[Défi 2020 - En cours] 16) Panzart V/S Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
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Warpaints Asso
Re: Panzart vs Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
Cela part fort!
Et pour Lomax à n'en pas douter par avance le prix du warpainteur le plus monomaniqaue : TROIS Tiger sur la même boite en deux défi, un record qui sera difficile à battre!
Avoue que tu as trouvé un carton tombé d'un camion à St Bruno...
Et pour Lomax à n'en pas douter par avance le prix du warpainteur le plus monomaniqaue : TROIS Tiger sur la même boite en deux défi, un record qui sera difficile à battre!
Avoue que tu as trouvé un carton tombé d'un camion à St Bruno...
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
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Re: Panzart vs Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
C'est que j'ai comme objectif de réaliser un diorama pour chaque sPzAbt, donc 9! Et en plus je me suis rajouté les Sherman M4A3 et Pz IV et ses dérivé!
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Re: Panzart vs Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
Rhoooo! le dingue
Quoi qu'il en soit le matou est bien détaillé mais malheureusement j'en sui déjà à la peinture donc je n'entends même pas le bruissement, le moindre cliquetis de tes chenilles venant agacer mes trompe d'eustache.
@+
Quoi qu'il en soit le matou est bien détaillé mais malheureusement j'en sui déjà à la peinture donc je n'entends même pas le bruissement, le moindre cliquetis de tes chenilles venant agacer mes trompe d'eustache.
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Re: 16) Panzart V/S Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
Nous sommes le 10 novembre, défi validé.
Lord of the Principality of Sealand :
Nouveau nouveau - Site Bébert1er : https://sites.google.com/view/thebebert1er/accueil - Nouveau nouveau.
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Re: 16) Panzart V/S Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
Saput les colains
Les avancées de la semaine histoire d'anéantir le moral de mon jouteur.
D'abord reprise de la zimmerite (tout le monde dit LA alors je me plie à la majorité ) pour être tout à fait conforme à la photo où on voit nettement qu'une partie du 0 et du 1 du F01 ont sautés avec la fameuse truc...
photocopie de la décalque et mise en place après avoir fait les découpes.
Voilà une bonne chose de faite je ne pense pas y revenir.
Reprise du garde boue arrière qui est relevé et dans cette position il manque nettement de relief. Ponçage de la partie interne jusqu'à obtenir une épaisseur de 0,4mm.
Et réalisation des cornières de rive
Le support du panier à pique nique
Plus les soudures
Je me suis longtemps demandé en regardant las photos d'époque si il n'y avait pas une plaque soudée pour augmenter la rigidité jusqu'à ce que je tombe sur la bonne tof
Essai de mise en place du train de roulement
Peinture et filtre sur l'ensemble avec le produit qu'est d'ssus
Les différent matériaux dont je me suis servi pour faire la boue, je ne me suis pas servi du gros pot à gauche avec capsule rouge
Première opération tamisage de la terre du jardin
Conservez la plus grosse granulométrie aussi elle servira plus tard
Deuxième opération réaliser le mélange colle à carreau de plâtre, terre à décor, pigment pour approcher au plus près de la couleur de la terre.
Y ajouter l'eau nécessaire, pas trop liquide parce que vous ne déposerez que de l'eau, mais pas trop pâteux parce que ça va durcir aussi sec.
Badigeonner le bas de caisse ainsi que l'intérieur de gardes boue. je l'ai fais avec un pinceau assez gros en tapotant pour déposer la mixture. Tout de suite je saupoudre ma terre tamiée dan le frais pour qu'elle adhère un peu, faire tomber l'excédent en tapotant légèrement. Attention à ce stade ça n'est pas fixé correctement.
La mixture étant bien sèche je l'ai fixé définitivement avec un verni à tableau mat W & N
Au regard de la photo de profil du matou je suis assez proche de la vérité, légèrement boueux mais pas trop
Le machin est sur ses pattes je vais pouvoir m'atteler à terminer l'intérieur avant fermeture définitive.
@+
Les avancées de la semaine histoire d'anéantir le moral de mon jouteur.
D'abord reprise de la zimmerite (tout le monde dit LA alors je me plie à la majorité ) pour être tout à fait conforme à la photo où on voit nettement qu'une partie du 0 et du 1 du F01 ont sautés avec la fameuse truc...
photocopie de la décalque et mise en place après avoir fait les découpes.
Voilà une bonne chose de faite je ne pense pas y revenir.
