[Défi 2020 - En cours] 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Lostiznaos »

lampoule a écrit :Harrrggg, un truc que je ne savais pas l'histoire des plaques, pouviez pas le dire avant :engu: :fess: j'ai déjà fait l'apprêt et une couche de peinture, tant pis ça restera comme ça, et pis c'est un proto alors peut être que Mr Renault il a ajouté une autre plaque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Thierry
Tu penses bien qu'on l'a tous fait exprès pour se venger, on en a longuement parlé par MP, on voulait voir au moins une fois une de tes maquettes avec une erreur! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Lostiznaos »

Bon, je profite du sommeil réparateur de mon adversaire pour prendre un peu d'avance sur le FT!

Je l'aime bien cette petite maquette Meng parce que cela se monte comme un puzzle tellement c'est précis.

donc la caisse est assemblé et tout rentre dans l'espace réduit sans souci :

Image

Image

Image

Et quelques sous-ensembles...

Image

Il manque encore la tourelle Renault que je devrais monter cet après midi, et je pourrai passer au second qui sera un F31 pour changer. :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Lomax
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1954
Inscription : dim. 18 janv. 2015 11:05
Localisation : Grenoble
A remercié : 681 fois
A été remercié : 849 fois

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Lomax »

Houla mais ça va bien vite ici! :good2:
Avatar de l’utilisateur
Bébert 1er
Moderateur principal
Moderateur principal
Messages : 5168
Inscription : mar. 13 janv. 2015 16:49
Localisation : Burdigala et Sealand
A remercié : 4196 fois
A été remercié : 2951 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Bébert 1er »

Nous sommes le 10 novembre, défi validé. :super:

:slts:
Lord of the Principality of Sealand :
Image

Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2345
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par J-Feder-504 »

Très intéressant ! ça colle fort !
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2813
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 838 fois
A été remercié : 1159 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Maquet-Hist »

wouaw

à la vitesse à laquelle vous allez !!
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Lostiznaos »

:thks: :thks:

En fait j'ai quelques jours de pause, du coup j'ai décidé de faire le max de montage, au moins le FT et le F31 histoire de pouvoir me concentrer sur la composition du dio et avoir le temps de me disperser ensuite! :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Lostiznaos »

Bilan du Week End : j'ai poursuivi mes montages préliminaires en attaquant le second FT qui sera un FT31, c'est à dire la version revalorisée du vénérable ancêtre.
Comme je vais faire un mix des deux boites Meng, autant faire l'assemblage en parallèle!

Image

La boite avec la tourelle octogonale est une version "cheap" de la maquette, sans les deux grappes du moteur et avec une tourelle Renauld rivetée. Par certains aspect c'est un peu embêtant parce qu'il manque des pièces assez importantes comme la cloison pare feu et les casier à munitions, là il va falloir intervenir si je veux un char avec les trappes ouvertes.
Le montage du capot arrière n'est pas non plus de tout repos, les pièces qui rigidifient la caisse manuent cruellement. il faut dont faire le montage un peu "en l'air" ce qui n'est pas évident avec la finesse des pièces meng!

Image

L'intérieur : un grand vide!

Image

Voilà...
Je vais finir les deux montage en particulier pour pouvoir composer ma scène, j'ai bien l'idée en tête, mais la disposition est encore à préciser!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Paulpolino
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 937
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:29
Localisation : Paris
A remercié : 664 fois
A été remercié : 493 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Paulpolino »

C'est bien parti :super:
Avatar de l’utilisateur
Laurent Deneu
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 416
Inscription : sam. 07 févr. 2015 15:57
A remercié : 73 fois
A été remercié : 490 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Laurent Deneu »

Bonjour Gilles,

Bien sûr, je suis ton montage avec grand intérêt, comme tous tes montages d'ailleurs, et je sens que je vais encore me régaler.

Juste une petite remarque: il n'y a pas plus de FT 31 que de FT 17, toutes ces appellations fantaisistes étant d'origine allemande.

Et n'oublie pas que la plaque ovale du constructeur n'est jamais ( à une ou deux exceptions près ) présente à tribord (sauf chez les polonais, et ne me demande pas pourquoi), et très souvent absente à bâbord pour être en conformité avec une directive de je ne sais plus quelle date.

