[Défi 2020 - En cours] 9) Builder52 V/S Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944," Battle of the Scheldt"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

9) Builder52 V/S Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944," Battle of the Scheldt"

Message par builder52 »

Nous étions restés sur un abandon commun. Nous remettons le couvert, nous, Phil et moi, grands amateurs de britonnades et de potions jaunâtres.
Je lance donc mon gant à Sir Philippe Wirton, le Brexit n'est pas pour nous, nous les défis de type English nous excitent.

We'r back :alcool1:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5397
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: C'est l'heure des déclarations pour les défis 2020.

Message par phil wirton »

builder52 a écrit :Nous étions restés sur un abandon commun. Nous remettons le couvert, nous, Phil et moi, grands amateurs de britonnades et de potions jaunâtres.
Je lance donc mon gant à Sir Philippe Wirton, le Brexit n'est pas pour nous, nous les défis de type English nous excitent.

We'r back :alcool1:

Ha tu tombes bien toi ,je viens de te laisser un message , yes of course grands amateurs de britonnades, tisane d'écosse et autre crunch et de véhicules d'une élégante mocheté , Trés respectueux de la Queen Elisabeth , le Brexit n'est pas pour nous , quoique !!! mais c'est une autre affaire ....... alors mon ami , je relève ce gant ,après presque 3 années d’absence à Saumur voilà mon sujet :

à la veille du 75 iem anniversaire de l'opération INFATUATE sur l'ile de Walcherem voir le contexte historique ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_l%27Escaut

je te propose de nous retrouver sur le green avec comme sujet les véhicules de la 79th Armoured division in West Europe du 6 juin à la fin de la guerre et le cirque du Major Hobarts , beau sujet non !!
Alors pour moi ce sera ceci :
un dio comprenant :

-1 Terrapin MK1 resicast
-1 LVT4 AFV avec convesion resicast 20 mm polsen et mitrailleuse de 30 boxchield

tout çà aux couleurs de la 79th Armoured Division
Je sais que le défi sera dur à relever , toi dont les montages sont hyper nickel ,les détails soignés, la peinture parfaite et les chromes toujours lustrés , et la je t'attend Guy!!! ,il va falloir que tu mettes un peu de boue sur ces engins de Hobbart qui progressent toujours dans la boue des champs de bataille :diable: :diable: :diable: , je sais pas facile , mais le défi est à ce prix ............ : twisted: : twisted: et j'espère que tu l'accepteras !!!!!

le reste en photos , je ne manquerai pas bien sur de vous fatiguer avec le coté historique des choses , c'est ainsi....... c'est une manie, je posterai aussi quelques photos de ce magnifique coin de Hollande où je suis allé cette année en vacances , une terre baignée, imprégnée de ces très durs combats de 1944 et dont on oublie souvent l'existence .

aller que le meilleur gagne ou pas d'ailleurs , départ pour moi dés que mon dio sur Arnhem sera fini. Good luck and who dare win :good2: :slts: ,un défi de Gentleman .
voici donc mes éléments:
Pièces jointes
DSC06546.JPG
DSC06547.JPG
DSC06548.JPG
DSC06549.JPG
DSC06550.JPG
DSC06551.JPG
DSC05936.JPG
IMG_0336.JPG
Dernière modification par phil wirton le lun. 21 oct. 2019 20:22, modifié 1 fois.
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... du British, what else !

Message par zebulon »

voila un défi qui va envoyer du lourd!!
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5397
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... Battle of the Sheld Hollande 1944

Message par phil wirton »

voilà en fait notre défi , Hollande Automne 1944 battle of the sheldt , bataille de l'Escaut , je laisse le soin à Builder de présenter son sujet !!!!


phil :slts:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
Louis-Loup tankiste
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 986
Inscription : dim. 21 juil. 2019 20:20
Localisation : Maisons-Alfort (94700)
A remercié : 330 fois
A été remercié : 497 fois

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par Louis-Loup tankiste »

Du beau jeu en perspective :good2: :good2:
Utilisateur irrégulier...
Avatar de l’utilisateur
christophe 24
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4167
Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
A remercié : 3801 fois
A été remercié : 2053 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par christophe 24 »

wahou du lourd !! :good2:
Allez Brive !!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par Lostiznaos »

Ah oui, c'est pas mal excitant cela...
Deux compétiteurs qui sortent résolument de leur zone de confort... : ROFL: : ROFL: : ROFL: : ROFL:
Bonne bourre! :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
dundee
Sergent
Sergent
Messages : 582
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 20:02
Localisation : 78340
A remercié : 410 fois
A été remercié : 248 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par dundee »

Excellent sujet, je m'installe pour admirer ce combat d'hommes.
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5397
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par phil wirton »

salut les gars

un petit Then and now façon After the battle

la plage de Vlissingen en 44 et aujourd'hui

@+phil
Pièces jointes
IMG_0339.JPG
IMG_0340.JPG
IMG_0351.JPG
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
triboulet
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 754
Inscription : mer. 28 janv. 2015 10:02
Localisation : Houilles
A remercié : 107 fois
A été remercié : 304 fois

