[Terminé] Prototype char FT avec canon de 75
- lampoule
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Warpaints Asso
Prototype char FT avec canon de 75
Salut les painteux de la war,
Je m'attaque à un nouveau sujet qui me titillait déjà depuis quelque temps. Mais un gros manque de motivation me fait avancer avec une lenteur indescriptible.
Bon, le prototype, il y a quelques photos, un article sur GBM, mais pas de plans et de cotes précises, il faut un peu improviser.
Voici une photo du proto pour ceux qui ne connaissent pas.
Un sacré engin, réalisé un peu rapidement par Renault, mais qui ne semblait pas si mauvais que ça question mobilité. Il existe un petit film d'époque assez intéressant.
Voir ici.
http://www.cnc-aff.fr/internet_cnc/Inte ... 10213.html
Pour ce faire, je pars d'un kit de FT MENG TS0008 et d'un canon de 75 DES. Le kit Meng est d'une très belle facture, très détaillé, surtout pour moi qui fait le plus souvent des vieux kits.
Malheureusement, il va falloir pas mal le transformer pour arriver au résultat.
Premier montage, moteur, radiateur et transmission. Juste quelques améliorations, le moteur ne demande que l'amélioration pour l'alimentation des bougies et quelques détails sur l'embrayage, mais rien de bien méchant. Avec la découpe des panneaux moteur pour le passage du canon, le moteur restera visible.
Ensuite, grosse opération de charcutage sur la partie avant des blindages qui doivent être recoupés. Pas de plans ni de cotes, on se réfère donc aux photos.
Ensuite, il faut percer les côtés et mettre des renforts pour le positionnement du canon.
Ensuite, adaptation du plancher avant. Il faut poncer les aspérités de la tôle du plancher, puis rabattre la partie au niveau du pédalier pour qu'elle soit droite et non plus inclinée. l'ensemble étant dans la réalité formé de plusieurs plaques, j'ai marqué les délimitations de chaque plaque pour les reproduire sur la photodec.
En fait, j'ai déjà monté et collé un côté pour pouvoir bien positionner les éléments. Le second côté sera monté après peinture du compartiment moteur.
Essais à blanc de positionnement du plancher.
Et un essais avec positionnement du canon. Il faudra recouper la flèche de l'affût.
J'ai également réalisé le casier à munitions qui se positionne derrière le siège du conducteur.
Ensuite, réalisation du support pour la plateforme élargie à l'avant en CP.
Et découpe à la mesure d'une feuille de photodécoupe, tôle antidérapante.
Elle ne pourra être posée qu'après fermeture de la coque.
Voilà, encore beaucoup de taf, de quoi m'occuper pendant pas mal de temps.
Bon dimanche à tous et bonnes vacances pour ceux qui vont partir.
A plus
THierry
Je m'attaque à un nouveau sujet qui me titillait déjà depuis quelque temps. Mais un gros manque de motivation me fait avancer avec une lenteur indescriptible.
Bon, le prototype, il y a quelques photos, un article sur GBM, mais pas de plans et de cotes précises, il faut un peu improviser.
Voici une photo du proto pour ceux qui ne connaissent pas.
Un sacré engin, réalisé un peu rapidement par Renault, mais qui ne semblait pas si mauvais que ça question mobilité. Il existe un petit film d'époque assez intéressant.
Voir ici.
http://www.cnc-aff.fr/internet_cnc/Inte ... 10213.html
Pour ce faire, je pars d'un kit de FT MENG TS0008 et d'un canon de 75 DES. Le kit Meng est d'une très belle facture, très détaillé, surtout pour moi qui fait le plus souvent des vieux kits.
Malheureusement, il va falloir pas mal le transformer pour arriver au résultat.
Premier montage, moteur, radiateur et transmission. Juste quelques améliorations, le moteur ne demande que l'amélioration pour l'alimentation des bougies et quelques détails sur l'embrayage, mais rien de bien méchant. Avec la découpe des panneaux moteur pour le passage du canon, le moteur restera visible.
Ensuite, grosse opération de charcutage sur la partie avant des blindages qui doivent être recoupés. Pas de plans ni de cotes, on se réfère donc aux photos.
Ensuite, il faut percer les côtés et mettre des renforts pour le positionnement du canon.
