[Défi 2020 - En cours] 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par lampoule »

Ouch, ça va être grandiose avec tout ce matos :good2: :good2:

Thierry
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par bruno ginocchio »

Alain Verwicht a écrit :Bonjour Bruno
Je ne t'oublie pas pour ton S35 de la 3ème DLM :idea: :slts:
Merci Alain, je ne suis pas inquiet, et en cas d'oublie , je serai revenu vers toi , pour savoir ce que je dois mettre comme marquages. :clin: .
bruno78
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1721
Inscription : dim. 08 févr. 2015 22:04
Localisation : Carrieres sur seine
A remercié : 1168 fois
A été remercié : 922 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par bruno78 »

Va y avoir du monde sur ton dio , on dirait :clin:

j'ai hâte de voir tout ça en oeuvre.

Bruno
Abonné au kit de m....

Maquettes et figurines
https://www.facebook.com/profile.php?id=100042871089364


Bruno
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Zeus »

Ca commence quand!
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par bruno ginocchio »

Zeus a écrit :Ca commence quand!

:-) , C'est déjà commencé :langue3: ; avec le 222; je vais poster des photos bientôt. :hello: .
Avatar de l’utilisateur
ve-jeff
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1892
Inscription : sam. 17 janv. 2015 05:55
Localisation : Saint-Lô (50)
A remercié : 1860 fois
A été remercié : 1087 fois

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par ve-jeff »

Alors là, c'est THE défi !!! Deux maîtres s'affrontant sur le thème de ma période de prédilection !!!

Je vais suivre avec attention

J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!

Michel Audiard - les Tontons
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par PéDéGé »

Je vais aimer ce poste et ce défi

Bruno, tu as bien résumé la boite Dragon
Si on ne compare que les FM, la Dragon est vomito, le Heller est juste quoique peut être un peu empatté et le tamyia est superbe mais trop long...
Reste l'Azimut résine.....

Bon messieurs, s'il vous manque la moindre bricole, n'hésitez pas
Il doit bien me rester deux ou trois trucs dans ma boite à rabiot
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par bruno ginocchio »

Merci Jacques, pour ta proposition, normalement j'ai ce qu'il faut, mais comme rien n'est figé, j'en prend note. :clin: .

Quand j'avais réalisé le diorama avec les Cadets de Saumur et la chenillette UE, j'avais fais un tableau comparatif des armes Française proposé par les différents fabricants. Aucun n’étaient juste, quoique je n'avais pas mesuré les Heller, sauf le mousqueton 1892 qui était très juste en cote; Mais le meilleur rapport qualité /cote, était le Tamiya pour ce qui est du FM 24/29 et du MAS 36. Les armes Azimut semblaient être des surmoulage Nemrod moins précis et trop gros pour l'échelle.

Le châssis du SDkfz 222 est très détaillé (presque 100 pièces) et presque terminé. Je rajouterai les câbles et durites de freins, bien qu'une partie soit représenté. Je commence par ce véhicule car il y a plus de 300 pièces et beaucoup de sous-ensembles à peindre, donc ça va être un peu long.

j'ai refait une présentation des véhicules et figurines sur une base de décors avec une maison partiellement détruite, et j'ai un premier truc qui me plait bien. Finalement pour les tankistes Français je vais prendre 2 références Blitz Prémium et une Royal Model, les 3 sont superbes; c'est un peu dommage de les charcuter mais ça permettra de conserver un très beau niveau de détail pour la plus grande partie des uniformes.

J'ai aussi présenté 2 autre figurines Blitz Prémium, un officier et un blessé, qui seront surement en haut des marches de la maison, blessé tous les deux, pour montrer l’apprêté des combats. Blessures légère, il n'est pas question de faire dans l'hémoglobine.

Je dois vérifier le coté historique, mais cette présentation me plait bien. Ça permet de montrer des figurines sur plusieurs niveaux, avec plusieurs centre d’intérêt, sans que ça fasse fouillis. Il va falloir affiner au fur et à mesure de l'avancement.
Il faut que je présente aussi la remorque UE avec son chargement, peut-être un point ravitaillement carburant plus ou moins abandonné , avec les derniers accessoires DES (fut carburant/caisses munitions/pot de graisse,... et les décalques Histopic associé, ce qui ferait un très beau chargement.

je vais essayer de poster des photos ce soir.

