Je paie pour l'apprendre!PéDéGé a écrit :Il est tombé dans l'détaillage, et là, t'en sors pas comme ça !
[Peinture en cours] WR 360 - Trumpeter - 1/35
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Re: WR 360 - Trumpeter - 1/35
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: WR 360 - Trumpeter - 1/35
Bon, j'essaie de me mettre un coup de pied au cul pour finir mes trucs commencés. Du coup, retour aux affaires avec ça. Déjà, qu'on se le dise, avec maintenant deux gosses, le travail (surtout les contraintes horaires imposées par la distance), et surtout plus d'expérience niveau peinture, j'ai revu mes grotesques ambitions à la baisse. Quand je vois le nombre d'heures qu'il me faut pour torcher un pov' blindé au 1/72 ou 1/48 à la patine relativement basique, alors un truc comme une loco au 1/35, va me falloir une décennie (si je ne suis pas mort avant).
Comme les images ont sauté, rappel de ce qu'était la cabine, et son état après les premières peintures avant un vernis satiné.
Je m'attarderai juste en disant que la patine du plancher a été faites en pulvérisant du "chipping fluid", puis en pulvérisant à l'aéro du "engine grime" (enamel donc) que j'ai estompé au bout d'un certain délais (que je n'ai plus en mémoire) pour avoir l'effet désiré. Du reste, soir c'est sans intérêt, soit je ne maîtrise pas (peinture du bois), donc je me garderai bien de m'y attarder.
Sur ce, je vais commencer à préparer autre chose, comme il faut au moins 24h pour que le vernis sèche correctement...
de votre attention.
François-Julien
Comme les images ont sauté, rappel de ce qu'était la cabine, et son état après les premières peintures avant un vernis satiné.
Je m'attarderai juste en disant que la patine du plancher a été faites en pulvérisant du "chipping fluid", puis en pulvérisant à l'aéro du "engine grime" (enamel donc) que j'ai estompé au bout d'un certain délais (que je n'ai plus en mémoire) pour avoir l'effet désiré. Du reste, soir c'est sans intérêt, soit je ne maîtrise pas (peinture du bois), donc je me garderai bien de m'y attarder.
Sur ce, je vais commencer à préparer autre chose, comme il faut au moins 24h pour que le vernis sèche correctement...
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Re: WR 360 - Trumpeter - 1/35
Du train! J'adore, ca va etre une sacree piece. J'adore les photos des locotracteurs
To be! or not to Be!! ....... bronzé.
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Re: WR 360 - Trumpeter - 1/35
et j'ajouterais hyper réaliste...lampoule a écrit :He bien moi je le trouve réussi ton plancher bois
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Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: WR 360 - Trumpeter - 1/35
Ça le fait carrément ce plancher.
Quelle teinte de base as-tu utilisé?
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Re: WR 360 - Trumpeter - 1/35
Merci à tous pour vos mots, z’êtes bien urbain. Avec vos conneries je vais me sentir obligé de soigner plus la peinture de la cabine...
Grosso merdo...
Couleur « bois » (Prince August) => filtres acrylique marron => chipping fluid => « light/old/new Wood » AMMO.SebTartar a écrit :Ça le fait carrément ce plancher.
Quelle teinte de base as-tu utilisé?
Grosso merdo...
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Re: WR 360 - Trumpeter - 1/35
Bon, j'ai (entre autres) torché la peinture du siège. Je sais pas si c'est potable ou non, mais quoi qu'il en soit, vu la tronche du machin d'origine, ça ira bien comme ça...
de votre attention.
François-Julien
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Re: WR 360 - Trumpeter - 1/35
La vache ,va claque trop de sa mere
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
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blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
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Re: WR 360 - Trumpeter - 1/35
Ah ouaaiiisssssss.......
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Re: WR 360 - Trumpeter - 1/35
à tous pour vos mots !
Quand j'en ai l'occasion, j'avance péniblement sur la Loko. Ne regardez pas dans le détail du montage, certains trucs ont dégagé purement et simplement, car la flegme de reprendre certaines choses, ayant juste envie d'en finir aussi rapidement que possible avec cette erreur de jeunesse.
L'objectif est juste de tenter de faire une peinture décente. Le reste, ça me passe très loin au-dessus...
Peinture à la MMP, c'est juste du bonheur. Ca me change de la AMMO qui fini par me les briser sévère, à toujours me demander qu'est-ce qui va merder avec la couleur que j'utilise. Soi dit-en passant, le Panzergrau de la marque sus-cité est une sacré merde (j'ai donné avec la cabine), et le rouge de la même marque a été plus que pénible à appliquer. Pis ce concept de peinture qui ne sèche pas...magique.