Ensuite, adaptation du plancher avant. Il faut poncer les aspérités de la tôle du plancher, puis rabattre la partie au niveau du pédalier pour qu'elle soit droite et non plus inclinée. l'ensemble étant dans la réalité formé de plusieurs plaques, j'ai marqué les délimitations de chaque plaque pour les reproduire sur la photodec.
En fait, j'ai déjà monté et collé un côté pour pouvoir bien positionner les éléments. Le second côté sera monté après peinture du compartiment moteur.
Essais à blanc de positionnement du plancher.
Et un essais avec positionnement du canon. Il faudra recouper la flèche de l'affût.
J'ai également réalisé le casier à munitions qui se positionne derrière le siège du conducteur.
Ensuite, réalisation du support pour la plateforme élargie à l'avant en CP.
Et découpe à la mesure d'une feuille de photodécoupe, tôle antidérapante.
Elle ne pourra être posée qu'après fermeture de la coque.
Voilà, encore beaucoup de taf, de quoi m'occuper pendant pas mal de temps.
Bon dimanche à tous et bonnes vacances pour ceux qui vont partir.
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THierry
Dernière modification par lampoule le ven. 24 janv. 2020 14:37, modifié 3 fois.
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Warpaints Asso
Re: Prototype char FT vavec canon de 75
Nous en avions parlé à Saumur
C'est un très beau projet auquel tu t'attaques
Le début est plus que prometteur, et c'est peu dire !
Vivement la suite
C'est un très beau projet auquel tu t'attaques
Le début est plus que prometteur, et c'est peu dire !
Vivement la suite
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Legalize intelligence
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Warpaints Asso
Re: Prototype char FT vavec canon de 75
Ça y est ! L'hôpital psychiatrique a relâché Lampoule... Il va encore falloir supporter ses élucubrations
Un modèle totalement hors des sentiers battus qui, comme d'hab, va nous scotcher.
C'est quoi comme référence ta plaque de photodec ?
J-F
Un modèle totalement hors des sentiers battus qui, comme d'hab, va nous scotcher.
C'est quoi comme référence ta plaque de photodec ?
J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!
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Re: Prototype char FT vavec canon de 75
Je te déteste!
C'est un projet que j'avais sans jamais trouver le temps de le lancer, mais bon, je dois reconnaître qu'il est en de bonnes mains!
C'est un projet que j'avais sans jamais trouver le temps de le lancer, mais bon, je dois reconnaître qu'il est en de bonnes mains!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Warpaints Asso
Re: Prototype char FT vavec canon de 75
sympa comme projet,je ne connaissait pas ce proto
par contre,il va ou le pilote?
par contre,il va ou le pilote?
Fayz ce que veult!
- lampoule
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Re: Prototype char FT vavec canon de 75
Merci Jean-Françoisve-jeff a écrit :Ça y est ! L'hôpital psychiatrique a relâché Lampoule... Il va encore falloir supporter ses élucubrations
Un modèle totalement hors des sentiers battus qui, comme d'hab, va nous scotcher.
C'est quoi comme référence ta plaque de photodec ?
J-F
Pour la plaque, heu ben je ne sais plus j'ai pris ce qui me tombait sous la main dans la boîte à rabio, ha si c'est marqué dessus "comme le port…" Aber plate PP04.
Thierry
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Warpaints Asso
Re: Prototype char FT vavec canon de 75
Pourquoi tant de haineLostiznaos a écrit :Je te déteste!
C'est un projet que j'avais sans jamais trouver le temps de le lancer, mais bon, je dois reconnaître qu'il est en de bonnes mains!
Mheu, il te reste encore l'autre version un peu plus compliquée
Thierry
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Re: Prototype char FT vavec canon de 75
zebulon a écrit :sympa comme projet,je ne connaissait pas ce proto
par contre,il va ou le pilote?
Merci le Zeb, pour le pilote, ben à sa place habituelle, il est un peu au grand air et il a la culasse au-dessus de la tête, mais ça passe. Regarde le film tu comprendra.
Bon par contre, il faut qu'il déménage quand on tire avec le canon
Thierry
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Warpaints Asso
Re: Prototype char FT vavec canon de 75
Excellent sujet et montage très très bien parti !