Warpaints Asso

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par triboulet »

je vais observer ça avec un grand intérêt étant grand amateur de briton devant l'eternel
l'important est de ne jamais désespère et surtout de jamais pétait un câble ni un kit
je suis français donc râleur
le site du club :https://lesmaquettistesdel.wixsite.com/lmdlb78
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par builder52 »

Lostiznaos a écrit :Ah oui, c'est pas mal excitant cela...
Deux compétiteurs qui sortent résolument de leur zone de confort... : ROFL: : ROFL: : ROFL: : ROFL:
Bonne bourre! :super:
je ne comprends pas ta remarque Gilles :hehe:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par builder52 »

Bonjours à tous,

Il est temps de donner la réplique à Sir Philippe Wirton.
Tout d’abord un peu d’histoire.
Suite à l’échec de l’opération Market Garden, un corridor s’est formé aux Pays Bas :
Image

La situation concernant le ravitaillement des troupes alliées est de plus en plus inquiétante ; aucun port n’est utilisable et tout l’approvisionnement provient encore des plages de Normandie, soit à plus de 500 km et par la route d’où un gaspillage de carburant.
Le port d’Anvers est bien capturé intact mais non utilisable du fait que les troupes allemandes occupent l’estuaire de l’Escaut à l’ouest comme à l’est. De plus elles souhaitent reconquérir le corridor.
Il faut donc conquérir l ensemble de l’estuaire ainsi que l’ile de Walcheren qui en garde l’accès. Cette mission difficile est confiée en grande partie aux canadiens. Mais les allemands ont ouvert ou fait sauter les digues.
C’est pourquoi Philippe va devoir chausser ses bottes.
Je vois donc l’objet de son choix :

Image

Devant cette mission délicate je me vois dans l’obligation de protéger son flanc droit. Je prends donc les commandes de la deuxième armée britannique comme le montre la carte :

Image

Après de nombreuses recherches, je me suis intéressé à la conquête de Tilburg, laissant les polonais s’occuper de Breda.

Image

Mon souhait au départ était de réaliser un Churchill Mk.V, ça tombe bien, la 6th Guards Tank Brigade en était dotées.
J’ai aussi pour projet d’y inclure un véhicule de reconnaissance due la 15th Scottish Infantry Division qui participa à ces combats. J’ai pensé à une Humber, mais laquelle ? on verra ça suivant le temps dispo.
Image

La région étant inondée il va falloir penser à un peu de boue, birk.

Je sais Philippe va me traiter de faisant car Tilburg fait partie de l’opération nommée Pheasant, mais c’est complémentaire au plan de Monty.
Pour le reste on verra au fur et à mesure.
Dernière modification par builder52 le sam. 26 oct. 2019 15:41, modifié 1 fois.
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5397
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par phil wirton »

Salut Jean Yves :slts:

ha quand même , je me disais il renonce avant même le duel , le fourbe !!!, belle entrée en matière et belle présentation historique je l'avoue , beau sujet, beau choix de véhicules, contexte intéressant. je ne suis pas un Pheasant de l'année mais je te remercie de protéger mon flanc droit et de protéger les troupes d'élite qui s'occupent de Walcherem , il n'y a pas de petites missions ..... :langue3: !!!! le plus dur pour toi sera de tartiner de boue tes jouets , c'est la saison qui veut çà ma pauvre Lucette .
aller bonne bourre mon ami , vu la qualité de ton travail et de tes réalisations , je suis comme l'équipe de Rugby Anglaise j'entame ce match comme un outsider mais ............... who dare win

Amicalement

phil :super:
Dernière modification par phil wirton le sam. 26 oct. 2019 15:59, modifié 1 fois.
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1323
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 656 fois
A été remercié : 832 fois

Warpaints Asso

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par Castor »

Ahhhhh, ça c'est un beau projet. Du matos brit à foison et un théâtre d'opérations assez peu évoqué.

Bons montages à vous deux.
Hugues
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5397
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par phil wirton »

Aller ,

avant de commencer les hostilités avec Buider , quelques photos des lieux de l'opération Infatuate prises lors de mon séjour à Walcherem fin juin. Apres Vlissingen , la plage de Westkapelle où nos Commandos du 4th ont débarqué . vous comprendrez au vu de la photo de la digue plus haute que les maisons , les dégâts et les inondations qui auront lieu après que le Bomber Command eut largué 1200 tonnes de bombes afin de diminuer le potentiel défensif allemand faisant au passage de nombreuse victimes civiles !!! ........ le 1ier Novembre auront lieux les cérémonies pour le 75iem anniversaire de cette coûteuse et dure opération !! j'ajoute que c'est un superbe endroit aujourd'hui ....avoir un pied à terre la bas ne serait par pour me déplaire !!!!.......... :roll:
Pièces jointes
IMG_0308.JPG
IMG_0310.JPG
IMG_0314.JPG
IMG_0316.JPG
IMG_0317.JPG
IMG_0301.JPG
DSC05937.JPG
DSC05938.JPG
IMG_0324.JPG
Walcheren,_Holland,_Royal_Air_Force_Bomber_Command,_1942-1945_C4668.jpg
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5397
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par phil wirton »