:slts: :hello:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Lostiznaos »

Comme mon adversaire paraît chaud bouillant sur sa ligne dedépart, je vais essayer de suivre le rythme.

Grâce à l'expo de Besançon, j'ai pu compléter ce qui me manquait dans le stock donc voilà ce qui devrait constituer la base de la scène :

Image

J'ai trouvé un nouveau FT Meng à tourelle Girod à l'expo (parce qu'il ne m'en restait qu'un et que je n'aime pas ne pas avoir de FT en stock) pour accompagner le modèle à tourelle Renault.
La Simca était en stock.

Il y aura peut-être une variante selon l'inspiration, et les figs sont encore à trouver, mais me voilà prêt aussi, sur la ligne, pour remeetre les choses en place! :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par bruno ginocchio »

Content d'avoir de tes nouvelles et de voir ta collection de FT. Je ne te cache pas que la Simca me fait aussi de l’œil pour le fond de mon décors... je réfléchie encore. Sinon tu as bien vu, je suis effectivement très motivé pour ce défi : Yahoo !: . Sur ce thème c'est normal :ghee: .
Je vais affiner mes emplettes à Lorient dans 15 jours, mais j'ai déjà une très grande partie de ce dont j'ai besoin, et même un peu plus :langue3: .

je poursuis le Sdkfz 222 Hobby Boss qui est un beau kit; j'avais le Tristar en stock qui est très chouette, mais le Hobby Boss tient bien la comparaison. L'approche n'est pas la même, celui que je monte a l'avantage d'avoir le moteur et un détail intérieur plus riche.

Le chassis presque terminé en montage :
5.JPG
Quelque sous ensemble en cours ; moteur et canon:
6.JPG
Je ne suis pas l'ordre du plan en commençant le canon, mais je veux me rendre compte de ce qui sera visible en fond de tourelle, parce que je vais refaire les plancher en tôle lardé.
j'ai aussi commencé les chenilles Friul du Somua; elles sont très belle, je ne regrette pas car les Tamiya, bien que très correcte, demande le ponçage de 2 pastilles d'éjection par patin X 103 X 2 ... : crazy: .

voila à suivre, :slts: :hello:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Lostiznaos »

Là, qu'est-ce que je disais!

Je demande officiellement aux modos un contrôle anti dopage de mon adversaire : je soupçonne fortement l'abus de produits illicites à base de fayots venus du Sud Ouest dealés par des réseaux dunkelgrau!

Parce quand on se met à écrire "tôle lardé" c'est qu'il y a un truc louche!
A quand les "roues confites"? :think: :think:

Sérieusement, elle a l'air de bien tenir la route cette petite 222 promise à un triste sort... :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Zeus »

C'est parti! je suis bien installe
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Panzart »

J'ai le 223 Funk de la marque et je confirme que cette maquette est très belle, avec un bémol tout de même pour le 223 Funk qui a aussi l'aménagement intérieur mais pas de radios un comble! : evil:
Ce montage commence très bien :good2:
@+ :clin:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par bruno ginocchio »

C'est vrai Michel, pour moi c'est pareil, il y a la base d'antenne le support radio en PE et ... pas de radio ? Heureusement je dois en avoir dans un autre kit, mais c'est très surprenant :quest: .
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par bruno ginocchio »

Lostiznaos a écrit :Là, qu'est-ce que je disais!

Je demande officiellement aux modos un contrôle anti dopage de mon adversaire : je soupçonne fortement l'abus de produits illicites à base de fayots venus du Sud Ouest dealés par des réseaux dunkelgrau!

Parce quand on se met à écrire "tôle lardé" c'est qu'il y a un truc louche!
A quand les "roues confites"? :think: :think:

Sérieusement, elle a l'air de bien tenir la route cette petite 222 promise à un triste sort... :hello:
:hehe: :hehe: :hehe: , oui c'est "tôle larmé", :hehe: :hehe: , c'était pour voir si tu suivait : ROFL: . Mon clavier à fourché en même temps que mon cerveau, mais de la a m'envoyer le service sécurité du Politburo pour contrôle anti dopage, c'est petit monsieur :no2: :langue: .
Je vois que tous les moyens sont bon pour anéantir son adversaire :wodoo: .