Ça va être encore un truc de dingue.
Ça va être encore un truc de dingue.
Il te reste le Saint Chamond équipé du 120 L.Lostiznaos a écrit :Je te déteste!
C'est un projet que j'avais sans jamais trouver le temps de le lancer, mais bon, je dois reconnaître qu'il est en de bonnes mains!
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
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Re: Prototype char FT vavec canon de 75
Excellent sujet que j'ai faillit aborder, mais pour réaliser une partie de ce que j'ai en tète il me faudrait 900 ans . Je sais que tu vas nous faire une merveille, on en avait discuté à Saumur avec le club "rivets-boulons" ; .
Attention avec le kit Meng : il est très fin, MAIS il y a un problème quand on met la tôle au dessus du radiateur..ça ne ferme pas, le radiateur est trop haut; donc fait des essaie à blanc et lime le radiateur, sinon tu va galérer autant que moi sur le FT 17 TSF.
Le problème était signalé dans Stellmasters, mais j'avais oublié. Sinon le kit est top.
Je vais suivre avec grand intérêt.
Attention avec le kit Meng : il est très fin, MAIS il y a un problème quand on met la tôle au dessus du radiateur..ça ne ferme pas, le radiateur est trop haut; donc fait des essaie à blanc et lime le radiateur, sinon tu va galérer autant que moi sur le FT 17 TSF.
Le problème était signalé dans Stellmasters, mais j'avais oublié. Sinon le kit est top.
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Re: Prototype char FT vavec canon de 75
Merci pour l'info Bruno,bruno ginocchio a écrit :Excellent sujet que j'ai faillit aborder, mais pour réaliser une partie de ce que j'ai en tète il me faudrait 900 ans . Je sais que tu vas nous faire une merveille, on en avait discuté à Saumur avec le club "rivets-boulons" ; .
Attention avec le kit Meng : il est très fin, MAIS il y a un problème quand on met la tôle au dessus du radiateur..ça ne ferme pas, le radiateur est trop haut; donc fait des essaie à blanc et lime le radiateur, sinon tu va galérer autant que moi sur le FT 17 TSF.
Le problème était signalé dans Stellmasters, mais j'avais oublié. Sinon le kit est top.
Je vais suivre avec grand intérêt.
Je n'avais pas fait attention vu que je n'ai rien monté. mais sur le proto, vu que la caisse est réhaussée (je pense au niveau du radiateur) ça ne devrait pas poser de problèmes, mais je vais essayer à blanc quand même.
Thierry
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Warpaints Asso
Re: Prototype char FT vavec canon de 75
Ben, encore un truc qui promet d'envoyer du pâté!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Warpaints Asso
Re: Prototype char FT vavec canon de 75
ça c'est un projet bien sympa qui m'avait fait de l’œil à une époque.....sans que je franchisse le cap !
Sur que ça va encore être un superbe modèle !
A+
Pascal
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Warpaints Asso
Re: Prototype char FT vavec canon de 75
Salut,
Un prototype que je ne connaissais pas,c'est original en tout cas...
bon montage et vite la suite,
Mosko
Un prototype que je ne connaissais pas,c'est original en tout cas...
bon montage et vite la suite,
Mosko
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
- lampoule
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Warpaints Asso
Re: Prototype char FT vavec canon de 75
Salut les petits filous,
La suite, tout doucement, mais vraiment tout doucement.
Je suis passé la semaine dernière chez Euro-maquettes à la gare de Lyon pour quelques achats et je suis tombé sur le nouveau canon de 75 sorti par IBG. Malheureusement, il n'avait que le modèle Polonais. En regardant le contenu, je l'ai quand même pris car la partie nécessaire pour mon projet me convenait. Le modèle Polonais a un essieu différent (petites roues) et un tablier différent. Vu que je ne les utilise pas, ça roulait. Et surprise dans la boîte il y a une grappe pour le modèle français (dont l'essieu) mais pas les roues.
J'avais commencé mon projet avec le kit de DES et je me suis dit, je vais essayer avec un modèle en injecté qui sera peut être plus facile à recouper. Du coup j'ai fait un petit comparatif des deux modèles. Bon, le kit de DES date un peu. Il faut donc être un peu indulgent. Mais bon, vu que l'on nous a annoncé le canon IBG comme le nec plus ultra, je voulais m'en rendre compte par moi-même.