Salut les gars

dernier reportage photos de votre Guide Battle ground Europe :langue3: avant d'attendre l'heure H , les inondations de l'ile de Walcherem provoquées par les bombardements obligèrent les alliés à utiliser toute la gamme de leurs engins amphibies, :Dukw ,LVT4, Terrapin, Weasel . en quelques images d'archives et film ci joint une petit doc sur les 2 véhicules que je vais traiter dans ce dio . photos pour documentation, Lvt4 20 polsen Bovington tank museum (PW juillet 2017)
[video]https://www.youtube.com/watch?v=18BxoT80tY4[/video]
Pièces jointes
IMG_0253.JPG
01.jpg
02.jpg
03.jpg
03.jpg (98.78 Kio) Consulté 8668 fois
04.jpg
04.jpg (43.85 Kio) Consulté 8668 fois
05.jpg
06.JPG
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par Panzart »

Très beau duel en perspective, le matos est très divers et il y a de quoi... :good2:
@+ :clin:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
dundee
Sergent
Sergent
Messages : 582
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 20:02
Localisation : 78340
A remercié : 410 fois
A été remercié : 248 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par dundee »

Pour plus d'informations sur les forces en présence et le déroulement de la bataille, je vous recommande ce bouquin très instructifs.... Dans la langue de Shakespeare.

https://www.amazon.fr/Story-79th-Armour ... B076DBCY8W

A ce prix là :clin:
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par Lostiznaos »

Je dois avouer que le Terrapin c'est le genre d'engin qui fait gravement rêver! : Bravo: : Bravo: : Bravo:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5397
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par phil wirton »

dundee a écrit :Pour plus d'informations sur les forces en présence et le déroulement de la bataille, je vous recommande ce bouquin très instructifs.... Dans la langue de Shakespeare.

https://www.amazon.fr/Story-79th-Armour ... B076DBCY8W

A ce prix là :clin:
j'ai écouté ton conseil !!

phil
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par PéDéGé »

Waow !
beau duel en perspective

Tout comme Gilles, je languis de voir le Terrapin
Personnellement je ne connaissais pas c't'engin
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Quepwik
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : jeu. 23 avr. 2015 10:10
Localisation : Mayenistan
A remercié : 717 fois
A été remercié : 565 fois
Contact :

Défis

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par Quepwik »

Un défi qui va envoyer du lourd ! j'adore.

par contre, je suis déçu, apparemment, ça n'a rien à voir avec Julie l'Escaut ! : ROFL:

:sors:
Mon blogounet 1/72 : http://scale72world.blogspot.fr/

Je n'voudrais pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tué les boeufs ni verser la goutte d'eau qui met le feu aux poudres mais j'ai bien l'impression que les capotes sont cuites les amis
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1323
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 656 fois
A été remercié : 832 fois

Warpaints Asso

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par Castor »

Bonjour,

Voici la couverture du dernier magazine "Britain at war". Je vous en dirai plus dans un MP qui va suivre.

Image
Hugues
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5397
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par phil wirton »

Merci beaucoup

Phil :super:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5397
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par phil wirton »

Salut les gars

reçu cette semaine ce complément de doc

bon WE

Phil
Pièces jointes
DSC07684.JPG
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
dundee
Sergent
Sergent
Messages : 582
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 20:02
Localisation : 78340
A remercié : 410 fois
A été remercié : 248 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par dundee »

Tu vas être incollable sur le sujet Phil :good2:
Jean-François
Patrice DEBUCQUOY
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 918
Inscription : ven. 30 janv. 2015 15:18
A remercié : 382 fois
A été remercié : 663 fois

Warpaints Asso

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par Patrice DEBUCQUOY »

Bonjour,

Un peu de doc supplémentaire en 2 pages :
http://www.mapleleafup.net/forums/showt ... =Walcheren

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5397
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par phil wirton »

Patrice DEBUCQUOY a écrit :Bonjour,

Un peu de doc supplémentaire en 2 pages :
http://www.mapleleafup.net/forums/showt ... =Walcheren

Amitiés maquettistes,
Patrice.

Merci Patrice

phil :slts:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par Nobru »

Ohhh je vais m'installer pour la suite car je sens que ça va être du très bon tout ça !!
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: Builder52 v/s Phil Wirton ... British ,What else , Hollande Automne 1944, " Battle of the Scheld

Message par builder52 »

Bon ben je vais commencer par le Churchill Mk.V.

Merci pour votre intérêt et bons défis à tous.

C'est parti Philippe. :alcool1:
Jean-Yves. Image
Répondre

Revenir à « Défis 2020 »