Là, avec la MMP, même quand je merdouillais, un coup de séchage en envoyant de l'air à l'aéro, un coup de peinture par-dessus, le problème était réglé. Ça pulvérise bien, ça sèche vite et bien, les teintes sont bien mates, la surface est impeccable, l'aéro ne se bouche pas toute les 30s. Pour ce qui est des couleurs que j'ai déjà essayées : ces peintures sont formidables et correspondent parfaitement à ce que je recherchais : des peintures de qualité au conditionnement pratique.
de votre attention.
François-Julien
Quand j'en ai l'occasion, j'avance péniblement sur la Loko. Ne regardez pas dans le détail du montage, certains trucs ont dégagé purement et simplement, car la flegme de reprendre certaines choses, ayant juste envie d'en finir aussi rapidement que possible avec cette erreur de jeunesse.
L'objectif est juste de tenter de faire une peinture décente. Le reste, ça me passe très loin au-dessus...
Peinture à la MMP, c'est juste du bonheur. Ca me change de la AMMO qui fini par me les briser sévère, à toujours me demander qu'est-ce qui va merder avec la couleur que j'utilise. Soi dit-en passant, le Panzergrau de la marque sus-cité est une sacré merde (j'ai donné avec la cabine), et le rouge de la même marque a été plus que pénible à appliquer. Pis ce concept de peinture qui ne sèche pas...magique.
Là, avec la MMP, même quand je merdouillais, un coup de séchage en envoyant de l'air à l'aéro, un coup de peinture par-dessus, le problème était réglé. Ça pulvérise bien, ça sèche vite et bien, les teintes sont bien mates, la surface est impeccable, l'aéro ne se bouche pas toute les 30s. Pour ce qui est des couleurs que j'ai déjà essayées : ces peintures sont formidables et correspondent parfaitement à ce que je recherchais : des peintures de qualité au conditionnement pratique.
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Re: WR 360 - Trumpeter - 1/35
Bonjour FJ
Non seulement c'est beau mais les commentaires ont le mérite d'être directs...
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Re: WR 360 - Trumpeter - 1/35
Merci Messieurs ! Content que cela vous plaise aussi ; ça signifie que mes goûts ne sont pas trop à vomir. :-D
Sinon Christophe, oui vraie acrylique, et j’utilise le diluant de la marque, qui fait aussi nettoyant (ce qui explique l’encrassement modéré de la buse, et contribue même à nettoyer tout en peignant quand au dilue fortement).
Faut bien qu’il y ait des avantages à être un parfait anonyme et n’avoir de compte à rendre à personne. Je ne t’apprendrais la-dessus...Alain Verwicht a écrit : Non seulement c'est beau mais les commentaires ont le mérite d'être directs...
Sinon Christophe, oui vraie acrylique, et j’utilise le diluant de la marque, qui fait aussi nettoyant (ce qui explique l’encrassement modéré de la buse, et contribue même à nettoyer tout en peignant quand au dilue fortement).
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Re: WR 360 - Trumpeter - 1/35
Belle mise en peinture.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir connu ces déboires de couvrance moisie, de bouchage intempestif de buse et de peinture-qui-ne-sèche-jamais avec les acryliques des marques phare...
La bonne nouvelle, c'est qu'entre les MMP, les AK RC et les aqueous hobby color, il y a moyen d'avoir des acryliques qui se posent bien.
Donc, pas la peine de se faire suer avec des daubes qui ne fonctionnent que de manière aléatoire, uniquement avec le diluant de la marque, et sous condition d'utiliser en abondance le fluidifiant de ladite marque... Ou d'en retourner à des bases solvantées (que ma douce aimée ne tolèrerait de toute façon pas plus que mon crâne)
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir connu ces déboires de couvrance moisie, de bouchage intempestif de buse et de peinture-qui-ne-sèche-jamais avec les acryliques des marques phare...
La bonne nouvelle, c'est qu'entre les MMP, les AK RC et les aqueous hobby color, il y a moyen d'avoir des acryliques qui se posent bien.
Donc, pas la peine de se faire suer avec des daubes qui ne fonctionnent que de manière aléatoire, uniquement avec le diluant de la marque, et sous condition d'utiliser en abondance le fluidifiant de ladite marque... Ou d'en retourner à des bases solvantées (que ma douce aimée ne tolèrerait de toute façon pas plus que mon crâne)
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Re: WR 360 - Trumpeter - 1/35
Merci Sebastien ! Je ne sais pourquoi, me doutais que tu serais du même avis que moi.