Reprise du garde boue arrière qui est relevé et dans cette position il manque nettement de relief. Ponçage de la partie interne jusqu'à obtenir une épaisseur de 0,4mm.
Et réalisation des cornières de rive
Le support du panier à pique nique
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Je me suis longtemps demandé en regardant las photos d'époque si il n'y avait pas une plaque soudée pour augmenter la rigidité jusqu'à ce que je tombe sur la bonne tof
Essai de mise en place du train de roulement
Peinture et filtre sur l'ensemble avec le produit qu'est d'ssus
Les différent matériaux dont je me suis servi pour faire la boue, je ne me suis pas servi du gros pot à gauche avec capsule rouge
Première opération tamisage de la terre du jardin
Conservez la plus grosse granulométrie aussi elle servira plus tard
Deuxième opération réaliser le mélange colle à carreau de plâtre, terre à décor, pigment pour approcher au plus près de la couleur de la terre.
Y ajouter l'eau nécessaire, pas trop liquide parce que vous ne déposerez que de l'eau, mais pas trop pâteux parce que ça va durcir aussi sec.
Badigeonner le bas de caisse ainsi que l'intérieur de gardes boue. je l'ai fais avec un pinceau assez gros en tapotant pour déposer la mixture. Tout de suite je saupoudre ma terre tamiée dan le frais pour qu'elle adhère un peu, faire tomber l'excédent en tapotant légèrement. Attention à ce stade ça n'est pas fixé correctement.
La mixture étant bien sèche je l'ai fixé définitivement avec un verni à tableau mat W & N
Au regard de la photo de profil du matou je suis assez proche de la vérité, légèrement boueux mais pas trop
Le machin est sur ses pattes je vais pouvoir m'atteler à terminer l'intérieur avant fermeture définitive.
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Warpaints Asso
Re: 16) Panzart V/S Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
Enfin moi je dis passer des heures à détailler un truc pour l'enduire de boue en suite, c'est pas sain
Super taf
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- Lostiznaos
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Re: 16) Panzart V/S Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
Moi qui pensait aller vite, tu progresses carrément à la vitesse de l'éclair...
C'est un défi terminé pour Noël, ça!
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: 16) Panzart V/S Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
tres convaincant cette boue sèche sur le train de roulement
avec quoi tu as protégé les axes des galets,l’espèce de capote verte?
avec quoi tu as protégé les axes des galets,l’espèce de capote verte?
Fayz ce que veult!
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Re: 16) Panzart V/S Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
C'est du Mr Hobby bouchon violet, c'est fait pour protéger les verrières des navions.
@+
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Re: 16) Panzart V/S Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
excellent cette boue !
j'aime beaucoup le rendu
j'aime beaucoup le rendu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
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Re: 16) Panzart V/S Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
Tieng du chat teuton
Ça démarre bien en tout cas cette affaire. Sinon comme vanvan passer tant de temps pour au final nous mettre une tonne de litière pour tout cacher....bon c'est sur que la couleur est plus sympa que le jaune allemand du coup.
Bonne continuation.
Ça démarre bien en tout cas cette affaire. Sinon comme vanvan passer tant de temps pour au final nous mettre une tonne de litière pour tout cacher....bon c'est sur que la couleur est plus sympa que le jaune allemand du coup.
Bonne continuation.
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Re: 16) Panzart V/S Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
Très bien fait tout cela avec ces explications.
Stormshadow prod
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Re: 16) Panzart V/S Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
Michel veut mettre KO son adversaire avec cette avancée fulgurante, bonne suite
- Panzart
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Re: 16) Panzart V/S Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
Salut les aminches
Avant d'attaquer la boue du train de roulement et du bas de caisse j'avais fais quelques essais avec les trois figurine qui qui vont peupler ce dio.
La boite nécessaire à ce travail pour le personnage qui est penché sur la tourelle, pour récupérer la veste de cuir.
Les deux autre figurines sont d'une marque Tchec ou Polonaise me rappelle p'us Pour le personnage en premier plan seule le buste sera conservé, pour celui en arrière plan il sera utilisé comme vendu, les trois figurines ont reçu de nouvelles têtes Hornet.
Une première mise en situation pour déterminer le meilleur angle de vue
Après plusieurs essais je me suis aperçu que le personnage penché en avant était beaucoup trop grand et j'ai réduit les jambes de 2mm peut être faudra t-il les réduire encore.
Pas facile de déterminer la place exacte de chaque fig pour que le cliché final soit identique à la photo d'origine.