Sinon j'ai une question: "les roues confites", ce sont celle qui ont des chaines autour ? : crazy:
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Panzart »

Non Bruno, quel manque de culture! les roues confites (excusez Gilles pour les fautes d'orthographe) c'est les roues qu'on fite avant, les roues en bois quoi! J'te jure quelle médiocrité sur ce forum. :sorry:
@+ :intello:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par PéDéGé »

Lostiznaos a écrit :je n'aime pas ne pas avoir de FT en stock
ou comment justifier un stock.............. :langue2:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Lostiznaos »

Panzart a écrit :Non Bruno, quel manque de culture! les roues confites (excusez Gilles pour les fautes d'orthographe) c'est les roues qu'on fite avant, les roues en bois quoi! J'te jure quelle médiocrité sur ce forum. :sorry:
@+ :intello:
Merci pour cette lçon d'histoire! :hehe: :hehe: :hehe:
Tu n'as pas encore expliqué la tôle lardée...
PéDéGé a écrit :
Lostiznaos a écrit :je n'aime pas ne pas avoir de FT en stock
ou comment justifier un stock.............. :langue2:
Tu veux qu'on parle d'AMD Panhard? :langue2: :langue2: :langue2:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Panzart »

Ha oui! j'avais oublié, :désolé:
La tôle lardée est une fameuse recette locale (du coin à le Bruno) vous faite une pâte brisée (250g de farine, 150g de beurre charentais, une pincée d'sel et un demi verre d'eau (on peut remplacer l'eau par du ouiski) vous étalez la pâte sur une tôle (pas trop lourde il faut que la ménagère puisse la porter) après l'avoir fait reposée au frais pendant au moins huit jours, peut être même que vous aurez même pas besoin de l'étaler elle s'étalera toute seule... (Je vous conseille d'ailleurs de la faire reposer sur la tôle) Sur cette pâte vous placez du lard gras, une bonne couche, mais que du gras, il faut absolument jeter le maigre qui pourrai nuire à la réussite de ce plat divin. En suite vous placez une couche de sardine à l'huile avec la sauce, au moins douze boites format familial et vous recouvrez d'une seconde couche de lard gras, sans le maigre bien entendu. Vous enfournez 2h à 220° après avoir au préalable préchauffé votre four.
À déguster très chaud sans accompagnement ça nuirait au gras.
Il devait y avoir dans le voisinage de Bruno une ménagère affairée à la préparation de cette légende culinaire dont le fumet délicat est venu flatter les naseaux de l'ami Bruno, d'où la confusion tôle lardée, tôle larmée. Sachant qu'il raffole de ce plat mythique on ne peut lui en vouloir.
@+ j'aime cette soif d'apprendre... :intello:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Lostiznaos »

Ah oui quand même, je n'avais pas mesuré la complexite de la recette! :quest: :quest: :quest: :quest:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par zebulon »

Je Je reste pantois!!


les fous sont lâchés!!et encore,le maester es coco est encore dans les nuages du coté de l’Himalaya...

mais dans quelle monde vuiton?
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1323
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 656 fois
A été remercié : 832 fois

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Castor »

La vache, ça c'est du post. Il y a du lourd!
Je viendrai zieuter vos montages, mais je vous laisse vos recettes de cuisine si cela ne vous dérange pas. :berk1:
Hugues
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Lostiznaos »

Bah...
Je ne te sens pas ouvert à la cuisine expérimentale... :hehe: :hehe: :hehe:

Mais sur le fond tu as raison : il est temps de coller du plastoc!


Comme mon adversaire favori mais nénamoins aquatique a ouvert les hostilités sur du châssis, un vendredi de break me permet de répondre avec du train de roulement de mon premier char!
Et toc!