Sinon, j'ai toutes les peines du monde à me dégager du temps pour les maquettes, mais j'arrive à avancer par moments...
J'avais d'abord tenté de faire un travail aux huiles sans vernis au préalable. Bien mal m'en a pris. La peinture a bien résisté (pas comme d'autres d'une certaine marque qui m'a déjà fait des misères à plusieurs reprises là où le vernis avait juste mal couvert...), mais les huiles avec le diluant ont tendances à pénétrer les couches acryliques, avec à la clef de belles auréoles. Un coup de vernis brillant a bien évidement solutionné le problème.
Aussi, j'ai toute une péletée de Oilbrushers, mais je commence aussi à en revenir de ces trucs. J'ai tendance à trouver certaines de ces peintures vraiment trop tenaces (blanc et jaune en tête de liste, qui le sont déjà assez comme ça avec des huiles traditionnelles), pour un service rendu assez anecdotique, finalement...
Bon, le résultat est un peu plus sympathique en vrai, mais je galère à prendre des photos décentes de ce truc vraiment trop énorme...
de votre attention.
François-Julien
Sinon, j'ai toutes les peines du monde à me dégager du temps pour les maquettes, mais j'arrive à avancer par moments...
J'avais d'abord tenté de faire un travail aux huiles sans vernis au préalable. Bien mal m'en a pris. La peinture a bien résisté (pas comme d'autres d'une certaine marque qui m'a déjà fait des misères à plusieurs reprises là où le vernis avait juste mal couvert...), mais les huiles avec le diluant ont tendances à pénétrer les couches acryliques, avec à la clef de belles auréoles. Un coup de vernis brillant a bien évidement solutionné le problème.
Aussi, j'ai toute une péletée de Oilbrushers, mais je commence aussi à en revenir de ces trucs. J'ai tendance à trouver certaines de ces peintures vraiment trop tenaces (blanc et jaune en tête de liste, qui le sont déjà assez comme ça avec des huiles traditionnelles), pour un service rendu assez anecdotique, finalement...
Bon, le résultat est un peu plus sympathique en vrai, mais je galère à prendre des photos décentes de ce truc vraiment trop énorme...
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Re: WR 360 - Trumpeter - 1/35
C'est convaincant, tu les achètes où ?
Dans le dernier wingmaster, le test de ces peintures indique qu'il faut du diluant et le fluidifiant de la marque, ce que tu ne sembles pas utiliser avec le diluant.
Dans le dernier wingmaster, le test de ces peintures indique qu'il faut du diluant et le fluidifiant de la marque, ce que tu ne sembles pas utiliser avec le diluant.
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Re: WR 360 - Trumpeter - 1/35
Je les ai pris chez AIP Model. Très content du service, et Mathieu est très disposé à me trouver les trucs que je cherche. Les peintures peuvent sembler chères de prime abord, mais la contenance est quasi double comparativement aux pots utilisés par les autres marques.chriszep a écrit :C'est convaincant, tu les achètes où ?
Dans le dernier wingmaster, le test de ces peintures indique qu'il faut du diluant et le fluidifiant de la marque, ce que tu ne sembles pas utiliser avec le diluant.
Pour le fluidifiant, jusqu’ici, je n’en vois pas l’interêt. Et pas franchement le temps pour m’amuser à faire des essais... Après je ne dis pas que c’est inutile, mais en l’état, j’y trouve mon compte avec ces peintures sans utiliser ce fluidifiant.
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Re: WR 360 - Trumpeter - 1/35
La patine avance relativement rapidement. Comme ce n'est qu'une loco, pas besoin d'en faire des tonnes.
Les jus localisés (dark brown) sont encore en cours, et j'ai juste appliqué du "slimy grime" sur la toit de la cabine. Ca fait son petit effet, je trouve...
Et un jus noir pur sur le "train de roulement" dans son ensemble.
Il faudra entre autre que je colle les éléments cassés et refaire quelques pièces que j'ai perdues, mais je vois enfin le bout ! Hâte d'en finir avec cette brique et de pouvoir passer à autre chose.
de votre attention.
François-Julien
Les jus localisés (dark brown) sont encore en cours, et j'ai juste appliqué du "slimy grime" sur la toit de la cabine. Ca fait son petit effet, je trouve...
Et un jus noir pur sur le "train de roulement" dans son ensemble.
Il faudra entre autre que je colle les éléments cassés et refaire quelques pièces que j'ai perdues, mais je vois enfin le bout ! Hâte d'en finir avec cette brique et de pouvoir passer à autre chose.
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