La mise en place d'éléments non prévus pour un modèle n'est pas chose facile et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, la position sur la photo n'étant pas définitive.
Le récupérateur de douilles à mettre en conformité
Plein de choses ne vont pas sur le moteur de tourelle la pièce Academy est incomplète et partiellement fausse bon c'était à prévoir
Déjà compléter le couvercle du du carter et le support du renvoi d'angle
En suite réalisation du carter de chaine de la commande manuelle
Compléter le carter de sortie vers l'indicateur d'azimut
Mise en place du carter
Il y a quelque chose qui cloche dans cette zone il va falloir que j’approfondisse
@+
Avant d'attaquer la boue du train de roulement et du bas de caisse j'avais fais quelques essais avec les trois figurine qui qui vont peupler ce dio.
La boite nécessaire à ce travail pour le personnage qui est penché sur la tourelle, pour récupérer la veste de cuir.
Les deux autre figurines sont d'une marque Tchec ou Polonaise me rappelle p'us Pour le personnage en premier plan seule le buste sera conservé, pour celui en arrière plan il sera utilisé comme vendu, les trois figurines ont reçu de nouvelles têtes Hornet.
Une première mise en situation pour déterminer le meilleur angle de vue
Après plusieurs essais je me suis aperçu que le personnage penché en avant était beaucoup trop grand et j'ai réduit les jambes de 2mm peut être faudra t-il les réduire encore.
Pas facile de déterminer la place exacte de chaque fig pour que le cliché final soit identique à la photo d'origine.
La mise en place d'éléments non prévus pour un modèle n'est pas chose facile et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, la position sur la photo n'étant pas définitive.
Le récupérateur de douilles à mettre en conformité
Plein de choses ne vont pas sur le moteur de tourelle la pièce Academy est incomplète et partiellement fausse bon c'était à prévoir
Déjà compléter le couvercle du du carter et le support du renvoi d'angle
En suite réalisation du carter de chaine de la commande manuelle
Compléter le carter de sortie vers l'indicateur d'azimut
Mise en place du carter
Il y a quelque chose qui cloche dans cette zone il va falloir que j’approfondisse
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Re: 16) Panzart V/S Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
Comme disait le regretté Boris Vian :
"Y a quék'chose qui cloche là dedans...
J'y retourne immédiatement!"
Très bien ta disposition des figurines!
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Gilles(Lostiznaos)
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Warpaints Asso
Re: 16) Panzart V/S Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
Super le détaillage et le désir de " coller " à la photo en modifiant les figs
Bonne continuation !
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- zebulon
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Warpaints Asso
Re: 16) Panzart V/S Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
Le docteur FrankenMichel à encore frappé!!
Belle chirurgie sur les figurines,les posessemblent naturelles
attention à pas raccourcir une jambe plus que l'autre!
Belle chirurgie sur les figurines,les posessemblent naturelles
attention à pas raccourcir une jambe plus que l'autre!
Fayz ce que veult!
- Paulpolino
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Warpaints Asso
Re: 16) Panzart V/S Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
Super ton montage et les explications pour la boue Ça va servir !!!
- Panzart
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Re: 16) Panzart V/S Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
Salut les loupiots
Je vous remets une tite tof du moteur de tourelle vu que j'avais posté deux fois la même
C'est surtout pour vous monter que j'ai repris l'épaisseur des branches du volant
Ceci fait je vous poste le récit du dernier combat du F01. Je l'ai traduis d'une source british que Filou Wirton m'a fait passé. Je ne sais pas si c'est une source officielle ou parallèle parce qu'il y a quelques incohérences qui m'interpellent.
Le "F01" fait partie du groupe Fehrmann, Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E commandé par Unteroffizier Erich Franzen est le dernier survivant du groupe et seul près de la forêt d’Essel en Allemagne pendant les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale. Ce char est un hybride, c’est un début de production avec un train de roulement fin de production, galets entièrement métalliques, la caisse et la tourelle venant de deux n° de série. Cela reflétait bien la situation désespérée des forces de l’Axe. Le matin du 12 avril 1945, il rencontra une formation comprenant trois chars britanniques comète de l'escadron A du 3ème bataillon du 3ème régiment royal de chars.
Au cours du combat initial à une distance de 600 mètres, le char de tête a tiré sur le Tigre sans effet. La réponse fut immédiate et le F01 fit feu par trois fois sur le comète le détruisant ainsi qu’un autre véhicule avant de se retirer sous le couvert de la forêt pour la nuit.