Atchao

Laurent

:alcool1:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Lostiznaos »

Hello Laurent!

Tu as tout à fait raison.
Une des particularités du kit Meng et d'avoir gravé les plaques Renault sur les deux poutres. C'est une des faiblesses du modèle : des plaques en photodécoupe comme les avait faites RPM auraient été plus sympa.
Après l'avantage c'est qu'elles se grattent vraiment facilement, c'est ce que j'ai fait sur mes deux châssis!

Image

Pour ce qui est de l'appellation F31, j'avoue que j'ai hésité à l'utiliser, je l'ai fait pour des raisons de compréhension et de facilitié d'écriture parce qu'il faut bien que je distingue les deux chars qui sont quand même très proches l'un de l'autre!
Ce qui m'a décidé c'est que Pascal Danjou l'employait dans le Trackstory sur le FT pour désigner ces chars revalorisés.

Cela dit je suis venu à bout hier soir de mes quatre poutres de roulement, du coup je reviens un peu sur cette phase.

Le système est prévu pour être entièrement mobile ce qui peut être sympathique mais demande pas mal d'attention :

Image

Les bogies en particulier ne sont pas simples du tout à assembler car il tiennent ensemble par deux micro points de collage si bien que es roues ont tendance à s'égayer dans la nature à la moindre sollicitation. Une solution évidente si on a pas besoin de cette mobilité reste de tout coller, c'est plus solide et plus stable.

Image

Les pièces principales des poutres s'assemblent très bien en faisant attention à bien repousser la partie supérieure au maximum vers l'arrière et à traquer sans pitié les petites bavures et les grosses trace laissées par les pastilles d'éjection : c'est une des plaies de cette maquette etcela demande pas mal d'attention!

Image

Dans le genre "je de complique la vie", Meng prévoit les ressorts de suspension qui sont parfaitement invisibles et une vraie plaie à intnstaller! L'énorme fainénant que je suis a opté pour une tricherie honteuse : je me suis contenté de coller un bout de ressort sur la pièces à l'arrière de la poutre et de mettre le tout en place comme cela. C'est vraiment tout ce qui se voit à la rigueur!

Le barbotin et la boite des réducteurs se placent par contre sans aucun souci, il fait juste laisser les deux pièces libres sans colle pour la mise en place ultérieure sur la coque!

Image

Autre pièce un peu compliqué : les étrier qui supportent les galets de soutien de la chenille : le dispositif est proposé en deux pièces qu'il faut là aussi imperativent nettoyer pour un bon ajustage car dans la réalité c'est une seule pièce, le joint doit disparaître dans la partie supérieure, donc collage à la supeeglue et petit travail de finition à la lime!

Image

Image

Les galets supérieurs sont une plaie à ébarber mais à part cela tout se finit sans souci, la roue bois a une gravure un peut trop accusé, mais quand on voit l'état de celles de certains chars ressortis en 40 cela passe bien. Meng propose aussi la roue acier, à voir selon le char que l'on a choisi de représenter!
J'ai par contre remplacé les ressorts de la boite par du fil de cuivre, ils sont vraiment trop fins!

Image

Reste les supports de caisse, Meng propose une pièce métal ce qui est une bonne idée question solidité, reste juste à remplacer les ressorts.

Voilà voilà, les montages sont pratiquement terminés, pour la suite, il va falloir que je me lance dans de la peinture d'entrailles!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Panzart »

Est ce bien une faiblesse ou une stratégie délibérée du fabricant? :think: Cela te permet de faire ce que tu veux d'autant plus que comme tu le dis elles se grattent facilement. :idea: Meng a fait ses relevés sur un exemplaire musée donc à une seule plaque et on peut supposé qu'ils savaient que sur les chars polonais la dite plaque était à droite, d'où peut être la gravure sur les deux longerons. :clin:
Maintenant la question qui tue, y a t-il une version polonaise sur la planche de décos? Si oui t'as ta réponse, si non se sont des blaireaux :hehe:
Bien bô ces chtiots montages. :good2:
@+ :super:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par panzerknacker »

Ben il chaume pas le Gillou... Bien le pazapa-review de ces deux pièces... :super: :super: : Bravo: : Bravo:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Zeus »

C'est un beau montage.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Lostiznaos »