Déjà les deux kits.
Première remarque, le dégrappage des pièces dont certaines très petites est très difficile, pas mal de casse. Voilà par exemple les écouvillons qui vont être sportifs à dégrapper. Bon, je ne les utiliserai pas.
Première constatation, le tube d'IBG est en deux parties. Il ne faut donc pas se louper pour le collage. Les rayures du canon ne sont pas représentées. La différence avec DES est que le tube et le berceau sont séparés sur l'IBG. Le tube de DES doit être repercé à son extrémité. Le tube réel présente une sorte de renfort latéral sur la partie arrière. Il est représenté sur le modèles DES, pas sur L'IBG, il faut l'ajouter de chaque côté.
A l'extrémité du tube côté culasse se trouve un œilleton qui n'est représenté sur l'IBG.
Sous le canon au niveau de la culasse, le tube dispose d'un ergot sur lequel vient se placer une platine du frein récupérateur tenu par une clavette. Représenté sur le kit DES, absent sur le tube IBG, don à ajouter.
Vue arrière des deux tubes. Ils sont tous deux percés pour pouvoir représenter la culasse ouverte ou fermée. J'ai resignalé le système du frein récupérateur et l'œilleton. Par contre, le tube IBG ne dispose pas de la butée d'ouverture de la culasse, qui est présent chez DES. IBG a arrêté la pièce en alignement du canon alors qu'elle doit dépasser. Il existe également une butée de fermeture (rond seul) qui n'existe sur aucun des 2 kits.
Le kit IBG présente le tube séparé du berceau, ce qui affine l'ensemble par rapport à DES ou tout est moulé d'une seule pièce. Par contre l'ensemble joint mal dans la partie arrière du canon, il est nécessaire de limer le tube par dessous pour supprimer cet espace. Autre oubli d'IBG, une platine à l'arrière avec un percement pour passer la sangle du couvre-culasse. Elle existe chez DES mais sans l'anneau de passage.
De l'autre côté de l'ensemble se trouve une seconde platine avec attache qui est également absente (présente chez DES sans l'anneau). IBG fourni une pièce de photodec pour simuler la règle de la hausse, ce qui affine l'ensemble. Par contre il faut ajouter une pièce en arc de cercle qui sert de guide.
Comparaison des deux affûts. Le IBG est plus fin et en de multiples pièces alors que le DES est d'une seule pièce. Les boules d'engrenages pour les réglages sont plus grosses et plus proéminentes chez DES, je ne sais pas quelle est la version la plus correcte. Sur le kit IBG, le système de réglage en translation n'est pas en contact avec l'essieu. Il faut donc le prolonger avec un petit bout d'evergreen.
Vue de dessous l'IBG est plus fin puisque constitué de plusieurs pièces. J'ai repris la partie de l'essieu entre les deux flasques de l'affut. Dans le kit, il faut coller les deux demi-essieux a cet endroit ce qui donne un raccord assez moche. Et il n'y a pas de flasque autour avec les boulons de maintien (sur aucun des deux kits).
Vue de l'affût de dessous. Sur l'IBG la crémaillère de hausse est montée sur l'affût alors que sur le modèle DES elle est intégrée à l'ensemble tube et berceau. Je n'ai pas mis le capot supérieur sur l'affût IBG vus que je vais le recouper ni les écouvillons.
Une petite vue des culasses. Le modèle DES possède une poignée beaucoup plus grosse. Laquelle est la bonne that is the question. La partie où vient s'attacher la cordelette de déclenchement est mieux représentée sur le DES, trop petit sur l'IBGD. Je l'ai refait avec deux pièces de CP et de la photodec de la boîte à rabiot. Les photos sont pas top, ça voulait pas.
Une vue des 2 culasses dans le tube. Je n'ai pas retravaillé la DES elle a juste été dégrappée.
Bon, pour l'avancement, j'ai recoupé l'essieu pour pouvoir le placer dans son logement. Il faut que je le lime un peu pour qu'il dépasse moins et que je le perce, le tube est creux.
