

Avec le confinement le chantier du Kirov avance à grande vitesse.

Je suis arrivé à l'instant le plus agréable sur un montage. C'est quand tous les sous ensembles sont finis et que le moment du montage final et arrivé.

Dans mon dernier post j'étais plus que réservé sur le résultat de la phase peinture. Mais plus j'avance et assemble le tout je pense que cela va le faire très bien.

Voici les dernières photos. Je ne montre que l'un des cotés, car l'autre doit encore être fait.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Il reste pas de mal de travail à faire, mais avec homogénéisation des usures sur l'ensemble du navire cela va donner un bel ensemble.

J'ai opté pour faire pas mal de traces d'usures et encore je suis resté modéré au vu des photos des vrais navires de cette époque.

Je ne parle pas des navires de la class qui ont été reconfiguré dans les dernières années, qui eux ont des peintures super propre.

Je vous souhait une bonne continuation et de prendre patience avec ce confinement.

Amicalement.
Alain.
Avatar de l’utilisateur
bat
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 907
Inscription : sam. 02 mai 2015 08:22
A remercié : 193 fois
A été remercié : 257 fois

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par bat »

impressionnant comme travail :8:
l ensemble et très cohérent :good2:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Lostiznaos »

Je te confirme que l'effet de la patine sur les superstructures est tout à fait réussi!
Effectivement on commence à bien voir l'allure de la bête, ils sont finalement assez compliqués ces navires! :slts: :slts: :slts:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par joel64 »

Toujours aussi impressionnant tes montages :bave:

Ça me donne bien envie d'essayer un bateaux quand même :think:
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par damned81 »

Je suis soulagé et très content de voir que le projet, n'ait pas été remisé au placard. :slts:
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Phil_MTL »

je reste à chaque fois estomaqué ! :super: :super: :slts:
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2813
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 838 fois
A été remercié : 1158 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Maquet-Hist »

Alain tu nous régale à chaque fois

je pense que tu donnes envie à beaucoup de faire du naval !
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Avatar de l’utilisateur
Lomax
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1954
Inscription : dim. 18 janv. 2015 11:05
Localisation : Grenoble
A remercié : 681 fois
A été remercié : 849 fois

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Lomax »

Splendide, magnifique boulot Alain! :good2:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Zeus »

Ces montages en plus d'etre beau ils sont classes, reel plaisir a suivre.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
Petit Bn
Sergent
Sergent
Messages : 648
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 10:19
Localisation : Pays de Caux
A remercié : 71 fois
A été remercié : 251 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Petit Bn »

Quand je serais grand, je m’appellerai Alain et je ferais des chef-d’œuvres de bateaux, na! :intello:

:slts: :slts:
NOVA73
1ere classe
1ere classe
Messages : 153
Inscription : sam. 11 févr. 2017 20:46
A remercié : 258 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par NOVA73 »

Bonjour à tous,

Ci-joint la dernière avancée sur le montage de la Class KIROV. Le montage et la peinture du navire sont terminés.

Il me reste à faire les embarcations de servitudes, les aériens et les hélicoptères. Je vais en mettre deux. Un dans le hangar et l'autre sur la plage arrière.

J'ai abandonné l'idée de faire un diorama avec les deux navires. L’intérêt d'un tel diorama serait de faire la grue. Mais j'ai abandonnée le fait de faire la grue, car si jamais j'avais un problème sur la grue après la finition du diorama. La réparation aurait été impossible.

De plus cela fait tellement de temps que je suis sur ce diorama, je n'ai plus le courage de faire le quai. Donc, je vais faire les navires dans des vitrines séparées.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais maintenant terminé le class Slava.

Amicalement.
Alain.
Avatar de l’utilisateur
bat
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 907
Inscription : sam. 02 mai 2015 08:22
A remercié : 193 fois
A été remercié : 257 fois

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par bat »

: crazy: : crazy:
je n ai pas les mots... a si Magnifique : Bravo: : Bravo: : Bravo:
Répondre

Revenir à « La Marine »