Panzart a écrit :Est ce bien une faiblesse ou une stratégie délibérée du fabricant? :think: Cela te permet de faire ce que tu veux d'autant plus que comme tu le dis elles se grattent facilement. :idea: Meng a fait ses relevés sur un exemplaire musée donc à une seule plaque et on peut supposé qu'ils savaient que sur les chars polonais la dite plaque était à droite, d'où peut être la gravure sur les deux longerons. :clin:
Maintenant la question qui tue, y a t-il une version polonaise sur la planche de décos? Si oui t'as ta réponse, si non se sont des blaireaux :hehe:
Bien bô ces chtiots montages. :good2:
@+ :super:
Ben disons que Meng a été un peu ladre sur la photodécoupe par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, surtout pour la maquette à 60 balles, des supports d'outils et des plaques constructeur par exemple n'auraient pas déparé!

Pas de déco polonaise non plus : une France40, le sempiternel "Le Tigre" de 1918, une finlandaise plus originale et une allemande...

Sans vouloir faire mon grognon parce que la maquette Meng est des générations au-dessus, RPM en son temps avait fait beaucoup mieux question déco et photodécoupe! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par MOSKO »

Salut les duellistes,

Très intéressants vos montages, du beau travail en perspective, je vais suivre...

Mosko : Bravo:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9269
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par S.Tank »

Beau sujet également les copaings :super: , Gillou est chaud bouillant à première vue, ca promet.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par bruno ginocchio »

Bonjour,

j'ai été absent une semaine car au chevet d'une personne de ma famille très malade et malheureusement sans issue. je vais revenir sur le forum et sur le post de ce beau défi avec l'ami Gilles. La vie continue malgré tout.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Lostiznaos »

Courage à toi!
Tu as tout le temps, je t'attendrai. :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Laurent Deneu
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 416
Inscription : sam. 07 févr. 2015 15:57
A remercié : 73 fois
A été remercié : 490 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Laurent Deneu »

Bonjour,

Je suis surpris que personne n'ait encore réalisé la petite transformation consistant à représenter les perforations de poutres que l'on rencontre sur certains chars notamment dans les séries
70 xxx et 73 xxx.

Utilité de ces perforations ? Aucune idée, peut être un projet de fixation d'un instrument particulier pour des tâches du genre levage ou terrassement.
73530-LE NAIN JAUNE-est-02.JPG
Atchao

Laurent

:alcool1:
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par builder52 »

Un défi Saumur avec de grands duellistes, ça promet : Bravo:
c'est bien ce montage parallèle de FT.

Bonne suite :slts:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Lostiznaos »

Laurent Deneu a écrit :Bonjour,

Je suis surpris que personne n'ait encore réalisé la petite transformation consistant à représenter les perforations de poutres que l'on rencontre sur certains chars notamment dans les séries
70 xxx et 73 xxx.

Utilité de ces perforations ? Aucune idée, peut être un projet de fixation d'un instrument particulier pour des tâches du genre levage ou terrassement.
73530-LE NAIN JAUNE-est-02.JPG
Atchao

Laurent

:alcool1:
Tu as raison Laurent, il y a un moment qu'elles m'interpellent ces perforations, mais les chars que je pense représenter ne les ont pas, du coup j'ai laissé tomber! :thks: :thks: :thks:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
diablus
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3344
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:00
Localisation : normandie
A remercié : 2503 fois
A été remercié : 1528 fois

Group Builds

Défis

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par diablus »

Mais c'est ti que ça commence pas mal ça,bravo les hommes :super:
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par stormshadow »

Sacré programme à tous les deux.

Stormshadow prod
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2345
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par J-Feder-504 »

Plaque constructeur.

Fort de ces infos, je vais voir 2 kits montés que je dois recycler : un DES kit : pas de plaque nulle part.
un NKC : une plaque de chaque coté.

Dans 20 ans tout sera bon, c'est certain ! La planète moins bien, mais voilà.

Eric
Avatar de l’utilisateur
Phil66
Adjudant
Adjudant
Messages : 1160
Inscription : dim. 09 août 2015 14:15
Localisation : Derrière l'arbre en boulle
A remercié : 1179 fois
A été remercié : 430 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Phil66 »

Je vais suivre ce défi avec attention car j'ai un ft meng qui m'attend sur une étagère !! Bon défi à vous deux!;)))

ETRE ET DURER
Avatar de l’utilisateur
Laurent Deneu
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 416
Inscription : sam. 07 févr. 2015 15:57
A remercié : 73 fois
A été remercié : 490 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Laurent Deneu »

J-Feder-504 a écrit :Plaque constructeur.