Normalement il y en a deux de prévus sur le dio : un F31 (FT modernisé) et un classique, mais à ce stade rien ne permet encore de les distinguer, les deux maquettes Meng étant identiques, sauf pour ce qui est du moteur...


Image

Image

Le FT de Meng est bien connu, ses deux versions partagent les mêmes grappes de base, c'est à dire les mêmes qualités et les mêmes défauts : une gravure très fine et très précise mais des ajustages qui ne supportent pas l'à peu près! Il faut préparer les pièces très soigneusement pour ne laisser aucune trace ou bavure, dans ces conditions tout ce passe bien!

Image

Au niveau des roulements, la pièce délicate reste l'étrier qui supporte les galets de soutien : les deux pièces sont très fines mais ont pas mal de bavures presques invisibles qu'il faut éliminer sans pitié. De même la partie supérieure évidée doit être traviller pour éviter tot joint de moulage!

Image

Image

Les petits galets de la poutre supérieure sont très pénibles à ébarber tant les pièces sont petites mais bon, on est content quand c'est en place! Notez que la maquette propose les deux types de poulie à l'avant : la roue métal et la roue bois posée ici. Cette dernière a une gravure juste mais un peu lourde qui passe pour un char usé en mauvais état.

Image

Une petite modif : le ressort de tension proposé en métal est vraiment risible de finesse : je l'ai remplacé par un autre fait maison en fil de cuivre!

Image

La chenille est fait de patins enclicables ce qui est très bien, il y a juste un point de moulage à poncer sur la face de chaque patin, par contre la chenille est vraiment trop détendue sur le train, si bien qu'il va falloir la coller en serrant au max les patins. C'est comme cela, un des points faibles de la maquette!

Voilà voilà, rien de monstrueux, mais un moyen de se remettre en route! :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par lampoule »

Tieng, ça me rappelle quelque chose ce montage :mrgreen:
J'ai vu aussi que les chenilles sont un peu lâches, mais ce n'est pas évident de les resserrer ?
Bonne continuation !

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Panzart »

Je vois que tu es adepte du tout monté et peinture après :amen: j'ch'ais pô faire ça :sorry: j'me r'trouve toujours avec au moins 100 sous-ensembles :-(
Bien ce petit montage. :super:
@+ :good2:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Lostiznaos »

Panzart a écrit :Je vois que tu es adepte du tout monté et peinture après :amen: j'ch'ais pô faire ça :sorry: j'me r'trouve toujours avec au moins 100 sous-ensembles :-(
Bien ce petit montage. :super:
@+ :good2:
Oui, j'essaie de limiter autant que possible les sous ensembles, cela complique la vie lors de la peinture, mais cela limite les soucis lors du montage final! :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par PéDéGé »

Lostiznaos a écrit :
PéDéGé a écrit :
Lostiznaos a écrit :je n'aime pas ne pas avoir de FT en stock
ou comment justifier un stock.............. :langue2:
Tu veux qu'on parle d'AMD Panhard? :langue2: :langue2: :langue2:
parler de quoi ?
c'est quoi une AMD ? :quest:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Patrice DEBUCQUOY
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 918
Inscription : ven. 30 janv. 2015 15:18
A remercié : 382 fois
A été remercié : 663 fois

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Patrice DEBUCQUOY »

Bonjour,

Ca promet d'être grandiose.
Si ma mémoire est bonne, sur les FT français la plaque Renault en bronze (quand elle est présente) est uniquement sur le longeron gauche.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Lostiznaos »

Effectivement, c'est le cas le plus général, j'ai cru longtemps que c'était systématique mais des photos montrent parfois sa présence de l'autre côté, je me suis fait reprendre sur un autre forum une fois!
Quoi qu'il en soit, Meng les a placées sur chaque côté, il suffira d'en faire sauter une. :hello: :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par lampoule »

Harrrggg, un truc que je ne savais pas l'histoire des plaques, pouviez pas le dire avant :engu: :fess: j'ai déjà fait l'apprêt et une couche de peinture, tant pis ça restera comme ça, et pis c'est un proto alors peut être que Mr Renault il a ajouté une autre plaque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Thierry
Répondre

Revenir à « Défis 2020 »