Le lendemain matin, Franzen s'est à nouveau approché de la formation britannique et a détruit un autre véhicule avant d'être contraint à l'abandon lorsqu'un barrage d'artillerie a été demandé pour le stopper. Utilisant la forêt dense comme couverture, les comètes de l’escadron C ont réussi à cibler le tigre et à s’approcher à moins de 100 mètres.
Franzen a repéré les chars qui approchaient et a tenté de tourner la tourelle pour leur faire face, mais il était trop tard, le sergent Harding en tête, le comète, a tiré un seul coup qui a traversé le blindage latéral du tigre et l'a incendié. Franzen et son équipe ont été en mesure de s’extraire et de retourner à pied à Fallingbostel où ils étaient basés.
En dépit de l'épaisseur de 82 mm du blindage au point où il a été frappé, il ne pouvait résister à un obus de 17 livres du comète, surtout tiré à une distance si proche.
Voilà le texte à peu de chose près et se sont les derniers instants du bestiau qui m'interpelle.
L'obus qui frappa le F01, voir la photo en début de post, l'a touché en plein dans le rack à munitions gauche, à hauteur des têtes explosives...
- première remarque, les dégâts auraient dû être considérables et effectivement le char aurait été incendié. Hors à part le trous dans le blindage la photo ne ressemble pas à un char incendié.
- deuxième remarque, non content de frapper en plein dans le rack à pélos, juste derrière il y a le tireur et le chef de bord et de l'autre côte du 88 le chargeur, les trois membres de l'équipage n'auraient pas survécu à un tel tir.
- troisième remarque, le texte dit que l'équipage est rentré tranquillement à pied à sa base après avoir évacué leur blindé alors que les british étaient à moins de 100m.
- 1 vu la position de l'impacte le rack était vide
- 2 si l'équipage était présent lors de l'impacte, le tireur, le chef de bord et le chargeur auraient été tué, le pilote et le radio blessés.
- 3 l'équipage auraient évacué sous les yeux des brits à moins de 100m, 91m pour être précis, sans qu'il y ai eu de réactions <Eh! salut les gars on vous a bien eu vous pouvez rentrer chez vous à pied> sachant que le F01 avait détruit trois ou quatre véhicules de leur groupe...
Cette histoire me semble rocambolesque et on pourrait avoir une autre lecture de la situation:
L'équipage a abandonné le char par manque de munitions ou sur panne et les british on tiré sur un cadavre. D'autant plus que le F01 est à découvert lors de cette attaque et l'équipage aurait été super exposé aux tirs d'armes légères des adversaires en évacuant. C'est mon hypothèse aux vus des photos disponibles, mais ce ne sont que des suppositions et une réflexion sur un texte pas forcément officiel.
Après cet aparté suite du maquettage
Le réglage d'azimut d'origine
Les pièces qui sont nécessaire au détaillage
Pour faire ça, c'est pas tout à fait terminé, maque la manivelle du volant ainsi que les têtes de vis un peu partout
les blocage des blocs de vision
Modification de l'indicateur d'azimut
Le moteur de tourelle prêt à recevoir son cardant
Valà c'est tout pour l'instant, j'ai pas mal bossé sur les chenilles mais je préfère poster en un seul morceau.
@+
Je vous remets une tite tof du moteur de tourelle vu que j'avais posté deux fois la même
C'est surtout pour vous monter que j'ai repris l'épaisseur des branches du volant
Ceci fait je vous poste le récit du dernier combat du F01. Je l'ai traduis d'une source british que Filou Wirton m'a fait passé. Je ne sais pas si c'est une source officielle ou parallèle parce qu'il y a quelques incohérences qui m'interpellent.
Le "F01" fait partie du groupe Fehrmann, Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. E commandé par Unteroffizier Erich Franzen est le dernier survivant du groupe et seul près de la forêt d’Essel en Allemagne pendant les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale. Ce char est un hybride, c’est un début de production avec un train de roulement fin de production, galets entièrement métalliques, la caisse et la tourelle venant de deux n° de série. Cela reflétait bien la situation désespérée des forces de l’Axe. Le matin du 12 avril 1945, il rencontra une formation comprenant trois chars britanniques comète de l'escadron A du 3ème bataillon du 3ème régiment royal de chars.
Au cours du combat initial à une distance de 600 mètres, le char de tête a tiré sur le Tigre sans effet. La réponse fut immédiate et le F01 fit feu par trois fois sur le comète le détruisant ainsi qu’un autre véhicule avant de se retirer sous le couvert de la forêt pour la nuit.