Fort de ces infos, je vais voir 2 kits montés que je dois recycler : un DES kit : pas de plaque nulle part.
un NKC : une plaque de chaque coté.

Dans 20 ans tout sera bon, c'est certain ! La planète moins bien, mais voilà.

Eric
Bonjour Eric,
Pas de plaque du tout, c'est normal.
Au doigt mouillé, à peu près la moitié des FT français n'ont pas (plus) de plaque constructeur.
Déjà tous ceux, et ils sont nombreux qui n'ont pas été montés par Renault, et même parmi ces derniers, beaucoup l'ont perdue pour se conformer à une directive dont je pourrai sans doute retrouver les références.

Atchao

Laurent

:alcool1:
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par bruno ginocchio »

Bonjour à tous,

Me voila de retour, :-) , avant que le Gillou n'avance trop ses FT. Rien de spectaculaire, le kit de la 222 demande beaucoup de temps car il est très détaillé, et c'est temps mieux ! je suis obligé de faire des sous ensemble, sinon c'est impossible à peindre à moins de tremper le kit dans un grand pot de peinture ... mais non :mrgreen:

j'ai utilisé pour la première fois l'apprêt "One shot" de chez "Amo Mig bidule chouette"; ... et bien il est très bien :super: . je sais que notre grand Vizir Astral à led thermo-nucléaire, l'avais déjà dit, mais il avait raison le bougre :langue3: .

Puis j'ai passé une couche de German Grey Tamiya XF 63 en base.
J'ai aussi commandé des accessoires chez AIP Model, un de nos partenaires que je vous recommande: très réactif et très sympa, avec de belle chose au catalogue. C'est Bébert qui me l'a conseillé quand je cherchais des roue résine, et je ne regrette pas :thks: . j'ai aussi pris le canon de 20 mm en métal tourné, des douilles de 20 mm, des boites à munitions. Les roues sont superbe !

Le châssis et les arbres de roue séparé pour la peinture, et pour braquer les roues avant. Il manque aussi les câblage de freins.
7.JPG
Le canon de 20 mm en cours (une maquette dans la maquette).
8.JPG
Le moteur en cours; il y aura du détaillage.
9.JPG
Les roues résine de chez PanzerArt:
10.JPG
J'espère avancer ce WE sur le châssis et le canon; je vais sans doute aussi commencer le Somua. J'ai reçue les 2 tomes des livres d'Eric Barbanson sur les 2eme et 3 eme DLM; c'est une référence et passionnant à lire; ça permet de bien s’imprégner du sujet, tout en s'instruisant. Et avec ma mémoire de poisson rouge je serai obliger de relire les passages que je vais sélectionner pour illustrer le diorama.
Je ne vais pas tarder à commencer aussi les figurines surtout que j'ai trouvé une boites de tankistes Allemands en 1940, à l'expo de Lorient, qui me permet d'avoir tout ce qu'il faut pour l'équipage du 222.

Merci Gilles de m'avoir attendu, :clin: , c'est avec plaisir que je vais suivre l'avancé de tes FT. Les festivité reprennent :hello: .

A suivre, :slts: :hello:
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par calou »

Hello moussaillon :hello:

Beau travail sur ce stroupfmachin Teuton
Faut que tu m’apporte ça à Saumur, un de ces 4 pour voir ça de près :good2:

Tu n’as pas une mémoire de poisson rouge, il n’y en a point dans le gros bassin plein de flotte sur laquelle tu travailles.....éventuellement une mémoire de bulot, au pire de bigorneau..... :mrgreen:


Allez zou ! On continue ! :zen: :super:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Lostiznaos »

Chouette!
Il a redémarrer mon Bruno! : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !:

Là on sent qu'il est encore en train de chauffer (un diesel marin cela demande du temps) mais je sens que quand cela aura pris son rythme de croisière cela va envoyer...
Heureusement que je peux compter sur la vitesse de pointe de mes FT pour le tenir à distance! :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Répondre

Revenir à « Défis 2020 »