Une autre vue
Il faut que je recoupe l'affût, mais là c'est pas évident. Je n'ai pas encore monté le système optique, donc pas de comparaison. Je ne me prononce pas non plus sur les autres pièces du kit que je n'ai pas pour le modèle Français. L'IBG nécessite quelques améliorations et le DES accuse sont age, mais tient encore la route.
j'espère que ça vous sera utile.
Bon WE
THierry
La suite, tout doucement, mais vraiment tout doucement.
Je suis passé la semaine dernière chez Euro-maquettes à la gare de Lyon pour quelques achats et je suis tombé sur le nouveau canon de 75 sorti par IBG. Malheureusement, il n'avait que le modèle Polonais. En regardant le contenu, je l'ai quand même pris car la partie nécessaire pour mon projet me convenait. Le modèle Polonais a un essieu différent (petites roues) et un tablier différent. Vu que je ne les utilise pas, ça roulait. Et surprise dans la boîte il y a une grappe pour le modèle français (dont l'essieu) mais pas les roues.
J'avais commencé mon projet avec le kit de DES et je me suis dit, je vais essayer avec un modèle en injecté qui sera peut être plus facile à recouper. Du coup j'ai fait un petit comparatif des deux modèles. Bon, le kit de DES date un peu. Il faut donc être un peu indulgent. Mais bon, vu que l'on nous a annoncé le canon IBG comme le nec plus ultra, je voulais m'en rendre compte par moi-même.
Déjà les deux kits.
Première remarque, le dégrappage des pièces dont certaines très petites est très difficile, pas mal de casse. Voilà par exemple les écouvillons qui vont être sportifs à dégrapper. Bon, je ne les utiliserai pas.
Première constatation, le tube d'IBG est en deux parties. Il ne faut donc pas se louper pour le collage. Les rayures du canon ne sont pas représentées. La différence avec DES est que le tube et le berceau sont séparés sur l'IBG. Le tube de DES doit être repercé à son extrémité. Le tube réel présente une sorte de renfort latéral sur la partie arrière. Il est représenté sur le modèles DES, pas sur L'IBG, il faut l'ajouter de chaque côté.
A l'extrémité du tube côté culasse se trouve un œilleton qui n'est représenté sur l'IBG.
Sous le canon au niveau de la culasse, le tube dispose d'un ergot sur lequel vient se placer une platine du frein récupérateur tenu par une clavette. Représenté sur le kit DES, absent sur le tube IBG, don à ajouter.
Vue arrière des deux tubes. Ils sont tous deux percés pour pouvoir représenter la culasse ouverte ou fermée. J'ai resignalé le système du frein récupérateur et l'œilleton. Par contre, le tube IBG ne dispose pas de la butée d'ouverture de la culasse, qui est présent chez DES. IBG a arrêté la pièce en alignement du canon alors qu'elle doit dépasser. Il existe également une butée de fermeture (rond seul) qui n'existe sur aucun des 2 kits.
Le kit IBG présente le tube séparé du berceau, ce qui affine l'ensemble par rapport à DES ou tout est moulé d'une seule pièce. Par contre l'ensemble joint mal dans la partie arrière du canon, il est nécessaire de limer le tube par dessous pour supprimer cet espace. Autre oubli d'IBG, une platine à l'arrière avec un percement pour passer la sangle du couvre-culasse. Elle existe chez DES mais sans l'anneau de passage.
De l'autre côté de l'ensemble se trouve une seconde platine avec attache qui est également absente (présente chez DES sans l'anneau). IBG fourni une pièce de photodec pour simuler la règle de la hausse, ce qui affine l'ensemble. Par contre il faut ajouter une pièce en arc de cercle qui sert de guide.
Comparaison des deux affûts. Le IBG est plus fin et en de multiples pièces alors que le DES est d'une seule pièce. Les boules d'engrenages pour les réglages sont plus grosses et plus proéminentes chez DES, je ne sais pas quelle est la version la plus correcte. Sur le kit IBG, le système de réglage en translation n'est pas en contact avec l'essieu. Il faut donc le prolonger avec un petit bout d'evergreen.
Vue de dessous l'IBG est plus fin puisque constitué de plusieurs pièces. J'ai repris la partie de l'essieu entre les deux flasques de l'affut. Dans le kit, il faut coller les deux demi-essieux a cet endroit ce qui donne un raccord assez moche. Et il n'y a pas de flasque autour avec les boulons de maintien (sur aucun des deux kits).