Le lendemain matin, Franzen s'est à nouveau approché de la formation britannique et a détruit un autre véhicule avant d'être contraint à l'abandon lorsqu'un barrage d'artillerie a été demandé pour le stopper. Utilisant la forêt dense comme couverture, les comètes de l’escadron C ont réussi à cibler le tigre et à s’approcher à moins de 100 mètres.
Franzen a repéré les chars qui approchaient et a tenté de tourner la tourelle pour leur faire face, mais il était trop tard, le sergent Harding en tête, le comète, a tiré un seul coup qui a traversé le blindage latéral du tigre et l'a incendié. Franzen et son équipe ont été en mesure de s’extraire et de retourner à pied à Fallingbostel où ils étaient basés.
En dépit de l'épaisseur de 82 mm du blindage au point où il a été frappé, il ne pouvait résister à un obus de 17 livres du comète, surtout tiré à une distance si proche.
Voilà le texte à peu de chose près et se sont les derniers instants du bestiau qui m'interpelle.
L'obus qui frappa le F01, voir la photo en début de post, l'a touché en plein dans le rack à munitions gauche, à hauteur des têtes explosives...
- première remarque, les dégâts auraient dû être considérables et effectivement le char aurait été incendié. Hors à part le trous dans le blindage la photo ne ressemble pas à un char incendié.
- deuxième remarque, non content de frapper en plein dans le rack à pélos, juste derrière il y a le tireur et le chef de bord et de l'autre côte du 88 le chargeur, les trois membres de l'équipage n'auraient pas survécu à un tel tir.
- troisième remarque, le texte dit que l'équipage est rentré tranquillement à pied à sa base après avoir évacué leur blindé alors que les british étaient à moins de 100m.
- 1 vu la position de l'impacte le rack était vide
- 2 si l'équipage était présent lors de l'impacte, le tireur, le chef de bord et le chargeur auraient été tué, le pilote et le radio blessés.
- 3 l'équipage auraient évacué sous les yeux des brits à moins de 100m, 91m pour être précis, sans qu'il y ai eu de réactions <Eh! salut les gars on vous a bien eu vous pouvez rentrer chez vous à pied> sachant que le F01 avait détruit trois ou quatre véhicules de leur groupe...
Cette histoire me semble rocambolesque et on pourrait avoir une autre lecture de la situation:
L'équipage a abandonné le char par manque de munitions ou sur panne et les british on tiré sur un cadavre. D'autant plus que le F01 est à découvert lors de cette attaque et l'équipage aurait été super exposé aux tirs d'armes légères des adversaires en évacuant. C'est mon hypothèse aux vus des photos disponibles, mais ce ne sont que des suppositions et une réflexion sur un texte pas forcément officiel.
Après cet aparté suite du maquettage
Le réglage d'azimut d'origine
Les pièces qui sont nécessaire au détaillage
Pour faire ça, c'est pas tout à fait terminé, maque la manivelle du volant ainsi que les têtes de vis un peu partout
les blocage des blocs de vision
Modification de l'indicateur d'azimut
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Valà c'est tout pour l'instant, j'ai pas mal bossé sur les chenilles mais je préfère poster en un seul morceau.
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Warpaints Asso
Re: 16) Panzart V/S Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
Quel boulot, c'est méthodique et précis.
Merci pour les explications illustrées de l'encrassage du bas de caisse.
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Hugues
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Warpaints Asso
Re: 16) Panzart V/S Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
Super d'analyser et de reprendre chaque élément pour coller à la réalité !
- panzerknacker
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Warpaints Asso
Re: 16) Panzart V/S Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
pour ce montage très didactique...
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: 16) Panzart V/S Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
c'est toujours un plaisir de suivre ce genre de montages
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Re: 16) Panzart V/S Lomax - Duel de Tigres, la revanche!
