[Terminé] tigre1 en normandie

Répondre
panzerbreiz56
Sergent
Sergent
Messages : 608
Inscription : dim. 26 mai 2019 14:56
A remercié : 68 fois
A été remercié : 317 fois

tigre1 en normandie

Message par panzerbreiz56 »

bonjour a tous,c'est la première fois que je poste ici sur ce forum.c'est donc un tigre1 dragon avec de la zimmerite que j'ai appliqué moi meme.il est inspiré d'une photo d'archive,c'est un engin de la lah du pzt ss abt 102,place aux photo
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
voila,c'est tout pour l'instant,un dio et des figurines viendront plus tard :hello:
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1354
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 682 fois
A été remercié : 859 fois

Warpaints Asso

Re: tigre1 en normandie

Message par Castor »

Bonsoir,

A la lecture de tes multiples remarques quelque peu cavalières, et surprenantes à l'égard de Rodolphe Morieux sur le post de son Jagdpanther, j'imaginais que tu si tu n'avais pas décroché un "Best of show" à Telford, tu aurais au moins un niveau te permettant de publier tes réalisations dans des revues...


Alors ne vois dans mes observations au sujet de ton Tiger aucun caractère offensant, d'autant que je suis débutant en matière de "blindés".

TPour commencer, tes photos manquent cruellement de netteté. Si la Zimmerit est plutôt pas mal, il en va tout autrement pour la peinture et la patine qui sont à la fois, trop épaisses et desservies par ce vernis brillant qui renforce l'aspect empâté.
Je suppose que tu travailles aux pinceaux, mais quelle que soit ta méthode et le type de peinture, il faut que tu commences par diluer sans quoi tu ne parviendras jamais à progresser.
Hugues
stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: tigre1 en normandie

Message par stormshadow »

Les photos ne mettent pas trop en valeur ton tigre. Des photos en extérieur devraient être mieux.
Bon courage pour la suite :good2:
Stormshadow prod
Avatar de l’utilisateur
rodolphe morieux
Major
Major
Messages : 2347
Inscription : mar. 21 avr. 2015 20:07
Localisation : Nantes
A remercié : 1972 fois
A été remercié : 938 fois

Re: tigre1 en normandie

Message par rodolphe morieux »

Comment dire... Tu sembles avoir été très lourd sur ta patine..ça fait un peu gluant On ne voit plus grand chose
Conseil : décapes et recommences
C'est en, forgeant qu on devient forgeron :-)
Image
gibsonfndr
Caporal
Caporal
Messages : 266
Inscription : jeu. 17 mars 2016 07:27
A remercié : 140 fois
A été remercié : 117 fois

Re: tigre1 en normandie

Message par gibsonfndr »

Mieux vaut éviter le flash sur les photos ... çà écrase toutes les nuances et renforce le côté brillant.
panzerbreiz56
Sergent
Sergent
Messages : 608
Inscription : dim. 26 mai 2019 14:56
A remercié : 68 fois
A été remercié : 317 fois

Re: tigre1 en normandie

Message par panzerbreiz56 »

Bonjour à tous,c'est vrai que les photos ne sont pas très net, voir même de mauvaises qualités. Mais à l'avenir mes photos seront de meilleure qualité parce que j'ai acheté un nouvel appareil photo avec plus de pixels et également des photos fait en extérieur avec seulement 2 feuilles de dessin blanc, vous jugerez ça plus tard. J'avais mis une couche de vernis mat malgré son aspect brillant, par contre à l'avenir il faudra que je dillue ma peinture en ayant la main un peu moins lourde, j'utilise principalement de la peinture tamiya à l'aerographe et non au pinceau, cordialement
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 8012
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2739 fois
A été remercié : 4900 fois

Group Builds

Défis

Re: tigre1 en normandie

Message par Panzart »

Tu viens de tout résumer et on apprend de ses erreurs :ok: . Maintenant j'aurai tendance à dire comme Rodolphe, décapage et re-peinture le montage est bon et ça en vaut la peine.
@+ :clin:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 956
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: tigre1 en normandie

Message par spitfire303 »

Quelques petits conseils si je peux me permettre. Pour les photos le mieux est de le faire à l'intérieur avec une bonne lumière forte. Tu peux trouver des ampoules photos pas trop cheres chez pearl (10eur ampoule) . Tu peux prendre une tente photos ça aide. Tes feuilles de papier blanc ça peut le faire. Tu as du A3 ? Sinon tu vas au magasin de bricolage et tu achetes 1 ou 2 grosse planches/feuilles un peu cartonnées. Tu peux prendre une blanches et une bleu clair. Le bleu c'est plus facile pour prendre des photos si on n'est pas très équipés.
Il m'arrive assez souvent de ne pas vernir du tout mes maquettes. Parfois un peu si j'utilise les décalques. Mais si tu peins en acrylique et tu utilises les jus à la base de l'huile c'est tout bon. Voilà, voilà.
panzerbreiz56
Sergent
Sergent
Messages : 608
Inscription : dim. 26 mai 2019 14:56
A remercié : 68 fois
A été remercié : 317 fois

Re: tigre1 en normandie

Message par panzerbreiz56 »

bonjour,j'avais oublié de dire que cela fait une éternité aussi :hello: que je n'avais rien posté depuis les colleurs de plastique.c'était pour voir si je n'avait pas perdu la main pour poster les photos
Avatar de l’utilisateur
Louis-Loup tankiste
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 986
Inscription : dim. 21 juil. 2019 20:20
Localisation : Maisons-Alfort (94700)
A remercié : 330 fois
A été remercié : 497 fois

Re: tigre1 en normandie

Message par Louis-Loup tankiste »

Un beau montage :good2: : Bravo: Meme si je rejoins l'avis des autres. Je ne peux cependant pas donner de conseil car je peux faire pire :wall:
Utilisateur irrégulier...
Répondre

Revenir à « Allemagne »