Vue de l'affût de dessous. Sur l'IBG la crémaillère de hausse est montée sur l'affût alors que sur le modèle DES elle est intégrée à l'ensemble tube et berceau. Je n'ai pas mis le capot supérieur sur l'affût IBG vus que je vais le recouper ni les écouvillons.
Une petite vue des culasses. Le modèle DES possède une poignée beaucoup plus grosse. Laquelle est la bonne that is the question. La partie où vient s'attacher la cordelette de déclenchement est mieux représentée sur le DES, trop petit sur l'IBGD. Je l'ai refait avec deux pièces de CP et de la photodec de la boîte à rabiot. Les photos sont pas top, ça voulait pas.
Une vue des 2 culasses dans le tube. Je n'ai pas retravaillé la DES elle a juste été dégrappée.
Bon, pour l'avancement, j'ai recoupé l'essieu pour pouvoir le placer dans son logement. Il faut que je le lime un peu pour qu'il dépasse moins et que je le perce, le tube est creux.
Une autre vue
Il faut que je recoupe l'affût, mais là c'est pas évident. Je n'ai pas encore monté le système optique, donc pas de comparaison. Je ne me prononce pas non plus sur les autres pièces du kit que je n'ai pas pour le modèle Français. L'IBG nécessite quelques améliorations et le DES accuse sont age, mais tient encore la route.
j'espère que ça vous sera utile.
Bon WE
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Re: Prototype char FT vavec canon de 75
Vraiment très intéressant ton comparatif!
Le projet de conversion n'est pas en reste!
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: Prototype char FT vavec canon de 75
Intéressant le comparatif
même si l'IBG pêche un peu sur les détails, je trouve qu'il l'emporte sur la finesse de certains trucs
même si l'IBG pêche un peu sur les détails, je trouve qu'il l'emporte sur la finesse de certains trucs
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Re: Prototype char FT vavec canon de 75
Wooow encore un super montage !!
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Photographiquement vôtre.
Nobru
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Warpaints Asso
Re: Prototype char FT vavec canon de 75
Merci pour le comparatif très intéressant, ; et le montage continue de façon "Lampoulesque", pour reprendre une expression de notre Zeb national . C'est vraiment un très beau projet ! .
- zebulon
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Warpaints Asso
Re: Prototype char FT vavec canon de 75
Merci pour ce comparatif
de bons points pour chacun des kits,pas évident à départager,sauf le prix peut-etre
de bons points pour chacun des kits,pas évident à départager,sauf le prix peut-etre
Fayz ce que veult!
- SebTartar
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Warpaints Asso
Re: Prototype char FT vavec canon de 75
Même si l'IBG demande un peu de travail de détaillage, le rapport qualité-prix lui semble plus favorable, non?
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Warpaints Asso
Re: Prototype char FT vavec canon de 75
Oui c'est sûr, le DES fait dans les 25 Euros et l'IBG dans les 15 et quelque chose à 18 selon les marchands.SebTartar a écrit :Même si l'IBG demande un peu de travail de détaillage, le rapport qualité-prix lui semble plus favorable, non?
Le DES est assez ancien, au standard de l'époque, mais se défend encore.
Pour l'IBG, je dirais juste que pour un kit qui vient de sortir, qu'il n'est pas au standard actuel. Pour la petite partie que j'ai monté, j'ai été un peu déçu, je ne m'attendait pas à devoir rajouter tous ces détails (j'en ai encore ajouté depuis) et la notice comporte quelques erreurs.
Quand je compare avec le kit Meng du FT qui est une merveille, ya pas photo.
En plus le matériel n'était pas très compliqué à reproduire.
Ce n'est que mon avis perso.
C'est quand même bien que nous ayons plus de choix avec le matériel Français.
Bon, je n'ai pas d'actions ni chez l'un ,ni chez l'autre, les deux modèles me plaisent, ils ont tous les deux leurs plus et leurs moins, mais il est vrai qu'au final, avec un peu d'améliorations, l'IBG est plus fin.
Thierry
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Re: Prototype char FT vavec canon de 75
Du super boulot Thierry que l'on suit avec plaisir
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