Salut les P'tits Clous
Le petit tuto annoncé sur le traitement des chenilles Friul:
D'abord se munir de chenilles Friul si non ça marche pô ou toutes autres marques fournissant des chenilles en white metal ça marche aussi
Après un dur et long labeur on doit arriver à ça que vous posez sur un évier en émail dans le cas présent c'est celui du sous sol
Les ingrédients nécessaire au bon déroulement de l'opération
On charge copieusement du produit à récurer qui est suffisamment abrasif
et on frotte vigoureusement recto verso
On voit déjà nettement la différence de couleur entre le tronçon traité et l'autre pas
Les deux chenilles sont maintenant prêtes pour le traitement suivant
C'est maintenant que ça devient subtil Le produit employé pour réalisé le brunissage chimique est du brunisseur classique, celui qu'on trouve en armurerie ou dans les magasins de modélisme, à la différence près que celui-ci est très vieux et plein de dépôt de particules d’oxydation dû à un usage intensif. Dans ma fiole il y a environ un tiers de dépôt que je vais utiliser pour qu'il s’agglomère dans les creux des patins. De plus le fait qu'il soit très vieux sont pouvoir actif est diminué et la couleur final est plus brun/gris que noir, effet recherché pour ce qui nous concerne. Vous noterez la couleur vaseuse du produit près le mélange vigoureux du produit et du dépôt, indispensable.
Plus vous utiliserez le même produit pour brunir le white metal plus vous obtiendrez de dépôt d'où la nécessité d'avoir plusieurs fioles de brunisseur, une pour le laiton et l'autre pour le white metal.
On laisse sécher tranquillement toute la nuit surtout sans rincer si non ça marche p'us et j'me s'rais décarcassé pour rien
Vous remarquerez que le dépôt crade du brunisseur a bien rempli son office
Maintenant un chtiot traitement à la laine d'acier 000 sur les bandes de roulement
Pour l'instant je n'ai rien fait de particulier à part tremper les chenilles dans le brunisseur usé et passer un coup de laine d'acier aux endroits stratégiques.
J'ai utilisé un adhésif de masquage pour délimiter la zone en contact avec les galets en acier
Un petit coup de mine HB sur les endroits trop brillants et ceux moins marqués
et un coupe d'estompe final pour fondre tout ça
Valà c'est terminé il ne reste plus qu'à charger plus ou moins en boue le dessous des patins en fonction du terrain sur le quel évolue le blindé.
@+
Le petit tuto annoncé sur le traitement des chenilles Friul:
D'abord se munir de chenilles Friul si non ça marche pô ou toutes autres marques fournissant des chenilles en white metal ça marche aussi
Après un dur et long labeur on doit arriver à ça que vous posez sur un évier en émail dans le cas présent c'est celui du sous sol
Les ingrédients nécessaire au bon déroulement de l'opération
On charge copieusement du produit à récurer qui est suffisamment abrasif
et on frotte vigoureusement recto verso
On voit déjà nettement la différence de couleur entre le tronçon traité et l'autre pas
Les deux chenilles sont maintenant prêtes pour le traitement suivant
C'est maintenant que ça devient subtil Le produit employé pour réalisé le brunissage chimique est du brunisseur classique, celui qu'on trouve en armurerie ou dans les magasins de modélisme, à la différence près que celui-ci est très vieux et plein de dépôt de particules d’oxydation dû à un usage intensif. Dans ma fiole il y a environ un tiers de dépôt que je vais utiliser pour qu'il s’agglomère dans les creux des patins. De plus le fait qu'il soit très vieux sont pouvoir actif est diminué et la couleur final est plus brun/gris que noir, effet recherché pour ce qui nous concerne. Vous noterez la couleur vaseuse du produit près le mélange vigoureux du produit et du dépôt, indispensable.
Plus vous utiliserez le même produit pour brunir le white metal plus vous obtiendrez de dépôt d'où la nécessité d'avoir plusieurs fioles de brunisseur, une pour le laiton et l'autre pour le white metal.
On laisse sécher tranquillement toute la nuit surtout sans rincer si non ça marche p'us et j'me s'rais décarcassé pour rien
Vous remarquerez que le dépôt crade du brunisseur a bien rempli son office
Maintenant un chtiot traitement à la laine d'acier 000 sur les bandes de roulement
Pour l'instant je n'ai rien fait de particulier à part tremper les chenilles dans le brunisseur usé et passer un coup de laine d'acier aux endroits stratégiques.
J'ai utilisé un adhésif de masquage pour délimiter la zone en contact avec les galets en acier
Un petit coup de mine HB sur les endroits trop brillants et ceux moins marqués
et un coupe d'estompe final pour fondre tout ça
Valà c'est terminé il ne reste plus qu'à charger plus ou moins en boue le dessous des patins en fonction du terrain sur le quel évolue le blindé.
@+
Dernière modification par Panzart le mer. 04 déc. 2019 14:41, modifié 1 fois.
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours